Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
08 juillet 2011, 06:17
bonjour tout le monde
cher abdoulm,je pense que ce juif vendeur de tissu s'appelait RAHAMIM.je me rappelle bien de lui;un autre qui avait une boutique à coté de RAHAMIM s'appelait SOUDRI.es ce que tu n'as pas de photos de MAYOUST il avait un grand magasin d’électroménager.
Re: SEFROU .......... 2
08 juillet 2011, 10:06
Citation
abdoulm
Une autre,
le bar de la cascade qui n'est jamais ouvert malheureusement.

Allah Ya hdik a Ssi Abdoulm ! Ach Bghina Bchi Bar ! Cha3bane Moubarak
Re: SEFROU .......... 2
08 juillet 2011, 10:37
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut Mr chasaid, je peux vous répondre a votre demande au sujet de mr mayoust la réponse vous la trouverez en page 111 . A+.
Re: SEFROU .......... 2
08 juillet 2011, 13:35
Bonsoir tout le monde,

Mr chasaid, je me permet de réinsérer la photo de mr Mayoust,déjà insérée dans ce forum par mr Abdellatif.

Mr Amidou,peut être que je devais écrire comptoir au lieu d'écrire bar,parce que dans ce café on ne sert pas de boissons alcoolisées, je te souhaite deux bons mois de chaabane et ramadane ainsi qu'à tout nos chers membres musulmans.
Pièces jointes:
UN JUIF DE SEFROU 1923.jpg
Re: SEFROU .......... 2
08 juillet 2011, 15:37
BONSOIR TOUT LE MONDE

A tous les membres de DAFINA d'ici et partout au monde voici un petit cadeau pour vous tous, de la ville de Sefrou (Maroc):
La REINE des cerises édition 91 juin 2011.
Ph .du magazine féminin arabophone ( Maroc).:
Pièces jointes:
SEFROU.FETE DES CERISES 2011 004.jpg
Re: SEFROU .......... 2
09 juillet 2011, 10:09
REFERENCE /.smiling bouncing smiley.... du magazine feminin marocainsad smiley AL OUSRA)

LA REINE DES CERISES 2011 ET SES DEUX DAUPHINES .
Pièces jointes:
SEFROU.FETE DES CERISES 2011.jpg
Re: SEFROU .......... 2
09 juillet 2011, 11:17
bonsoir,merci pour les photos de la fête mais ça ne cache pas la réalité...
l'édition 2011 de la fête des cerises à été la plus mauvaise de tous les temps et la plus mal organisée,selon les habitants de sefrou et des habitués qui viennent chaque année pour le festival:
-le défilé de la reine des cerises n'est sorti qu'une seule fois le samedi,au lieu des trois jours habituels .
-les filles candidates de sefrou ont été écartés au profit des candidates proches du magazine féminin (je ne cite pas son nom pour publicité)
-le défilé est passé sans organisation ,les passants le traversaient ,et le défilé était accompagné de personnes étrangers à l'organisation .
- des invitations ont été sélectifs pour assister aux soirées musicales dans les places assises.
M.Maazouz le Maire ,souvent absent de sefrou ,laisse la ville aux mains des ses adjoints du conseil municipal ,qui prennent des mauvaises décisions influencés par des intérêts personnels ,qui nuisent à l'image de la ville .
le fête des cerises doit revenir à son habitude: une fête de 3 jours populaire ,ouverte aux habitants sans discrimination ,et bien organisée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/2011 11:21 par sefroubis.
Re: SEFROU .......... 2
09 juillet 2011, 15:12
Bonsoir a tous ;vous les vous me dire ou se trouve ce pasage ?confused smiley
Pièces jointes:
 ,,,,,.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 juillet 2011, 02:59
BONJOUR TOUT LE MONDE

Merci Mr Sefroubis de votre très intéressante et véridique intervention au sujet de l'organisation de la fête des cerises de cette année -2011- ORG.:=3,50/10 !!!! , moi aussi je suis entièrement d'accord avec vous sur les remarques que vous avez soulevez, merci une autre fois./.
thumbs downthumbs downthumbs down
Re: SEFROU .......... 2
10 juillet 2011, 03:10
Bonjour tout le monde,
Il ne faut jamais voter pour un maire qui ne réside même pas dans la ville en plus de beaucoup d,occupations et beaucoups de fonctions qu,il exerce.
Re: SEFROU .......... 2
10 juillet 2011, 03:23
BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Mr Lamagz , salut , je vous répond au sujet de votre dernière photo , il s'agit du quartier ARSA DAR .

La photo a été tirée a l'envers , il faut la voir à l'aide d'un miroir et vous verrez le vrai lieu de la photo./.
Re: SEFROU .......... 2
10 juillet 2011, 03:30
Voici la vraie photo
Pièces jointes:
file.php.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 juillet 2011, 04:50
Rebonjour,
Merci Lamgaz de cette photo,la personne dans la photo porte deux plaques en bois ou on livre la harcha,gâteaux fait avec du mais.
je joins une ancienne photo des laveuses juives dans oued aggay,je ne sais pas si elle a déjà été inséré.
Exusez moi pour la ponctuation,clavier aucquel je ne suis pas habitue.
Pièces jointes:
1009142059_08951d7199_z.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 juillet 2011, 10:37
Merci mes amis de votre reponse du quartier ARSA DAR.thumbs up
Voici le pasage CHEBAK merci

Pièces jointes:
CHABAK01.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 juillet 2011, 16:46
Bonsoir mes amis une autre photo des quartiers de sefrou c'est le SABA DE DERB OMAR .merci
Pièces jointes:
saba derb omar01.jpg
Re: SEFROU .......... 2
11 juillet 2011, 00:28
Bonjour ,
voici la meme prise un peu plus loin .
Pièces jointes:
5845883327_0bc603023e_b.jpg
Re: SEFROU .......... 2
11 juillet 2011, 12:47
Bonsoir tout le monde,
Voici un petit partage dont l'acteur principal est très connus chez les sefriouis qui ont fréquentés la piscine municipal pendant les années 60,s'il s'agit bien sure de la même personne,et qui en plus de muette qu'elle était,ne regardait qu'avec un seule œil, les sefriouis de souche se rappellerons bien de cette pauvre fille muette aveugle,
ZIZOUNA
Œuvre d'un juriste qui a passé toute son enfance et son adolescence à sefrou et titulaire d'un master.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/2011 12:55 par abdoulm.
Pièces jointes:
IMG_1814.JPG
Re: SEFROU .......... 2
11 juillet 2011, 14:50
Bonsoir mes amis.
Le pasage de bab lemkam au quartier chebak....merci ABDOULM.
Pièces jointes:
pasage bab lamkam01.jpg
Re: SEFROU .......... 2
12 juillet 2011, 10:42
[pktube.onepakistan.com].
Bonjour tout le monde,
Une video récente du mellah que j'ai trouvé sur internet,filmé par un des habitants de ce quartier juif qui risque de s'effondrer à tout instant.
Re: SEFROU .......... 2
12 juillet 2011, 13:23
merci les amis pour ces photos de sefrou.
est ce qu'il y a des photos de la piscine? merci
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved