Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
09 mars 2010, 11:28
Citation
ibnalfalah
Salut cher Hamidouch
Objectif et sincère comme on te connait, tu as su reconnaitre le travail des autres, chose surquoi ma mémoire m'a trahit (c'est normale puisque je n'avais que 20 ans en 1980) Mais ça na changera rien de la réalitè, que Hamidouch était le vrai artisant de la révolution footbalistique de l'après 1979 qui a donné le fameux onze nationale de 1986.
On aura le temps d'en reparler
...

Le mountakhab qui nous a fait vibrer en coupe du monde 98 c'est aussi Hamidouch qui a fait son fondement a la companie de EL-Ammari, n'est ce pas Hammadi.?
Hammadi est un homme de missions impossible.
Mais ce qui m'attire chez Hammadi c'est sa simplicite' , sans complexes ni orgeuille.
Je l'ai vu souvent venir assister aux tournois des quartiers sur ces terrains vagues toujours a la recherche des talents.
Vu la crise du foot actuelle au Maroc, je comprend toujours pas pourqoi la federations ne se servi pas des capacites de Hammadi.

merci hammadi pour tout ce que tu as fait pour notre ville de meknes et aussi pour le pays.
Re: MEKNES........4
09 mars 2010, 12:56
Bonsoir fench et lechinois,

Il y a un ancien aviateur Meknassi de la Base Aériènne 708 de Meknès,qui cherche des autres anciens aviateurs.

C'est Pièrre LEMARIE,l'aviez vous connus ?????


Je pourrais vous communiquer ses coordonnés au cas si cela vous intèrèsse.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
09 mars 2010, 13:02
Bonsoir rupp suzanne stra,


L'avenue de France est par la suite devenue l'avenue Général Leclerc,ta maman devait avoir son magasin sur le même côté que le Bazar"LA CIVETTE"situé au n°15,sur le côté droit en allant vers l'avenue Mézergues.


tarzancasaeye popping smileysmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
09 mars 2010, 13:09
Salut Ait Yazem
Oui je savait que la contribution de Hamidouch a donné naissance à la surprenante équipe de 1998, Mais j'ai volentairement cité l'exemple de l'équipe de 1980, pour inciter les responsables à avoir le même courage pour tout reconstruire . Hassan II, comme l'a dit Hammadi, a demandé franchement de rayer la vielle équipe de 1976, donc c'etait aussi une volenté royale, Alors aujourd'hui? qui
donnera l'ordre
?
Re: MEKNES........4
09 mars 2010, 13:40
Citation
ibnalfalah
Salut Ait Yazem
Oui je savait que la contribution de Hamidouch a donné naissance à la surprenante équipe de 1998, Mais j'ai volentairement cité l'exemple de l'équipe de 1980, pour inciter les responsables à avoir le même courage pour tout reconstruire . Hassan II, comme l'a dit Hammadi, a demandé franchement de rayer la vielle équipe de 1976, donc c'etait aussi une volenté royale, Alors aujourd'hui? qui
donnera l'ordre
?

La volonte politique, j'espere.
Re: MEKNES........4
09 mars 2010, 14:09
bonsoir à tous

tarzancasa

je ne vois pas du tout qui est cette personne
la base comptait beaucoup de personnes
et à quelle époque
amitiés à tous

lechinois
Re: MEKNES........4
09 mars 2010, 14:41
Merci mon cher pour tes gentilles paroles

J'ai servi le football et je continue a le servir.Et je ne vois pas pourquoi changer mon comportement d'homme simple,serviable,et a l'écoute,puisque cela m'a réussi et m'a donné une notoriété respectable.C'est apres le vedetariat qu'on doit defendre la notoriété de vedette.

Il n'y a pas une fete,un festival,un seminaire,un jubilé ou je ne me suis pas invité.Mon programme est tres chargé,mais j'aime faire plaisir aux jeunes et je me déplace souvent pour répondre a leur attente.
Merci encore une fois de ta reconnaissance et cela m'encourage et m'engage a continuer a etre le Hamadi,le sportif respécté et l'aimé des sportif marocains. A bientot. Salutations
Pièces jointes:
images HH kadama dahabi.jpeg
Re: MEKNES........4
10 mars 2010, 08:41
Citation
Hamidouch Hamadi
Merci mon cher pour tes gentilles paroles

J'ai servi le football et je continue a le servir.Et je ne vois pas pourquoi changer mon comportement d'homme simple,serviable,et a l'écoute,puisque cela m'a réussi et m'a donné une notoriété respectable.C'est apres le vedetariat qu'on doit defendre la notoriété de vedette.

Il n'y a pas une fete,un festival,un seminaire,un jubilé ou je ne me suis pas invité.Mon programme est tres chargé,mais j'aime faire plaisir aux jeunes et je me déplace souvent pour répondre a leur attente.
Merci encore une fois de ta reconnaissance et cela m'encourage et m'engage a continuer a etre le Hamadi,le sportif respécté et l'aimé des sportif marocains. A bientot. Salutations

Tu dois croire que je ai beacoup d'éstime pour ta personne très réspectable aussi bien que pour ton talen. Je ne suis pas un fou fan adoléscent, j'ai 53 ans, mais je suis quelqu'un que Hamidouch a occupé une place très importante dans son histoire.
Merci Hamidouch et à bientôt.
Re: MEKNES........4
10 mars 2010, 12:55
Cher IBNALFALAH

Merci encore une fois. Je voulais dire que ma présence dans les evenements sportifs ou socios-culturels,est toujours appréciée par les organisateurs,parceque les jeunes viennent en grand nombre predre des photos, avec moi et recevoir des autographes.
Car j'ai oublié de dire qu'un journaliste sportif de renom,m'a surnommé "Hamidouch,le champion des trois générations"
Il voulait dire que j'étais le joueur apprécié pour votre génération,apres comme entraineur national,j'étais connu par les jeunes qui sont nos enfants,et maintenant,par les tous plus jeunes par la Télévision,car je suis consultant et animateur d'une émission de télé-réalité ALKADAM ADAHABI,le pied en Or, pendant les deux premières années.
Il y a des familles qui du grand pere,au petit fils en passant par le pere, m'estiment bcp chacun pour sa période. Voila un peu ma carrière. Et merci cher ami et a bientot. Hamadi
Re: MEKNES........4
11 mars 2010, 12:34
Tu seras toujours chéri par le coeur de toutes les générations oustadi Hamidouch.
Re: MEKNES........4
11 mars 2010, 13:30
salut,
Mais notre Hammadi doit beaucoups de choses a notre grand professeur Kacem Bennouna a qui je rend homage,
dans cette rubrique on parle de meknes, CODM c'est Meknes mais Meknes c'est pas seulement le CODM,
Puisque Hammadi est Meknassi ancien de souche, je prefere bien qu'il nous parle un peu du cote inconnu de notre ville.
ici j'ai appris beaucoups de choses sur meknes par len membres de ce site qui forment une memoire qu'on peut qualifier de tres rare...
si on parle ici des monument de MEKNES Eh bien moi je classe hammadi parmis ces monuments, mais hammadi est un monument aprt, un monument qui parle, qui temoingne.

parlons Hamidouch tout en parlant Meknes.
Re: MEKNES........4
12 mars 2010, 09:59
Bonjour lechinois,


L'époque de Pièrre Lemarié à la Base Aériènne était de 1956/57.

Vu qu'il était ami de René ARAMA,l'assureur qui avait l'agence de la Cie"L'AIGLE",ce Pièrre devait sûrement connaître son collaborateur François,qui était aussi un pilote de la Base,notre"fench" de dafina..


Merci de m'avoir bien répondu.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
12 mars 2010, 10:06
Bonjour à tous les Meknassis,


Qui pourrait retrouver Renée DERHY,ancienne éléve de l'Ecole de Notre Dame de Meknès ?????

Pour son amie intime Anne-Marie MANNONE.

Je vous remercie d'avance.


tarzancasahot smiley
Re: MEKNES........4
12 mars 2010, 10:45
TARZANCASA

FENCH était "sous bite" dans l'Arme blindée/cavalerie. Pilote à l'aéro-club de Meknès certainement, mais je ne pense pas qu'il était à la Base aérienne.... Enfin pilote quand même à titre privé. Il en a longuement parlé dans les pages précédentes ...
Comme chaque année Dimanche 14 retrouvailles d'anciens meknassis à OLLIOULES 83 au restaurant oriental "Le Palais du Jasmin "... devant un super couscous mais surtout en compagnie de nos amis KIKI, TONY 13, LE BERBERE, RAMSAM, IRENE, ABEC, les conjoints et plein de nouveaux amis de la région dont un d'EL HAJEB qui nous ont rejoint récemment...

Très amicalement
Re: MEKNES........4
13 mars 2010, 04:45
Il y a sur Paris une Meknassie de confession juive qui porte le nom de Renée Derhy dont les parents sont du Rich, mais je ne pense pas qu'elle soit une ancienne de l'ecole notre dame (des oliviers) de Meknes.

Citation
tarzancasa
Bonjour à tous les Meknassis,
Qui pourrait retrouver Renée DERHY,ancienne éléve de l'Ecole de Notre Dame de Meknès ?????
Pour son amie intime Anne-Marie MANNONE.
Je vous remercie d'avance.
tarzancasahot smiley
Re: MEKNES........4
13 mars 2010, 06:53
Merci Quamefil de ton mèssage prévenant.

Il se pourrait bien qu'elle est celle qu'on recherche,il faudrait avoir ses coordonnés.

renatto,

Ce qui m'étonnes énormément "QUE DEUX MEKNASSIS,QUI HABITENT A MOINS DE 7.000 METRES,NE SE CONNAISSENT PAS !!!!"

Stra6théme ton copain,ne connait pas fench,Auribeau et Mougins sont vraiment des communes voisines ????

Tu ne trouves cela pas un peu fort,alors qu'il y a des Meknassis perdus à La Réunion et à Vancouver ,qui arrivent à se contacter.


Bon week-end Quamefil et renatto.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
14 mars 2010, 04:16
bonjour Tarzancasa.
je suis a peu pres sur d'avoir connu Renée derrhy nous étions a lécole Marolleau et ensuite au lycée
de Meknes j'habite dans l'ouest de Paris mais comment la retrouver dans cette ville est ce qu'elle porte
toujours son nom de jeune fille?......
amicalement la ZIZA.
Re: MEKNES........4
14 mars 2010, 09:52
Je ne viens pas souvent sur le site... Piere Lemarié était sans doute pilote sur la base militaire. A cette époque je fréquentais les pilotes de l'Alat, sur Hélico avec lesquels j'ai fait de nombreux vols, mais je ne me souviens pas de leur nom. A Fès j'ai souvent volé sur les vieux Junker pour faire des sauts en parachute. En tant que Pilote, je n'ai pas fréquenté la base militaire, mais l'aéroclub de Meknès où j'ai passé mon brevet civil.
Re: MEKNES........4
15 mars 2010, 07:28
Bonjour la ziza,

C'est bien vrai et difficile de chercher une personne qui change de nom après son mariage et dans une ville comme Paris,c'est chercher une aiguille dans un tas de paille !!!!!

Mais notre Quamefil va trouvait certainement cette Renée DERHY ????

J'avais connu à Meknès un plombier Mr.DERHY,qui avait aussi un petit taxi n°28,qu'il ne conduisait pas lui-même,mais qu'il donnait à un chauffeur,il se pourrait qu'il serait le père de Renée.

Anne-Marie MANNONE serait bien contente de la retrouvée !!!!!



Bonjour Fench,

Je ne voulais pas te déranger dans ta demeure tranquile,sachant que tu es distant de nous autres,mais quoiqu'il arrive,nous pensons à toi et à René Arama !!!!

Le fameux pilote d'antan !!!!!


Richard/tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
16 mars 2010, 07:36
Chers amis, il m'arrive de temps en temps d'aller faire un tour sur le site de Meknès... et de pendre de vos nouvelles. Tarzancasa ne crois pour autant que je suis distant et si je ne suis pas bavard, c'est simplement que je ne trouve pas parmi tous ceux qui s'y expriment des personnes que j'ai connues. Par contre il y est fait souvent allusion à des lieux ou des événements que j'ai plaisir à revivre. Effectivement de 56 à 58 je terminais mes 3 ans de service militaire comme sous-bite au 4° Régiment de Spahis, qui basé à Fès est venu s'installer en 56 à Meknès. Mais à cette époque je ne suis pas resté très longtemps à Meknès, car après avoir été en mission dans le Rif, j'ai été envoyé avec mon escadron de blindés sur la frontière algérienne du côté de Rissani sur la Hamada du Guir... puis de retour à Meknès j'ai été envoyé à El Hajeb pour y tenir le champ de tir... et enfin j'ai été nommé Officier de bord sur le Ville de Bordeaux, qui faisait des navettes entre Bordeaux et Dakar, et où je représentais l'autorité militaire auprès du Commandant de bord, jusqu'au jour où ils m'ont démobilisé à Bordeaux... l'armée ayant quitté le Maroc.
Je suis revenu au Maroc, pour y travailler jusqu'en 68 date à laquelle tous les colons ont quitté les propriétés dont ils ont été dépossédés. Je suis alors rentré en France... pour m'entendre dire que je n'avais aucun droits, vu que je n'avais jamais travaillé en France, et encore moins celui de réclamer des indemnités de rapatriement, vu que l'armée m'avait démobilisée à Bordeaux et que donc j'avais déjà été rapatrié... VIVE LA FRANCE.
Heureusement en 68 la France était en pleine décrépitude... et pour qui avait autre chose à faire que de glander et manifester dans les rues, les portes étaient grandes ouvertes!
Il suffisait de retrousser ses manches, et ça on savait le faire... FENCH
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved