Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
03 octobre 2010, 14:09
Sortie Sefrou vers El Menzel
Pièces jointes:
Photo 283.jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 octobre 2010, 14:19
Bonsoir Amidou, merci pour les photos,j'avais l'intention d'ouvrir un sujet sur Bhalil , faire de petites balades dans son anciens medina et prendre quelques photos pour faire connaitre cette ville aux dafinautes.
La prochaine fois si tu passe par sefrou,j'aurais le plaisir de te voir.
Mes amitiés.


le café qui fait le coin tu veux dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/2010 14:24 par abdoulm.
Pièces jointes:
café.JPG
Re: SEFROU .......... 2
03 octobre 2010, 16:25
bsr les amis ,cher Mjid . retour aux années 67-68....nostalgie (pas de modification ) seulement le coloriage.
Pièces jointes:
Sefrou_la_piscine [archives].jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 octobre 2010, 00:11
Bonsoir larouss, bravo pour le coloriage,prépare toi pour le travail,j'ai une serie de photos anciennes pour toi.à bientôt.
Re: SEFROU .......... 2
04 octobre 2010, 12:17
QU'EST CE QUE VOUS DISEZ DE CETTE MINIONNE?
Pièces jointes:
citrouine.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 octobre 2010, 13:09
Bonsoir Lamgaz, très jolie ,c'est la nouvelle immatriculation de tanger et ses régions.

Celle si c'est l'immatriculation de fes et ses régions pendant les années 60. al maghrib 37.

Cordialement.
Pièces jointes:
al maghrib 37.JPG
Re: SEFROU .......... 2
04 octobre 2010, 13:49
Bonsoir tout le monde...
Oui ABDOULM , c'est mon café préféré, celui du coin.
Je joins quelques photos de beaux sites en allant vers El Menzel

Le Sanatorium, érigé en haut d'une très grande falaise d'où coulent de part et d'autre deux belles chutes d'eau. Un etablissement medical pour le traitement de la tuberculose qui fut construit au debut de l'independance, equipé de lits et de materiel neuf et qui parait il n'a jamais fonctionné..Depuis le temps (plus de 50 ans) et c'est un miracle il ne reste que les murs debout qui n'ont pas été pillés...
Pièces jointes:
Photo 295.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 octobre 2010, 13:55
NON ce n'est pas le COLORADO ! ce sont les falaises de KARKOURA au dessus de l'Oued de SEBOU
Pièces jointes:
Photo 319.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 octobre 2010, 13:59
L'Oued de SEBOU
Pièces jointes:
Photo 324.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 octobre 2010, 14:04
L'Oued de SEBOU ...2
Pièces jointes:
Photo 331.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 octobre 2010, 14:17
Bonsoir Amidou,
Merci pour ces merveilleuses prises des paysages qui nous entourent,savez vous qu'on a inauguré un complexe sportif à l'emzedgha là ou il y a le sanatorium,avec un terrain de golf qui va donner la valeur qu'il faut à cette région.
Re: SEFROU .......... 2
04 octobre 2010, 14:29
la chute d'eau à lemzedgha , photo prise il y a quelques mois à 20m en bas du sanatorium.
Pièces jointes:
lamzedgha.JPG
Re: SEFROU .......... 2
05 octobre 2010, 13:09
Bonsoir tout le monde,

une photo à colorer cher ami larouss,d'après un de tes messages,tu avait bien participer à la plantation des arbres à jbel lekbir pendant les années 60.
Pièces jointes:
jbel lekbir 1914.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 octobre 2010, 13:34
Bonsoir à tous,
Bonsoir cher Abdoulm,

Je suis en train de rassembler quelques éléments relatifs au Droit à la propriété...pour faire une courte réponse dans un sujet...et je viens de lire qu'en 1928 les terrains à vocation agricole les plus chers du Maroc étaient ceux dits les "jardins" de SEFROU...;

A l'époque 10 000 à 12 000 francs l'hectare...à titre comparatif les meilleurs terrains(défrichés,irrigués) des régions de Fès,Meknès,Marrakech se vendaient entre 3 000 et 4 000...et plus exceptionnellement jusqu'à 8 000 francs l'hectare...

Cordialement
Re: SEFROU .......... 2
05 octobre 2010, 14:05
ET VOILA UNE AUTRE CHER AMIS MJID ET LAROUSS....merci
Pièces jointes:
Sefrou%20-%20Panorama.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 octobre 2010, 14:23
POUR TOI MON AMI VOILA UN CADEAU.......Merci
Pièces jointes:
Volkswagen Beetle.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 octobre 2010, 17:13
bonsoir tous le monde
salut MAJID et bravo pour les efforts fournis . avec votre participation continue le site deviens attrayant , surtout pour moi qui vient de le rejoindre . d'autres personnes ont été informés par mes soins et ont montré leur grand désir de faire partie de ce forum prochainement . ce soir je vais me rendre utile et joindre une photo prise à l'école de bab el marabaa en1964/1965.si quelqu'un se reconnait sur la photo qu'il nous le signale:merci cordialement.
Pièces jointes:
nv ph.JPG
Re: SEFROU .......... 2
06 octobre 2010, 04:39
BONJOUR CHER AMI CHASAID APARTIR DE CETTE BELLE PHOTO OU ETE VOUS ??????? CORDIALEMENTconfused smiley
Re: SEFROU .......... 2
06 octobre 2010, 13:13
Citation
abdoulm
Bonsoir tout le monde,

une photo à colorer cher ami larouss,d'après un de tes messages,tu avait bien participer à la plantation des arbres à jbel lekbir pendant les années 60.
bsr membres et participants.salut mon ami Mjid,comme tous les elèves de l'école de Bab l'mrabe3 dans les années 60 on avaient participé à la plantation des arbres au mont (Jbal lakbir),et ton feu frére Abbes (allah irahmou). en réponse pour le coloriage de la photo, ça me fait plaisir ,et faire de mon mieux..cordialement
Pièces jointes:
jbel_lekbir_1914[1].jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 octobre 2010, 13:37
Bonsoir tout le monde,

Merci cher ami Cigalou pour tes recherches, j'attend avec impatience la suite.

lamgaz merci pour le cadeau,de mon coté, un cadeau pour toi c'est la même marque de voiture,mais celle là est immatriculée au maroc,ne la vend pas ,garde la au garage avec ta collectionhot smiley.

chasaid,merci de partager avec nous cette photo de l'école bab lmrabaa,je reconnais Mr El guaidi qui était mon premier maitre,si c'est bien lui. je reconnais aussi ces sandales en plastique que j'avais porté pendant mon enfance . j'ai quelque photos de classe dans ma bibliothèque que je posterais bientot,
Pièces jointes:
PHOTO (68).JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved