Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
01 novembre 2010, 14:55
Bonsoir tout le monde, grâce à Abdoulm, le forum de Sefrou est vivant, sa flamme est constamment ravivée par l'infatigable reporter qu'il est...A lui , à Lamgaz, à Arifda et à tous les dafinautes, fans de la BD, je joins et offre cet humble dessin peint en acrylique sur papier Canson
Pièces jointes:
indien.JPG
Re: SEFROU .......... 2
02 novembre 2010, 14:09
Bonsoir tout le monde,
Merci infiniment larouss et Amidou,grâce à tout le monde,le forum de sefrou est vivant,grâce à tous les intervenants,et grâce aussi à ceux qui nous suivent sans intervenir depuis sefrou et du monde entier,par la même occasion je passe un petit coucou à nos professeurs qui sont en France et qui jettent toujours un coup d'oeuil sur le sujet de sefrou.
Merci Amidou pour ce dessin de la bande dessinée qui nous rappelle notre enfance.

je joins un tableau,signé SCHMIDT. Quartier el khabbazine ou ( kobat essouk )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/2010 14:12 par abdoulm.
Pièces jointes:
el khabbazine.jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 novembre 2010, 10:22
BONSOIR A TOUS:: ONT CONNAIT TOUS ET A L'EPOQUE LE CIRQUE DES 4 FRERES AMAR VOILA SA FICHE MERCI......
Pièces jointes:
grafme_com_ULDB15304F.gif
Re: SEFROU .......... 2
03 novembre 2010, 11:25
Bonsoir, encore une planche de BD faite par moi pour les fans du GRAND BLEK . Peinture acrylique
Pièces jointes:
BLEK3.JPG
Re: SEFROU .......... 2
03 novembre 2010, 12:14
bonsoir abdoulim. au sujet du moulin près duquel Mammass avait son gourbi, celui ci se trouvait dans l'une des boutiques situées sous les arcades où ont pris place aujourd'hui les marchands de grillades ( foie, viande hachée etc ). cette grande caisse était probablement un grand frigidaire utilisé par un boucher juif qui avait boutique à coté de la municipalité ( miaourial coomme tu dis ), car la caisse était bien étanche, c'est probablement un congélateur. salut et merçi pour tes belles photos.
Re: SEFROU .......... 2
03 novembre 2010, 14:55
Huile sur toile represente les lavandières de Sefrou dans l'oued Agay
L'oeuvre appartient au peintre Henri Pontoy
Pièces jointes:
100.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 00:53
Bonjour tout le monde,

Merci lamgaz pour ce souvenir du cirque ammar à l'habitat 1964.
Merci Amidou pour les souvenirs de BD.
Merci Jawal2007 pour cet œuvre,et pour ta contribution au sujet de sefrou sans oublier bien sure la ville de mes ancêtres,Fez ou tu es toujours présent.

Spécial nouveau code de la route à sefrou .
Pièces jointes:
IMG_0153.JPG
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 05:34
Une très ancienne photo d'une ruelle de Sefrou que j'ai déniché dans le net et dont je laisse le soin respectivement à nos amis Abdoulm et Larouss de la situer exactement et de colorer
Pièces jointes:
sefrou11.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 06:26
Qui se rappelle de ce sympathique conteur publique de Sefrou et des souks de la région des années 70, qui narrait avec une si belle façon les récits anciens et qui avec sa mandoline chantait d'une douce voix les épopées héroïques du Prophète Sidna Mohamed et de ses preux compagnons? Est il encore vivant?
Pièces jointes:
SEFROU14MOD.JPG
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 06:49
Bonjour Amidou,
Ta première photo,c'est la même place que celle que j'ai posté avant hier,le tableau signé SCHMIDT. c'est zankat el khabbazines.
La deuxième,c'est bien le meddah.on l'appelée comme ça parce que dans ses paroles il n y a que des chants sur le prophète,je ne sais pas si il est encore en vie.
Cordialement.
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 08:21
Je joins une autre photo ancienne de Sefrou qui doit dater du début du protectorat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/2010 15:59 par spleen.
Pièces jointes:
SEFROU12.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 11:20
BONSOIR MES AMIS NE DIRER RIEN LESSER LA PAROLE AU (CODE DE LA ROUTE) MERCIeye popping smiley
Pièces jointes:
deuxroues460655 [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 12:15
Citation
lamgaz
BONSOIR MES AMIS NE DIRER RIEN LESSER LA PAROLE AU (CODE DE LA ROUTE) MERCIeye popping smiley

Si, il faut dire quelque chose. Cette photo, bien à propos, prouve que nos villes, des plus grandes au plus petites, souffrent encore d'un manque crucial en moyens de transport urbain (n'en parlons pas du rural). Alors qu' à mon humble avis, il aurait suffit de libéraliser et d'exiger des investisseurs en ce secteur, l'état neuf des véhicules , un permis de confiance aux normes rigoureuses du terme, la qualité de prestations de service et la compétitivité des prix et vous ne verrez jamais plus les gens risquer leur vie et celles de leurs enfants comme c'est le cas dans cette excellente photo insolite qui tout compte fait se passe de tout autre commentaire. Merci et un bon point pour Lamgaz .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2010 12:16 par Amidou.
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 15:00
BONSOIR MON AMI ABDOULM C'EST LE MOMENT DES MOUTONS EST OUI CHER AMI (ma 7ass bel mezoued ghir ali madrobih) merci
Pièces jointes:
photo0010.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 15:05
Bonsoir tout le monde,
Amidou,merci infiniment pour le lien de cet article sur l'histoire de sefrou, vraiment à lire et relire.

Lamgaz,j'ajoute un autre bon point à celui de Amidou, maintenant, tu en as deux, bonne continuation.

Toujours, spécial code de la route à sefrou.
Pièces jointes:
IMG_0159.JPG
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 15:10
Sefrou, bergère en bas du Fort Prioux .
Pièces jointes:
IMG_0166.JPG
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 15:17
Citation
Amidou
Une très ancienne photo d'une ruelle de Sefrou que j'ai déniché dans le net et dont je laisse le soin respectivement à nos amis Abdoulm et Larouss de la situer exactement et de colorer
bonsoir Abdoulm,bonsoir l'artiste Hamidou.je vs encourage de continuer vs faites du beau travail.la photo montre (eddoukana dyal jama3 lakbir) et la descente vers l'kasbah. bref on peut dire souika.pour le plaisir voilà ce qu'a donnée apres l'avoir colorier.
Pièces jointes:
sefrou- Khabbazine.1].jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 17:24
BONJOUR TOUT LE MONDE
Seulement pour vous saluer ,marquer ma présence et souhaiter à vous tous une bonne fête du mouton ,je joins ce bref arrêt dans le temps du 2 juin 2007
Pièces jointes:
002.JPG
Re: SEFROU .......... 2
04 novembre 2010, 18:54
Je ne savais pas que Obama est venu vous rendre visite avec sa femme deriere lui a Sefrou!
Re: SEFROU .......... 2
05 novembre 2010, 09:11
BONSOIR MES AMIS ET MERCI POUR LES POINTS ;ET BIEN RAPPELEZ VOUS DES JEUX QUE L'ON JOUER L'ORSQU'ON ETAIT PETIT ;ET BIEN VOILA UNE(LA3B OU KOULE)merci
Pièces jointes:
la3b ou koule.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved