Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
19 septembre 2010, 13:52
Entrée de la mosquée des semmarines.
Pièces jointes:
IMG_1890.JPG
Re: SEFROU .......... 2
19 septembre 2010, 13:54
Mosquée Hassan 2,au quartier habbouna.
Pièces jointes:
IMG_1894.JPG
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 02:43
bonjour à tous!!

trés belles photos Abdoulm!!

petit retour en arriere , il y plus de soixante ans!!! ....en49 :pique nique aux portes de Sefrou à la fête des cerises

mes parents des amis et moi même ( je suis à droite à coté de mon père )

amicalement

alain76
Pièces jointes:
poste_sefrou_fete__des_cerices_juillet_48__a 2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 02:50
je suis sur les genoux de mon père à gauche!

alain76
Pièces jointes:
poste_sefrou_fete__des_cerices_49__a 1.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 02:54
un peu d'éxercices pour faciliter la digestion!!

amicalement alain76
Pièces jointes:
papa_maman_sef_49 4 1.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 12:02
abdloum merci beaucoup pour ces photos de sefrou,bien cadrés bien fait,
si vous pouvez nous faire une photo de la boutique de boualam s'il existe toujours à l'habitat et aussi des photos du boulevard yacoub mansour et les abatoires.
merci
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 14:18
Bonsoir tout le monde,

sefroubis,je prendrais avec plaisir quelques photos de la boutique ou j'ai appris à faire les premières courses de ma vie,nous habitions à l'habitat et j'achetais souvent des bonbons qui s'appelaient Alibaba chez oncle Bouaalam,il n y avait que sa boutique dans ce coin,

alain76, merci de partager avec nous ces souvenirs de familles,à cet époque,peu de gents avaient un appareil photos à la maison,
parmi les appareils qu'il y avaient,

cette marque :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/2010 14:22 par abdoulm.
Pièces jointes:
PHOTO (109).jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 14:20
Parmi les films qu'il y avaient :
cette marque.
Pièces jointes:
PHOTO (108).jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 15:10
salut à tous ,bsr cher Mjid, d'abord je passe mes sinceres condoléances à la famille jabri .je connaissais bien lamkadem jabri car j'abitais à l'époque au quartier chebbak ,et il avait une boutique tout près de notre derb ou il avait mi son fils qui vendait des rouleaux du fil en soie servant pour la confection des caftans.on l'appelait l'fassi l'harrar,que Dieu aie son ame (allah irahmou ).pour les chafii je les connais c'etaient d'une bonne famille et leur pere etait un homme respecté ,il etait instituteur . voilà quelques photos que j'aime partager avec tous les amis elles sont recentes datées du 18-9-010
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 15:49
Vue prise de sidi ali bouserghine
Pièces jointes:
Photo0841.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 16:02
sans légende
Pièces jointes:
piscine sans légende.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 16:09
meme photo taille reduite
Pièces jointes:
piscine sans légende 01.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 septembre 2010, 16:13
prendre un peu d'air
Pièces jointes:
Cascade  Sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 2
21 septembre 2010, 05:41
Bravo Larouss belles et raffraichissantes photos que celles de cette inepuisable et insperatrice cascade de Sefrou. Fasse Dieu que jamais son flot ne cesse de couler...
Un autre Bravo pour notre celebre photographe et repporter du forum ABDOULM pour son professionnalisme et son abnegation .Enfin une pensée et une priere pour ce Moqadem (Jabri) que je ne connaissait pas mais qui fut de son vivant un honnete homme et un bon musulman selon les temoignages de tous les intervenants. Allah Y Rahmou .
Re: SEFROU .......... 2
21 septembre 2010, 13:55
Bonsoir tout le monde,
larouss
,merci pour les superbes photos surtout celle de la cascade,si c'est toi qui a pris les photos je serais fâché parce que tu ne m'a pas fait signe de ta présence à sefrou.

Amidou,merci pour le compliment,si jamais je deviendrais photographe professionnelle,c'est grâce aux encouragements de vous,chers amis,j'ai progressé dans ce forum,vous pouvez le constater si vous jetez un coup d'oeuil sur mes premières images postées il y a 2 ans.
Mes sincères amitiés.
Re: SEFROU .......... 2
21 septembre 2010, 14:03
Bonsoir sefroubis,
quelques prises promises.
L'habitat et la boutique ou était oncle Bouaalam,elle est toujours là mais elle a changé de forme,le micocoulier ou on avait mangé toute notre enfance est toujours là.
Pièces jointes:
IMG_1898.JPG
Re: SEFROU .......... 2
21 septembre 2010, 14:10
Pendant les années 60,les enfants juifs venus de debdou habitaient dans cet immeuble,et leur école était à 100m à coté de riad Laila.
parmi mes premières photos postées dans ce forum.
Pièces jointes:
IMG_1903.JPG
Re: SEFROU .......... 2
21 septembre 2010, 14:12
encore une prise de la boutique et du micocoulier.
Pièces jointes:
IMG_1906.JPG
Re: SEFROU .......... 2
21 septembre 2010, 14:20
bsr Mjid , merci pour le compliment. Oui c'est moi qui ai pri les photos ,l'ors d'un passage à Sefrou ,d'abord c'etait seulement pour retirer mon certificat integral ,et c'etait le vendredi 18 du mois en cours , je te remercie bien, tout en te priant de ne pas prendre en consideration le faite de ne pas te tenir au courant ,et je n'etais pas seul. en plus ce n'etais pas programmé .j'ai vu hamid taghrouti,hamid belamjid, et hamid lahgazi, à la sortie du Masjid sur la route de sidi bouserghine après Salat al 3asr.
Re: SEFROU .......... 2
21 septembre 2010, 14:25
entre amis c'est le meilleur lieu de loisirs
Pièces jointes:
lieu de rafraichissement.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved