Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
24 février 2010, 13:57
Bonsoir tout le monde,
solidaire avec mon ami tarzancasa,
d'ou vient ce massaoud ,il a mal choisi le pseudo,il aurait choisi manhousse ou mangousse,c'est des pseudos que mérite ce maskhoute.
Re: MEKNES........4
25 février 2010, 01:34
IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE NE SUIS PAS VENU SUR DAFINA.JE M'ASSOCIE BIEN SUR A LA DOULEUR CAUSEE PAR CE DRAME DE MEKNES
OH !!! TARZANCASA, QU'EST-CE QUE TU AS FAIT A CE MESSAOUD POUR QU'IL T'AGRESSE COMME CELA ?? TU LUI A CREUVER LES ROUES DE SA VOITURE ?? OUI ,JE SAIS CE N'EST PAS L'HABITUDE DE LA MAISON. ALORS CE SONT DES PROPOS GRATUITS ?
S'IL TE TELEPHONE ,DIS LUI QUE LE BERBERE A DIT DE NE PAS TOUCHER A "NOTRE PETIT ROBERT " ,ET LE BERBERE AJOUTE ,TARZANCASA NE CHANGE RIEN A TES HABITUDES .MAIS JE CROIS QUE MESSAOUD A DU COMPRENDRE QU'IL N'EST PAS LE BIEN VENU ,ET D'ALLER CHERCHER UN BOUC EMISSAIRE SUR UN AUTRE SITE .IL EST INTELLIGENT,IL A COMPRIS thumbs down

MES AMITIES

LE BERBERE
Re: MEKNES........4
25 février 2010, 04:26
Citation
mektoube
corrections :immortel montres nous ta science

Messaoud
Vouloir corriger des fautes d'orthographe...tu m'épates
En arabe on dit : 7eb i bousha 3maha (traduction : il a voulu l'embrasser, il l'a aveuglé)

Montre sans s : Impératif présent.

@Tarzancasa,
Il n'est pas besoin de dire que nous te devons le plus grand respect, et reconnaitre que tu es le tronc de ce site.
Amitiés sincères
Prous
Re: MEKNES........4
25 février 2010, 08:27
Citation
tarzancasa
Rebonjour mes amis Meknassis,Mellalis et Fassis,


Je tiens à remercier chaleureusement à ibnalfalah,lussac,suchet,luz,mektoube,jawal2007,Vancouver,alain76,Tarfif,lechinois,aït_yazem,surfeuse,romero et mezergues qui ont participés en ma faveur pour ma défense par l'attaque de notre nouveau dafouinneur de Meknès,en l'occurence"messaoud".



mezergues,

Le plaisir est pour moi,de te rencontrer à Meknès avec Quamefil en mai prochain et pourquoi pas ????? INN CHAA ALLAH.

Cher ami Tarzancasa, je n'aime pas l'agressivité, l'agressivité gratuite non plus. Il est de notre devoir de défendre tous les membres de ce forum qui sont l'objectif d'attaque zélée, il y a bien d'autres moyens civilisés pour discuter sans se chauffer les nerfs!

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
25 février 2010, 11:45
@Messaoud, comment vas tu, koulshi labass ?
Je vais prendre au serieux tes questions et je vais essayer d'y repondre:

"ce trazancasa de quoi se mêle-t-il ,?"
Sache que Tarzancasa est un marocain de coeur, marocain jusqu'à la moelle, mille fois plus marocain que beaucoup de marocains de souche. Il aime le Maroc, son pays, jusqu'au bout, d'ailleurs il a décidé d'y vivre definitivement bon gré lui et sa maman enterrée au cimetiere de Ben Msik, qu'elle repose en paix.
Tu sais qu'il y a des anciens du maroc qui ont quitté le Maroc à l'age de 12 ans et ce pays du Maghreb est resté gravé dans leur memoire. TarzanMAROC a quitté Nice à l'age de 12 ans (juste apres la seconde guerre mondiale) pour le Maroc, et pourtant il n'est pas nostalgique de l'hexagone.
Tarzancasa ne "se mele" pas, il a bien le droit l'intervenir là où il veut puisque le Maroc c'est lui.

"d'abord, quel âge a-t-il ?"
A partir de la reponse precedente tu pourra devenir quel age il doit avoir.

"où bien a- t-il vécu plusieurs vies ?"
"Car nous le trouvons sur toutes les rubriques de ce Blog."

Apparement, tu ne connais pas le génie Tarzancasa.
Tarzancasa est une personne douée, ayant une memoire elephantesque.
Nombreuses sont les qualités de ce dafinaute.
Notre TarzanNational a habité plusieurs villes du Maroc, avant et apres l'independence, et dans chaque ville il a habité plusieurs quartiers. Il a frequenté beaucoup de mondes des trois confessions et de nombreuses nationalités. Son travail dans les differentes villes où il a residé l'obligeait d'etre mobile et dynamique. C'est pourquoi il connait tres bien tous les avenues, toutes les rues, tous les quartiers, les commerces et plein de choses, difficile de tout citer.
C'est comme ci il a "vecu plusieurs vies".

"Car nous le trouvons sur toutes les rubriques de ce Blog."
Et alors ?

"Il l'ouvre toujours..."
S'il se connecte plusieurs fois par semaine sur forum (et non pas blog), c'est parce-que Tarzan aime apprendre et transmettre. Il reponds à toutes nos questions avec precision & details et sans rémunération! Pour lui c'est un grand plaisir.

"... et raconte bien souvent n'importe quoi."
Ah bon, je te remercie pour ta "mise en garde". Comme toi, on ne veut pas du "n'importe quoi" sur notre cher forum et site dafina. Peux tu nous citer des passages d'interventions de "ce Tarzancasa" où il "raconte n'importe" ?


@Prous, Sa7biiiiiii, tu m'eclates comme d'habitude, comme toujours. Nmsi kppara 3la drafat dialèèk.


Mes ami(e)s oublions ce "malheureux" Messaoud et revenons à Meknes.
Re: MEKNES........4
25 février 2010, 13:26
Bonsoir tous les dafouinneurs,

Je remercie Tarfif une deuxième fois,la ziza par méssage privée,Surfeuse qui est Marrakchia,abdoulm qui est par hasard un Séfrioui comme messaoud à l'origine avant d'habiter Meknès pour sa profèssion,le berbére,prous et surtout mon ami irremplaçable Quamefil que je connais parfaitement en personne par sa qualité et de son instruction de qualité supérieure d'avoir sû mèttre tant d'éloges sur mon compte

Je suis convaincu que tous les Séfriouis ne sont pas pareil,j'en viens faire cette constatation,malgré mes tant d'années de vie dans ce doux Maroc que nous aimons tous.


Le plaisir de vous lire.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
25 février 2010, 14:30
En tous cas, ce messaoud vient de se faire khli dar bouh par tout le Maroc, il n'est pas près de remettre les pieds ici. smiling bouncing smiley

Je propose qu'on rebaptise Tarzancasa Tarzanmaroc, qu'en pensez-vous ?

Surfeuse du Guélizcool smiley
Re: MEKNES........4
25 février 2010, 14:44
bonjour Seurfeuse du Guélise.
c'est une bonne idée il faudrai le lui demander.
c'est un homme respectable dynamique et toujours a l'écoute des Dafinautes.
la ZIZA.
Re: MEKNES........4
26 février 2010, 04:28
STOP Mr Messaoud ,Stop au dénigrement gratuit et vain, on touche pas à notre Pote le tres puissant (par la sagesse) TARZANCASA notre encyclopedie Meknessie à qui on souhaite que du bonheur et une longue vie.
Pièces jointes:
Nénuphars.jpg
Re: MEKNES........4
26 février 2010, 07:18
Mon cher Tarzancasa,

Voici une petite surprise pour toi...et nos amis dafinautes qui t'apprécient au plus haut point...surprise que je vais t'envoyer également par mail, pour que tu puisses la voir en plus grand format (diaporama)...
J'espère qu'elle te fera plaisir...souvenirs...souvenirs ...d'un séjour trop court à mon goût...en mai 2009...
Je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte bien avoir le plaisir de te revoir un de ces jours dans la ville qui m'a vu naître.
Avec ma très sincère amitié et tout mon soutien vis-à-vis de ce Messaoud, dont je ne veux même pas savoir qui il est ni d'où il vient...il n'en vaut pas la peine !!!
Amitiés à tous ...et bisous à toutes !!!


Pierre / Star6thème
Pièces jointes:
Tarzancasa et Pierre Charby à la Une.gif
Re: MEKNES........4
27 février 2010, 04:33
Salam everybody,

Un petit coucou en passant...
Je suis en train de mettre sur pied, avec l'aide de mon ami RUDY (notre KIKI national), une petite journée de rencontre pour ceux qui sont sur la Côte (Bouches-du-Rhône, Var et Alpes Maritimes, et autres éventuellement..), qui se tiendra, en principe, à Saint-Laurent-du-Var, dans un resto super-sympa dont je connais bien les patrons (2 frères), et où on mange vraiment super bien et pour un prix raisonnable, que je vais bien évidemment négocier à fond la caisse...
Cette rencontre est prévue, pour l'instant, le samedi 15 mai prochain, vers midi/13 heures...
Rien n'est définitif, puisque pas encore défini...
J'aimerais bien sûr avoir déjà des réponses de ceux qui seraient intéressés par ces petites retrouvailles, même si ces réponses sont accompagnées d'un "peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non"...pour que je puisse justement négocier le prix du repas en fonction du nombre éventuel de participants, nombre qui sera limité.
Je préfère vous prévenir qu'il n'y aura aucun acompte à verser...chacun paiera sur place son repas !...
Voilà ! j'attends vos réactions, au moins pour ce qui est de vos intentions de participer à cette journée qui sera sans nul doute très sympa...ça n'engagera personne d'en parler !
En vous remerciant de m'avoir lu entièrement ...
Amitiés aux Copains et bisous aux Copines...comme d'hab !!!


Pierre

_________________
Re: MEKNES........4
27 février 2010, 05:52
Star6theme,

Pour Prous et moi, ce ne sera pas 12H00 / 13H00, mais never, never et 1/2 !!! hi hi hi !!!!


Biz,

Tarfif
Re: MEKNES........4
27 février 2010, 08:14
malheureusement pour moi,ce sera non..je serai au Maroc (evidemment à Meknes..)du 13 au 24 mai..Sinon,je serais venu volontiers en voisin,du Var,retrouver entre autres Pierre Charbit,avec qui j'étais en classe de 5°A3 au Lycée Poeymireau en 53/54 ! Dans le même classe Jean Paul Moosberger,Xavier Conrad-bruat,Gérard Medioni,Suzanne Tolédano,Juliette Dayan,Philippe Friedling,Hervé SchaffarAlec De Rham...
Re: MEKNES........4
27 février 2010, 10:36
MEZERGUES

Salut mon ami...dommage que tu ne sois pas des nôtres le 15 mai, ce sera pour une autre fois...car on a la ferme intention de récidiver dès que possible...
Mais...dis-moi...tu me dis que tu étais en classe avec moi et tous ceux que tu as nommés...et que je connais bien effectivement !!!
J'aimerais bien que tu te dévoiles un peu plus car je ne sais pas qui tu es...
Tu dis habiter dans le Var...où exactement ?...
J'espère que tu me diras tout ça dès que tu le pourras et le voudras...éventuellement en MP si tu préfères ne pas trop en dire ici...
En tous cas, merci de t'être manifesté à la suite de ma petite "annonce"...
A bientôt le plaisir de tes bonnes nouvelles ...un peu plus détaillées...
Amicalement.


Pierre Charbit / Star6thème
Re: MEKNES........4
27 février 2010, 12:41
bonsoir a tous

cela fait bien 3 ans que je parcours toutes les rubriques de ce forum et particuli`rement celle de meknes ma ville d adoption durant 10 ans de 1964 à 1974, mais c est la 1ere fois que je sens l obligation d intervenir. Je suis indignée par les propos tenu par un un certain Massaoud, sachez monsieur, qu on ne peut pas impunemment toucher à notre Tarzancasa national, notre encyclopedie ambulante, avec lui au moins, de part sa culture, sa gentillesse, sa disponibilite,on replonge avec plaisir et grande nostalgie dans notre jeunesse et avec vous qu est ce qu on apprend???? juste à savoir que sur terre il y a beaucoup d envieux et de malhonnetes enfin je ne peux pas être plus royaliste que le roi, puisque Tarzancasa vous a pardonne avec beaucoup de classe, je ne peux que m incliner, et allez deverser votre venin et vos inepties ailleurs à bon entendeur salut et toutes mes amities à tarzancasa et longue vie
Re: MEKNES........4
27 février 2010, 13:29
Bonsoir Larcom,


Je tiens à te remercier vivement de m'avoir défendu sur l'attaque de messaoud,merci aussi pour les nénuphars avec ses fleurs.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
27 février 2010, 13:37
Bonsoir sakina bouhsina,


Tout d'abord,je tiens à te souhaîter la"BIENVENUE" dans ce forum,comme il m'est de coutûme de le faire à tout le Monde.

En second plan,je tiens à te remercier de m'avoir défendue envers messaoud pour ses attaques agrèssives et désobligeantes.

Je t'invites cordialement d'avoir des échanges positifs sur tous les sujets intèrèssant de ton passé dans ta ville aimée.

Je t'embrasse.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
28 février 2010, 01:42
Bonjour les Meknassis et félicitations a notre ami Tarzancasa ,etre a la une de L'Express c'est quelques chose ,par contre je ne reconnais pas le petit jeune a coté ,je demanderais a mes enfants car je ne suis pas au courant des " peoples " .

Amicalement
Re: MEKNES........4
28 février 2010, 12:38
salut,
ce Messoud m'a bien appris quelques choses,
j'ai appris que Notre tarzancasa est tres bien aime par les menmbres de ce site, la reaction de messoud n'a n'a que augmente la popularite de notre ami Tarzancaza,
Pour moi, tarzancaza est un puit, plus qu'on prenne de lui plus qu'il devient grand et profond.
Pour moi Tarzancaza est plutot un tarzan de la casa, ce que veut dire pour moi en arabe " OUELD EDDAR, un membre de famille,
je dis a messoud " touche pas a Oueld eddar''.
Re: MEKNES........4
01 mars 2010, 05:15
Bonjour a tous les meknassis qui gardent un lien avec cette belle ville.
Bonjour aussi a ceux qui ont aimé et supporté les clubs sportifs de Meknes et notemment la CODM.
Un codémiste fidele a la ville de meknes. Hamidouch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved