Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
30 mars 2010, 08:48
bonjour hamdan,
apres avoir quitter driba, j'ai habite un immeuble en face du garage peugeot a? cote de l'hotel de ville (sahate 2 septembre) avec mon pere, allah ya rahmou.
j'ai etudie au college allal ben abdellah, apres lycee lalla amina et j'ai eu mon bac au lycee my ismail. La belle epoque.
actuellement je suis a? montreal depuis 2004 avec ma petite famille et alhamdou lillah les choses commencent à se stabiliser.
en tous les cas si vous etes encore au quebec et si ca vous interresse, on pourrait rester en contacte car je n'ai pas beaucoups d'amis ici, depuis mon arrivee je me suis plus occupe de stabiliser mes affaires, le travaille et la famille mais maintenant je doit passer a? autre chose.
a plus
nabil
Re: MEKNES........4
01 avril 2010, 14:36
Bonsoir mohajircom,


Tu vis à l'Etranger ???? Au Canada ????

C'est vrai qu'il y a des"Zouars",qui viennent visités les tombes de leurs ancêtres.

Peut-être que notre Quamefil en saura davantage sur cette quèstion.

mohajicom,

Es-tu un ancien de Meknès ??? Car tu n'es pratiquement jamais présent sur cette rubrique,bien qu'étant inscrit depuis un certain temps.


Le plaisir de te lire.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
02 avril 2010, 14:08
Une petite pensée pour les victimes de Meknes.
N'oublions pas.
Re: MEKNES........4
02 avril 2010, 17:35
Effectivement Quamefil,jamais faut oublier
J ai bien aimé votre mantage sur le sujet...je le garde
merci
Re: MEKNES........4
02 avril 2010, 17:38
Citation
nabilmos
bonjour hamdan,
apres avoir quitter driba, j'ai habite un immeuble en face du garage peugeot a? cote de l'hotel de ville (sahate 2 septembre) avec mon pere, allah ya rahmou.
j'ai etudie au college allal ben abdellah, apres lycee lalla amina et j'ai eu mon bac au lycee my ismail. La belle epoque.
actuellement je suis a? montreal depuis 2004 avec ma petite famille et alhamdou lillah les choses commencent à se stabiliser.
en tous les cas si vous etes encore au quebec et si ca vous interresse, on pourrait rester en contacte car je n'ai pas beaucoups d'amis ici, depuis mon arrivee je me suis plus occupe de stabiliser mes affaires, le travaille et la famille mais maintenant je doit passer a? autre chose.
a plus
nabil

Avec une grande joie nabilmos,je suis tjrs au Quebec
un bon thé ,ou un café avec grand plaisire....
Re: MEKNES........4
02 avril 2010, 18:32
moi aussi ca me ferait un grand plaisir de te rencontrer.
j'habite sur le plateau mont royal.
regarde le jour qui te convient et averti moi.
merci
nabil
Re: MEKNES........4
03 avril 2010, 09:46
tarzancasa est ce que vous etes toujours au maroc ou etes vous en france? j,ai une cousine qui vit toujours a casa rue de lesparre dans le temps elle tenait avec son pere un magazin de pneus p[ace laperouse je viens de decouvrir la photo du pont au dessus de ,oued ouislam ou j,allais me baignier avec mes amis lorsque j,habitais a plaisance amicalement SUZANNE
Re: MEKNES........4
03 avril 2010, 10:14
bonjour Rupp Suzanne.
je viens de lire votre mail et l'Oued Islam m'interppelle car j'ai habité a l'Oasis pres de meknes Plaisance et parfois je me baignais avec mes frères dans l'Oued qui se trouvait pas loin de l'orangeraie de mes parents.
mon prénom est Denise.a quel époque etiez vous a Meknes ?
amicalement la ZIZA.
Re: MEKNES........4
03 avril 2010, 14:44
Bonsoir rupp suzanne stra et la ziza,


Bonne fête de Pâques,


rupp suzanne stra,

En éffét j'habite à Casablanca et je connais très bien ta cousine Mme CALMETTES.

Quand je passais devant son magasin,je ne manquais pas de la saluer.

Si j'ai l'occasion de la rencontrer,je ne manquerais pas de lui transmèttre tes salutations.

Amicalement.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Meknassis de vieille date
05 avril 2010, 00:25
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site. Je suis née à Casa en ...... il y a longtemps.

A la suite d'un accident de ma mère, nous sommes partis à Meknès, sur les conseils du médecin, en juin 1946.
Nous habitions cité Laperrine.

Je suis allée à l'école du boulevard de Paris, puis au Lycée Poeymirau, puis au Lycée Technique (près du cimetière)

Je me suis mariée à N.D. des Oliviers en juillet 1956.
Mes fils sont nés en 1957 et 1958 à la clinique du Dr Lacroix rue Lapérrine.

Mon mari a été muté à Oran à l'Escadre d'Hélicoptères.
J'ai quitté Meknès durant l'été 1958 pour aller à Alger.

J'aimerais bien retrouver mes amis d'enfance, et, pourquoi pas des cousins et des cousines.

Cordialement.
Paule-Marie
Re: MEKNES........4
06 avril 2010, 10:00
Bonjour les Meknassis , QUAMEFIL la photo du minaret qui s'est effondré est ce un montage ou la réalité ??
Concernant l'oued Islam on se baignait sous le pont avec tous les gamins du quartier dans les années 50 60 ,dans les pages au dessus j'avais raconté une baignade qui avait failli tourner au drame lors d'un violent orage .

Amicalement
Re: MEKNES........4
06 avril 2010, 11:28
Bonsoir Paulo09,

Je te souhaîte la"BIENVENUE"dans ce forum qu'est DAFINA.NET,ce site est intèrèssant et instructif sur tous les sujets.

Dis-donc lussac,c'est bien à la rue Lapérrine où habitait le père BOYER,transporteur qui avait rammené Mr.Marquès avec son radiateur ????

lussac,

Tony13 a pris l'oued Ouislam pour l'oued Bou-Regreg,en disant qu'avec la quantité d'eau,on pouvait laver les voitures avec des cailloux !!!!!

Paulo09,

Tu vas certainement retrouvée des connaissances en donnant ton nom de jeune fille ????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
06 avril 2010, 12:17
Bonsoir tarzancasa ,j'ai connu Mr BOYER le transporteur quand ils habitaient a l' OCLM ,quant a Mr MARQUES je ne peut pas dire que j'ai entendu sa voix au contraire de son épouse .......
Tu diras a Tony13 d'arreter " la stork " les bulles et les méninges ne font pas bon ménage bien amicalement bien sur .

Amitiés
Re: MEKNES........4
10 avril 2010, 12:57
Bonsoir tous les Meknassis,

lussac,

C'est vrai que Mr.Paul Henri BOYER,le transporteur avait habité à l'O.C.L.M.mais il avait auparravent habité à Lapérrine :

N° tél : 217-66 BOYER Paul Henri,cité Lapérrine ,en(1955)

Même numéro de téléphone au changement d'adrèsse,il faut qu'il soit vraiment bien pistonné pour l'avoir garder en changeant de quartier :

N° tél: 217-66 BOYER Paul Henri,18,rue Stéphani,en (1972)

En ce qui concerne Mme MARQUES,C'était un"gendarme",elle savait bien dirigée ses affaires,un sou est un sou,c'est grâce à elle,que Mr.MARQUES était devenu un des grands transporteurs avec plus de trois semi-remorques,le Café du Trésor après le Café de France et une partie de l'hôtel de Nice avec Mr.ARROYAS.

Mme MARQUES avait avouée à ma mère en 1947,qu'ils sont venus tous les deux au Maroc avec 100 anciens francs d'avant la guèrre de 1940 !!!!


Pour Tony13,il m'avait répondu,qu'il n'avait pas le temps de m'écrire,parcequ'il était trop fatigué de sa rendonnée ????

(à savoir,si c'est à cause des bulles !!!!! )

Le plaisir de te lire.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
15 avril 2010, 14:53
eye rolling smiley Marrant ça !....
B'soir Laziza,
Avec les copains nous descendions -à fond- après "Plaisance" la route de Fès pour rejoindre aussi l'oued Ouislam et hop un plongeon !!
Je chassais les piafs avec mon tire-boulette parmi les orangers...J'étais peut-être chez toi !....
André muller te salue.confused smiley
Re: MEKNES........4
16 avril 2010, 08:12
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à "Lussac"... mille excuses. Je suis restée à Meknes de février 49 à juin 55, j'étais inscrite à l'école Notre Dame pendant toutes ces année, et j'habitais rue de Fez après le monument aux morts dans un immeuble qui faisait l'angle de la rue de Tunis et l'avenue Lyautey. Il y avait une dizaine d'appartements occupés par les français dont je n'ai aucune nouvelle (même en regardant plusieurs sites), il y avait les familles Gladel, Marin, Alcaraz, Garnier, Ibanez, Chevrier... c'est loin tout ça, je ne me rappelle plus les autres noms. Au rez-de-chaussée il y avait une épicerie tenue par a famille Favriol (Mr est décédé lorsque j'étais encore là-bas).
Amitiés de Mélanie
Re: MEKNES........4
16 avril 2010, 13:01
Bonjour
est ce que ca serais pas cet immeuble Melanie???:
Pièces jointes:
meknes.jpg
Re: MEKNES........4
24 avril 2010, 09:09
Bonjour à tous

Je vous rappelle qu'avec mon ami RUDY LAURES (alias KIKI), nous organisons une petite journée de retrouvailles, le 15 mai prochain, à Saint-Laurent-du-Var, à côté de Nice...
Nous sommes déjà 26 à être inscrits, et la salle de restaurant peut contenir 50 couverts...
C'est dire que nous pourrions très bien occuper tout le restaurant, s'il y a encore 24 d'entre vous intéressés par ce repas de midi...que je vais négocier à fond auprès du patron, que Cathy et moi connaissons bien car nous sommes ses clients depuis une vingtaine d'années...On y mange vraiment très bien, et nous aurons donc le plaisir de retrouver ceux que nous connaissons déjà, et de faire connaissance avec d'autres amis de ce site...
Bien sûr, cette réunion était plutôt réservée au départ à ceux qui habitent sur le littoral méditerranéen, mais il y en a qui vont venir de ...Toulouse et d'ailleurs...donc, pas de restriction, vous êtes tous les bienvenus...
Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : pierre.charbit671@orange.fr (ou : pierre.charbit@orange.fr).
Mon numéro de téléphone, okazou...04 92 60 00 75...je serai très heureux de bavarder avec ceux qui préfèreront m'appeler...
Cathy et moi allons dîner en début de semaine prochaine là-bas pour négocier le prix du repas, et je vous tiendrai au courant des détails...dès que possible...dans la semaine...cette grève de la SNCF nous ayant fait prendre du retard pour tout ça...étant bloqués à Paris pendant environ 15 jours...de plus que prévu !!!
Essayez, si vous le pouvez, de me donner déjà votre intention de participer à cette journée amicale...je vous en remercie d'avance...
A très bientôt.
Pierre

_________________

Star6thème
Re: MEKNES........4
24 avril 2010, 10:20
Bonjour les Meknassis

Merci au Webmaster et toute son équipe doit remis de l'ordre sur le site ,je crois qu'il y a une page et des photos qui ont disparues ,en particulier celle en face de l' ABC et celle d'Hamdane .

Remerciement
Re: MEKNES........4
24 avril 2010, 10:56
Bonjour tous les meknassis,


Hamdane et Mélanie,

Bien sûr que c'est l'immeuble où habitait Mélanie et sur le côté de l'avenue des F.A.R. éx Lyautey se trouve le café des Clignoteurs que tenait notre ami Bouboule.

Bien le boujour aux deux Canadiens Hamdane et Nabilmos.

Jero et Dafouinneuse,

Merci de la remise en marche de notre chèr DAFINA,tant désiré que tout le Monde entier s'en inquiété ?????

Je vois les sourires de Vancouver et de Michou26,qui m'en avaient faire part de leur inquiétude !!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved