Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal .......... 2

Envoyé par Dafouineuse 
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
31 janvier 2010, 13:50
A TOUS

SUITE CIMETIERE
Pièces jointes:
DSCN1461.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
31 janvier 2010, 14:14
DAF

Un grand grand merci

Pour la tombe Lafon, je suis sûr à 95% que la tombe de la maman de M.Lafon est celle de gauche, plus basse que l'autre car le terrain est en pente. Elle était déjà cassée comme cela quand Mme Azzopardy me l'a montrée, celle de droite où il y a encore les inscriptions doit être celle de quelqu'un de la famille, peut-être une soeur??

Je n'ai aucune information sur la famille Cambon.

Pour Monsieur Pla, je crois qu'il y avait une relation de travail ou(et) de famille avec les Paquériau.
Le fils Pla, Joël est revenu travailler comme professeur avec avec sa femme Suzelle à Béni Mellal dans les années 70, puis ils sont venus en Côte d'Ivoire en 76 où je les ai retrouvés en 77, puis ils sont partis à l'île de la Réunion et depuis je n'ai plus de contact avec eux. Mais je transmettrai la photo à quelqu'un resté en contact avec Joël( malheureusement sa femme est décédée) qui est allé lui aussi sans doute à l'école de Tine.
Sa maman Mme Pla venait à Béni Mellal les voir dans les années 70.

Enfin , merci pour Azzopardy Charles,
Edwin était son 2° prénom qu'on avait mis sur une croix en bois le jour de l'enterrement. Ensuite quand la bute de terre de la tombe s"est abaissée, 6 mois après, Madame Azzopardy a fait faire la dalle que tu nous montres.
J'espère que Azzo son arrière petit fils qui nous a mis un mot un jour sur le forum aura l'idée de consulter la rubrique et voir la tombe de son arrière-grand père.

Pour finir, j'informe les lecteurs de la rubrique que nous avons réussi à contacter le père Jacques Levrat , présent au Maroc depuis près de 40 ans qui dirige l'Eglise actuellement et aussi le Centre Culturel qu'on vient de construire dans le jardin.
Nous espérons vous annoncer d'ici quelque temps une rencontre entre l'ami Rabbin de Daf et le père Levrat qui ne se connaissaient pas, si Dieu veut.
Merci à Dafina, Mars et DAF qui ont contribué à la prise de contact.
Re: Beni Mellal .......... 2
31 janvier 2010, 14:23
à tous

Si votre curiosité vous pousse à savoir qui es le père Jacques Levrat pous pouvez cliquer ici
Re: Beni Mellal .......... 2
31 janvier 2010, 15:32
Livre

Voici le livre écrit par le père Levrat et Abdelmajid Benjelloun.
Pièces jointes:
Levrat 2.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 01:35
félicitations à tous pour ces démarches et pour le reportage de DAF sur le cimetière

auberge du lac, il semblerait que ce soit de plus en plus délabré, dans le temps la terrasse avait fière allure
Pièces jointes:
auberge la.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 01:47
chocolat Suchard

U ne "image" d'OUZOUD , il y en a aussi une d'AZILAL mais je n'ai pas réussi à la retrouver.(photo FLANDRIN !!!!)
Dans ma jeunesse, on raffolait du choco, de plus il y avait des images à collectionner, plus ou moins éducatives, l'un des thème était l 'empire colonial

SUCHARD, MEUNIER POULAIN ....
Pièces jointes:
Capture suchard ouzoud.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 01:47
Bonjour toutl'monde!

waouh...que de noms évocateurs...


JJ.PLAT 5 eme ede gauche à droite 1ere rangée

bonne journée
Pièces jointes:
benirigard.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 01:54
ogzilal

pour faire écho ( plus récent!) à la poétesse , superbe et malicieuse !!! (la poésie )
Pièces jointes:
Capture dades.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 02:18
george 1

Pourrais-tu nous dire l'année de ta photo avec Joël Pla si tu la connais? Merci
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 04:12
Bleon

la photo date de 1952

En voici une autre de 50/51


JJ.PLAT 2 éme rang de gche à drte 7eme à coté de Georges Tsaros
(je ne compte pas les 2 élèves assis parterre)
Pièces jointes:
beni 5051.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 04:47
george 1

C'est bien ce que je dis, on voit bien avec tous ces pulls et chaussettes, qu'il ne fait pas toujours très chaud à Béni Mellal. Merci pour la réponse.
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 06:08
Citation
bleon
george 1

C'est bien ce que je dis, on voit bien avec tous ces pulls et chaussettes, qu'il ne fait pas toujours très chaud à Béni Mellal. Merci pour la réponse.
qui a dit que climat à béni était tempéré!!!!
non non les hivers étaient rudes....nous frissonnions à l'idée de se mettre au lit dans des draps de lin glacials ...hormis les petites flambées dans la cheminée...ma grand mère nous prèparait des bouillotes....

quant aux étés...caniculaires...à tel point que nous si ma mémoire est bonne..nous commencions les cours très tôt pour finir à 13h je crois...
les a.m étaient consacrés à la sieste...sauf pour moi qui me sauvait pour me rendre à la piscine...hot smiley
je ne vous dis pas comme j'étais bien accueillie en rentrant à la maison....c'était le prix à payerhot smiley j'adore la natation!
voilà ...voilà....
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 11:07
A TOUS

SUITE CIMETIERE

PLACE RESERVEE AUX COMBATTANTS MAROCAINS QUI ONT CONSACRE LEURS VIES POUR LA FRANCE.
Pièces jointes:
DSCN1471.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 11:19
BLEON

DERNIER ENTERRE JAN.2009
Pièces jointes:
DSCN1468.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 11:55
DAF

Il me semble lire DABAT André Etienne Né le 9 Mars(ou mai) 1923, je ne peux pas lire la ville. Je n'ai jamais entendu ce nom à Béni Mellal. Ou bien habitait-il ailleurs? Paix à son âme. et à tous ceux qui reposent là.
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 12:35
BLEON
Pièces jointes:
DSCN1469.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 12:44
BLEON

OUI ON LE SURNOME DABAT HABITAIT AU BRD 2 MARS .IL AVAIT UNE FILLE QUI EST MARIEE A BENI MELLAL ET QUI Y VIT TJR .
Pièces jointes:
DSCN1470.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 13:42
TASMIT

C'EST TON TOUR .
LA FONTAINE ET LA PORTE BLEUE MAINTENANT NOIR.
Pièces jointes:
DSCN1446.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 13:47
Peace les gars je viens juste de revenir de Béni cette fois je vais vous apporter des photos très fraîches ihihhi alors ne ratez pas l'occasion et rester branché sur mon canal et zaper dès que vous le pourriez grinning smiley
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
01 février 2010, 13:57
TASMIT

LA PORTE DU ZAOUIA KETTANIA BRD AHMED EL HANSALI.
Pièces jointes:
DSCN1447.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved