Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal .......... 2

Envoyé par Dafouineuse 
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
07 janvier 2010, 09:43
SUCHET
Pièces jointes:
200912191817.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
07 janvier 2010, 09:51
TASMIT

PHOTOS AIN ASSERDOUNE DU 1ERS JOURS JANVIER 2010
Pièces jointes:
081020091671.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
07 janvier 2010, 09:56
LA FORTUNE

AIN ASSERDOUNE
Pièces jointes:
200912281847.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
07 janvier 2010, 10:01
SUCHET

CETTE PHOTO PEUT ETRE EST DE MM PRISE QUE TU AS ENVOYE SUR LA PAGE 14 : MANIGLIER.

JE L'AI PRIS CE MATIN VERS 8H.
Pièces jointes:
Photo 1623.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
07 janvier 2010, 10:06
BLEON

AUTRE PH. MANIGLIER
Pièces jointes:
Photo 1622.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
07 janvier 2010, 11:56
Citation
la fortune
Citation
bleon
Suchet

Tu as raison pour la pénicilline découverte le 3 Septembre 1928.
Auparavant ce devait donc être la bave d'escargots,les badigeons au bleu de méthylène,au savon de Marseille,eau de Javel et autres , voire la scie et les cautérisations ou encore les bains de siège Rika Zaraï hot smiley.
Quelle épique époque! Vedrenne était-il déjà en service ?
Au Maroc on voyait encore dans les souks les saignées avec une espèce de petite pipe sur la nuque pratiquées par les coiffeurs barbiers.

la petite pompe a remplacé les sangsues!

maintenant que j'y repense, c'est vrai que les tondeurs de crânes pratiquaient la saignée en se servant d'une ventouse en métal où il faisait le vide en aspirant (avec sa bouche) dans une pipette! en cas d'afflux, il recrachait le sang au sol, tout simplement! âmes sensibles, passez votre chemin!
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
07 janvier 2010, 14:01
SUCHET

MANIGLIER
Pièces jointes:
Photo 1624.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
07 janvier 2010, 14:07
BLEON


2 CANARDS PRES AIN ASSERDOUNEsmileys with beer
Pièces jointes:
200912281843.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
08 janvier 2010, 00:22
DAF
Merci pour les photos, les eaux boueuses qui sortent d'Ain Asserdoun sont prometteuses pour les prochaines récoltes.
Celles, sensées représenter l'ancien emplacement des établissements Maniglier, démontrent que je m'étais totalement trompé. Il ne s'agit pas du tout de la place de la liberté. Peux- tu nous expliquer où se trouve exactement ce coin, je ne le reconnais pas du tout sur les photos.
Re: Beni Mellal .......... 2
08 janvier 2010, 02:03
daf

tu as bien retrouvé chez MANIGLIER , l'endroit a changé depuis très longtemps, je n'ai jamais connu ce toit triangulaire mais par contre j'ai l'impression que le pylône électrique est le même depuis 50 ou 60 ans, on voit bien la mosquée derrière . .

les canards sont bien là ! autrefois il y avait un étang avec des roseaux mais je ne sais pas ou, on le voit sur une photo qui doit dater de vers 1920

bleon

Pour la maladie dont tout le monde sait le nom populaire et qui est décuplée par la prostitution, elle doit bien exister depuis la nuit des temps, DE FOUCAULT en parle déjà !. vers 1965 les déclarations de l'Istiqual, non démenties par le pouvoir politique,m'avaient semblé "dégoûtantes " et insultantes ! i l y des gens qui ne connaissent que la haine ! il faut bien reconnaître, cependant ,qu'à BENI , les Nationalistes n'étaient pas, en général , aussi haineux .

V ers 1965, la pénicilline existait mais les pauvres ne pouvaient pas la payer, ils étaient donc sensibles à la propagande du bouc émissaire et pour se soigner , j'ai entendu parler de l'utilisation de sang de poulet, de prières superstitieuses et pire du sang d'une fille vierge ( comme pour le sida dans certains pays! )
Pièces jointes:
Capture maniglier.PNG
Re: Beni Mellal .......... 2
08 janvier 2010, 02:08
DAF


Il suffira de lever les bras pour attraper quelques oranges pour faire cuire tes "oiseaux" pour faire la bonne recette du Canard à l'Orange.

C'est ta nouvelle maison que tu viens de finir avec toutes ces vitres et que tu as mise sur cette page, en haut? Youah Sidi !!!!
Re: Beni Mellal .......... 2
08 janvier 2010, 03:38
Et si on remplaçait les canards Cols Verts par des Suchet, ça serait pas meilleur?

Mars m'a dit qu'il y avait sans doute des problèmes pour le "terrain Maniglier" dont le propiétaire est décédé.
Sans doute est-ce pour cela qu'il reste si longtemps en friche.

Pour guérir "la maladie", on disait qu'il y avait une remède miracle que je ne peux pas dévoiler ici.
On pourrait dire que je fais de l'humour"noir".
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
08 janvier 2010, 14:10
BLEON . SUCHET . TASMIT

C'est juste qu'il y'a de problemes d'heritage pour le magasin MANIGLIER . Il se situe au rond du tailleur POP avant de passer à GHDIRA HAMRA EN VENANT DE LA PLACE FANTASIA .
Pièces jointes:
Photo 1625.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
08 janvier 2010, 14:14
TASMIT POUR TASMIT
Pièces jointes:
Photo 1614.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
08 janvier 2010, 14:18
A TOUS
Pièces jointes:
Photo 1615.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
08 janvier 2010, 23:35
Toute cette neige sur le Tasmit...Il est l'heure de prendre des bonnes chaussures et de partir en balade...
Re: Beni Mellal .......... 2
09 janvier 2010, 03:06
TASMIT


il y a pas mal de neige cette année sur le Tasmit, en 65, 66 , il n'y en avait pas beaucoup ce qui n'empêchait pas un projet d'y faire une station de ski !

pour la promenade, il y en a 20 cm devant chez moi, je ferai comme si j étais au dessus de Beni

BLEON

J e t'ai trouvé un autre médecin d'avant VEDRENNE? De nos jours cette spécialité a-t-elle été abandonnée ? DAF qui fréquente les souks a -t-il rencontré des praticiens de ce genre ?
N e touche pas à mes canards ! contente toi des colverts (encore que ça ne pas faire plaisir aux écolos ), ou alors des canards de "berbérie " !

DAF
C'est toujours la fièvre de la construction ? il y a maintenant des maisons de 10 étages, ceux qui sont en haut doivent avoir une belle vue mais les autres ,,, ???

LA MAISON ROUGE est réapparue sur une de tes photos, c'est en somme le fil rouge du forum

Donc l'ACHOURA? AU Maroc est un peu la fête des enfants,ce n'est pas comme dans les pays chiites ou on pratique la flagellation et ou le sang coule à flots !

Avez vous
Avez vous la grippe h1 au MAROC ? et la vaccination ?
Pièces jointes:
Capture medecine.PNG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
09 janvier 2010, 11:52
TASMIT

PAS DE NEIGE SUR LA PRECEDENTE PHOTO CE N'EST QUE LE SOLEIL .MAIS SUR CETTE PHOTO PLEIN DE NEIGE CA FESAIT 3 JOURS QU'ELLE PLEUVAIT JOUR ET NUIT .

PEUT ETRE DEMAIN UNE BALADE VERS TASMIT..............

PHOTO D'AUJOURDHUI
Pièces jointes:
Photo 1626.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
09 janvier 2010, 11:55
Citation
suchet

OGZILAL

je crois bien qu'on était "chargé " au CHAUD SOLEIL ou au AIT TALEB !
Chaud Soleil, je te l'accorde, Suchet AIT TALEB, c'est un copain à moi ce n'est sûrement pas lui, c'est THALEB tout court si mes souvenirs sont bons, ou alors s'il s'agit d'un cru à consonance berbère, c'est sûrement de AIT SOUALA qu'il s'agit, le seul à avoir une particule.
Voici la nouvelle conduite forcée d'Afourer, rien qu'à la regarder comme ça, on peut dire "peut mieux faire", il y a un angle qui gène. Elle aurait pu descendre en ligne droite, l'eau en aurait gagné sûrement en vitesse et la turbine en bas en puissance. Mais que voulez vous, les ingénieurs en ont décidé autrement, pour suivre le relief sûrement.
Pièces jointes:
conduite-forcee1.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
09 janvier 2010, 12:11
Voici la conduite vue de côté cette fois-ci
Pièces jointes:
conduite-forcee2.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved