Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
01 mars 2010, 05:53
Si vous êtes bien le grand Hamidouch ça serait vraiement une très belle surprise, parce qu'un homme de votre calibre mérite beacoup d'éstime et d'amour. Je me patiente jusqu'à ce que je soies sùr de votre identité pour vous éxprimer mes sentiments pour un meknassi exeptionnel.(quoi que vous êtes de Tiddass)
Re: MEKNES........4
01 mars 2010, 08:50
Bonjour les amis

Le voici notre maestro TARSANCASA devant l'hôtel IBIS un certain mois de mai 2009 qui restera gravé dans les anales.
Richard toujours souriant et sympathique ...
Juste derrière il me semble que c'est le Directeur de l'IBIS avec les lunettes.

Pièces jointes:
Photo 216.jpg
Re: MEKNES........4
01 mars 2010, 11:01
Je remarque que les accents disparaissent dans vos messages. Faites comme moi et ecrivez a l'anglaise without accents pour que ca soit lisible en attendant que le webmaster regle le probleme.

Meknes, ca change. On ne voit plus le lycee Moulay Ismail a partir du lycee Poeymirau et vice versa. La clinique Cornette a un nouveau look, une nouvelle entrée là où il y avait une plaque en hommage du dr Rahhali. La place du docteur Giguet n'est plus deserte comme avant...
On trouve des travaux un peu partout et plus aucun terrain vague dans la ville.

Je passe à autre chose: Je crois qu'il y avait parmi nous sur dafina un ancien pilote (militaire) de meknes, mais j'ai oublie son pseudonyme. Si quelqu'un s'en souviens qu'il me contact en mp.
Merci.
Re: MEKNES........4
01 mars 2010, 16:02
Citation
Hamidouch Hamadi
Bonjour a tous les meknassis qui gardent un lien avec cette belle ville.
Bonjour aussi a ceux qui ont aimé et supporté les clubs sportifs de Meknes et notemment la CODM.
Un codémiste fidele a la ville de meknes. Hamidouch

salut hammadi.
es-tu hamidouch Hammadi le geant footbaleur de meknes,?
je suis ravi de voir sur ce forum une telle personalite' qui a marque le sport meknassi.
HAMIDOUCH le footbaleur , hamidouch l'entraineur du CODM, hamidouch l'entraineur de l'equipe nationale,
pendant mes vacances a meknes, je viens souvent au CORNER pour prendre un cafe.
Cher hammadi, tu as sans doutes beaucoups de chose a nous raconter sur l'histoire de notre belle ville de meknes.
voici la photo de hamidouch dont je parle.
Pièces jointes:
hmidouch-a.jpg
Re: MEKNES........4
01 mars 2010, 16:38
BONSOIR HAMIDOUCH,,, LE PLUS GRAND BUTEUR DE FOOT, JE NE TE CONNAIS PAS ,,, MAIS

J'AI BEAUCOUP ENTENDU MON PERE ET MON FRERE A MEKNES,, QUI PARLAIENT DE TOI ????

ILS ALLAIENT SOUVENT AU STADE DE L'ASTF VOIR LE FOOT ...... ET TE VOIR PEUT-ETRE ??????


BIEN AMICALEMENT,,,, HUGUETTE ROMERO ....
Re: MEKNES........4
02 mars 2010, 06:29
J'avais 8 quand j'ai commencé à fréquenter le stade municipale, c'est-à-dire en 1964, là, j'ai vu la grande taille de hammadi avec une tête d'acier, c'était fabuleux, le CODM en 1ière division, mais j'étais trop petit pour apprécier le grand jeu de ce joueur talentueux. En 1966 je l'ai vu à la télévision à l'occasion de la coupe du trône contre le MAS, je peux me rappeler encore de son coup de ciseau légendaire. Je restais fidèle à Hamidouche et au CODM malgré le temps qu'il ont passé en 2ième division. J'étais si "hypnotisé" par mon idole que je restais après le match pour le saluer quand il partait dans sa voiture (FIAT 124). Je me rappelle aussi les jours où il entrainait et jouait en même temps, il entrait toujours au dernier quart d'heure pour reverser la situation et sauver l'équipe.
Merci Hamidouch, tu as marqué ma mémoire à jamais.
Re: MEKNES........4
03 mars 2010, 04:57
Au sujet de Mr Hamidouch il avait un magasin d'articles de sport rue de Marseille ,à coté du cine Camera ,mais les affaires n'etaient pas brillantes à l'époque.
Re: MEKNES........4
03 mars 2010, 14:11
Rectification
J'ai vu Hamidouch jouer au CODM en 1966 et non pas en 1964
Re: MEKNES........4
04 mars 2010, 05:27
Bonjour cher ami

Cela me fait grand plaisir de retrouver des amis et supporters du CODM,qui m'ont bcp aidé et supporté durant ma carrière sportive.

Je me permets de t'envoyer une fiche ou un genre de CV et tu jugeras de mon parcours footballistique au Maroc et a l'étranger.

Je salue tous les mais dans tous les coins du Monde.

Amicalement Hamidouch Hamadi.
Re: MEKNES........4
04 mars 2010, 05:34
Bonjour

Cela me fait grand plaisir de retrouver des amis meknassis qui se rappellent de moi.

Je suis resté fidele au CODM,malgré ma grande carrière qui m'a fait connaitre le monde en entier

Je salue tous les amis qui ont gardé le CODM dans leur coeur et que j'ai le plaisir de correspondre avec.

Amicalement Hamidouch Hamadi
Re: MEKNES........4
04 mars 2010, 05:40
Bonjour

Merci cher ami de se rappeler de ton joueur favori. J'espere que je t'avais donné bcp de plaisir dans le jeu et les buts

Je me rappelle bien de tous ces amis supporters qui m'encouragaient a donner le meilleur de moi meme. Et ceux sont des souvenirs inoubliables
que ce soir pour le joueur ou pour le supporter.

Si tu permets,je t'envoie un CV pour mieux juger du parcour de ton ami HAMIDOUCH durant sa carrière sportive.

Amicalement et le salut a tous les amis - HAMIDOUCH Hamadi
Re: MEKNES........4
04 mars 2010, 08:37
Belles photos, aït yazem !
smileys with beer andré muller du LMI/ 1961.
Re: MEKNES........4
04 mars 2010, 12:16
Tout le plaisir et pour ton humble fan
Re: MEKNES........4
04 mars 2010, 16:36
Bonjour hammadi,
tres heureux de te saluer encore une fois,
Le CODM aujourd'hui manque de geants de ton calibre,
dans les annees 70 quand le CODM s'est retourne' au 1er division les amis du quartier et moi venions te voir au stade municipal, je me souvient tres bien de ce match contre le KAC. BOUJEM3A (wa ma adraka ma boujma3a) avait la tache de te marquer (marquage defensif).
ton but au coup de siseaux m'a toujours reste' a la memoire, tu a toujours fait jouir la tribune.
tu as toujours reste fidele au CODM.
Merci Hemmadi pour tout ce que tu a fait pour le CODM et pour la ville de Meknes.

LLah itouwel 3emrel al Mestro.
Re: MEKNES........4
06 mars 2010, 14:19
Quand l'Algérie nous avait humilié à Casablanca en 1979, Hamidouch fut l'homme de la situation. Il commença un travail de génie, en allant chercher, avec son bon flaire, la génération qui succederait aux vieux joueurs de la coupe d'Afrique 1976. On dirait un minier qui eu le courage d'extraire les diamants du ventre de la terre. La jeune équipe a minimiser les dégats dans le match retour, Algérie 3 Maroc 0, puis vint la coupe d'Afrique au Nigéria 1980, là les jeunes vrais lions de Hammadi ont surpris tout le monde en tenant tête au demi finale à cette même équipe d'Algérie conduite par le grand Belloumi, Ils ont pu gagner la troisième place. Bravo Hamidouch!
(Désolé, je ne me suis pas rapelé son co-entraineur, peut etre Jabrane)

Je dis ceci aujourd'hui pour inciter les responsables d'oser remettre tout à zéro et de donner le feu vert à un entraineur citoyen, et de l'encourager à réanimer ces lions trop gatés plus que non talentueux. C'est une leçon que Hamidouch nous donne à travers son cv riche et glorieux.
Merci Hamidouch
Re: MEKNES........4
07 mars 2010, 09:18
Cher Ibnalfalah,

Tu connais vraiment la vrai histoire du Football marocain.

Le I4 decembre I979,feu SM Hassan II nous ordonné(a Cluzeau,entraineur principal et moi, son adjoint) de ne plus séléctionnér les joueurs ayant joué a Casa et perdu 5 a I contre l'Algérie. .Monsieur Cluzeau s'est tourné vers moi et me dit :" Forme-moi une équipe de tes jeunes espoirs pour le match retour. ".Comme j'avais déja une liste de joueurs de l'equipe "espoir",j'ai convoqué 36 joueurs pour le match retour a Alger ,qu i s'est déroulé le 3O Décembre I979. ¨Perdu par 3 a O mais l'équipe s'est mieux défendu et déja il me fallait trouver l'équipe pour participer a la Coupe d'Afrique en mars 1980 (Mars) .Avec l'arrivée de M. FONTAINE comme directeur des selections, et avec un programme sérieux, on a été au Nigéria ou nous avions terminé troisième (médaille de bronze) apres avoir battu l'Eqypte.au match de classement 2 a O.Cette équipe était formée par Zaki,bouderballa,timoumi,feu Daidi,labied,Jamal,etc...Cette équipe a joué et gagné tous les matchs d'aprés ,sauf celui du Cameroun pour la coupe du Monde I982. Cette équipe a joué sous la direction de Faria en I986 et on connait le rendement et les résultats.
Merci de rappeler aux jeunes,que je suis l'artisan de cette équipe et bien d'autre aussi. J'en parlerai quand tu voudras.
Amitiés et salutations
Re: MEKNES........4
07 mars 2010, 11:16
Chers amis de Meknès,

Je voulais prévenir tous les anciens de Meknès et surtout ceux qui ont fréquenté la Chapelle Militaire de la Place d'Armes, qui ont connu le Révérend Père Agostini, sont allés aux offices, patro, camps de vacances à Ifrane et Azrou avec le Père , que nous prévoyons à Angers un mini rassemblement afin de rendre un hommage à notre père Spirituel qui a tant fait pour nous à l'époque du protectorat et qui est enterré à Saint-Barthélémy d'Anjou depuis le 3 Aôut 1983.
Nous avons pensé à la date des 19 et 20 Juin.

J'ai eu l'occasion de retrouver tout à fait par hasard le Père qui était Directeur d'une maison de retraite pour prêtres en 1974 à Saint-Barthélémy, j'habitais dans la même commune que lui et j'ai pu aller le voir régulièrement jusqu'à son décès.
Nous avons l'intention avec plusieurs anciens de Meknès de déposer sur sa tombe une plaque au nom des anciens de Meknès et d'aller visiter la demeure où le Père a vécu les dernières années de sa vie.
Si vous êtes intéressés, appelez-moi au 06 86 58 71 27.Adresse mail: nicolle.jariod@orange.fr
afin de prévoir Hôtel et restauration.

Amicalement
Nicolle Thierry (nom de Jeune fille)
Re: MEKNES........4
07 mars 2010, 22:57
Salut,
Je tenais a vous annoncer que nous avons l'intention de faire les retrouvailles Meknassies a Nimes le 5 et 6 juin prochain, si vous etes eventuellement interesses me contacter sur mon adresse mail:csandeaux@yahoo.fr.Amities Claude
Re: MEKNES........4
08 mars 2010, 06:13
Bonjour Hamidouch Hamadi,

Tout d'abord,je me fais le plaisir de te souhaîter le"BIENVENUE" dans ce magnifique forum qu'est Dafina,c'est un site très intèrèssant et instructif sur tous les sujets.

C'est un grand plaisir d'avoir dans Dafina,un footballeur de grand talent,notre Meknès peu s'enorgeuilir de cette personne de valeur.

Tu es enregistré dans mon répertoire sous le n° 156 des seuls membres de dafina/meknès.

Bien amicalement.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
08 mars 2010, 07:03
Salut cher Hamidouch
Objectif et sincère comme on te connait, tu as su reconnaitre le travail des autres, chose surquoi ma mémoire m'a trahit (c'est normale puisque je n'avais que 20 ans en 1980) Mais ça na changera rien de la réalitè, que Hamidouch était le vrai artisant de la révolution footbalistique de l'après 1979 qui a donné le fameux onze nationale de 1986.
On aura le temps d'en reparler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved