Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
02 décembre 2010, 14:59
Aujourd'hui, jeudi,le jour du souk hebdomadaire de sefrou, j'ai fait une petite balade dans le souk de volailles derrière em habanim et j'ai pris cette photo pour vous.
Pièces jointes:
IMG_0589.JPG
Re: SEFROU .......... 2
02 décembre 2010, 15:02
Bonsoir Amidou ,trés bon dessin t'es doué moi aussi je faisais de la peinture et aussi des dessin à main levée. Mais j'avais abondonné depuis longtemps. si Abdellatif je te remercie de m'avoir pris pour le sujet intervenant pour rendre un peu de calme à notre forum et suivre les dicutions sur des sujets enrichissants.et merci pour la splendide photo.salut à toi Mjid je ne t'ai pas oublié t'es le grand animateur qui reponde à toute demande.
Pièces jointes:
Bonne Année.gif
Re: SEFROU .......... 2
03 décembre 2010, 00:23
BONJOUR TOUT LE MONDE

Mr Larouss il n'y a pas de quoi et merci à vous aussi./.

Merci Mr Abdoulm de la photo du souk de volailles et à la même occasion je vous annonce que cette carte postale comme
son nom l'indique se vendait au marché en plusieurs exemplaires durant les années 70,80...etc.. Aussi on la trouve sur plusieurs sites web./.

Voici une photo de Bab Mkam année 1972 et que vous ne l'avez pas surement. .../ Cordialement

Pièces jointes:
eee.jpg  n2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 décembre 2010, 05:33
Bonjour tout le monde,
Merci mr Abdellatifde cette photo, je ne l'ai pas bien sure,et je n'ai pas toutes les photos de sefrou, mais j'avais posté une photo en noir et blanc prise du même endroit,ce que j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé,c'est une photo de l'entrée du café bab lmkam,

Cher amilarouss,je te remercie de cette carte de vœux du nouvel an,à moi de te souhaiter une bonne et heureuse année,ainssi qu'a tout nos chers membres de Dafina, paix et prospérité aux musulmans ,aux juifs,aux chrétiens,à toute l'humanité,Amen .

Je poste ma photo qui ressemble à celle de Abdellatif pour ceux qui ne l'on pas vu dans sefrou1.
Pièces jointes:
IMG_0598.JPG
Re: SEFROU .......... 2
03 décembre 2010, 13:17
Citation
abdellatif
BONJOUR TOUT LE MONDE

Mr Larouss il n'y a pas de quoi et merci à vous aussi./.

Merci Mr Abdoulm de la photo du souk de volailles et à la même occasion je vous annonce que cette carte postale comme
son nom l'indique se vendait au marché en plusieurs exemplaires durant les années 70,80...etc.. Aussi on la trouve sur plusieurs sites web./.

Voici une photo de Bab Mkam année 1972 et que vous ne l'avez pas surement. .../ Cordialement
Bonjour tout le monde
Abdellatif , cette photo ne peut pas dater des année 70 puisque le LOGO que porte la boutique du buraliste de Bab Lamkam est récent, l'ancien logo était different .Il y figurait une clope dont la fumée formait la carte du Maroc!!!! Ce logo a été changé peu avant la cession de la régie des tabacs à l'actuelle producteur.
En plus le port des bermudas par les jeunes est aussi récent. Ajoutez les cheuveux qui étaient à " la coupe à la lionne" smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/2010 13:21 par ouardi.
Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Re: SEFROU .......... 2
03 décembre 2010, 14:24
BONSOIR TOUT LE MONDE


Mr Louardi peut être c'est une erreur de transcription de date. à vous de déterminer la vraie date de prise de vue .


Pour la photo de Mr Abdoulm est un peu loin, ça doit être dans les année 1956.57 puisqu' on ne voit pas d'arbre derrière le bordj de Bab Mkam au rond point on voit un grand poteau où est suspendu 3 grandes lampadaires, j'étais présent encore très jeune au moment d'installation de ce poteau. Merci à tous les intervenants .

Avec l'autorisation de son vrai propriétaire. Merci .../.
Pièces jointes:
SEFROU BAB EL MKAM 1970.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 décembre 2010, 01:01
Déjà posté dans ce forum, il faut jeter un coup d'oeuil sur toutes les pages de sefrou avant de poster une photo, si jamais c'est nécessaire de revoir ou parler d'une photo ,indiquer seulement la page ou elle se trouve.
Re: SEFROU .......... 2
04 décembre 2010, 14:13
BONSOIR TOUT LE MONDE

Mr Abdoulm , pour visiter les 115 de Sefrou..1 il faut beaucoup de temps je pense ; cette photo que j'ai posté est une carte postale que tout le monde peut s'en procurer et je pense que les photos postées ici ne sont plus liées à leurs propriétaires , d'ailleurs le but de ce site et de faire connaître cette belle ville à tout le monde d'ici et d'ailleurs par n'importe quoi et surtout par les photos ./.

Voici une autre photo de Bab Mkam datant de 1982 ou 1985
Pièces jointes:
BAB MKAM 1982  N3.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 03:19
Bonjour tout le monde,
ok my friend Abdellatif,

Je joins une photo de rahbat laaouad 1970,c'est surement un jeudi,le jour du souk hebdomadaire.
Pièces jointes:
IMG_2103.JPG
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 03:25
Une photo de bon matin pour Amidou, ton café préféré.
Pièces jointes:
IMG_0608.JPG
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 03:29
Une photo de bon matin aussi pour notre grand ami Cigalou.
Pièces jointes:
IMG_0623.JPG
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 03:34
Une photo de l'école européenne pour notre grand ami Georges qui nous manque avec ses messages et ses photos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/2010 03:35 par abdoulm.
Pièces jointes:
2970405.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 04:40
Pour notre grand informaticien larouss,un passage fleuris,entre le café de bab lmkam et l'entrée du jardin de la piscine,si j'ai une bonne mémoire.
Pièces jointes:
sefrou jardin de la piscine.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 06:44
Rebonjour tout le monde,
Chose promise chose due,
Annuaire téléphonique 1968

page 1, désolé,vous trouverez les numéros de la troisième colonne dans la page suivante,je n'ai pas eu le temps de faire mieux,j'ai mis une croix sur le cinéma l'oasis et qui appartenait à mr Cherqui,est ce que c'est le cinéma al maghrib al arabi?.
Pièces jointes:
ScannedImage.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 06:46
Deuxième page.
Pièces jointes:
ScannedImage-2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 09:57
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci ami Abdoulm .
La photo du souk à Rahbat Al Aouad prise dans la melée est très bien réussie , chapeau pour le photographe ; celle du jardin est peut être Boutouil qui menait à l'ancien café de Bab Mkam, je ne suis pas sûre .

voici une photo du jardin 11 janvier 1944./.
Pièces jointes:
SEFROU FETE DES CERISES 2005  Ph. M.A.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 10:20
Mr Abdoulm :

Voici des copies d'un ancien annuaire téléphonique 1933 (traduisez pour les autres qui ne connaissent par l'Arabe).
Pièces jointes:
page d\'annuaire téléphonique année 1933 2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 décembre 2010, 10:28
Voici une autre page
Pièces jointes:
page d\'annuaire téléphonique année 1933 2 001.jpbissg.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 décembre 2010, 06:17
Bonjour,

Salut cher ami Abdoulm...merci pour ton amicale pensée...bravo pour ces deux belles photographies montrant d'anciens combattants de SEFROU...je regrette de ne pas en voir plus...de ne pas voir un historique sur les goumiers et les tirailleurs marocains de Sefrou et sa région...peut être convient il de se rapprocher de l'Office des Mutilés et Anciens Combattantsconfused smiley...En 1932 les bureaux locaux de cet organisme avaient été transférés dans le secteur de Sefrou dit des villas(lot numéro 15)...

J'ai trouvé trace,dans la région de Sefrou,de la présence du "12ème Goum" marocain en 1919...dans ce même extrait il est question du fameux pont de Mechra el Amar...

Par rapport à ce pont situé sur la piste Sefrou/el Menzel...je pense qu'il y a plusieurs histoires...bien sûr l'histoire récente avec ce pont moderne en béton trés bien imagé par Amidou que je salue chaleureusement...ensuite je me demande si avant l'installation d'une "passerelle métallique à la fin des années 1920 il n'y avait pas un pont en bois...je me trompe peut être mais la belle image de cet ancien pont sur le Sebou mise en ligne par Abdoulm me parait ressembler plus à un pont en bois qu'une passerelle ou un pont métalliqueconfused smiley...
Pièces jointes:
Numériser0001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 décembre 2010, 10:21
bonjour tout le monde
cigalou, pouvez-vous svp citer la source du document joint ci_haut? merci
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved