Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
20 juin 2011, 11:42
Citation
abdoulm
Bonsoir tout le monde,

Je reviens pour corriger le nombre approximatif de visiteurs, c'est 80 000 et non 800 000, faute du zero ajouté à la frape.
pour ce qui est du désordre, je ne manquerais pas de faire la remarque quand je croiserais mr Abdellatif Maazouz,maire de la ville,il est bien placé pour faire mieux l'année prochaine inchaaLAH.

Abdloum bonsoir,
il est prévu ,dans le contexte de la nouvelle constitution,l'organisation au Maroc après l'été des élections législatives et municipales ,donc rien ne garantie que Maazouz et son équipe seront là en juin 2012 pour l'organisation de la fête des cerises ,surtout d'après les échos venant de sefrou , rien n'a changé ,à part les projets de l'INDH, l'actuelle équipe municipale est loin des préoccupations des gens, et les sefriouis veulent le changement.
Re: SEFROU .......... 2
20 juin 2011, 13:15
Bonsoir sefroubis , j'espère que ce conseil municipal change le plus vite possible parce qu'on a rien vu depuis 2 ans, tous les travaux en cours sont de l'ex conseil,la ville est plus sale qu'avant,les jardins mals entretenus personne ne controle rien,il n'y a personne qui veut du bien à cette ville.
Pour revenir a la mauvaise organisation de la fete, j'ajoute qu'il y a moins de service qui participent au defilet,ni ONE ni RADEEF, ni ARTISANA , ni délégation du tourisme , ni delegation de santé, en plus, le defilet est passé seulement samedi alors que la plus part des visiteurs qui exercent des professions liberale n'ont que dimanche comme jour de repos,le conseil a peut etre ciblé les fonctionaires d'etat, les travaux partout ,je pense qu'il falait commencer par la place de bab lmkam,là ou il y a eu le couronement de miss cerisette,aussi l'entrée de la ville et non pas commencer par le quartier ben seffar ou les travaux sont finis , et là il n y a pas de fete, encore une chose que je n'ai pas comprise, c'est que le premier et le deuxième jour de la fete on a commencer à refaire la peinture pour les trotoires et les passages piéton et il ont laisser tomber la moitié du travail avec la fin de la fete.JE ME DEMANDE COMMENT CES RESPONSABLES , COMMENT CES ORGANISATEURS REFLECHISSENT .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/2011 13:16 par abdoulm.
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 05:58
bonjour,
décès hier à sefrou de Mohamed MENDILI ,instituteur de l'école des filles des derb el miter puis au collège,prêcheur et Imam de la grande Mosquée de Sefrou des années 70/80.sincères condoléances à sa famille.
le défunt était le collègue des enseignants de la mêmepériode:NGADI,SETTI,MENTAQ,CHAFAI,RAJI,LAMRABET,IBRAHIMI et d'autres .
ces gens étaient des enseignants qui ont formé beaucoup de filles et de fils de Sefrou mais étaient aussi des Fkih et Alems souvent consultés par la population pour des questions de religion mais aussi de la vie courante notamment l'éducation et la scolarité des enfants ,et leurs avis étaient écoutés et respectés.
le conseil municipal de Sefrou doit rendre hommage à ces personnages de l'histoire de la ville en donnant leurs noms à des rues de Sefrou ,pour que le souvenir et l'exemple reste.
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 05:59
Nos sincères condoléances à la famille EL MENDILI , feu EL MENDILI etait instituteur puis professeur et imam de la grande mosquée dans l'ancienne médina.
NOUS SOMMES A DIEU ET A LUI NOUS RETOURNONS.
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 08:58
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci à vous Mr sefroubis de la nouvelle nécrologique que vous avez annoncé à savoir le décès d'un grand FKIH : Feu EL MENDILI que DIEU ait son âme ; " inna Lillah wa ilayhi Raji3oun".

De son vivant il étai un grand précheur des Sermons du Vendredi à la grande mosquée "JAMAA LAKBIR" , j'ai écouté avec intention maintes fois ses sermons .
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 11:04
" inna Lillah wa ilayhi Raji3oun".

Simple correction du versé du coran dans le message précédent.

inna lillahi wa inna ilayihi raji3ounahot smileyhot smileyhot smileyhot smileythumbs up smileythumbs up smileythumbs up smiley.
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 11:49
Salut sefroubis,merci de la triste nouvelle de la disparition de feu El mendili,j'ai découvert ton message après avoir inserer le mien,a une minute de décalage entre les deux,bien que j'ai vu ton meme message dans la rubrique de Fez,c'est sans faire attention,bref l'essentiel c'est de partager tout ce qui conserne la ville de sefrou.
Cordialement
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 12:13
SALUT TOUT LE MONDE

Tous les humains sur terre peuvent commettre des fautes d' inattention ou de "frappe"!!!!

La faute est humaine...............................................SEUL DIEU EST ÉPARGNER...............!!!!.

smiling bouncing smileyhot smileydrinking smileyhot smileythumbs up smileytongue sticking out smiley
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 13:22
C'est parce que l'erreure est humaine que j'ai ecrit simple correction,dans mon message il y a la simplicité.hot smileyhot smileyhot smileythumbs up smileythumbs up smileythumbs up smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 14:02
Salu mes chers amis de ma part mes sincéres condoléances à la famille EL MENDILLI....sad smiley
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 14:15
Bonsoir, je ne connaissais pas feu Mohamed Mendili Allah Yrahmou et dont vous dites tant de bien que Dieu l'en récompense et l'accueille dans sa sainte miséricorde. Sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis et à tous les Sefriouis...
J'approuve Sefroubis. Oui pour un hommage à tous nos enseignants marocains et étrangers qui nous ont marqué par leur érudition, leur zèle et leur dévouement à nous inculquer savoir et connaissance...C'est la moindre des choses de leur témoigner notre gratitude et notre éternelle reconnaissance. Merci Sefroubis pour ce geste, il y avait vraiment à Sefrou tant d'honorables enseignants qui nous ont formés et armés pour avoir notre place dans la société et qui nous ont éduqués à être de bons et honnêtes citoyens.
Re: SEFROU .......... 2
25 juin 2011, 19:22
BONSOIR
AU NOM DE TOUTE LA FAMILLE,JE PRÉSENTE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES à TOUTE LA FAMILLE EL MENDILLI ,FAMILLE VOISINE DANS LE QUARTIER.LE DÉFUNT NOUS A ENSEIGNE AU COLLÈGE MOULAY ALI CHERIF EN 1970.UN GRAND MERCI POUR TOUT CEUX QUI ONT RENDU HOMMAGE à CES ANCIENS OULLAMAS ET ONT DEMANDE à CE QU'ILS SOIENT HONORES ET RECONNUS COMME DES GENS HONORABLES,HONNÊTES ET GUIDES INTELLECTUELS POUR LES GÉNÉRATIONS D’APRÈS.
JE SUIS TRÈS RAVI ET ÉMU CAR LE NOM DE MON PÈRE FIGURE PARMI LES NOMS CITES MONSIEUR SEFROUBIS.
BRAVO ET MERCI . inna lillahi wa inna ilayihi raji3ouna
[
Re: SEFROU .......... 2
27 juin 2011, 13:17
Bonjour à tous le monde , à tout ceux qui ont parlè de Sefrou notre petit paradis terrestre , heuresement qu'il existe encore des gens comme vous qui pensent à la beautèe divine de notre charmante ville , d'abord c'étais par coincidence que je viens de lire vos commentaires, à propos de mon Oncle Moulay Mustapha El Abed EL Alaoui , et ça m'a fait énorme plaisir de vous dire que je garde toujours ses vrais croquis et ses photos aussi des tableaux , inchallah quand j'aurai l'occasion d'aller à Sefrou je vais les scaner et les publier sur internet ou bien dans ce forum . et je vous laisse mes coordonnèes si vous voulez se renseigner n'hèsitez pas .

Gsm /0665 68 31 86
mon site web : www.artmajeur.com/abbas
email: plasticien79@live.fr
Re: SEFROU .......... 2
27 juin 2011, 15:17
Bonsoir tout le monde,

Mr el Abbas el Abed

Je vous souhaite la bienvenus dans ce forum, puisque vous etes de la famille de moulay Mustapha , LAH irahmou,peut etre que possedez un de ces deux tableaux de votre oncle, je ne pense pas que c'est lui qui a maudifier l'image , ce que je cherche,c'est qui est l'original? est ce celui avec le minaret de la mosquée essemmarine ou l'autre,merci et encore une fois bienvenu parmis nous.
Pièces jointes:
Copie de meme tableau .jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 juin 2011, 10:13
Bonsoir mes amis avec une salutation à Mr el ABBAS EL ABED smileys with beerJe demande a notre ami CIGALOU qu'est ce que(YESHIVA )eye rolling smileymerci
Pièces jointes:
ami des jeunes1.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 juin 2011, 12:20
bonsoir tout le monde

salut mr lamgaz , la yeshiva est une ecole religieuse juive ou on etudie le " talmude".
Re: SEFROU .......... 2
29 juin 2011, 16:29
Bonsoir à tous ....
Merci Mr ABDELLATIF pour la réponce de ma quéstionsmileys with beer...Voilà une autre fois un résumer de la catastrophe de sefrou le 4-10- 1950..................merci
Pièces jointes:
Sans titre 2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 juin 2011, 16:33
SUITE 2
Pièces jointes:
catastrophe de sefrou.png
Re: SEFROU .......... 2
29 juin 2011, 16:45
SUITE 3
Pièces jointes:
getimage001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
29 juin 2011, 23:37
Bonjour Lamgaz, bravo pour tes recherches et merci pour le partages de ces documents précieux.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved