Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
31 janvier 2011, 12:36
Merci cher ami RAPHY 75..smileys with beer.Et merci ABDOULM pour les photoseye popping smiley
Re: SEFROU .......... 2
01 février 2011, 02:35
Bonjour à tous,

Ce nom de Chalom PONEY me fait assez penser au patronyme d'un ancien commerçant de SEFROU,un notable marocain israëlite,membre de la commission municipale de la ville dans les années 1910/1920 :

Chloumou POGNET...également orthographié Chlomon POUNI...Il y avait parfois,à l'époque,une certaine approximation dans l'orthographe des nomseye rolling smiley...

J'ignore évidemment s'il y a un quelconque lien...
Re: SEFROU .......... 2
01 février 2011, 03:17
En généalogie, il y a un principe : "Il n'y a pas d'orthographe dans les noms".
Re: SEFROU .......... 2
01 février 2011, 05:52
En généalogie...on peut trouver au fil des siècles des évolutions dans l'orthographe des patronymes....voire des variantes orthographiques d'une région à l'autre...

Dans l'Empire chérifien,au début du siècle dernier, où n'existaient pas de registres d'état-civil l'orthographe des noms patronymiques fut probablement plus variable qu'en France,par exemple...
Re: SEFROU .......... 2
01 février 2011, 12:59
Bon anniversaire Abdoulm!
Quel plaisir de voir cette rubrique de Sefrou si bien entretenue et si bien documentee.
Je soutiens avec les autres membres de ce forum que les photos doivent rester intactes, nous savons tous utiliser des logiciels photo, il est inutile de retoucher des images et encore moins de les falsifier..
Cigalou, vos messages restent toujours dotes d'une grande qualite, c'est tres agreable de vous lire.
A bientot
Re: SEFROU .......... 2
01 février 2011, 13:37
Citation
cigalou
Bonjour Larouss,

Tu as mis en ligne une ancienne carte postale de SEFROU...altérée,falsifiée...des personnages ont été effacés,un personnage fictif a été ajouté...la légende a été effacée...même le nom du photographe MAITREJEAN et celui de l'éditeur,le safraoui Monsieur FAURE ont été effacés...de plus un logo(trois cerises) a été ajouté en signe d'appartenance...

Franchement je ne comprends pas pourquoi cette ancienne photographie-carte postale des années 1920,véritable document historique,a été falsifiée...personnellement je trouve le procédé plus que contestable......je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Bonsoir ,Mjid,Abdellatif. Bonsoir CIGALOU,avec tout le respect que je dois aux Mrs...... qui nous ont laissé ce trésor ,je vous assure que je n'avais aucune idée de falsifier ni de prendre l'appartenance de ces belles photos qui parmi elles celle que tu viens de citer.seulement je trouve le plaisir de jouer avec;et voilà que je révéle à haute voix que c'est la photo inserée par notre ami Abdoulm.toutes mes excuses à tous et merci pour les dernières photos et informations .cordialement .
Pièces jointes:
Photo008N.jpg
Re: SEFROU .......... 2
02 février 2011, 04:15
bon anniversaire pour Abdloum qui fait des efforts considérables pour nous donner des nouvelles de sefrou.
Re: SEFROU .......... 2
02 février 2011, 12:59
Bonsoir tout le monde,
Merci infiniment mes amis Clementine et Sefroubis de vos messages de vœux qui m'ont fait énormément plaisir.
Merci à mon ami larouss pour la photo.

Voici une photo que j'ai prise dimanche matin en ville nouvelle.
Pièces jointes:
IMG_0958.JPG
Re: SEFROU .......... 2
02 février 2011, 13:04
Une deuxième photo.
Pièces jointes:
IMG_0959.JPG
Re: SEFROU .......... 2
02 février 2011, 23:44
BONJOUR TOUT LE MONDE

Merci les amis des photos récentes de Sefrou qui sont très merveilleuses.

Voici une photo du pont de Béni Madrek que j'ai prise il y a 4 jours .

Pièces jointes:
IMG1079A.jpg
Re: SEFROU .......... 2
02 février 2011, 23:55
Une deuxième : quartier Ben Seffar Ouest .
Pièces jointes:
IMG1531A.jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 février 2011, 00:52
Bonjour à tous,

Bonjour Abdellatif,

C'est quoi ces zones d'aspect rectangulaire de couleur rouge(une zone blanche également) sur ta dernière photographie confused smiley
Re: SEFROU .......... 2
03 février 2011, 07:13
BONSOIR TOUT LE MONDE

Mr Cigalou, je vous répond au sujet de la couleur rouge sur ma dernière photo: ces petits rectangles rouges c'est de la peinture mélangée à une espèce de colle rouge, ce mélange sert à peindre les façades donnant sur des lots non battit et ce pour arrêter l'infiltration des eaux de pluie .C'est dommage pour la ville de Sefrou de devenir rouge.
SEFROU était une petite ville blanche enfuit dans un écrin vert.

Voici une photo échantillon Sefrou centre :

Pièces jointes:
IMG1156A.jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 février 2011, 11:19
Bonsoir cher ABDELLATIF cette photo derniere de sefrou centre ou se touve cette ettablissement al azhar? merciconfused smiley
Pièces jointes:
9abat assouk.jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 février 2011, 15:07
Bonsoir à tous,

Abdellatif...merci de ta réponse...c'est assez surprenant...
Re: SEFROU .......... 2
03 février 2011, 16:13
BONSOIR LES AMIS

Mr Lamgaz , cet établissement scolaire se trouve au quartier Setti Messaouda prés de l'Habitat , en rentrant à Sefrou vous prenez le 1er virage à gauche sur la route qui mène au quartier Slaoui.
Re: SEFROU .......... 2
04 février 2011, 00:41
Bonjour a tous....Merci ABDELLATIF de ta réponsethumbs up
Re: SEFROU .......... 2
04 février 2011, 02:48
Citation
cigalou
Bonsoir Lamgaz,

Est il possible de savoir d'où sort ce petit plan assez rudimentaire que tu as mis en ligne?

Je ne comprends pas pourquoi il est écrit "Aménagement touristique COLONIAL"(situation urbaine de 1954)...pourquoi "colonial"confused smiley...

Cordialement

Bonjour Lamgaz,

Je suis en attente d'une réponse à une question posée le 29 janvier en page 87 de ce sujet...merci...

Cordialement
b2g
Re: SEFROU .......... 2
04 février 2011, 07:32
Bonjour à tous les gens de Sefrou,

je suis meknassi mais au cours de mes recherches, j'ai trouvé la photo aérienne suivante de Sefrou publiée au début de 1922.

Bonne journée à tous,

B2G
Pièces jointes:
Sefrou-aéro-1922.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 février 2011, 11:30
Bonsoir a tous ...Et bien cher ami CIGALOU pour vous repondre et bien c'est un sujet d'un professeur géographe et chercheur(MOHAMMED ZERHOUNI) ...(anciennes municipalités de sefrou).eye rolling smiley merci
Pièces jointes:
Sans titre 1 [DVD (PAL)] [800x600].jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved