Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
28 octobre 2010, 21:39
Merci larcom et fazazi idrissi pour vos messages .Toto était un grand photographe professionnel. Il a assisté à mon mariage en 1975 comme photographe. A mon passage à Meknès la proche fois, je prendrais quelques clichés de sa boutique .C’est sure.
[www.panoramio.com]
Pièces jointes:
4938585LMIRED.jpg
Re: MEKNES........4
31 octobre 2010, 00:59
Vancouver
Ce 31 octobre 19xx !!! est née un beau bébé à Meknes !!
amicalement
Alain et Linda
Pièces jointes:
vancouver an.gif
Re: MEKNES........4
31 octobre 2010, 01:44
Bonjour
clinique Cornette de Saint Cyr lieu de naissance de nombreux Meknassis je poste 2 photos que j'ai trouvées sur le site actuel de la clinique
maintenant : clinique Zerhoune! Entrée et réception
amicalement
Alain 76



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/2010 01:48 par alain76.
Pièces jointes:
clin_2z.jpg
Re: MEKNES........4
31 octobre 2010, 01:46
photo 2
amicalement
Alain 76
Pièces jointes:
clin 1.jpg
Re: MEKNES........4
31 octobre 2010, 02:48
Bonjour les Meknassis

Vancouver ,au siècle dernier un beau bébé est née en face de l'esplanade Giguet .

Bien amicalement
Pièces jointes:
Bon Anniversaire....gif
Re: MEKNES........4
31 octobre 2010, 11:16
Bonsoir tous les Meknassis-Dafouinneurs et autres lecteurs de passage.


fezazi idrissi,

Je te souhaîte la" BIENVENUE" dans ce forum.

Tu es le 167 éme intervenant sur cette seule et modèste rubrique de MEKNES avec ses 4 tomes,voir sur les anciènnes pages en cliquant en bas à droite des listes de rubrique du Maroc..


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
31 octobre 2010, 19:13
IL est exact de dire que de nombreux Meknessis sont nés à la Clinique Cornette de Saint Cyr, j'avoue en etre ainsi que ma fille Linda, tout reposait à la fin sur Françoise une maitresse des lieux qui parfois sauvait bien des vies elle meme.j'ESPERE POUR CEUX QUI RESTENT à mEKNES QU'IL EXISTE UNE CONTINUITé et un esprit aussi positif et que le serment d'Hypocrate est toujours d'actualitée.
Re: MEKNES........4
31 octobre 2010, 21:18
Bonjour Alain 76 et Lussac -

Je viens juste de voir vos posts ayant passe ma journee a repondre a 36 emails et du non- stop telephone venant de France....Merci d'avoir pense a moi et je suis rentree, comme me disait un ami ce jour, dans le Club du " 7 fois 10 annees" ahahahah et je travaille toujours. Fais pas la greve moi...ahaha

Alain76 - T'es de retour de ta tournee on dirait. Je t'ai apercu sur Facebook. Je t'envoie a toi et Linda photos sur ton mail.
En vacances a Meknes en 2008 je suis rentree dans la Clinique St Cyr pour voir comment c'etait, ayant passe quelques sejours quand j'etais gamine (accidents de ski) et bien il y avait un monde fou et c'etait tres bien entretenu et un jeune docteur m'avait montre les lieux. Tres moderne. Je me rappelle bien de Francoise.

Amicalement.
Re: MEKNES........4
13 novembre 2010, 13:54
Le café implanté dans le dos de cette clinique a été férmé, tant mieux, Beaucoup de bruit et polutuion. les ados ont ravagé la place avec leur auto-moto, san respect au code de la circulation.
Re: MEKNES........4
15 novembre 2010, 05:45
derriere la clinique il y a une pente j'ai jamais vu de constructions ni de café dans les années 70 à 80
Re: MEKNES........4
15 novembre 2010, 13:48
BONNES FETES A NOS AMIS MUSULMANS !!
Pièces jointes:
aid-elkebir.png
Re: MEKNES........4
22 novembre 2010, 02:51
merci a vous cest tres touchant
Re: MEKNES........4
23 novembre 2010, 12:04
Bonsoir meknassi 7,


Bien que tu es inscrit depuis 20 mois avec 15 mèssages,mais........malheusement c'est la première fois que tu postes sur cette merveilleuse rubrique de Meknès ?????

J'en suis vraiment étonné de ta présence et j'en profite pour te souhaîter dans ce cas de retard,la "BIENVENUE" dans ce forum.

Je t'ai enregistré sous le n° 167 parmi seulement les membres écrivants sur cette rubrique.

Bonne fête de l'Aïd el Kébir pour toi et tous les Marocains du Monde !!!!!

Pour te dire la vérité,j'ai fait la fête comme toi à Casa.

Avec toutes mes amitiés.

tarzancasa/Richardsmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
25 novembre 2010, 07:20
Cher TARZANCASA encore une fois un Ex Meknessi a besoin de tes lumieres il habite Ouerzazate est collectionneur de vieilles guimbardes il a oui dire qu'un certain Bernard Fernandez qui est alité en ce moment voudrait vendre une Mercedes antique à Meknes c'est un ami du Directeur du Novelty(resto) un certain Amaru jc est ce tj d'actualitée cette vente?
Re: MEKNES........4
25 novembre 2010, 09:13
bonjour!! me revoila sur le site.je ne me manifeste pas souvent,mais je vous lis regulierement.
j'aimerai savoir la date et le lieu, de la prochaine reunion des Meknassis,
si quelqu'un peut me renseigner, je le re merci d'avance.
crimont..
Re: MEKNES........4
25 novembre 2010, 12:51
Bonsoir Larcom,

Vu que je réside à Casablanca,je ne suis pas au courant de cette vente de voiture de Mr.Bernard Fernandez,mais.........toutefois,si le hasard veut que notre sympathique Quamefil de Meknès pourrait en savoir plus par l'entremise de Mr J.C Amaru du Restaurant"Novelty" de l'ex rue de Sète et de Marseille ?????

Fais-moi savoir la suite à cette recherche ????

Avec toutes mes amitiès.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/2010 12:52 par tarzancasa.
Re: MEKNES........4
25 novembre 2010, 13:00
Bonsoir Crimont,


Je t'ai adrèssé un mèssage privé le 28 juillet 2010 à 12 h 24 dans ce forum et tu ne l'as pas encore lue ????

D'après ce mèssage,tu auras mon adrèsse é-mail où tu pourras me contacter pour te donner éventuéllement des renseignements au sujet de la prochaîne réunion des Méknassis.

Par la même occasion,èssayes de me renseigner au sujet de ma quèstion indiquée sur mon mèssage envoyé ????



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
26 novembre 2010, 10:53
un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2010 10:59 par jawal2007.
Re: MEKNES........4
28 novembre 2010, 07:45
Un film documentaire sur la ville de moulay Idriss Zerhoun qui date de 1949

[url=

][/url]
Re: MEKNES........4
28 novembre 2010, 09:16
Je viens de prendre connaissance de l'existence de ce site et je le trouve très interressant.
Pour me présenter, je suis Français "de souche" et je vais au Maroc pratiquement tous les ans depuis 21 ans, ayant épousé, au Maroc, une meknessia.
Nous habitons en région parisienne et avons 2 filles.
Ce que je trouve interressant dans ce site, c'est qu'il nous replonge dans l'histoire proche du Maroc, à l'époque du protectorat, histoire méconnue pour moi, mais aussi avant le protectorat et à l'époque actuelle.
J'avoue qu'en découvrant ce pays il y a plus de 20 ans, j'en suis tombé amoureux. Et je me réjouis que depuis l'arrivée de Mohammed VI, le pays avance à grand pas.
Ceci est un 1er message à tous les membres de ce forum. Il y en aura probablement d'autres.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved