Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
17 janvier 2011, 13:41
Une autre des laveuses juifs merci
Pièces jointes:
324_001.jpg
17 janvier 2011, 13:50
BONSOIR TOUT LE MONDE
Merci Mr Abdoulm de vos photos .
Voici une carte postale de 1963 BAB MARBAA avec ses boutiques

Pièces jointes:
SEFROU .VUE DE LA PLACE BAB EL MARBAA 1963UN JOUR DU SOUK JEUDI.jpg
17 janvier 2011, 13:56
Une autre de l'hotel -restaurant des cascades...mercismileys with beer
Pièces jointes:
266_001 [DVD (PAL)].jpg
17 janvier 2011, 13:59
une autre photo:BENI MADREK 2006
Pièces jointes:
SEFROU PLACE BENI MADREK 2006  Ph. M.A.jpg
17 janvier 2011, 14:05
Merci cher ami ABDELLATIF la photo est tres belle de bab lamrabaathumbs up
18 janvier 2011, 03:53
Bonjour, c'est où ce Fort dit Bordj-Rdioua ? Ou s'agit il d'une erreur ou d'un autre Sefrou?
Pièces jointes:
SEFROU004.JPG
18 janvier 2011, 04:10
Et celle là , sur le même oued dit Rdioua ? Peut etre Rhioua ( petit moulin )? Mais où?
Pièces jointes:
SEFROU010.JPG
18 janvier 2011, 06:43
BONSOIR TOUT LE MONDE
Mr Amidou, bonsoir , le bordj Rhaddioua se trouve bien sur à Sefrou au dessus des jardins de l'ancienne piscine , il est toujours là.
Pour la deuxième photo elle montre le moulin à grain qui marche avec de l'eau, l'oued est l'oued Aggay le rempart qu'on voit est celui qui abritait l'ancienne piscine et c'était lui le responsable de la grande crue de Septembre 1950 car il a retenu beaucoup d'eau des torrents dévastateurs .

Voici une photo de la piscine 1941
Pièces jointes:
SEFROU  oued aggay 1916 002.jpg
18 janvier 2011, 12:19
Bonsoir tout le monde,
Merci mr Abdellatif, pour les photos que tu as inséré, je constate que tu possède plus de photos que moi et que tu emplois le compte goute avec tes insertions.

Je joins une photo de l'ancienne médina, (kobat essouk) près de la grande mosquée.
Pièces jointes:
medina sefrou.jpg
18 janvier 2011, 12:22
On ne peut pas laisser passer la saison des olives sans insérer cette photo,
Pièces jointes:
822_001.jpg
18 janvier 2011, 12:27
Une photo que j'ai prise dimanche dernier depuis le sanatorium d'el mzedgha dejorf à 15k de Sefrou,on peut voir pleins d'oliviers dans les fermes avoisinantes.
Pièces jointes:
16012011049.jpg
18 janvier 2011, 13:19
bonsoir,
on ne peut pas remercier assez les amis de sefrou pour les photos postés qui sont un véritable trésor ;notamment les originales sans coloration.
pour le message du 15.01.2011 de la piscine municipale le maitre nageur accroupis c'est sans doute jilali mais la photo n'est pas sure qu'elle date des années 40 ,à confirmer.
enfin ce n'est pas grave de mettre de temps à d'autre ces perles de photos anciennes de sefrou ,que ne pas en mettre du tout.
des photos de classes ,de rencontres sportives, de colonies de vacances,des cartes postales sont les bienvenues.
et puis excusez ma participation sans photos ,je me trouve à des milliers de kilomètres de sefrou.
18 janvier 2011, 13:55
Citation
Amidou
Et celle là , sur le même oued dit Rdioua ? Peut etre Rhioua ( petit moulin )? Mais où?
Salut tout le monde ,merci Mr Abdellatif pour les exellentes photos,surtout celle de Bab l'marbbaâ .ça me rappelle quand je passais devant pour aller à l'ecole le matin avec des amis,on trouvaient les baraques couvertes chacune d'une bache qui en dessous il n'y avait comme porte qu'un cadre grillagé par un grillage de poulailler et celà nous permetait de faire passer nos petites mains par les mailles du grillage pour atteindre les glands ,et on ne quitte qu'apres avoir rempli nos poches ,c'etait le bon temps.Mr Amidou,GHADDIOUA comme on l'appelait est le lieu où se trouve les lavendières ,et ça donne au rempart qui passe par le nord de l'ex piscine et où se trouvaient les vannes de vidage,la construction qui a en façade une porte, est le moulin de My abdeslam ben laârbi l'adlouni,pendant notre enfance on jouait dedans et on nageait (falma da jamaâ) ,le petit canal qu'essaye de traversser le vieil homme sur la photo en question.salut à toi mon cher ami MJID.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/2011 14:20 par larouss.
Pièces jointes:
Salut.gif
18 janvier 2011, 14:48
Bonsoir a tous et bien MJID belle vue LAH I3TIK ASSAHA vraiment trés belle et c'est le moment des olives a sefrou merci
Pièces jointes:
567_001 [HDTV (720)].jpg
18 janvier 2011, 14:55
l'oued du coté de ghaddioua
Pièces jointes:
Photo( ghadiwa l\'oued).jpg
18 janvier 2011, 14:56
BONSOIR A TOUS

Amis : Abdoulm, Lamgaz et Larouss , je vous remercie beaucoup des compliments .

Non Mr Abdoulm , je n'insère pas au compte goutte comme vous le dites , mais seulement je choisis dans mon archive les meilleurs photos et cartes postales à être postées .MERCI!! smileys with beer

Une photo que j'ai prise lors de la fête des cerises de l'année 1967 au Boulevard Mohammed V devant le cinéma Lynx.(Fantasia des jeblis de Taounate).
Pièces jointes:
FETE DES CERISES 1967.jpg
19 janvier 2011, 06:04
Bonjour tout le monde,
Merci à tous les participants au sujet de sefrou, en réponse à sefroubis pour la photo de la piscine,je ne suis pas sure de la date de prise des photos de la piscine mais c'est écrit avec la légende , piscine de sefrou1940.
Une autre photo sur laquelle est écrit colonie.
Pièces jointes:
AD6 COLONIE.JPG
19 janvier 2011, 06:12
Une photo que j'ai copié de la rubrique de Fez est qui est prise à Sefrou, juste au coin de la villa ou habitait le docteur Halmagrant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/2011 06:14 par abdoulm.
Pièces jointes:
scouts 1957.jpg
20 janvier 2011, 09:21
BONSOIR LES AMIS

Salutations pour tout le mondesmiling smiley

Il est temps de parler sur le passé de la FETE DES CERISES .
Je sais qu'il existe beaucoup de documents: écrits ,photos, films concernant cette fête presque centenaire qui sont conservés dans des boites et qu'il faut les mettre à jour..

Voici deux photos:

Pièces jointes:
FETE DES CERISES 1971.jpg
20 janvier 2011, 09:26
Une deuxième:
Pièces jointes:
FETE des cerises 1967 007.jpg N2.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved