Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
21 décembre 2010, 12:04
Joyeuses fètes de Noël et bonne année nouvelle à tous les Meknassis!
Re: MEKNES........4
21 décembre 2010, 13:12
Merci marjolomat,


Joyeux Noël Mari-José et Françoise.(fanfan)

Il doit faire très froid à Agen et à Bordeaux ????

Ici à Casablanca on est chanceux avec de la pluie de temps en temps !!!!!


tarzancasa/Richard Brandlinsmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
21 décembre 2010, 13:17
Citation
Papis
Bonjour , je m'appelle JP Papis, je suis né en 1940 à Meknès . Mon père travaillait comme oenologue pour monsieur Pagnon. Si quelqu'un a des informations, merci d'avance, jean-pierre

Bonsoir Papis,

Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce magnifique forum !!!!

Tu es enregistré sour le n° 169 parmis le membres de la rubrique de Meknès seulement !!!!!

Amicalement.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
21 décembre 2010, 13:24
Citation
villedieu daniel
Il pleut , il pleut et je suis déjà sur le site depuis plus d'une heure .
Je suis ravi que notre rencontre fut donc " un échange" car je n'aime pas prendre et rien donner .
J' ai pris contact avec deux femmes " Clément" sur Trombi , elle recherchent des anciens élèves de Meknes , j' attends la réponse . J 'ai également envoyé email à Quamefil.
As-tu trouvé quelque chose sur ton livre sur l' Algérie ? il s'est engagé le 23 juillet 1943 et en 44 il avait le grade de Sergent sous le no SI 84 144 BMP 6.
Curieux qu'il ne parle que de sa campagne d' Italie . J' attends également que ma soeur m' envoie des lettres scannées avec son écriture .
Pense une bonne fin de semaine ,
Je t' embrasse également ,
Daniel
P.S , Prends soin de toi ..tu le vaux bien !..

Bonsoir villedieu daniel,

J'ai bien cherché dans l'annuaire des Anciens du C.E.F. dans la partie d'Alger et d'Oran et même la partie Française,impossible de trouver ses traces.

S'il ne parle pas trop de la Campagne d'Italie,c'est sûrement à cause de ses mauvais souvenirs(blèssures et jambes gelées ect....)

Il t'avais bien éxpliquer son sauvetage à la Pénicilline !!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/2010 13:25 par tarzancasa.
Re: MEKNES........4
21 décembre 2010, 14:35
Seulement quelque chose me dit qu'il cache beaucoup , pour quelle raison , sa propre famille me communique la même chose .
On me confirme encore qu'il ne pouvait pas en avoir deux à la même époque , même ville , tout le monde l' aurai su .
Nous sommes sous le déluge à Essaouira , ce qui ne me gêne pas grace à Dafina , c'est plus instructif que la télé .
Amicalement ,
Daniel
Re: MEKNES........4
21 décembre 2010, 19:34
Tarzancasa, la campagne d'Italie n'est pas un fait d'armes de la 2e DB (Leclerc).Les chemins de Mémoire

.
Re: MEKNES........4
22 décembre 2010, 07:48
Effectivement , c'était le Maréchal juin , la campagne d' Italie s'est pratiquement terminé avec la prise de Rome , le 5/6 juin 44
Mais ou sont partis les soldats et le Maréchal après cette date ? surtout pour être ensuite en banlieu parisienne le 27/8/44 ?
Daniel
Re: cl?ment
22 décembre 2010, 12:48
Citation
villedieu daniel
J'ai reçu un email d' Ambi qui me dit qu'il y avait au moins 3 Clément à Meknes , un électricien en face du cinéma Caméra ,
Et un autre qui avait sa ferme vers "El-hajeb ., Quelqu'un aurai-t-il plus de détails ?
Daniel

Bonsoir villedieu daniél,

Sûrement qu'Ambi connait le nombre de Clément à Meknès !!!!!

Même après son départ définitif du Maroc,il y eu d'autres Clément istallés à Meknès en 1972 :

Clément André,Immeuble de l'Air,route de Féz.

Clement Conrad,domicile 22,avenue Mézergues.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: cl?ment
23 décembre 2010, 05:18
J' ai eu un contact avec André Clément , retraité de l' armee de l' air , je l' ai eu sur Copains d' Avant , il recherchai des anciens élèves de Meknès . Il m' a répondu très sèchement que "Gilbert Clément ne faisait pas parti de sa famille , et je n'ai même pas pu le remercier puisqu'il m' a coupé d' accès à son profil.
Renato m' a écrit également sur un autre Clément .
Plus de problème , puisque celui que nous avons rencontré est bien celui que je recherche , j' attends juste des photos et des lettres écrites de sa main . il ne peut y avoir deux G.Clément avec un père qui a le même prénom . il me reste juste à éclaircir le mystère Francine Clément .
encore merci ,
Daniel
Re: MEKNES........4
23 décembre 2010, 06:19
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les dafinautes.
Re: MEKNES........4
23 décembre 2010, 11:33
Bonsoir LERAYnorbert,


Je te remercie de tes voeux et je te les adrèsse également ainsi qu'à tous les Dafouinneurs.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: cl?ment
23 décembre 2010, 12:34
Citation
villedieu daniel
J' ai eu un contact avec André Clément , retraité de l' armee de l' air , je l' ai eu sur Copains d' Avant , il recherchai des anciens élèves de Meknès . Il m' a répondu très sèchement que "Gilbert Clément ne faisait pas parti de sa famille , et je n'ai même pas pu le remercier puisqu'il m' a coupé d' accès à son profil.
Renato m' a écrit également sur un autre Clément .
Plus de problème , puisque celui que nous avons rencontré est bien celui que je recherche , j' attends juste des photos et des lettres écrites de sa main . il ne peut y avoir deux G.Clément avec un père qui a le même prénom . il me reste juste à éclaircir le mystère Francine Clément .
encore merci ,
Daniel


Bonsoir villedieu daniel,


C'est étonnant que personne à Meknès,ne connaissait cette Francine Clément ?????

Il me semble d'après ma mémoire de chauffeur de taxi à Meknès en 1953,que la rue Anatole France se trouvait vers le lötissement des Anciens Combattants en partant de la Mosquée près de la C.T.M. ????

Si Quamefil a pu bien te répondre à ce sujet ????

Tu parles du déluge à Essaouira.............Mais à Casablanca ce n'est pas moins non plus !!!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
23 décembre 2010, 15:37
Bonsoir à tous les Dafinautes ,
Grace à ce Site Dédié aux Meknassi , j'ai appris des belles choses que ma ville Natale ou j'ai grandi jusqu'a 27 avant de s'installer a Paris , en je suis ravis ravis de partager ces informations avec vous les Méknassio .Pour Commencer
Je mets une photo d'un nouveau Batiment Consruit a la place du Café LE SELECT en face de l'hotel TOURNING .et apparemment il y'a avait un Centre de Formation qui date des années 60 juste avant la Construction de cette immeuble a sa place mais je ne connais pas le nom de ce Centre Hélas.
Elmeknassi.
Pièces jointes:
Immeuble nouf de centre ville de meknes.jpg
Re: MEKNES........4
23 décembre 2010, 15:57
nouveau Visage à cette place en face c'est l'immeuble des anciens Combattant il fait le coin avec l'avenue Allal Ben Abdelah et de Paris!
Pièces jointes:
Immeuble des anciens Combattants.jpg
Re: MEKNES........4
24 décembre 2010, 00:29
bonnes fêtes de fin d'année à tous les meknassis du monde !!!

alain76

Pièces jointes:
bonne_fetes_060.gif
Re: MEKNES........4
24 décembre 2010, 01:21
Beau travail pour les photos , Félicitations Ahmed , passe donc des bonnes fêtes dans cette belle ville qu'est Meknès .
Daniel
Re: MEKNES........4
24 décembre 2010, 02:19
Bonjour Daniel ,
C'est vrai qu' Ahmed qui est un ami à moi un vrai Meknassi ,fait des beaux montages sur Meknès.
Passes de Bonnes fêtes de fin d'année.
Fouad.
Une Belle Photo de la Ville du Roi Soleil smiling smiley
Pièces jointes:
meknes la nuit.jpg
Re: MEKNES........4
24 décembre 2010, 07:16
JOYEUX NOEL A TOUT LES MEKNASSI.
Le père Noel, m'a déjà gaté; Je vais au Maroc avec mon épouse. Nous partons le 21 Janvier pour un mois. Bien sùr, la ville de Meknés sera un passage obligé.
Re: MEKNES........4
24 décembre 2010, 12:24
Bravo Elmeknassi,

Pour tes bélles photos des immeubles modernes d'avant-garde dans ce centre ville en face de mon hôtél préféré à 6 euros !!!!

Par cette occasion,je te souhaîte un joyeux Noël et une bonne année 2011.

Je te souhaîte également la "BIENVENUE " dans ce forum,je t'ai enregistré sous le n° 170 parmis les membres de cette rubrique seulement.

Bonsoir G.SPANU,

Merci de ta bonne nouvélle de venir au Maroc,tu seras le bienvenu avec ton épouse.tu es enregistré sur mon régistre sous le n° 121

Tu vas sûrement faire un tour pour voir tes amis installés à Moulay Boussélham ????

Nous avons notre Quamefil sur place à Meknès,qui pourra éventuéllement vous guider dans la Médina de Meknès.


Merci alain76,

De tes voeux de fin d'année,je vois que ta présence est permanante dans ce véritable forum !!!!!


JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE A TOUS LES MEKNASSIS AINSI QUE LEUR FAMILLE ET AMIS,QUELQUES SOIT LA PARTIE DU MONDE QU'ILS SE TROUVENT !!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
24 décembre 2010, 13:44
Bonsoir Tarzancasa,
A mon tour je te souhaites joyeux Noël et de Bonne fête , Et ton Hôtel TOURING (Ci joint ) est Bien un hôtel de Charme de la Ville de Meknès parmis d'autres qui nous tiennent à cœur à tous les Meknassis et Meknassises .
Pièces jointes:
Hotel Touring.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved