Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
08 novembre 2010, 11:34
Citation
abdellatif
[129038877][1].jpg[/img]
,
Qu'est ce que c'est ?
08 novembre 2010, 11:55
Bonjour Raphy75,
Je crois avoir repérer la rue ou se trouve la villa appelée dar lamane, si ton grand père habitait dans la rue ou habitait mr Groussé,il s'agit de la rue des grenadines (zankat erroummane).D'après mon père, mr Groussé habitait dans une villa qui fait le coin.
J'ai pris quelques photos de cette rue étroite derrière l'hôtel Lahcen Lyoussi, espérant que c'est bien ce que tu cherche.
N°1
Pièces jointes:
IMG_0252.JPG
08 novembre 2010, 11:56
N°2
Pièces jointes:
IMG_0253.JPG
08 novembre 2010, 11:59
N°3
Pièces jointes:
IMG_0255.JPG
08 novembre 2010, 12:01
Je suis presque certain que c'est la maison de la famille Boubnitat
08 novembre 2010, 12:06
N°4
Pièces jointes:
IMG_0256.JPG
08 novembre 2010, 12:08
N°5
Pièces jointes:
IMG_0258.JPG
08 novembre 2010, 12:11
N°6
Raphy75,est ce que ce n'est pas votre villa?
Pièces jointes:
IMG_0260.JPG
08 novembre 2010, 12:14
N°7
Pièces jointes:
IMG_0261.JPG
08 novembre 2010, 12:52
Vers les 1963/64/65/66 :Maison de Boubnitat .J'habitais en face mais de l'autre coins facade sur la route principale.Abdoulm ,vous aviez ete tres gentil d'y prendre une photo il ya quelque semaines.
09 novembre 2010, 01:56
Bonjour Abdoulm

Merci pour ces belles photos. Et effectivement c'est le chemin qui mène à Dar El Amane.
La villa se trouve au bout de cette piste. La piste s'arrête à la villa et au delà les voitures ne peuvent plus y aller.
Tu vois c'est un très beau coin de verdure et de calme; et je remarque qu'il a été préservé.

Merci
09 novembre 2010, 12:01
C'EST SA LA VIE ,BONSOIR MES AMIS RIEZ UN PEUT DE LA VIE;ET BIEN CHER AMI ABDELLATIF QUECEQUE 129038877merci.
Pièces jointes:
motard13wb [DVD (PAL)].jpg
09 novembre 2010, 12:21
Bonsoir Raphy75,
Est ce que c'est la grande villa juste à coté des escaliers ,et qui a aussi une entrée par la rue des orangers?
Effectivement cette partie a gardé son calme et sa verdure tout comme la ville nouvelle des années 60,elle n'a pas changé,ce qui a changé à sefrou ce sont les quartiers habbouna, slaoui, ben saffar, massay, sidi Ahmed Tadli.setti messaouda, l'habitat, kaf el mal.
A+
09 novembre 2010, 13:38
BONSOIR CHER AMI LAMGAZ.!!!!.......

EH BIEN . POUR VOUS REPONDRE AU SUJET DE // 129038877__/
TOUT SIMPLEMENT C'ETAIT UNE PHOTO RATEE ET NON INSEREE DANS CE SITE ..

CETTE MOTO A DU MAL A CIRCULER PERCQU'ELLE EST BEAUCOUP CHARGEE ; L'AID AL KEBIR OBLIGE!!!!!!!

MERCI AMI LAMGAZ DE LA PHOTO QUE VOUS AVEZ BIEN CHOISIE ./.
10 novembre 2010, 07:10
Bonjour Abdoulm

En fait la villa à coté des escaliers c'est pas la notre. Il faut suivre la piste jusqu'au bout.

Comme je te l'ai dit plus haut, c'est le chemin qui mène à Dar El Amane.
La villa se trouve au bout de cette piste. La piste s'arrête à la villa et au delà les voitures ne peuvent plus y aller.
10 novembre 2010, 11:37
Bonjour Raphy75,
J'y suis, villa dar lamane , appartenait à mr Amrane Debdoubi, quelqu'un de votre famille avait un taxi, ces informations m'ont été donnés par vos voisins, juste à l'entrée de cette rue impasse.
N°1
Pièces jointes:
IMG_0265.JPG
10 novembre 2010, 11:44
Le père de mon ami Hamid habite dans cette villa,Hamid vit actuellement à Ifrane,et vient très rarement à sefrou,si jamais je le vois, je ne manquerais pas de prendre quelques prises de l'intérieur.
Pièces jointes:
IMG_0266.JPG
11 novembre 2010, 05:41
Bonjour Abdoulm

Bravo, c'est Dar El Amane, enfin tout arrive à point à qui sait attendre.

Elle a subit des changements, le portail a changé et construction d'un mur de clotûre à la place d'un grillage avec des buissons.
Les informations donnés par les voisins sont exact à une nuance près. Cette villa appartenait à mr Amrane Debdoubi et à son frère Simon Debdoub,i mon grand père maternel et qui avait la jouissance de ce bien.

David Hamou le fils de Simon Debdoubi (mon oncle maternel) habitant dans cette villa et il avait 2 Grands Taxis qui faisait la navette entre Sefrou et Fes. Et il avait entre autres comme chauffeur un nommé El Bagdadi, El Bédaoui et j'en oublie.
Pour l'histoire, le Grand Taxi de mon oncle David portait la licence N° 1. Et c'est lui le premier taxi qui faisait la navette. Ca remonte à loin.

Si tu as l'occasion de pénétrer à l'interieur, En bas de la batiise il y avait la maison du gardien, il y avait des orangers, et il y avait 2 piscines: une grande et une petite et qui étaient alimentées par une source naturelle.

Eh oui, c'était la belle vie ! et encore merci
11 novembre 2010, 11:55
BONSOIR MES AMIS ,ET 3OUACHER MABROUKA A TOUS J'AI CHOISI CETTE PHOTO PARMIS LES DIZAINES QUE J'AI POUR VOUS DIRE ATTENTION ext....ET RIRE UN PEU merci A+
Pièces jointes:
2751_p81603 [HDTV (720)] [DVD (PAL)].jpg
11 novembre 2010, 13:30
BONSOIR TOUS LES AMIS ..!!..

MERCI AMI DE LA PHOTO DE CET INTERNAUTE ENDORMI DEVANT SON ORDINATEUR , DANS UN PROFOND ET LONG SOMMEIL.
LES ARAIGNEES ONT TISSEES LEUR TOILE DANS LE CALME .POURQUOI FAIRE ATTENTION??????...
Pièces jointes:
791761299.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2023 - DAFINA - All Rights Reserved