Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal .......... 2

Envoyé par Dafouineuse 
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
25 novembre 2009, 15:06
BLEON

AUTRE PHOTO
Pièces jointes:
DSCN1188.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
26 novembre 2009, 01:36
tasmit

la photo de ce que je crois être le bac

en 65, je pense qu'il n'existait pas, il devait y avoir des barques qui faisaient la traversée ???
Pièces jointes:
sur%20le%20bateau.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
26 novembre 2009, 02:24
BLEON

les "jeunes" te taquinent, tu as déjà montré ton potentiel de mémoire ( le dessin du moulin de la guinguette !!!!! )
pour en revenir à cette photo, je pense qu'elle date d'avant 1960,( 1956 ??? )

S ur la petite place devant la pharmacie et le photographe, je ne me souviens pas d'arbres, peut être des petits !!
il y avait pas loin l'hotel ATLAS avec un balcon
SI THAMI, je crois qu'on en avait déjà parlé, pour moi, il me semble que c'était lui le dépositaire des journaux, à coté de chez Ghazouani? I l faisait un peu librairie et papeterie, je passais souvent chercher des journaux qui m'intéressaient , il fallait fouiller dans le fatras des liasses, je cherchais parfois L'EQUIPE du lundi qui avait une couleur rose, il fallait venir aprés l'arrivée du car de la CTM qui apportait les "canards" ! sinon c'était fermé .

Est- le même SI THAMI ???
SON échoppe se déplaçait parfois: sur l'autre place, en face du marchand de radios,et aussi vers l'épicerie que Tasmit appelle BRAHIM ( je pense que c'est la même que nous nommions " chez le CHLEU " qui faisait concurrence à GHAZOUANI , il vendait des glaces qui devenaient une véritable addiction !! )
Re: Beni Mellal .......... 2
26 novembre 2009, 02:33
de 1936 ,,, ???
Pièces jointes:
Capture beni 1936.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
26 novembre 2009, 02:36
P our faire écho à une précédente discussion sur le"tikiout "
Pièces jointes:
Capture beni 36 euphorbe.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
26 novembre 2009, 07:38
Qui se souvient du nom de ce si gentil postier au guichet qui portait souvent une djellabah blanche très fine et un fez rouge et qui avait de plus des enfants hyper bien élevés?

Le marchand de radios sur l'autre place, n'était-ce pas Mohatacim ?

Attention au lait des euphorbes, surtout pas dans les yeux!

Pour finir:Bon Aïd el Kébir à tous.
Attention aux indigestions de boulfef.
Pièces jointes:
Aid mobarak MAIL[1].jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
26 novembre 2009, 08:32
Bien sûr les arbres ont été ratiboisés et quelques constructions ont été modifiées. Progrès et fièvre mercantile sont passés par là, mais somme toute, de manière plus raisonnable qu'ailleurs. La photo est prise du trottoir devant le petit marché. En haut à gauche , côté mosquée, la rue démarre devant chez Ghazouani et la librairie où j'allais commander mes bastelas. La dame qui descend la rue, comme je l'ai dit hier, on peut encore la croiser en se faufilant au milieu de la foule entre 5H et 7H du soir....!
Quant aux montagnes elles ne sont pas du tout dans cet axe mais complètement sur la droite.
Oui, un coup de téléphone à la RAM me semble tout à fait salutaire. Ne croyez pas ceux qui clament qu'on risque d'être déçus d'un retour après une longue absence. L'essentiel, le "duende" (tu connais, Bleon) est toujours là, palpitant.
DAF, SUCHET,
Je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes.
Un bon Aïd à tous, n'oubliez pas l'Oulmès pour la digestion!
Re: Beni Mellal .......... 2
26 novembre 2009, 08:46
Oui Suchet, je viens de voir ta photo sur cette page et cela ressemble au souvenir que j'avais de ce bac où on pouvait facilement embarquer une voiture. Peut-être n'existait-il pas à ton époque. Je sais qu'il était très discret et que j'ai mis plusieurs années avant de découvrir son existence.
Bon, DAF, tu te lèves trop tôt...On espère avoir une photo de la rue de Marrakech prise le soir quand il y a plein de monde et de soleil.
Re: Beni Mellal .......... 2
26 novembre 2009, 10:20
Merci Daf de nous avoir annoncé le décés de Si Thami, mes parents le connaissaient bien et sont très touchés.

Bon Aïd el Kébir.
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
26 novembre 2009, 14:40
A TOUS

PHOTO DU MINARET PRISE L'HIVER DERNIER SUR LA TERASSE DE MA MAISON ET VOIT LE MONT GHNINE A DROITE DE LA PHOTO.

J'HABITES JUSTE A COTE DE LA MOSQUEE A 25 M.
Pièces jointes:
Photo 0322.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 02:20
Connait-on la date de construction de cette mosquée du centre de Beni Mellal?
J'ai trouvé sur le net le cousin du monstre du Loch Ness. On l'aperçoit le soir ondoyer dans les eaux profondes de Bin El Ouidane (tout près du bac?)
Pièces jointes:
21638701_p.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 12:25
BLEON

MERCI BCP POUR LE HAWLI DU AID . CETTE APRES MIDI J'ETAIS A RAHBA POUR PRENDRE Q.Q PHOTOS DES HWALAS !!!!!!!!
Pièces jointes:
DSCN1215.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 12:32
BLEON

J'AI CLIQUE SUR CELLE DES CHEVRES.

HWALAS
Pièces jointes:
Photo 1547.jpg
Photo 1544.jpg
DSCN1221.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 13:24
SUCHET

JE T'OUBLIES PAS
Pièces jointes:
DSCN1218.JPG
DSCN1219.JPG
DSCN1227.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 13:34
OGZILAL

LES PLUS LONGS CORNES QUE J'AI JAMAIS VU .
Pièces jointes:
DSCN1222.JPG
DSCN1224.JPG
DSCN1225.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 13:40
TASMIT

A TON TOUR Q.Q CHEVRES
Pièces jointes:
Photo 1551.jpg
Photo 1552.jpg
Photo 1553.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 14:01
Bravo DAF

Tu as trouvé le numéro ouahad des moutons. Le premier âtrouss est pas mal aussi.

Youa, chbaati oula la ?
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 14:10
KARZOUZIA

1 HAWLI POUR TOI
Pièces jointes:
DSCN1229.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 14:22
A VOUS TOUS

VOUS POUVEZ PARTAGER CES OULMES
Pièces jointes:
Photo 1539.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
27 novembre 2009, 14:29
BLEON

DIMA CHBAAN
Pièces jointes:
Photo 1540.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved