Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
09 février 2012, 01:50
Bonjour Tout le Monde ,
Ci joint la photo de l'Avenue Paul DOUMER qui devient l'avenue My HAFID
Cdt
ElMeknassi
Pièces jointes:
av P Douamer.jpg
Re: MEKNES........4
09 février 2012, 01:53
Et un 2 éme
Crd
ElMeknassi
Pièces jointes:
ave P DOUMER.jpg
Re: MEKNES........4
09 février 2012, 05:53
Et la plaque est toujours à sa Place
Cdt
ElMeknassi
Pièces jointes:
avenue Paul Doumer.jpg
Re: MEKNES........4
09 février 2012, 09:55
Bonjour à tous voila je viens de crée un site ainsi qu'un forum sur le thème des contes juifs allé faire un tour sur se magnifique site afin que nos histoires ne s'éteigne à jamais

[www.contes-juifs.com]

vous serez vraiment pas déçu
Re: MEKNES........4
09 février 2012, 11:34
Citation
michou26
Cher Richard
J'ai loupé ton Anniversaire,mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!Alors tous mes meilleurs souhaits !!!
Affectueux baisers
Micheline


Bonsoir michou26,

Tu n'as rien loupée et merci pour tes meilleurs souhaîts et de tes affèctueux baisers.

Le plaisir de te lire avec mes amitiés.

Richard. tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
09 février 2012, 11:38
Citation
Elmeknassi
Bonjour Tout le Monde ,
Ci joint la photo de l'Avenue Paul DOUMER qui devient l'avenue My HAFID
Cdt
ElMeknassi

Bonsoir Elmeknassi,

Merci pour tes bèlles photos,surtout celle-ci où se trouvait autrefois le Centre Immatriculateur et l'administration des Travaux-Publics pour les éxamens aux permis de conduire les automobiles.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
09 février 2012, 11:45
Citation
lamgaz
AUTRE

Bonsoir lamgaz,

Merci pour toutes tes photos,surtout celle de l'immeuble de 5 étages (SIFICHE),j'y ai habité de 1957 à 1958 au 3ème étage sur la droite,rue de Bordeaux,les deux avants dernières fénêtres de la même taille.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
09 février 2012, 11:55
Citation
Elmeknassi
Tarzancasa,
j'ai beau attendu le jour de la prise des photos pour le voir mais hélas le magasin était fermé mais il y' avait une vrai mine de beaux souvenirs d’après les photos du magasin mais je sais que lors de mon passage à nouveau à Meknès je lui passerai votre Bonjours à Tous .
crt
ElMeknassi.

Elmeknassi et Quamefil,

Je trouve"bizarre",que le magasin-garage est toujours fermé,car ce Monsieur aime être toujours présent dans ses affaires ????

Quamefil,

Puisque tu es sur place,renseignes-toi auprès du gardien du garage,de ce que se passe t'il ????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
22 février 2012, 10:01
Bonsoir tous les Membres de Meknès et d'ailleurs de Dafina.

Je viens d'apprendre avec émotion,la triste nouvèlle ce matin,du décès de notre membre"Le Bèrbère" Paul Tissier.

Je présente toutes mes condoléances,les plus émues à Nicolle sa compagne,à sa maman Mme Tissier,à sa soeur Marie d'Azrou et à sa famille et amis Azrououis et Meknassis.


Nous appartenons à DIEU et nous lui revenons.


Richard./ tarzancasa.
Re: MEKNES........4
22 février 2012, 11:29
Citation
tarzancasa
Bonsoir tous les Membres de Meknès et d'ailleurs de Dafina.

Je viens d'apprendre avec émotion,la triste nouvèlle ce matin,du décès de notre membre"Le Bèrbère" Paul Tissier.

Je présente toutes mes condoléances,les plus émues à Nicolle sa compagne,à sa maman Mme Tissier,à sa cousine Marie d'Azrou et à sa famille et amis Azrououis et Meknassis.


Nous appartenons à DIEU et nous lui revenons.


Richard./ tarzancasa.
Re: MEKNES........4
13 mars 2012, 07:07
Salut tous le monde

Je suis intéressé pas le dessin des logos de football et j'aimerai que vous m'aidiez à retrouver les écussons des anciens clubs de l'epoque du protectorat français et espagnol au maroc, afin de les redessiner car c'est ma passion. J'en ai déjà fais rennaitre certains logos de l'oublie comme celui de USM USA L'IDEAL RCM USF USDM OM SM SAM ASAM...

Pouvez vous nous indiquer les clubs de la ville de MEKNES d'avant l'independance, avec des photos s'il vous plait.

Je vous invite à voir mon blog où j'ai mis la majorité des logos des clubs de foot de maroc :
www.logos-club-foot-maroc.skyrock.com

Je serais reconnaissant si vous pourriez m'aider
Voici mon e-mail : andalouuu@yahoo.fr
Re: MEKNES........4
16 mars 2012, 06:13
Message à notre ami Sandeaux :
Comme beaucoup,je souhaiterais participer au rassemblement prévu à Nimes . Et comme beaucoup de retraités,je suis"surbooké" , et je souhaiterais connaitre bien à l'avance , la date prévue ..
Message aux habituels participants au forum "Meknes" :
Nous nous endormons ?
Amitiés à tous
Re: MEKNES........4
16 mars 2012, 13:46
Bonjour Mezergue

Je souhaiterais pouvoir vous faire connaitre a l'avance la date des prochaines Retrouvailles Meknassies, pour le moment ce n'est pas possible, j'ai pas mal d'affaires en cours qu'il me faut imperativement reglees avant de quitter les Etats Unis pour Nimes. Mais sachez que je ferai l'impossible pour vous avertir a temps, car j'ai un grand besoin de retrouver mes ami(e)s de Meknes soit fin avril, mi-mai, debut juin ou au plus tard en septembre dans le cadre de retrouvailles qui seront a marquer d'une croix grace a un important programme. Amities Claude.
Re: MEKNES........4
26 mars 2012, 13:34
LAÏLA
Malheureusement je n'ai pas connu ta mère... mais quand nous avons repris l'Aéro-club c'était après l'indépendance... dans les années 60. Nédélec n'y était plus, mais je l'ai connu car il était à Rabat ou Casa et était souvent passé nous voir avant son accident...
Il ne restait à l'époque que 2 Pipers pratiquement HS, un Jodel et un vieux Fairchild... que nous avons remis en état avec beaucoup de difficultés car on ne pouvait pas importer de pièces... et il fallait donc les fabriquer, puis les apporter à Rabat pour les faire certifier... Nous avons eu beaucoup de mal pour redonner vie à cet aéro-club, pratiquement abandonné, mais il a ensuite bien fonctionné jusqu'au départ des colons en 66/67. J'ai moi même quitté Meknès à cette époque...
Je suppose que la photo de ta mère a été prise près d'un de ces deux Pipers, sur lequel j'ai moi même passé ma licence.. Délivrée en Avril 66 par le Royaume du Maroc, elle porte le N° 258. Pour ce faire j'avais du faire le trajet Meknès - Rabat - Khenitra -Fès et retour à Meknès... Le Piper CN-TUE était à bout de course, et n'avait presque plus de freins, et sur les taxi-way il fallait foncer pour que le gouvernail soit éfficace... et côté autonomie.. il fallait amener un jerrican sur le siège passager. Bref, de bons souvenirs...
Bravo LE CHINOIS pour ton récit
Je ne viens pas souvent sur le site... je vous embrasse tous et vous souhaite une bonne continuation: FENCH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/2012 13:47 par fench.
Re: MEKNES........4
09 avril 2012, 07:13
Bonjour les amis de Meknès,

Notre ami Lucien CLADEN est décédé. Ses obsèques auront lieu demain mardi 10 avril à Bastia.
Lucien Claden a été longtemps le correspondant à Meknès du "Petit Marocain" et a terminé sa carrière comme journaliste à Nice Matin.
Pensées émues et sincères condoléances à toute sa famille.
Re: MEKNES........4
09 avril 2012, 11:29
Merci Jojo66.

De nous faire apprendre la triste nouvèlle du décès de Lucien CLADEN,toutes mes condolèances,les plus émues à sa famille et à ses amis.


tarzancasa/richard brandlin
Re: MEKNES........4
26 avril 2012, 18:59
Je viens de découvrir ce site et je fouine sur les courriers ..... Je tombe sur le vôtre et je dois dire que j'en suis tout ému... Le mécano Salvatore ( Sauveur ) Lombardo , le mécano c'était mon père... Le tôlier son jeune frère était Henri...
J'ai quitté définitivement Meknès à la fin de l'été 1964.
Salut à tous les gens qui passent par ce site ...
Re: MEKNES........4
30 avril 2012, 13:36
Bonsoir tout le Monde,


lomdan,

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce site de dafina.

Tu parles de ton oncle le tôlier de la rue Branly dont sa fille est mariée avec un Lacourtablaise,elle est elle-même membre de dafina en tant que "Luz".

Quant à toi Danièl,si tu es le fils de Sauveur le mécanicien ???

Serait-il celui qui était associé à Mr.DIMITI,ils avaient un garage situé à la rue de Dixmude en 1968 à Casablanca ????

Car,j'avais rencontré ton père qui m'a reconnu de Meknès, à cette époque 1968, je venais de m'installé dans les parrages où j'habite encore à présent !!!!

Les Associés ont vendus leur garage par la suite et sont partis en France.


Mes amitiés.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/2012 13:42 par tarzancasa.
Re: MEKNES........4
01 mai 2012, 07:07
Bonjour Tarzancasa , merci de me faire signe cependant je constate que les souvenirs s'entremêlent et mélangent les membres de la famille spinning smiley sticking its tongue out Ce n'est pas grave ...
Pour remettre les choses en perspective:
Sauveur Lombardo ,mécanicien à Meknès rue Branly.
Henri Lombardo , tôlier/soudeur son plus jeune frère et dont l'atelier était voisin ...
Armand Lombardo , mécanicien à Casablanca...
C'est la fille de Sauveur qui a épousé Lacourtablaise.
Pour ma part j'ai quitté Meknés à la fin de l'été 1964;après un séjour de 3 ans en France où je me suis marié j'ai émigré vers le Canada dans la région de Montréal ( Janvier 1967 )
Salut à tous...
Re: MEKNES........4
01 mai 2012, 17:11
Bonjour lomdan - Bienvenue dans Dafina - Donc si je comprends bien, tu es le fils de Mr.Sauveur Lombardo que j'ai connu, enfin c'est une facon de parler, je l'avais vu avec mon pere quelques fois a Meknes au garage, et il etait aussi pilote, et si la fille de Mr. Sauveur Lombardo a epouse le fils Lacourtablaise que j'ai connu, tu es donc le frere de l'epouse de Mr. Lacourtablaise que je connais aussi. Moi j'ai quitte Meknes fin 64 direct Vancouver et je retourne en France de temps en temps pour voir la famille et amis de Meknes. Au Quebec il y a quelques Meknassis inclus Claude Jarnaud que tu as peut-etre connu a Meknes (Lycee Moulay Ismail). Amicalement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved