Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
14 août 2011, 05:46
Merci cher ami larouss de ton attention,
Un peu de musique qui rappelle des souvenirs surtout pour les juifs et les musulmans de Fez et Sefrou,amoureux du malhoune et du gharnati.
9assidat Ben Soussane.


Re: SEFROU .......... 2
14 août 2011, 05:50
Histoire de cette belle chanson qu'on entendaient souvent avec nos parents.


Re: SEFROU .......... 2
14 août 2011, 05:58
Un autre souvenir des année 60,


Re: SEFROU .......... 2
14 août 2011, 06:55
Photos récentes de sefrou,
Pièces jointes:
IMG_1935.JPG
Re: SEFROU .......... 2
14 août 2011, 06:57
Photo récente de bab lmkam et les travaux qui ne vont jamais finir dans cette ville.
Pièces jointes:
IMG_1934.JPG
Re: SEFROU .......... 2
15 août 2011, 05:51
Bonjour a tous, pouvez vous m envoyer, par photos, l ancien terrain de tennis en terre battue, de sefrou, par avance merci, bsa ftorkoum, pour se soir
Re: SEFROU .......... 2
15 août 2011, 17:53
Bsr à tous.Mr Abdoulm ,je vois que la photo de bab lamkam que tu as insérée ,ne peut etre connue sans la légende,on dirait TIZNIT ou OUARZAZATE . voilà j'insére celle des années 60 ,à comparer avec la recente insérée par toi.
Pièces jointes:
Bab lamkam.jpg
Re: SEFROU .......... 2
16 août 2011, 03:13
Bonjour cher ami larouss,absolument, j'avais pensé la même chose en prenant cette photo, prise à 3h de l'après midi,une chaleur terrible qui dépasse les 40°, que quelques palmiers,plus de platanes,on dirait le désert.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/2011 03:14 par abdoulm.
Re: SEFROU .......... 2
16 août 2011, 14:07
bonsoir,
désolante cette photo de bab lmkam qui montre les "exploits " de M.le Maire de Sefrou qui n'a pas pu mettre même un peu de verdure ,une fontaine d'eau sur la principale place de sefrou ville de l'Atlas et pas du désert ,pourtant.
désolante aussi la photo des séfriouis qui sont obligés de venir "nager" dans les ruisseaux et se rafraichir à l'aide de tuyau,à 40degré, à quelques pas de la piscine municipale ,fermé,que M .le Maire a pourtant promis d'ouvrir ...!
Dans quelques semaines M.le Président du Conseil Municipal ,Maire de Sefrou viendra à sefrou à cause des élections faire des promesses ,qu'il ne réalise pas comme d'habitude.
Mais les habitants de Sefrou ont une bonne mémoire.
Re: SEFROU .......... 2
16 août 2011, 15:47
Bonsoir,
Le malheur des uns fait le bonheur des autres,comment voulez vous que mr le maire ordonne l ouverture de la piscine municipale alors que ses amis possèdent des piscines a 2 km de la ville,nous sommes loin d être con comme pense mr le maire,a sefrou nous savons ce que mr le maire ne sait pas parce que nous avons de l amour pour cette ville et pour les sefriouis que mr le maire n a pas.
Bientôt les élections,nous lui souhaitons un bon départ ainsi que toute son équipe,aussi nous souhaitons la bienvenu a tout amoureux de cette ville.
un proverbe arabe dit eddib kadouz 3alih ghir merra ouhda,je vais essayer de traduire avec mon petit français on ne peut avoir le loup qu une seule fois.
Excusez moi pour la ponctuation faute de clavier auquel je ne suis pas habitue.
Re: SEFROU .......... 2
17 août 2011, 01:43
BONJOUR TOUT LE MONDE

Pour vous bettounne une photo récente des cours du club de tennis de Sefrou.Il a été abandonné à son destin et maintenant il se trouve dans un état lamentable , même la porte principale de ce club a disparu ; elle a été annexée par les bâtiments de la province .

On a noté , à Sefrou beaucoup de locaux de clubs de sport qui ont disparus exemple : LE TENNIS, CLUB DE LA BOULE DES CERISES, LA PISCINE MUNICIPALE 'l'ancien bien sur),plusieurs CLUBS DE FOOTBALL non renouvelés etc...etc..

Pièces jointes:
IMG0167A.jpg  N2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
18 août 2011, 12:28
"le club tu tennis"...une parcelle de cette enfance que je ne saurais qualifier d'heureuse mais disons insouciante ...une douce reminiscence de ce Sefrou si aimé si adulé..je crois que je dois d'abord me présenter mais avant cela je dois saluer et remercier tous les membres de ce forum tout ceux qui participent a son animation et qui veillent a garder la flamme du souvenir toujours vivante dans nos coeur a tous ..amoureux inconsolés et incosolables de notre cher Sefrou d'antan. Je sui une séfrouie d'origine, ça je crois que vous l'avez deviné!! l'amour de cette ville m'a été insuflé par une grand mère que j'adorais et que j'adore toujours bien qu'elle ne soit plus de ce monde depuis deux années maintenant ..et c'est en souvenir de cette femme extraodinaire que j'ai voulu renouer avec une ville que j'ai quitté a l'age de sept ans...c'est elle qui m'a appris a avoir une sorte d'admiration ou disons de sympathie pour cette communauté juive qui vivaient en parfaite harmonie avec les musulmans ..a travers les récits de ces amitiés lointaine qu'elle entretenait avec des femmes juives..pour elle c'étaient "des amies" "'ses amies"...l'appartenance cultuelle n'avait que peu d'importance...et puis il y toutes ces recettes qu'elle m'a transmises, .cette gastronomie maroco-judaique si riche si raffinée, d'ailleurs il faut pas parler de cuisine mais de gastronomie ..la nuance est de taille svp!!!..et je suis intransigeante la dessus!!!! et puis il ya mon pere ..que je considère comme étant une" figure emblématique" de Sefrou!!!! oui je sais ce que vous pensez mais mon pere (Freud est bien passé par là me diriez vous)..ce professeur d'education physique ..un athlete accompli..Monsieur Aboulouafa .."el hayani" pour les intimes...grand basketteur et meilleur pongiste de tous les temps!!!!!!!!!!! (j'exagère surement mais c'est l'image que je veux garder de lui) est celui qui m'a accompagné pour la premiere fois au club de tennis ...ou "tinis" comme on l'appelait ...on y revient !!!

merci a tous pour votre passion et je serai honorée d'appartenir a ce groupe de passionnées que vous êtes ..
Re: SEFROU .......... 2
18 août 2011, 15:42
Bonsoir tous le monde .
Merci fleurdoranger et marhbabik dans ce forum avec nous;voici bab derb omar :merci et 3ouwacher mabrouka

Pièces jointes:
bab derb omar.jpg
Re: SEFROU .......... 2
18 août 2011, 15:57
Bonsoir tout le monde,
Bienvenus fleurdoranger parmi les amoureux de cette ville,pseudo bien choisis et qui convient a cette ville dont la cueillette se fait chaque année sur le boulevard,les sefriouis de souche n achètent jamais l eau de fleurs d oranger chez l épicier mais préfèrent le faire a la maison,une des traditions que Sefrou a pu garder,encore une fois bienvenus ,et un grand salut a votre père mr Aboulouafa que nous estimons tous .
quelques photos anciennes de Sefrou pour vous et votre honorable père.
Bab lmrabaa
Pièces jointes:
360_001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
18 août 2011, 16:00
Passage a cote de sidi lahcen entre chebbak et le mellah.
Pièces jointes:
744_001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
18 août 2011, 18:24
Haj Redouane a aussi travaillé au Lycée d'Azrou dans les années 70.
Re: SEFROU .......... 2
19 août 2011, 04:16
BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut fleurdoranger et soyez la bienvenue parmi tous les membres de ce forum DAFINA /Sefrou.

On a connu votre gentil pere Mr Aboulouafa connu par "el hianni' , c'est un tres grand sportif connu a Sefrou.Il était un grand basketteur des annees 60 et 70.

Voici une photo de 1949 du club Omnisports de Sefrou section Basketball.

Pièces jointes:
L\'OMNISPORT DE SEFROU SECTION BASKET  1949  2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
19 août 2011, 11:57
Un tres grand merci a vous merci Abdoulm et merci Abdellatif ..votre réponse m'a comblée je ne m'attendais a ce que vous répondiez aussi rapidement !! sachez que j'ai transmis votre salut a mon père qui vous transmet a son tour ses amitiés ..il faut que je vous dise que mon père a du mal avec le net...cet univers virtuel qu'est l'internet est une pure abstraction qu'il a toujours du mal a appréhender !!! le vrai défi à présent est de le convaincre de me livrer une partie de son trésor..celui qu'il garde jalousement avec ses livres et ses encyclopédies...il s'agit de ses albums photos!!! justement celles qu'il avait prises avec l'équipe de baskett..a la piscine ou en compagnie de ses amis français et juifs..les souvenirs inestimables de ces "années bonheur" en compagnie d'un certain Abdelaziz Mantaq, thami ou encore m'hammed Mentak a la cascade ...je vais employer tous mes "talents de négociation" pour le convaincre !!!

3wacher mabrouka et encore un grand merci a tous d'avoir bien voulu m'adopter ..car c'est l'impression que j'ai; celle d'appartenir a une grande famille et de renouer avec mes origines.
Re: SEFROU .......... 2
20 août 2011, 08:36
Bjr à tous, d'abord je dois remercier Mr Abdoulm de sa contention et son effort pour garder ce forum à jour,tout en reconnaissant que grace à lui,et aux grands animateurs ,comme: Gigalou, Sefroubis,Amidou,Abdellatif.etc...... qui partagent avec nous leurs connaissances et archives vraiment interessants. pour la nouvelle participante,fille de notre grand et sympatique Aboulwafa je souhaite la bienvenue.Si Mr Abdellatif pouvait inserer quelques photos des grands basketteurs de sefrou,comme Aboulwafa,Zgani Abdelaziz ,Ben Hmini Abdelaziz,Marhoum Abderrahim......
Pièces jointes:
M-V-01.gif
Re: SEFROU .......... 2
20 août 2011, 08:42
bonjour,en effet Aboulouafa était un enseignant courtois ,discret et bon sportif.
en cette période de grande canicule ,ou la chaleur à sefrou frôle les 42 degré ,une pensée pour tous ces jeunes qui ne trouvent pas de piscine pour se rafraichir ,le conseil Municipal est incapable d'ouvrir la piscine municipale ,malgré les promesse lors de la campagne électorale.
souhaitons que le prochain nouveau Maire pensera aux loisirs de la jeunesse de Sefrou.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved