Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
03 juin 2011, 09:47
Bonsoir mes amis voilà un metier trés connu à sefrou(HARARE)
Pièces jointes:
harare.jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 juin 2011, 10:50
bjr à tous .Mr Aloui 55,puis-je savoir si vs etes le frere de abdelaziz khannoussi que je salue bien car c'est un trés bon type ,genre des vrais sefriouis sans commentaire,je connaissais bien ton feu père Mr Alaoui allah irahmou,et mme ton oncle qui etait à casa ,ainsi que ses fils Mustapha et Rachid qui etaient avec moi au lycée Md V,ainsi que hafid,c'etait dans les années 63-64-65...j'aime bien savoir de leures nouvelles. Merci.voilà une ancienne photo trouvées dans Sefrou......1.du mme Forum
Pièces jointes:
anciens instituteurs .jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 juin 2011, 14:07
Bonsoir tout le monde,
Sefroubis,j'ajouterais quelques noms de bons joueurs de foot des années 70 à sefrou,
Les deux oujdis le petit et le grand, ben Sout, kaazouz, les Bouchamas , les Zerrous, Haji, Ben Hlima,Omar le gardien de but,sans oublier les plus vieux de cette époque comme el Houssine el guezzar et moulay el Mehdi Laafafi, aussi Belemjid, 9ada et beaucoup d'autres dont j'ai oublié les noms,
Dans les années 70,autre que le stade municipal il y avait aussi lgara dial l'habitat ou on assistaient à de bons matchs de foot qui parfois se terminaient par des bagarres .
En réponse à l'ami Lamgaz, les préparatifs pour la fête des cerises sont toujours en cours, cette année ,le couronnement de la miss cerisette se fera dans la place bab lmkam et pas dans la salle des fêtes comme avant et cela pour que tout le monde puisse assister et non seulement les invités.

Je joins une photo de l'entée de la maison des jeunes à setti messaouda.
Pièces jointes:
IMG_1235.JPG
Re: SEFROU .......... 2
03 juin 2011, 14:33
Bonsoir à tous et merci mon ami pour ta reponce et pour cette belle photo de l'entrée de la maison des jeunes.thumbs upune photo de trois joueures sefreoui;????????
Pièces jointes:
siahmed6fp.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 juin 2011, 07:01
Salam !
Merci à tous les auteurs de ce forum réussi grace à l'amour, la passion et l'attachement qui nous unisse pour Sefrou !!
Je propose à tout le monde de nous raconter un de ses souvenirs liés un lieu spécial pour lui concernant notre chère ville ou un évenement agréable, délicieux, savoureux et beau qui lui a charmé et qui suscite, provoque et éveille en lui une joie, une fièreté et des émotions profondes du plaisir d'appartenir à notre communauté Sefrioui....

Voiçi The panorama of the countryside around Sefrou Par Steve & Jemma Copley :
Pièces jointes:
Panorama of the countryside around Sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 juin 2011, 07:08
The same panoramic photo, after a few edits I made. Thank you, Mr.Steve & Ms.Jemma Copley for this beautiful and magnificent photo...
Pièces jointes:
Panorama of the countryside around Sefrou ².jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 juin 2011, 13:45
Bonsoir à tous voilà une photo du public sefreoui a l'époque des cheveux long ext........merci
Pièces jointes:
remplacants7fn.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 juin 2011, 15:47
Voici une photo panoramique de Sefrou notre bien-aimée ville;photo prise ce jour même du dimanche 5 juin 2011 via la terrasse du mausolée de Sidi Ali Bouseghrine.
Pièces jointes:
vue panoramique  de Sefrou Dimanche 5 juin 2011.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 juin 2011, 06:08
J'ai appris sur le forum Sefrou.org qu' en 1972 le 1er match de barrage , contre l'équipe des Policiers de Fès, a ouvrit les portes de l'ascension du Widad Sefrioui en Troisième division. Cette épreuve a été suivi par l'équipe Natinale du maroc qui se préparait à ifrane pour les jeux olympiques de munich.

J'ai su aussi que Le Wydad Sefrioui a battu , dans un match de barrage qui a eu lieu le 12 juillet 1992 et arbitré par feu M. Said Belqola , l'historique équipe de l'Association Sportif de Tanger-Fès (Club de Chemin de Fer de Meknès ) pour la montée en deuxième série B ( 3ème Division ) au stade d'honneur de meknes, sur le score de 2 buts à 1 marqués par El-Hadi et Youssef Chabbi. L'entraineur de l'époque était M. Nourdine Lamzabi et le président du Wydad était était le Docteur Jamal Setti .

Ce qui prouve, selon mon modeste avis, que le Wydad Sefrioui n'a jamais pu accéder au deuxième division,car il a perdu son match barrage contre le Hilal de Nador .

Pièces jointes:
ASTF vs WSS 12 juillet 1992.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 juin 2011, 09:28
M.Fouuuad,bonjour,
*-toute personne qui lira mon dernier topic sur leWAS comprendra et rectifiera de lui même :qu'il s'agit d'une montée du WAS en 2éme division B, car une équipe qui joue en 3éme division et gagne en match barrage ,monte et joue automatiquement en 2eme division B.
c'était contre l'ASTF à meknes (que j'ai confondu avec sefeta ),l'entraineur était le sérieux lamzabi et le président aussi sérieux Docteur SETTI; c'était la belle époque...
c'était un exploit car cette 2éme division B n'était composée que de 4 petits groupes pour tout le MAROC ,et a été gérée par la fédération royale marocaine de football.(FRMF), et le WAS est resté 5ou 6ans dont une saison ou il a été classée 1ere jusqu'aux dernieres journées ,puis le forfait general dans sa dernière saison.
et la 2éme division B ce n'est pas la 3éme division comme tu as écris car il y avait :
-1ere division.(FRMF)
-2eme division.(FRMF)(A)
-2eme division B.(FRMF)
-3eme division.Ligue Nord-Est
-4eme division .Ligue Nord-Est.
*-contrairement à ce que tu écris en bas de ton message ,le WAS n'a jamais joué un match barrage pour accéder en 2eme division(A):
le match joué contre Hilal Nador dans la fin de saison 1984-1985 arbitré par Laouissi et retransmis en direct à la radio par Chraibi,le WAS l'a perdu et il y avait un manque de combativité et de jeu (on dit que c'était un match vendu ) et n'avait pas d'enjeux pour le WAS ,mais il a privé le WAF wydad de fés de la montée ,c'était la période du président Hafid El Adlouni, un mauvais souvenir....
Re: SEFROU .......... 2
07 juin 2011, 15:27
Bonsoir à tous ,bonsoir ABDOULM comment est sefrou cette semaineconfused smiley......Je joins une photo trouvée sur un forum;des enfants devant l'entrée de l'hotel des cerises (manifestation ???????)1950 merci
Pièces jointes:
d.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 juin 2011, 17:32
Bonsoir !

D'abord merci M.Seufoubis pour vous éclaissicements précieuses. Je tiens aussi à saluer tout le monde pour leur contribution dans ce forum surtout Si Abdellatif et M.lamgaz ...

Concernant le fameux match contre le Hilal, est ce qu'il était dans le cadre du championnat du dexième division ?? Si oui, cela signifie qu'en 1992 n'était pas sa première ascension à la 2ème division ...

veuillez, s'il vous plait, nous préciser, si possible, les matchs crucials qu'a joué le wydad durant son histoire que ce soit pour le maintien ou l'ascension .
A partir de son exploit contre l'équipe des policiers de Fès en 1972 qui lui a permet de réalisé la montée,
pour sa première fois, en Troisième division. Jusqu'à sa victoire face au Raja de Bensouda au stade Hassan II de Fès le 4 juillet 2009 par le score 3-1 en réalisant sa promotion en 4ème division.

Et veuillez, s'il vous plait, détailler les années de forfaits ainsi que les periodes qu'a passé le WSS dans chaque division.

Merci d'avance !
Re: SEFROU .......... 2
08 juin 2011, 05:45
Bonjour tout le monde,
Merci Lamgaz, de cette belle photo des juifs et européens de Sefrou des années 60, je ne sais pas quelle occasion, en tout cas c est le coin de l hôtel des arcades,on peut voir derrière les enfants,une pompe pour gasoil qui était aussi a cote de l hotel, pour répondre a ta question,les travaux sont toujours en cours.
Merci a messieurs saghrouchni et fouuuad, de vos photos.
Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/2011 05:47 par abdoulm.
Re: SEFROU .......... 2
08 juin 2011, 12:05
fouuuad,
posez toutes vos questions au comité du was ,il y a sans doute des archives .
le was a fait 2passages en 2eme division B et je rectifie: le match contre nador s'est soldé par un match nul ,qu'on dit arrangé.
ça ne reste que les souvenirs d'un club ou il y avait d'excellents joueurs ,respecté par le voisin le MAS qui a recruté de sefrou
le joueur AMER qui a joué en équipe nationale junior ,c'était un bon n 10 ,avant lui il y avait l'excellent LOUIJDI bon technicien buteur.
pour les dirigeants :
Khadira aboubker ,était un président qui aimait l'équipe,s'énervait tout le long de la touche pendant les match et aidait matériellement l'équipe ,il est revenu président pour faire revivre le club.
le Docteur SETTI jamal,le président qui a fait monter l'équipe en 2 division B grâce au sérieux , la patience et sa connaissance en la matière ,mais il lui manquait l'aide financier nécessaire .
voilà je clos cette discussion sur le was pour laisser aux autres la place pour parler de sefrou.
Re: SEFROU .......... 2
09 juin 2011, 10:23
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut Mr Lamgaz,à propos de la photo :" manifestation des années 50" , c'est une photo qui illustre l'arrivée du Général JUIN lors de sa visite à Sefrou en 1950.(......).

Merci Mr Fouuuad de ton compliment ; je joins une photo du gala de danse organisée à la piscine municipale de SEFROU lors de la Fête du 14 juillet 1949.smileys with beer
Pièces jointes:
LA PISCINE DE SEFROU 1949.jpg
Re: SEFROU .......... 2
09 juin 2011, 12:12
Salut à tout le monde
En contemplant toutes les anciennes photos de Sefrou, je trouve que les gens étaient très évolués et très modernes
Actuellement la ville est encore bien, avec des gens très sympathiques, mais il y'a moins d'arbres ( cerisiers, abricotiers....
.....)
C'est dommage,
Je me demande si la ville pourra devenir un jour comme elle fut dans le temps
Salam à tous
Re: SEFROU .......... 2
09 juin 2011, 15:16
Bonsoir tout le monde,
c'est vrais mr aloui55 que les gents étaient très évolués, surtout les européens , les juifs et les arabes qui les côtoyaient,aujourd'hui ce n'est plus le cas avec la qualité des gents qui sont venus des régions avoisinantes,peut être que dans l'avenir la ville et les gents vont évoluer comme partout dans le monde, même avec un peu de retard.
Merci mr Abdellatif de cette photo de la piscine et bravo d'avoir conservé ce trésors.
Très cordialement.
Re: SEFROU .......... 2
10 juin 2011, 03:48
Bonjour, je voudrai relancer cette dernière remarque au sujet des "gens évolués" pour dire qu'a part les occupants français, les européens et quelques élites juives et notables marocains qui en profitaient de cette "évolution", le reste était parqué dans la médina et vivait dans la misère, l'ignorance et l’indifférence totale...Même que les anciens nous racontaient que la " ville nouvelle" était interdite aux "indigènes" que furent nos concitoyens de l'époque et c'est là, l'une des raisons qui ont fait que le colonialisme à échoué partout dans le monde...Ces gens évolués ne prêchaient " l'égalité , la liberté et la fraternité" que dans leurs manuels scolaires...dans la réalité c'était une autre histoire...hot smiley
Re: SEFROU .......... 2
10 juin 2011, 15:42
Bonsoir mes amis merci ABDOULM merci ABDELLATIF voilà le beau travail des femmes sefréouites(les boutons)(la39ades)...merci
Pièces jointes:
boutons de sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 2
11 juin 2011, 09:28
BONSOIR TOUT LE MONDE

Mr LAMGAZ, merci à vous , on dit les femmes Sefriouies et non Sefriouites comme vous le dites et excusez moi de la correction.

Ce travail artisanal , les sefriouies l'ont héritées des juives de Sefrou ;qu'elles confectionnaient avec adresse et précision.

On trouve aussi cet art parmi la population féminine partout aux environs de Sefrou: El Menzel , Bhalil,Senhaja, Laanoceur ...etc..

Pour les autres amis voici une affiche de la fête des cerises de mon montage ./.
Pièces jointes:
environnement portes ouvertes Sefrou 1992 .1.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved