Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
05 novembre 2010, 12:39
Bonjour tout le monde; je suis un nouveau sefrioui parmi vous.
Je viens de m'inscrire sur ce très populaire Site qui fait connaitre le ville de Sefrou partout au Monde.
- Beaucoup de thèmes sont traités sur ce Site et ce grace à Mr ABDOULM et les autres intervenants ;

c'est grace aussi à Abdoulm que ce site vit encore parmi les autres.
- J'espère, moi aussi participer à ce forum par mes humbles interventions et le fait revivre encore plus longtemps
-A la prochaine fois IN CHA ALLAH ..//..
Re: SEFROU .......... 2
05 novembre 2010, 13:12
Citation
lamgaz
BONSOIR MES AMIS ET MERCI POUR LES POINTS ;ET BIEN RAPPELEZ VOUS DES JEUX QUE L'ON JOUER L'ORSQU'ON ETAIT PETIT ;ET BIEN VOILA UNE(LA3B OU KOULE)merci

Eh oui L3ab ou koul ! Que de jolies appellations pour les friandises d'autrefois. Rappelez vous aussi le monsieur Allah y rahmou, qui vendait son fameux et délicieux nougat enroulé autour d'un grand roseau en hélant les petits pour acheter "JABANE KOUL OU BANE"
Sois le bienvenu ABDELLATIF
Re: SEFROU .......... 2
05 novembre 2010, 13:57
BONSOIR MES AMIS ET OUI FINE DIK LIAM CHER AMI AMIDOU VOILA UNE AUTRE (TRINBO BO TASSA) .SOIS LE BIENVENU CHER AMI ABDELLAIFsmileys with beer
Pièces jointes:
toupie%20071_jpg.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 novembre 2010, 13:59
Bonsoir Mr AMIDOU .

Ce Monsieur qui vendait le JABANE s'appelait Moulay Ali El Bouzidi .
Il nous vendait ce nougat pas seulement par l'argent mais aussi un peut de laine qu' on prélevait des oreillers de nos mamans . On le suivit partout où il va en criant Moulay ALI ......ALI ...JABANE MAZIANE....//.......
Re: SEFROU .......... 2
05 novembre 2010, 14:23
Bonsoir Mr LAMGAZ .!
Merci beaucoup de scanner cette photo de la toupie en bois TRENBO BOU TASSA comme vous le dites; il y avait aussi les FRAFERES et le CHEROKRAK : un baton où on fixait une lamelle de métal et on tenant le baton puis on le faisait tournait ;ce jeu faisait beaucoup de bruits .
Re: SEFROU .......... 2
06 novembre 2010, 07:06
Bonjour tout le monde,
Pour souhaiter la bienvenue à mr Abdellatif,nouveau sefrioui dans ce forum,
Carte postale de1970,jardin Allal Ben Abdellah.
Pièces jointes:
sefrou jardin allal ben abdellah.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 novembre 2010, 12:36
Bonsoir les amis, une ancienne photo, probablement en amont du célèbre endroit des lavandières de l'oued AgaÏ
Pièces jointes:
SEFROU09.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 novembre 2010, 13:39
Bonsoir tout le monde,
Amidou,c'est la grande mosquée et descente de oued agay vers jnane Hmamouche, C'est une photo de la collection d'un grand ami Georges Michel , publié dans marocantan , les lavoirs c'est un peu plus haut devant l'entrée du mellah et le lavoir de ghaddioua à l'entrée de nas Aadloune à droite.
je joins une photo de la grande mosquée prise du même coté mais un peu plus haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/2010 14:07 par abdoulm.
Pièces jointes:
sefrou oued agay.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 novembre 2010, 13:46
Grande mosquée 1970
Pièces jointes:
grande mosqué à sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 novembre 2010, 13:48
BONSOIR A TOUS ,GRACE A TOIS ABDOULM ON VOIENT NOTRE CHERE VILLE,ET BIEN TU MERITES POUR CETTE BELLE PHOTO DU JARDIN ALAL BEN ABDELAH CE CADEAU .............MERCI
Pièces jointes:
grafme_com_UL304A5EEC.gif
Re: SEFROU .......... 2
06 novembre 2010, 14:19
Merci pour la tasse de café cher Lamgaz,il manque le sucre mais ce n'est pas grave,à la place du sucre je met toujours du miel pure ,c'est bon pour la santé.
Ne serait tu pas sur cette photo par hazar ?
Photo prise à derb el miter par un américain pendant les années 60.
On peut voir le manteau avec ces boucles dorées,on peu voir aussi les sandales de France (sandala dial frança),on peut voir aussi ces bottes en caoutchouc noir ou zid ou zid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/2010 14:25 par abdoulm.
Pièces jointes:
morocco-bw015.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 novembre 2010, 15:09
MERCI CHER AMI ET BIEN L'ENDROIT OUI MAIS MOI NON ,CETTE ANNEE LA NOUS ETUDIONS DANS LES GRANDS(AHRIS)A L'EPOQUE LES JUIFS TRAVALENT DANS C'EST LIEUX LA LE CUIVRE ET OUI MON AMI...MERCI POUR CE CADEAUthumbs up smileyPOUR RIRE UN PEUT VOILA UNE PHOTO (MAMNOU3 AL OU9OF OU TAOU9OF)MERCI
Pièces jointes:
autres-animaux-de-ferme-birkhadem-algerie-1085876630-1229489 [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 novembre 2010, 16:41
BONSOIR LES AMIS...!..

Tout d'abord, je souhaite à tous les musulmans du site Dafina/ Sefrou un heureux AID AL ADHA et MBAREK ALAYKOUM.
Pour M r Abdoulm je vous remerci beaucoup pour cette belle photo qui présente le jardin du 11 janvier.Pour la photo qui représente l'oued de Sefrou, c'est l'oued lihoudi ou boukhrareb comme disais les anciens sefriouis..
Re: SEFROU .......... 2
07 novembre 2010, 01:08
Bonjour Abdellatif,
Je pense que le jardin du 11 janvier est connu par l'étoile,je poste une photo de ce jardin.
Cordialement.
Pièces jointes:
CIMG0250.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 novembre 2010, 02:03
BOUJOUR TOUT LE MONDE.

Cher ami ABDOULM , le jardin que tu viens d' insérer sa photo ne s'appelle pas 11 janvier ; en temps du protectorat français ce jardin s'appelait : LE SOLDAT INCONNU ....(AL JOUNDI AL MAJHOUL).
Chaque année le 14 juillet : fête nationale française on hissé le drapeau français tout en rendant les honneurs aux soldats tombés aux champs de combats durans les guerres : 1914/1918 et 1939/1945.
Re: SEFROU .......... 2
07 novembre 2010, 10:53
Re Bonjour mr Abdellatif,
Vous parlez du temps du protectorat,et je vous remercie pour ces informations, alors que je parle d'après l'indépendance, actuellement il n'y a plus les pierres taillées ou il y avait écrit les noms de ces deux jardins mais dans les années 60 il y avait écrit, jardin Allal Ben Abdellah au milieu de celui en face de la mairie, et jardin du 11 Janvier dans celui en face de la rue du serpent.
Mr Abdellatif, je crois vous connaitre et je crois aussi vous avoir reçus chez moi il n'y a pas si longtemps,si c'est vous , faites moi signe.
Re: SEFROU .......... 2
07 novembre 2010, 11:33
J'ai inversé les noms des jardins, mais sur la photos que j'avais mis en ligne,la plaque éxistait.
Pièces jointes:
sefrou jardin allal ben abdellah.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 novembre 2010, 12:13
BONSOIR TOUT LE MONDE....

Cher ami ABDOULM . vous avez raisons il n'y avait pas de plaque taillée .Pour le jardin en face de la mairie il y avait une et en 1992 on l' avait changé par celui du 11 janvier (1944) commémorant l'anniversaire du manifeste de l'indépendance marocaine .

Finalement ; je vous remerci pour ton hospitalité chez toi.
Re: SEFROU .......... 2
08 novembre 2010, 03:08
Re: SEFROU .......... 2
08 novembre 2010, 03:12
BONJOUR A TOUS D'ICI (DE MARTIL)JE VOUS DISEZ MABROUK A3LIKOUM HAD ACHHAR DOUALHIJA OU MATAKLOUCHE BAZAF A CHHAMEVOILA LES ACTIVITéS DE CETTE SEMAINE DANS TOUS LES VILLES MAROCAINES....MERCI
Pièces jointes:
acteviter de l\'3ide [DVD (PAL)].jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved