Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 12:26
UNE AUTRE DANS L'INTERIEUR D'UN CAFé 1913 merci
Pièces jointes:
INTERIEU D\'UN CAEF (MUSICIENS)1913 [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 12:45
MOI AUSSI JE ME DEMANDE D'OU ELLE EST PRISE? VOILA LEMSALA DE BAB LEMKAM A+
Pièces jointes:
SEFROU L\'EMSALA BAB LEMKAM [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 13:54
Lamgaz,je me demande ou le photographe s'est mis pour prendre la photo,
le site ou la photo est publié, je le connais, c'est le même ou est copié cette photo.
Cordialement.
Pièces jointes:
groupe de type israelite.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 13:56
Est cette photo aussi.
Pièces jointes:
lavage de la laine.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 13:58
Est celle là aussi.
Pièces jointes:
laveuse juive a oued lihoudi.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 14:01
Est celle ci.
Pièces jointes:
sefrou laveuses juives.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 14:05
sefrou vu exterieur de bab lmkam 1915
Pièces jointes:
sefrou vue exterieur de bab lmkam.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 14:09
Lavoire juive 1940.
Pièces jointes:
laveuse juive 1940.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 14:12
une autre photo des laveuses juives
Pièces jointes:
juives de sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 14:15
juif de sefrou 1935
Pièces jointes:
juif de sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 14:16
Marié juive de sefrou.1935
Pièces jointes:
juive de sefrou 1935.jpg
Re: SEFROU .......... 2
20 novembre 2010, 15:08
BONSOIR TOUT LE MONDE

Premierement. je corrige; le lieu de la photo inserée par moi-même , vous avez écrit que ce lieu c'est la kasbah de Sefrou Mr Abdoulm et bien non , c'est la kasbah de Marrakech. pour la photo de Mr Lamgaz où on voit les 2 minarêts de Sefrou et vous vous demandez le lieu de prise de vue.Tout simplement elle a été prise du mont où est batit la Province maintenant, cette photo représente l'hôpital militaire de ghaddioua et le pont qui mène à Nass Aadloune , elle a été prise en 1915; elle se trouve dans le SITE que vous connaissez!!!!!!!!!.
Je vois que les intervenants se précipitent sur les photos de ce fameux Site étranger pour les insérer ; c'est comme un concours photographique.
Tout ça c'est bien pour la ville de Sefrou mais ce qu'il faut faire c'est une recherche et investigation approfondies des Photos anciennnes et rares ou introuvables de Sefrou


MERCI DE VOTRE INTENTION./.
moi aussi je peut mettre une photo.
Pièces jointes:
20455_10V8106347.gif
Re: SEFROU .......... 2
21 novembre 2010, 00:29
[color=#33FF00BONJOURS MES AMIS[/color]


JE CORRIGE LE LIEU OU A ETE PRISE LA PHOTO DE GHADDIOUA HOPITAL ET LE PONT ET APRES UNE REVISION APPROFONDIE DES LIEUX ; CETTE PHOTO A ETE PRISE DU BORDJ DE BAB MKAM AU DESSUS DES JARDINS DE LA PISCINE.


[color=#9999FF]A BIENTOT[/color]
VOICI UNE PHOTO
Pièces jointes:
IMG0100A.jpg  N2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
21 novembre 2010, 02:40
Bonjour à tous,

Bonjour abdellatif,

Tu as mis en ligne,en pages 59 et 57 de ce sujet,deux images déja mises sur le site DAFINA;

La première a été adressée à Dafina par mes soins le 12 novembre 2008 en page 73 du sujet "Sefrou1"...cette image a été réalisée(recadrage et redimensionnage) à partir d'une ancienne carte postale de ma collection personnelle...

Cette carte postale originale est l'oeuvre de Flandrin...numérotée 346 et légendée "Sefrou(Maroc)-Une rue de la Ville Indigène"...

Rien à voir avec Marrakech...
Pièces jointes:
Numériser0012.jpg
Re: SEFROU .......... 2
21 novembre 2010, 02:52
La seconde image de la page 57 a déja été mise en ligne par mes soins sur Dafina le 23 mai 2010 en page 26 de ce sujet...

Il s'agit d'une image réalisée(recadrage et redimensionnage) à partir d'une carte postale originale de ma collection personnelle...signée Flandrin et légendée "Sefrou(Maroc)-La Mosquée"...ces éléments apparaissent au verso de cette ancienne carte postale...
Pièces jointes:
Numériser0013.jpg
Re: SEFROU .......... 2
21 novembre 2010, 03:09
Bonjour tout le monde,
Un grand bonjour à toi cher ami Cigalou avec cette couleur de sagesse.
Pour vous mr Abdellatif.
Dans le sujet de sefrou 1 en page 73,mr Cigalou avait posté cette rue de la casbah par Flandrin,toujours dans le sujet sefrou 1 en page 74,j'avais posté une photo soi-disant du même passage à sefrou.Si il s'agit d'une erreur et ça arrive de temps en temps de ma part, celle ci est ou bien c'est celle de Cigalou ou celle de Flandrin et non pas la mienne.
Pour ce qui est des précipitations ou concoure photographique comme tu dis, j'ai depuis toujours posté les photos par dizaine et je n'ai aucun reproche à recevoir de ta part.
Vous m'aviez déjà conseillé de ne pas poster tout à la fois quand tu es venus chez moi mais je ne t'avais pas demandé pourquoi, je te le demande aujourd'hui.
Merci pour la photo de la cascade et pour l'emplacement qu'a pris le photographe pour prendre la photo de Lamgaz et vous m'aviez dit que vous avez plusieurs photos anciennes de sefrou, vous pouvez les poster par dizaine, ici on ne gagne rien,ici on partage ce que nous avons avec nos amis Juifs Chrétien et Musulmans.
Cordialement.
Pièces jointes:
La casbah.JPG
Re: SEFROU .......... 2
21 novembre 2010, 05:25
BONJOUR A TOUS ;BONJOUR Mre CIGALOUET MERCI CHER AMI ABDOULM POUR LA REPONSE A NOTRE AMI ABDELATIF EN TOUS CA SA FAIT RIEN.........VOILA UNE BILLET DE BANQUE D'ETAT DU MAROC 18-8-1950 ALEPOQUE SI TU A CETTE BILLET VOUS ACHETEZ CE QUE VOUS VOULEZ........ext. MERCI
Pièces jointes:
F7[1].jpg
Re: SEFROU .......... 2
21 novembre 2010, 05:40
BONJOUR CIGALOU ET BONJOUR ABDOULM
Comme vous l'avez dis Cigalou au sujet de la photo de la kasbah de Sefrou cette dernière se trouvait dans d'autres sites étrangers et Feu Mr FLANDRIN avait mis en ventes des cartes postales de toutes les villes du Maroc en plusieurs exemplaires .Je n'ai pas cherché cette photo sur Dafina.Pour la photo qui représente la kasbah et je vous dis que c'est la kasbah de Marrakech pour preuve : moi je suis natif de la kasbah de Sefrou que je connait par coeur ; si vous remarquez à gauche de la photo il y a des feuilles d'arbre, or à la kasbah de Sefrou il n'y a point d'arbres.J'éssayerais de poster des photos de ce quartier prochainement ./.. Mr ABDOULM merci des compliments de ta part.
J'ai parlé avec toi des anciennes photos de Sefrou qu'il faut joindre au site petit à petit car il n'y en a pas beucoup et ce vous le savez très bien; je vous ai parlé des photos récentes et ce pour faire durer la vie de DAFINA .Pour les photos anciennes de Sefrou , il faut les rechercher ailleurs hors de Sefrou.
A BIENT TOT./.
Pièces jointes:
114-35.gif
Re: SEFROU .......... 2
21 novembre 2010, 05:58
Bonjour tout le monde et 3ouacher mabroukine. J'approuve totalement et sans réserve les propos de notre bon ami et véritable animateur de ce forum Sefrioui, Ssi MJID dit ABDOULM. Nous sommes ici réunis par notre propre gré et non obligés par qui que ce soit. Aussi toutes nos publications ne sont soumises qu'aux règles morales de bienséance, au respect des autres et des clauses d'adhésion auxquelles on a tous librement souscrits. Dans ce cadre que chacun enrichisse autant qu'il le pourra ce site en hommage aux personnes qui ont eu ou qui ont un lien quelconque avec cette très belle ville marocaine SEFROU légendaire par l'harmonie de la coexistence de toutes ses composantes ethniques et religieuses.
Pour tourner cette page, Vendredi 19.11.2010, j ' étais à Sefrou avec deux amis, nous avons déambulés toute l'après midi dans ses quartiers et pris quelques photos que je posterai dés que je les aurais redimensionnées et pure coïncidence j'ai pris une photo de la mosquée que vient de publier notre ami CIGALOU. Beaucoup de choses n'ont pas changés sauf qu'elle est plus rafraichie et qu'au sommet sur le porte fanion se trouve perchée une cigogne qui n'a pas émigrée.
Pièces jointes:
Photo 605.JPG
Re: SEFROU .......... 2
21 novembre 2010, 07:48
Rebonjour tout le monde,

Amidou, aid moubarak said,c'est une très belle prise que tu as faite de la grande mosqué, prise d'artiste,BRAVO.

Hier j'etais faire un tour du coté de chez toi et j'ai pris quelques photos des cascades lezedgha.
N°1
Pièces jointes:
IMG_0408.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved