Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
05 septembre 2012, 20:36
Bonjour Elmeknassi et merci pour ces photos. C'est ou exactement a Meknes?
Re: MEKNES........4
06 septembre 2012, 04:02
Bonjour Vancouver,
Je suis incapable de te dire exactement le nom de la rue vue il n'y avait pas de plaque , mais je sais que l'immeuble n'est pas loin de celui la ci joint
A bientot
ElMeknassi
Pièces jointes:
451.jpg
Re: MEKNES........4
06 septembre 2012, 04:04
Et un une autre Photo
Cordialement
ElMeknassi
Pièces jointes:
448.jpg
Re: MEKNES........4
06 septembre 2012, 08:30
Bonjour les Meknassis

Elmeknassi - Vancouver ,merci pour les photos ,nous sommes sur la rue St Louis ,j'avais des amis qui habitaient cet immeuble ,il n'as pas trop mal vieilli .....comme nous autres .

Amicalement
Re: MEKNES........4
06 septembre 2012, 11:32
Bonjour tous les Meknassis et les membres de dafina-lecteurs.

Elmeknassi,

Un grand merci de ta part,pour les deux premières photos,c'est éxact comme le précise, notre lussac et en plus des trois rideaux fermés,C'ETAIT LA BOULANGERIE PRADERE !!!!!

Pour tes autres photos de l'immeuble en arcades,c'est bien la rue de Tanger qui est en face du Jardin Public de la Boucle.

Vancouver,tu es satisfaite de ce renseignement !!!!



tarzancasayawning smileywinking smileysmiling bouncing smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/2012 11:36 par tarzancasa.
Re: MEKNES........4
06 septembre 2012, 11:54
Salut yahudi,

Je n'arrive pas à déchiffer ton téxte.

Je suppose que c'est des salutations à nos membres et les remerciements de nos durs-travaux ????


tarzancasadrinking smileywinking smileycool smiley
Re: MEKNES........4
07 septembre 2012, 21:05
Bonjour Tarzancasa - Tres satisfaite Richard et bonjour Lussac.smiling smiley
Re: MEKNES........4
10 septembre 2012, 05:32
Bonjour SI Hamidouch
Je suis Meknassi, j'ai joué a l'époque à L' USDM ,si tu le veux bien va voir le Grand HADJ TAYEB magazin de cycle Avenue Hassan II,parle lui de ZIZI ,Mais je serai très heureux de te rencontrer a Meknès très bientot car tu as été le plus grand du Foot au Maroc de ton époque.Hélas depuis plus de joueurs de ton TALENT.
très amicalement
Alain ROSSO
Re: MEKNES........4
10 septembre 2012, 11:57
Bonsoir les Meknassis

Alain ROSSO , tu oublie peut etre Mohamed GLOUA et Larbi BENBAREK ..........

Amicalement
Re: MEKNES........4
10 septembre 2012, 12:36
Bonjour à tous et à toutes:

A l`èpoque (1958) j`habitait juste enface du cinèma Empire.Un peu plus haut se trouvait l`hotel Majestic et je crois que Galeries Laffayete se trouvait avant d`arriver a l`hotel.et un peu plus haut le cafè le Trèsor (son patron Mr PAJÉS)on passait des heures et des heures en jouant
au Flipper en ècoutant de la musique au JukeBox.Après comme nous n`avions pas beaucoup de "fric"on Fesait L`Avenue en rèvant tous les soirs d`avoir un DickDick.
Re: MEKNES........4
10 septembre 2012, 14:35
Monsieur Alain ROSSO

Cher ami,ce sera un grand plaisir de vous revoir a MEKNES ,lors de votre passage.Vous pouvez me contacter au CAFE "LE CORNER" (le mien) ou me laisser vos coordonées afin que je vous voir.Bon voyage et bienvenue chez vous a Meknes...HAMIDOUCH Hamadi
Re: MEKNES........4
11 septembre 2012, 05:58
EL MEKNASSI photo du 6 sept ci-avant :
bonjour, effectivement c'est l'immeuble aux arcades qu'il y a en bas de la rue de la Boucle, en face du square
Re: MEKNES........4
11 septembre 2012, 09:08
Bonjour,
Effectivement,je ne peux en aucun cas les oublier ,mais mon grand age me situe dans la période de notre ami HAMIDOUCH Hamadi.
Il a eu aussi Dris le frere de Mohammed,,Kacem Milazzo,!!! et c'est avec beaucoup de joie que je serais au café "LE CORNER" .
il ne faut pas oublier la section boxe de l'USDM Qui donna de grands noms à la boxe Marocaine et pour mémoire deux " Prevots "
Diego René PEREZ, et mon père Sadi ROSSO, photographies a venir,n'oubions pas la section Boxe de l'A S Police de Meknes.
Bien à toi
Alain
Re: MEKNES........4
11 septembre 2012, 09:17
Cher HAMMIDOUCH Hamadi,
Un grand MERCI pour votre invitation,c'est avec un immense plaisir que nous nous reverons,je n'ai pas de nouvelle de Hadj TAYEB depuis quelque temps.
A tres bientot
Amities
Alain
Re: MEKNES........4
11 septembre 2012, 11:09
Bonjour a tous:
Bien de souvenirs viennent dans ma tète de Mèknès.J`aimerai bien le visiter de nouveau,car depuis 1961 que nous sommes partis ma famille et moi,je n`ai pas eu l`occasion d`y retourner.
Je me souviens quand je jouais avec mon père (l`Orquestre Manolo Màs) au Roi de la bière,ou a la Rotonde les week ends
Je me souviens de notre bon ami Conrad (malheureusement dècèdè) qui lui jouai au Volubilis avec son Hot Jazz
Je me souviens de Claudine Maury (son père vendai des motos dick dick je crois)dont j`avais l`bèguin pour elle a l`âge de 17 ans.
J`habitais.a la rue Peugeot,après a l`Avenue Mohammed V,et finalment a la rue de Nice,près de la rue Toulon.
J`ètudiai le solfège, le violon et la flute au Conservatoire et Mr Nèri m`ensaignai l`art de la peinture.Dailleurs je l`aidai à prèparer ces expositions
en prèparant les toiles ect.et nous fesions aussi les dècors pour les concerts que l`orquestre du conservatoire donnaient a la salle de concerts du
,où bien au tèatre le Règent.
Enfin je rèpette,des bons,des très bons souvenirs de cette èpoque.

A bientot.
Re: MEKNES........4
11 septembre 2012, 14:25
Bonjour Manuel Mas - Ton prenom ne me dit rien. J'ai connu des Mas entre autre un Francis...Je ne sais pas de quelle generation tu es bien sur mais moi-meme suis nee en 40 et j'ai fait le conservatoire pendant presque 9 ans. Ma prof de piano, ma cousine Christiane Olivero et bien sur notre sacre Mr. Neri....J'avais mis en 2008 lors de vacances a Meknes des fleurs sur sa tombe au cimetiere de Meknes. Bien sur nous avons tous connu l'orchestre Conrad ainsi que celui de Vargas, de Yvon Garcia, de Tony Xanthopoulos, l'orchestre de Borge, tous jouant soit a l'Hacienda de Jeannot Fernandez, soit au Roi de la biere bien sur, soit a la Rotonde..etc etc......Maury me dit quelquechose. J'ai habite rue de Toulon dans mes dernieres annees a Meknes. Ou as tu ete en classe?? J'avais fait la BOucle, ensuite l'Ecole de Bretagne, et finalement le Lycee Poeymirau. Peut etre etais tu dans ces ecoles? Je suis partie de Meknes en 1965 pour Vancouver, Canada. Je vais en France de temps et revoit mes amis de Meknes et c'est un grand plaisir pour moi. Je ne me rappelle pas de l'orchestre de ton pere par contre. Dans quel endroit jouait-il?
Amicalement
Ghislaine
Re: MEKNES........4
11 septembre 2012, 14:38
Citation
Alain ROSSO
Bonjour SI Hamidouch
Je suis Meknassi, j'ai joué a l'époque à L' USDM ,si tu le veux bien va voir le Grand HADJ TAYEB magazin de cycle Avenue Hassan II,parle lui de ZIZI ,Mais je serai très heureux de te rencontrer a Meknès très bientot car tu as été le plus grand du Foot au Maroc de ton époque.Hélas depuis plus de joueurs de ton TALENT.
très amicalement
Alain ROSSO

Bonjour - C'etait quand ton epoque??? smiling smiley Mon pere aussi a joue a l'USDM mais tout au debut de ce club et il y avait le grand Mr. Robert Bottini, Mr. Auguste Costa, Mr. Bouchet, mon pere Mr. Robert Jousse etc....a ce moment la. Il y a bien longtemps. Je n'etais pas encore nee...
Jacqueline - Heureusement que tu es la car tu te rappelles de tout...ahahah - J'espere que tu vas bien et amicalement a tous.
Re: MEKNES........4
12 septembre 2012, 05:11
VANCOUVER
coucou,
oui, je me souviens bien de cet endroit, surtout l'immeuble , je passais souvent dans cette rue
Amicalement
Re: MEKNES........4
13 septembre 2012, 02:36
bonjour ! tous les lieux cités,je les connaissais bien , sauf ..le bar LE CORNER ! où se trouve t-il ?
Re: MEKNES........4
13 septembre 2012, 09:09
Bonjour les Meknassis

mezergues

Le bar " Le Corner " se situait si ma mémoire est bonne a l'angle des rues de Séte et de Lyon de l'époque ,je ne connais pas les noms de rues actuelles .

Amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved