Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
04 septembre 2010, 12:08
Bonsoir les Meknassis

Magnifiques photos a voir et a revoir .

ibnalfalah bien avant 1950 tout le monde s'installait en bord de plage avec les véhicules ,souvent ensablés et il fallait toutes les bonnes volontés pour pousser ,parfois une vague de fond imprévisible inondée les premières tentes ,c'était les vacances .

Amicalement
Re: MEKNES........4
05 septembre 2010, 01:39
bonjours à tous!!

une carte postale oblitérée en 53

avenue Lyautey

amicalement alain 76
Pièces jointes:
meknes cours lyautey.jpg
Re: MEKNES........4
05 septembre 2010, 02:54
Bonjour Lussac
Ce que j'ai remarqué c'est que l'éspace sablé est très reduit, donc ce n'etait pas une bonne idée d'ecraser les plages de cette façon. Aujourd'hui, même dans les plages dites sauvages on ne gare plus sa voiture sur le sable.
Citation
lussac
Bonsoir les Meknassis

Magnifiques photos a voir et a revoir .

ibnalfalah bien avant 1950 tout le monde s'installait en bord de plage avec les véhicules ,souvent ensablés et il fallait toutes les bonnes volontés pour pousser ,parfois une vague de fond imprévisible inondée les premières tentes ,c'était les vacances .

Amicalement
Re: MEKNES........4
05 septembre 2010, 11:04
bonjour à tous!!

cette photo rappèlera des souvenirs à ceux qui ont franchi ce portail!!!
c'est marrant,nous avions la même voiture en 55:une coccinelle!!!

amicalement

alain 76
Pièces jointes:
meknes la base aerienne2.jpg
Re: MEKNES........4
05 septembre 2010, 14:04
Bonjour Alain76, b2g et tous

Ces photos de Moulay et de Meknes magnifiques.

Alain, tes vacances t'on fait du bien. Merci pour ce que tu nous montres. C'est toujours avec un grand plaisir qu'on te voit sur ce site.

Mes amities
Re: MEKNES........4
06 septembre 2010, 01:00
Alain 76, VANCOUVER et B2 G

La base aérienne de Meknès ...
Pour nous rendre au mess après avoir franchi le poste de Police c'était un peu plus loin sur la droite .
C'est là que se déroulaient les bals et des soirées dans les années 60 dont nous nous souviendrons encore ...
VANCOUVER, le conducteur de cette coccinelle il s'est garé encore n'importe comment ... winking smiley Et le planton lui, derrière ses lunettes de soleil pendant ce temps là il rêve à sa prochaine permission à Moulay Bousselem... smiling smiley
A cette époque là les avions de ligne comme les caravelles attérrissaient encore à Meknès et c'était bien pratique pour les voyageurs. Maintenant il faut se rendre à FES SAIS ou CASA...
Amicalement à tous
Re: MEKNES........4
06 septembre 2010, 06:40
salut Renatto!!

pour le stationnement pas de probléme!!!... on filait la piece au plantonsmileys with beer

amicalement à tous

alain76
Re: MEKNES........4
06 septembre 2010, 12:07
Bonsoir les Meknassis

Merci alain76 superbe photo de l'entrée de la base ,passons sur l'intrus qui se gare n'importe ou ......sur la gauche se trouvait une petite piste qui menait au quartier de la patrouilleuse ( quartier industriel ) ,cela permettais un raccourci a certains .

Amicalement
Re: MEKNES........4
06 septembre 2010, 12:24
Bonjour,

Renato - J'avais oublie que ce genre de voiture nous les appelions des coccinelles. Sur la photo qu'a mis Alain a 1 heure 39, avenue Lyautey (qu'elle etait belle! Pas comme ca maintenant), a droite en bas de l'hotel Excelsior il y avait une papeterie??? Elle appartenait aux Malaval, des amis a mes parents dont les parents etaient venus de Marseille. Je crois que Bobby Malaval vit toujours dans le sud de la France au Cannet. A gauche plus bas, l'immeuble Bernard ou j'ai vecu de ma naissance a 1951 avant d'aller vivre rue de Toulon ou on voyait le fils Hermitte jouer au babyfoot.....chez le malabar de proprio du Cafe de Tresor....

Alain 76 - je crois que toi aussi a vecu dans l'Immeuble Bernard, non??

Lussac - Tu te rends compte, j'ai vecu presque 25 ans a Meknes et je ne connais meme pas ce quartier (photo sur cette page a 11.04) et le quartier industriel. La premiere fois que je suis passee devant ce cafe place d'Armes c'est en 2008 quand j'etais en vacances a Meknes....
Re: MEKNES........4
07 septembre 2010, 01:17
Alain76[/quote][/quote]
Bonjour!
j'étais dans une une de ces "guitounes" avec plancher en bois!
et le radeau chambres à air + planches du tontion qui ramenait de la barre rocheuse des moules "grandes comme le bras"!
jp CALA[/quote]

Salut jp CALA

J'allais quelque fois à Moulay Boussellem , avec un certain Alexandre Javey , peintre en lettres au quartier Gouraud et ancien voisin du quartier industriel...

Connais-tu...??? - Merci pour une réponse... Amicalement
Re: MEKNES........4
07 septembre 2010, 09:27
ALAND

C'est bien à la base aérienne de Meknès que tu as pris la vocation pour devenir "gonfleur d'hélices" ? smiling smiley Il me semble avoir vu quelques photos d'un certain "JIMMY" de Meknés vers les avions en uniforme de l'Armée de l'air "faisant le zaz" devant les jeunes filles , surtout celles de Rabat winking smiley ...
Mon cher André, pour la prochaine fois à AUBAGNE, pensez bien à prendre vos papiers pour rentrer à la Légion Etrangère ... ACHHHH.... YAVOLH ... vo pofez entrer ! ... ( On ne rigole pas avec les Légionnaires ... ) thumbs up
Cordialement
Re: MEKNES........4
07 septembre 2010, 09:49
salut à tous!!

en parlant de légion

voici la caserne de la légion et des spahis

amicalement

alain 76
Pièces jointes:
meknes caserne de la légion et des spahis.jpg
Re: MEKNES........4
07 septembre 2010, 10:05
salut Vancouver!

non je n'ai pas habité l'immeuble Bernard,mais parents oui, dans les années 36 38....moi j"étais pas encore dans les chouxsmiling bouncing smiley
Pièces jointes:
mes_parents_immeuble_Bernard 1.jpg
Re: MEKNES........4
08 septembre 2010, 12:16
Bonsoir les Meknassis

alain76 superbe photo des casernes ,connaissant ton attrait pour le cirque ,si tu pouvais sortir de ton " chapeau " une photo ou une carte postale d'un défilé de la légion avec le bouc devant tu ferais un heureux .

Vancouver normal que tu connaisse assez mal notre ville ,a notre époque les filles avaient bien moins de liberté que maintenant mais tu as connu des endroits dont je n'avais pas accès ,conservatoire , théatre ,etc etc cela compense .

Amicalement
Re: MEKNES........4
08 septembre 2010, 12:59
bonsoir Lussac!

je n'ai pas de mérite pour cette photo ,je lai repiqué sur le net

la légion ne défile plus ou pas avec avec un bouc mais avec le chapeau chinois(ou tonkinois)et les deux queux de cheval
j'ai eu le privilége de cotoyer le 1er R.E.P à Bir el ater sur la frontiere Tunisienne dans les années 60!!
à moi la légion!!!

pour le cirque ...dans quelque temps le départ!!


en couleur en plus!!

amicalement

alain76
Pièces jointes:
la legion.jpg
Re: MEKNES........4
08 septembre 2010, 13:40
Bonsoir alain76 et merci ,a Meknes j'allais avec mes parents et mes freres et soeurs au fete de " camerone " chaque année ,superbe kermesse avec la reconstitution de cette bataille .
Sacrés gaillards ces légionnaires et sacré corps d'armée que beaucoup de pays nous envient .

Amicalement
Re: MEKNES........4
08 septembre 2010, 18:45
Bonjour,

Alain76 - Jolie photo de la Legion - Maintenant la Legion defile habillee autrement. C'est pour quand le cirque??

Lussac - Oui d'accord quand j'etais gamine mes parents ne m'autorisait pas a aller dans certains endroits mais quand meme j'ai vecu aussi en tant qu'adulte jusqu'a l'age de 24 ans a Meknes et j'avais une voiture pendant mes dernieres annees dans cette ville.

Amicalement et bonjour a Linda
Re: MEKNES........4
09 septembre 2010, 09:21
Citation
alain76
salut à tous!!

en parlant de légion

voici la caserne de la légion et des spahis

amicalement

alain 76

Bonjour tous les Meknassis,

alain76,

La caserne de la Légion Etrangère se nommait le QUARTIER BISSEY,aujoud'hui à la place se trouve le Lycée Paul Valéry de la Mission Française au Maroc aprés 1960.

Mes clients Légionnaires étaient de très bon payeur,ils délapidaient leur paye d'un mois en quélques heures de permission,au retour au bercail,ivre à mort et sans bourse ils regagnaient leur caserne en fin de nuit.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
09 septembre 2010, 09:37
Citation
aland
Alain76
[/quote]
Bonjour!
j'étais dans une une de ces "guitounes" avec plancher en bois!
et le radeau chambres à air + planches du tontion qui ramenait de la barre rocheuse des moules "grandes comme le bras"!
jp CALA[/quote]

Salut jp CALA

J'allais quelque fois à Moulay Boussellem , avec un certain Alexandre Javey , peintre en lettres au quartier Gouraud et ancien voisin du quartier industriel...

Connais-tu...??? - Merci pour une réponse... Amicalement[/quote]


Bonjour aland et calatayud,

aland,

J'ai très bien connu Mr.Javey,le peindre en lèttre sur le boulevard Gouraud,il aimait beaucoup raconter des histoires et très bavard,on ne s'ennuie pas du tout avec Mr.Javey.

En éffét,c'est un fervent de la plage de Moulay Bousselham,car en dernier temps lors de mon passage en 1990 à la plage de Moulay Boussélham,j'avais vu des boulistes en train de jouer et Marius Sandeaux était présent avec sa bélle peugeot "404" verte,je lui ai demandé s'il y a d'autres Meknassis dans ce lieu,il m'indiquat le père Javey et j'ai réussi à dégotter son cabanon.

Il m'avoua en présence de son épouse,qu'il avait eu une opération et qu'il est venu se reposer pendant quélques temps,il habitait à Beauvais dans l'Oise où il fait très froid en hiver,j'ai eu droit à une bonne tournée de wysky,il était venu de France par la route avec sa Fiat Uno .


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
09 septembre 2010, 09:51
Citation
alain76
bonjour à tous!!

cette photo rappèlera des souvenirs à ceux qui ont franchi ce portail!!!
c'est marrant,nous avions la même voiture en 55:une coccinelle!!!

amicalement

alain 76

alain76,

Je ne sais combien de fois dans ma vie j'avais fait des courses pour cette dèstination,la porte d'entrée de la base Aérienne 708,pour moi c'était une très bélle course et bien payée et assez souvent je retrouvais une course au retour(rare qu'il n'y a pas un"serrepate" qui sort en perm).

Ce qui m'évitat de prendre mon tour à la station de la place d'Armes devant le patron de la brasserie Mr.Folcher.

Petit Taxi N°37.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved