Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal .......... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Beni Mellal .......... 2
17 février 2010, 04:25
et encore
accessible par la route en plus
Pièces jointes:
Capture route cascades.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
17 février 2010, 04:29
belle route mais à mon avis moins que celle de timouliit ( au point de vue touristique )
Pièces jointes:
Capture route afourer.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
17 février 2010, 04:50
construction de la route 1948

on ne construisait jamais un ouvrage important avant d'avoir terminé les infrastructures: routes, énergie, logement, mise en service des carrières, blondin etc ....

Des conditions précaires auraient été dangereuses et contre productives !!
Bon, il est certain qu'ils ont fait des travaux importants bien avant et qu'ils ont bien du monter du ciment et du matériel mais pas de construction de la digue proprement dite par le consortium .

Pendant les travaux, on peut imaginer, les convois de ciment venant d'OUED ZEM (train),200 000t celà doit faire des camions devant la cantine d'AFOURER toute neuve et dans les virages en épingle !
Pièces jointes:
image-11.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
17 février 2010, 05:52
SUCHET

POUR ANCIENNE PISCINE JE VAIS DEMANDER A Q.Q AMIS QUI Y HABITENT AUPRES .

PH QUE J'AI DEJA ENVOYE
Pièces jointes:
DSCN1164.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
17 février 2010, 06:12
SUCHET

CE QUI RESTE DU VESTIAIRE , QUEL GRAND HOMMAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pièces jointes:
DSCN1168.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
17 février 2010, 12:22
Voici un échantillon des ces moutons, hauts sur pattes. Tête fine.On dirait des brebis du lot , à défaut de donner un bon roquefort, elles donne un bon smen.
Pièces jointes:
moutons.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
17 février 2010, 12:29
On peut avoir des cornes, et manger presque dans le même carré de foin sans avoir à s'en servir.
Pièces jointes:
nose-to-nose.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
18 février 2010, 02:58
betoum (pistachier) cette plante était ( est) elle commune dans le Tadla? Je crois que JACQUOT en parle .
Pièces jointes:
Capture friches azilal.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
18 février 2010, 11:16
SUCHET . BLEON

2E USINE DE DOUM .
Pièces jointes:
DSCN1537.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
18 février 2010, 11:22
BLEON . SUCHET

JE PENSES QUE VOUS NE CONNAISSIEZ PAS CET USINE .

LA PORTE PRINCIPALE .
Pièces jointes:
DSCN1538.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 2
18 février 2010, 11:28
SUCHET . BLEON

DERNIERE PHOTO
Pièces jointes:
DSCN1539.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
18 février 2010, 21:10
Bonjour Tous,
Mon oncle m'a demandé de découvrir un livre que le Rabbi dans Beni Mellal a eu avec la date de naissance et les noms de tout les bébés que il a circoncit si vous sait que ou je peux le trouver contact moi s'il vous plaît
Merci
Re: Beni Mellal .......... 2
18 février 2010, 23:32
Girlstaval

J'espère que vous allez retrouver ce précieux livre.

Et si vous le trouvez, je vous suggère de le scanner et de l'enregistrer sur un ordinateur.
Re: Beni Mellal .......... 2
19 février 2010, 02:37
le mouton du TADLA est reconnu comme le top ovin
Pièces jointes:
Capture sardi.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
19 février 2010, 02:40
confirmation de ce que disait SAM'I
Pièces jointes:
Capture mouton.JPG
Re: Beni Mellal .......... 2
19 février 2010, 05:13
Bélier du TADLA..."MANSOUR" ,18 mois,72 kg...de la Bergerie de Oued Zem...de la race "Urdighia"...primé au Maroc en 1926.
Pièces jointes:
Numériser0011.jpg
Re: Beni Mellal .......... 2
19 février 2010, 07:53
Bel animal,
donc en 26, déjà, il y avait au moins une bergerie à OUED ZEM compétente en sélection et en élevage et capable de présenter des animaux en concours agricole (de plus des animaux primés ! )
Re: Beni Mellal .......... 2
19 février 2010, 09:03
Il fallait bien améliorer la race puisqu'il y avait aussi des moutons Mesquine, les pauvres!
Re: Beni Mellal .......... 2
19 février 2010, 09:04
Tous

Ah puisqu'on parle des moutons et de viande, est ce que vous avez entendu la dernière nouvelle??

Lorsqu'on prononce l'expression (bismillah, allaho akbar) en autres termes (au nom d'Allah, Allah est le grand) la viande des abats devient stérilisée et on obtient une viande fraîche claire et en plus de ça, saine. Je sais que vous, nos ami(es) ceux du livre (la bible & le torah) vous n'allez pas nous croire mais si vous cherchiez sur le net vous allez être stupéfait du fait qu'un simple mot peut désinfecter toute une bête, prouvée scientifiquement l'opération !

J'ai entamé ce sujet parce que dès mon enfance je voyais des abats qui ont la viande jaune comme si elle est atteinte de l'hépatite C et aussi parfois une viande d'une couleur bleue. Bah si vous voulez prendre une viande saine je vous conseille de faire une petite recherche sur ce propos.

Et comme je le dis toujours (chérir sa santé car elle ne se vend pas à l'hôpital ou au marché à la brocante)grinning smiley
Re: Beni Mellal .......... 2
21 février 2010, 01:39
les BENI MESQUINE étaient aussi bien que les autres même si leurs moutons étaient plus petits
Pièces jointes:
Capture meskine 2.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved