Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
22 octobre 2011, 21:56
Bonjour a vous tous - Je te remercie Alain de cette superbe photo de ce coin de Meknes. Bon dimanche et bises a Linda. Amities
Re: MEKNES........4
23 octobre 2011, 03:05
merci Vancouver

et cette clinique qui à vu naitre de nombreux Meknassis de notre génération !!!

si vous avez une urgence !!!

clinique cornette de st cyr

22, Esplanade du Dr.Guiguet
Meknès
Tel.: +212 5 35 52 02 62
Pièces jointes:
c2ec05ba2da9d55c A.jpg
Re: MEKNES........4
23 octobre 2011, 08:06
Bien le bonjour à Tous

Alain, Ghislaine

Ci-dessous l'esplane du Docteur Giguet ( elle est toujours restée un lieu de promenade havre de paix )
A droite l'ex clinique Cornette de Saint Cyr
Tout au fond, le nouveau centre culturel islamique aux tuiles vertes et à la belle architecture arabo andalouse
A gauche, ( non visibles ) les services vétérinaires et de l'élevage, contigus à l'ex pensionnat des soeurs Notre Dame ( toujours en place dont une partie est inexploitée.)
Dernière nous au bout de la rue, l'ex place Poeymirau avec son lycée du même nom, actuellement Lalla Amina .
( merci Toinette )
Pièces jointes:
cornette.jpg
Re: MEKNES........4
23 octobre 2011, 15:14
Bonjour a vous tous - En effet cette esplanade est belle et surtout tres bien entretenue. Pour la Clinique Cornette j'etais tres connue dans ce lieu quand j'etais gamine - le ski - on m'a souvent vue avec quelquechose de casse, ou foule. Le personel pouvait entendre de l'infirmiere principale, un dimanche apres midi, en hiver, en fin de journee "voila la fille Jousse qui nous revient d'Ifrane".....Bon en 2008 quand j'etais a Meknes j'etais allee faire un tour dans cette clinique cette fois ci comme "touriste" et un docteur m'avait fait tout visiter. Belle clinique a l'interieur et tres moderne.
Re: MEKNES........4
23 octobre 2011, 15:48
CLINIQUE CORNETTE DE ST CYR - Photo que j'ai pris en 2008
Pièces jointes:
CORNETTE.jpg
Re: MEKNES........4
24 octobre 2011, 04:23
bonjour Rénatto,

ta photo de la clinique est superbe belle perspective et cette clinique me rappelle telment de souvenirs j'avais une tante infirmière qui y travaillait j'ai accoucché de ma fille dans cette clinique, donc en regardant ces photos ça me renvoie de nombreuses années en arrièrre, c'est un plaisir de les regarder merci Renatto.

amicalement,

laziza.
Re: MEKNES........4
24 octobre 2011, 06:45
Cette photo est superbe et j'aimerai pouvoir la recopier... mais je n'y arrive pas. Pourrais-tu me l'envoyer par Mail en JPG ou Pdf. Merci FENCH.
Re: MEKNES........4
24 octobre 2011, 14:15
Bonsoir alains76,Vancouver,renatto,LAZIZA et lamgaz,


Il y a avait beeaucoup de Monde qui vivait dans cet èsplanade !!!!


Mr.MIRA,l'assureur et aussi le fameux photographe Grèc de la rue de Marseille,Mr.CONDOPOULOS fils.


La pluie est aujourd'ui à Casablanca,elle doit venir probablement de Vancouver ????


Mes amitiés à tous les Meknassis et Meknassias,mais aussi aux lécteurs de passage.


tarzancasa.smileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
24 octobre 2011, 14:49
Bonsoir à tous le monde merci TARZANCASA
Une ancienne photo de BAB EL MANSOUR vous allez bien l'aimez mercihot smiley

Pièces jointes:
N5790344_JPEG_70_70DM_jpeg.jpg
Re: MEKNES........4
24 octobre 2011, 17:25
Bonjour a toutes et tous -

Lamgaz - Bienvenue sur ce site et merci pour cette magnifique photo de cette porte.

Et non - La flotte ne vient pas de chez moi Tarzancasa, mauvaise langue!...ahahah ....Ciel bleu, soleil magnifique ce jour - Jogging, promenades pour en profiter, et encore une belle journee demain mais apres ce sera peut-etre une autre histoire....
Re: MEKNES........4
25 octobre 2011, 15:22
Bonsoir mes amis(es)et merci Mr Vancouver et LAZIZA et les autres voici une autre photo d'un ancien café à MEKNES ....l'endroit ???? yahasra.....merci
Pièces jointes:
le café-chantant arabe.jpg
Re: MEKNES........4
26 octobre 2011, 14:48
Bonsoir mes amis(es) voilà une autre carte postal du boulevard de la ville ismailite MEKNES .merci
Pièces jointes:
boulevard de meknes.jpg
Re: MEKNES........4
26 octobre 2011, 21:03
Bonjour - Lamgaz - Merci pour cette belle ancienne photo de ce cafe-chantant et aussi pour notre avenue principale de Meknes. Au fait je ne suis pas un "sir" mais une dame..ahaha. Ancienne de Meknes ou j'ai vecu la plupart de mes premieres 25 annees jusqu'en fin 1964. J'etais a Meknes en 2008 et je ne me rappelle pas avoir vu ce Monoprix par contre.
Re: MEKNES........4
29 octobre 2011, 14:25
Bonsoir lamgaz et Vancouver,


Le Monoprix en 1946 n'éxistait pas encore et à la place,c'était le plus luxueux rèstaurant de la place au nom de la BRASSERIE LE REX,qui par la suite avait disparu pour en devenir le Monoprix.

Il fallait voir la classe des garçons de ce rèstaurant au noeud de papillon et chemise blanche en tenu de smoking ????

A mon avis,la note devait être salée bien d'avance que le client s'installe à sa table !!!! (Point de vue d'un petit garçon de 12 ans !!!! )

Et c'est àprès 1952,que la Brasserie LE REX a revue le jour en face du cinéma LE CAMERA,comme le certifie Claude Sandeaux.


" SOUVENIR,TU ME TIENS !!!!! "


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
06 novembre 2011, 03:11
Bonjour les meknassi bonjour Tarzancasa (A3OUWACHER MABROUKA) et AIDE MOUBARAK SAID )à tous les meknassi .voici un cadeau pour vous de ma part .merci
Pièces jointes:
maroc161.jpg
pierre
09 novembre 2011, 09:25
bonjour pierre, est ce vous le chanteur pierre charby des années 70 , il pleut, il pleut .etc......... CORDIALEMENT
Re: MEKNES........4
10 novembre 2011, 15:09
Ce monoprix n'existe plus, à sa place, on a construit un etablissement officielle appellé La trésorerie communale. Je vous ferai une photo ulterieurement.
Citation
lamgaz
Bonsoir mes amis(es) voilà une autre carte postal du boulevard de la ville ismailite MEKNES .merci
Re: MEKNES........4
12 novembre 2011, 08:06
Citation
ibnalfalah
Ce monoprix n'existe plus, à sa place, on a construit un etablissement officielle appellé La trésorerie communale. Je vous ferai une photo ulterieurement.
Citation
lamgaz
Bonsoir mes amis(es) voilà une autre carte postal du boulevard de la ville ismailite MEKNES .merci


Bonjour ibnalfalah,

Bonne fête de l'Aïd.

Fais très attention,juxtaposer du" MONOPRIX " lègèrement en retrait se trouve la bâtisse du TRESOR,elle a été renovée mais toujours dans son ancien lôt de tèrrain !!!!

A la place du"MONOPRIX" à voir un immeuble d'habitation à sa place ???? (Quamefil sur place,pourra donner la solution à cette quèstion.)



Amitiés.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
12 novembre 2011, 09:31
bonjour a tous
merci pour ce site qui m'emporte au maroc des que je le consulte
MERCI ...DONC!!!
JE VIENS VERS VOUS POUR PARTAGER AUTANT DE QUESTIONS QUE DE REPONSES
EN CE QUI CONCERNE LES QUESTIONS
EN VOILA UNE

EST-CE QUE QUELQU'UN SAURAIT OU SE TROUVE PRÉCISÉMENT
UN HOTEL ANNEE 40/50 PRES D'UNE CASCADE
UN LIEU VISITÉ EN 1985/88

C'EST UN HOTEL RESSEMBLANT A UNE MAISON "PERIGOURDINE" (MASSIVE-OMBRAGÉE SOUS DES EUCALYPTUS

MODESTE DE DIMENSIONS
SITUE PRESQUE A LA MEME HAUTEUR QUE LE "DEPART" D'UNE CASCADE IMPRESSIONNANTE (MEME A SEC -EN ETE)
MAIS AVEC UNE PETITE PISCINE EN CONTREBAS


VUE SPLENDIDE SUR LES MASSIFS MONTAGNEUX ENVIRONNANTS
Pièces jointes:
hotel-pres-cascade.jpg
Re: MEKNES........4
16 novembre 2011, 12:04
Bonsoir cher ami meknesohmeknes,


Je me fais le plaisir de t'adrèsser ta"BIENVENUE" dans ce formidable forum.

Tant fait pas pour cette recherche ?????

C'est le fameux hôtèl de la CASCADE à Séfrou avec toutes tes indications réunies,tu parles de 1985 à 1988,

Quèlle coîcidence,à cette époque j'avais rencontré par hasard un Belge avec qui j'avais rentré en conversation,il n'était pas touriste de passage ????

Ma curiosité s'est agrandit,je lui ai demandé comment ???? :

Il m'éxpliqua qu'il était en contrat de travail avec la Brasserie du Nord du Maroc " BRANOMA " à Féz en qualité de technicien pour la préparation de la bièrre HEINEKEN et qu'il serait sous peu congédier grâce à ses éxplications de son savoir-faire à un autre employé !!!!! (sic...)

Ce Belge avait bien admirer ce coin rustique et enchanteur,je pense que c'était bien à cette même époque que tu l'avais visiter,tu as le même coup de foudre que le Belge !!!!

Une quèstion indiscrète :

Serais-tu un Meknassi ou un touriste de passage ????



Mes amitiés.

tarzancasa/Richardsmileys with beersmiling bouncing smileyhot smileysmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/2011 12:12 par tarzancasa.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved