Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
08 octobre 2010, 14:06
ON 1964 LE CAFé QUI SETROUVE A L'OUED ACOTE DE BNIMADREK;A LEPOQUE IL S'APPELLE (9AHOUATE AL HACHARATE),TOUS LES SOIREES DU SAMDI ONT VIENT POUR VOIR (OUMKALTOUM)YA HASRA.......
Pièces jointes:
television annè 60.jpg
Re: SEFROU .......... 2
08 octobre 2010, 16:52
pour lamgaz.voilà ton arracheur de dents traditionnel,et collectionneur.(grande taille et coloré)
Pièces jointes:
Dentiste prof.....jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 02:17
Bonjour tout le monde,

Cher ami larouss,tu avait bien emprunter ces escalier pour monter à l'école bab lmrabaa,je ne pense pas que cet école existait,ni le collège moulay Ali Cherif, ni la station d'essence schel de mr Mimoune Tobaly que DIEU ait son ame.Avec tes couleurs ,la photo sera de plus en plus appréciable.
Cordialement.
Pièces jointes:
bab lmrabaa.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 02:47
Bonjour Bravo Abdoulm ...A la vue de tous ces arbres à l'arrière plan, j'imagine que toute la ville de Sefrou était un immense verger aux dimensions d'une petite foret...un paradis !
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 03:36
Bonjour Amidou,absolument, c'est cet immense verger qui attirait les artistes de tous les coins du monde,il y en a qui s y sont installés pendant des années,le cas de Ernest qui était à sidi Ahmed Tadli.

je joins des peintures de Armand CULTRERA de MONTALBANO né en 1901 en Tunisie,Français d'origine italienne,architecte en menant en parallèle une carrière de peinture.A partir de 1931 il expose à casablanca,puis en Espagne,en France et aux États Unis,il peint surtout des scènes Marocaines.

1959, date de ma naissance, Moissonneuses à sefrou
Pièces jointes:
Moissonneurs à sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 03:40
Amidou, en tant qu'artiste peintre tu vas apprécier.

Sefrou 1944.
Pièces jointes:
sefrou 1944,le mellah.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 07:17
Rebonjour,je corrige le nom de l'artiste peintre qui habitait à sidi Ahmed Tadli, c'est Quesnel et non pas Ernest.
.
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 07:26
@#$%& sidi Boumedienne par Quesnel,posté dans sefrou 1 par notre grand ami Georges qui possède le tableau.
Pièces jointes:
RC Quesnel 1.JPG
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 09:54
A 10 kilometre de sefrou, lemzedgha.
Pièces jointes:
CIMG0680.JPG
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 09:55
Lemzedgha, chute d'eau.
Pièces jointes:
CIMG0678.JPG
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 12:42
Bonsoir Abdoulm
Une beauté, la peinture et les dessins que tu as posté. Je connais Quesnel et sa peinture grâce à la rubrique "Peintres au Maroc" qu'anime avec brio Luz, par contre je ne connaissais pas De Montalbano . Grâce à toi, c'est fait maintenant.Merci pour ce partage. Une merveille ces chutes d'eau de Mzadgha
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 14:15
bonsoir si Mjid ,bsr tous les membres de dafina et participants.pour le plaisir de chacun je suis trés ravis de consacrer un peu de mon temps pour animer ce merveilleux forum, amicalement
Pièces jointes:
bab_lmrabaa. archives.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 14:44
Bonsoir Larouss, ca vaut bien la peine et on apprécie hautement. Très réussi cette retouche autant que les précédentes. Bravo et merci pour ce beau partage.
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 15:08
Très beau travail, tu es vraiment doué, excuse moi d'avoir abuser de ta gentillesse. thumbs upBRAVO
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 16:36

GEDEMA
Bonjour,je suis Chafai el alaoui abdellah,sefrioui résidant actuellement hors de sefrou mais je visite souvent le bled.Donc bonjour a tous les dafinautes et merci Gedema pour les photographies que tu as déposées sur sefrou1 page 106 le 27 juin 2009 a 12h02 et 03.Sur la 1ère,je reconnais feu mon père Chafai mohamed,l un des 1ers instituteurs de sefrou(années 50 a 60),a droite de la 3ème rangée.Quant a la 2ème photo,c est l ecole Bab mrabaa.Je reconnais princiapalement Mr Hrazem(a gauche de la 3éme rangée portant veste noire)et qui enseighait le francais en cm1,Mr Bouchama en 1ère rangée a gauche.Au milieu,c est Mr Omar bouhaddioui directeur de l école, décédé par arret cardiaque.A coté de lui Mme Samson vetu de manteau,a coté d elle Mr Mokrim instituteur de francais au cm2.Je n oublierai pas Mr Lgadi driss debout a droite de la dernière rangée enseignant l arabe.lah yarhamhomm kamline.
La plupart sinon tous sont partis a Dieu,nous laissant des souvenirs inoubliables pour leur capacité,fidélité et dévouement sans exeption.J ajoute que moulay Ali tritira connu de toute la population figure aussi sur la photo.J ai fait toutes mes études
primaires a Bab mrabaa.Cordialement.
Pièces jointes:
pére 1957.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 octobre 2010, 17:02
seconde photo
Pièces jointes:
ecole bab el marbaa 001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
11 octobre 2010, 04:21
BONJOUR A TOUS ET BRAVO POUR NOTRE AMI LAROUSS DE SON TRAVAIL....thumbs upthumbs up smiley
Pièces jointes:
album_pic [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
11 octobre 2010, 15:31
salut amis,bsr Mjid . voilà Bab beni madrek des années 58 . lieu des (7alQa)..yahasra. couleurs artificielles.
Pièces jointes:
Sefrou Bab benimadrek avant 1960.jpg
Re: SEFROU .......... 2
12 octobre 2010, 14:01
Bonsoir tout le monde,

Cher ami larouss,merci encore une fois pour le temps que tu consacre pour nous embellir les anciennes photos de sefrou,je n'ai jamais vu bab Beni Medrek si belle,les premières salef madame que j'ai vu c'était à la piscine municipale pendant les années 60,elles sont toutes disparues, que DIEU se venge de celui qui a donné l'ordre de les coupées.

je joins une photo du jardin de la piscine,et des salefs madame disparues.
Cordialement.
Pièces jointes:
424_001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
12 octobre 2010, 14:09
Une très belle prise de l'ancienne médina,avec les minarets de semmarine et derb Omar et aussi le @#$%& sidi Bousserghine,
Photo prise par un vrais professionnelle nomé Petit Louis.
Pièces jointes:
Maroc-mai-2010-191bis.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved