Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
27 octobre 2010, 14:06
bonsoir mes amis la place qui dit notre ami larouss c'est bien ou il y a maintenent (moul sosete)je crois la prenti du feu mouloud; enface (mou9ata3a dial bab lamraba3)merci
Re: SEFROU .......... 2
27 octobre 2010, 14:41
Rebonjour
Hier le site de la MAP (Agence Maghreb Presse) a publié un article intitulé: la Province de Sefrou vient de se doter de sa propre vision touristique.
le dit article est lisible sur les pages "Regional" du même site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2010 14:42 par ouardi.
Re: SEFROU .......... 2
27 octobre 2010, 14:57
Rebonjour
De bonnes nouvelles pour Sefrou
Pièces jointes:
Clipboard01.jpg
Re: SEFROU .......... 2
27 octobre 2010, 15:03
Rebonjour
suite
Pièces jointes:
Clipboard02.jpg
Re: SEFROU .......... 2
27 octobre 2010, 15:05
Rebonjour suite 2
vu l'importance de l'article je me suis permis de le copier en integralité
Pièces jointes:
Clipboard03.jpg
Re: SEFROU .......... 2
27 octobre 2010, 15:08
Rebonjour
Espérons que la mise en oeuvre de ce plan soit bien menée inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2010 15:23 par ouardi.
Re: SEFROU .......... 2
28 octobre 2010, 07:05
Bonjour

Il ne reste que du Ya ka FauKon
Re: SEFROU .......... 2
28 octobre 2010, 11:37
Cher Raphy75,
Qu'est ce que ça veut dire?
Re: SEFROU .......... 2
28 octobre 2010, 11:52
Bonsoir tout le monde,
Monsieur ouardi, merci pour cette information intéressante aux amoureux de cette ville, plusieurs projets et plans d'aménagement de sefrou et de ses régions restent toujours sur le papier et n'ont malheureusement jamais vu le jour, mais espérons comme nous avons toujours espérer que ces écrits se réalisent. Merci encore une fois pour le partage.
vous avez une réponse à votre demande par message privée.
Nos amitiés.
Re: SEFROU .......... 2
28 octobre 2010, 12:01
Bonjour tout le monde
Abdoulm, je crois que l'expression ci-haut fait réference à une chanson de Babylon Circus et qui est passée dans le langage courant pour désigner les bras cassés.
Re: SEFROU .......... 2
28 octobre 2010, 12:07
Merci ouardi pour votre réponse rapide.
Re: SEFROU .......... 2
28 octobre 2010, 12:17
Une carte postale des années 70,sefrou était présent avec la célèbre carte de oued agay et les laveuses juives.
Pièces jointes:
563_001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 octobre 2010, 00:49
Citation
abdoulm
Cher Raphy75,
Qu'est ce que ça veut dire?

Bonjour abdoulm

Cette expression signifie que l'action ne suit pas les déclarations (Ce n'est que du Yaka Faukon).

Yaka = Y'a qu'à faire .... ou Y'a qu'à faire faire...ou Y'a qu'à.... etc
Faukon = Faut qu'on fasse....

En darija c'est "El hadra el khaouya".

Cordialement
Re: SEFROU .......... 2
29 octobre 2010, 04:00
Citation
abdoulm
Bonsoir cher abdelko,
le test c'était juste pour rigoler,on peut être sefrioui sans connaitre tous les gents de la ville, moi non plus je ne connais pas tout le monde à sefrou, j'avais quitté sefrou pour 22 ans, quand je suis retourné j'ai pu reconnaitre très peu de gents que je connaissait pendant mon enfance, tout a changé, 95% de la population sont nouveaux ici, bref. je vous souhaite les bienvenus une deuxième fois que vous soyez de sefrou ou de ses régions, nous sommes tous pareil dans ce forum, il y a des juifs , des chrétiens , des musulmans, tous marocains, ou amoureux du Maroc.
Si vous avez quelques choses à partager avec nous, n'hésitez pas, si vous avez besoin de quelques choses à sefrou ,n'hésitez pas.
Bien à vous.

Bonjour cher Abdoulm,
Je te remercie frère, ça me fais vraiment plaisir d’être parmi vous dans ce forum, ce n'est vraiment pas seulement Sefrou qui m'a fait venir ici, vous savez bien qu'il y a autre forums de notre chère ville, mais c'est bien ce que j'ai marqué en gras sur votre message quotté que je suis la. merci pour tous.
Re: SEFROU .......... 2
29 octobre 2010, 06:38
Bonjour Raphy75,
Merci pour les éclaircissements,je ne connaissais pas cette expression, tu as raison, c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon message en réponse à mr ouardi, ils ne ferons rien de tout cela.

J'ai une photo dans mes archives, que je pense va te faire plaisir,ce n'est pas loin de derb el ferran.
Très cordialement.
Pièces jointes:
IMG_2311.JPG
Re: SEFROU .......... 2
29 octobre 2010, 08:50
Non! il faut avoir de l'espoir mes amis,pas tout le monde est corompu.Mois je voudrais voir notre respectable historien Abdoulm Maire/gouverneur ou directeur de la municipalite .Il a beaucoup de passion pour sa ville natale et je pense beaucoup de courage aussi,avec ce plan d'action je sui sure qu'il reussira.Maintenant il faux etablir un plan strategique pour les prochaines elections. Go for it Abdoulm I will support you.
Re: SEFROU .......... 2
29 octobre 2010, 10:09
Bonjour tout le monde
Pour YAKA FOKON, je partage entièrement les ractions qu'à suscité l'article sur le projet de développement touristique de Sefrou. Néanmoins, une démarche a toujours besoin d'une vision prospective avec des objectifs réalistes et réalisables: Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque jamais d'en atteindresmiling smiley. On dit aussi qu'un problème bien posé est a moitié résolu!!!!!! Si on s'est finalement rendu compte que Sefrou présente un potentiel touristique, c'est déja pas mal.!!!!! Le pire c'est l'oubli.
Re: SEFROU .......... 2
29 octobre 2010, 14:11
que pensez vous?
Pièces jointes:
homme-dormir-pick-up-taounate-chemin [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 octobre 2010, 16:17
Bonjour tout le monde
Ce qui m'a inspiré sur photo c'est la balance romaine qui frole le ciel au dessus de tout ce qui est materiel et humain, ça m'a fait pensé à la justice divine.
Merci lamgaz
je crois que LAMGAZ est le nom donné en darija au terme "BALCON", des termes comme ça on en entend plussmiling smiley
Re: SEFROU .......... 2
30 octobre 2010, 01:22
Bonjour ouardi,
A sefrou, il y a un quartier qui s'appelle lamgaz, à 50m de l'entrée de bab lmkam à gauche.
Cordialement.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved