Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
16 novembre 2012, 13:54
Bonsoir Peter,


Merci pour l'invitation de Mme Andrade et merci pour ta bèlle Simca "Aronde" !!!!!

Tu te rends-compte qu'en 1958 à Meknès,j'avais acheté une Simca"Aronde" noire d'occasion,Modèle 1952 avec la baterie sous le siège du conducteur,il ne fallait pas que les ressorts du siège font éscapade,à ce moment-là,c'est,le risque de court-circuit sera assuré,pour ne prendre prendre feu dans la carrosserie !!!!

Mais,quand même,je l'ai rappratriée à Rabat d'où elle avat été immatriculée sous le n° 2195-17,j'étais devenu Rabati en mai 1958,donc je n'étais pas un étranger à Rabat avec cette voiture !!!!!

La ville de Rabat m'a bien accéptée sans problème !!!!

C'était le bon temps de mes 24 ans !!!!


Souvenirs tu me tiens !!!!!


tarzancasasmileys with beerhot smiley
Re: MEKNES........4
06 décembre 2012, 09:48
He suits une amie a mr Hamidouch ,il etait aver nous il ya 10 hours ici en floride USA.je lai recontree car je suis d origins meknassi Mai's Aussi mon Pete etait un joueur de football ASTF ,Driss Hida.et je voulais savoir plus sur son époque sportive c est comme ca que jai trouvé ce site Aussi interessant.merci a celui qui la Cree et Aussi aux gens qui y participent.quand jai vu dans une de ces photos ca etait tires emmotionel!,,,,,,
Re: MEKNES........4
23 décembre 2012, 09:42
Salut Bouchra
Bienvenue dans ce forum où vous trouverez tout sur le Maroc, surtout le coté mémoire, photos, témoignage etc.
Hamidouch est aujourd'hui directeur technique du Chabab Rif Housseymi, une équipe récement promu au rang de la boutola professionelle1, il remplit toujours sa mission de bon citoyen comme on est habitué de lui. Il a fait une petite apparition dans ce forum, on a eu la chance de discuter avec lui. Espérant qu'on aura d autres occasions pour lui parler profondement.
Salut les amis. J'ai remarqué que le forum de meknes ne bouge plus comme avant, remuez vous.
Re: MEKNES........4
30 décembre 2012, 13:38
Bonsoir les Meknassis

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 ,une pensée pour nos chers disparus .
Pièces jointes:
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013.jpg
Re: MEKNES........4
30 décembre 2012, 22:56
Bonne et heureuse année 2013 à tous les amis(es) de ce beau forum
Re: MEKNES........4
31 décembre 2012, 11:54
Bonjour a toutes et tous - Je vous souhaite une tres Joyeuse Nouvelle Annee 2013 remplie de mille douceurs, d'excellente sante et Paix dans le monde et comme dit plus haut notre ami Lussac, ayons une pensee pour nos chers disparus. Ghislaine.
Re: MEKNES........4
01 janvier 2013, 06:17
A l'occasion de cette Nouvelle Année, je vous présente mes Meilleurs Voeux et un Bonne Année 2013
Re: MEKNES........4
01 janvier 2013, 08:26
Je viens vous présenter mes Meilleurs Voeux et une Bonne Année 2013 .
Que notre Forum soit aussi riche de messages et anecdoctes sur Meknès !
Francis PARRA.
Re: MEKNES........4
02 janvier 2013, 12:27
A tous les Meknassis je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2013 avec l`èspoir que cette nouvelle annèe soit l`èsprit de la concorde dans le monde
Re: MEKNES........4
02 janvier 2013, 13:28
Bonsoir tout le Monde,

Je souhaîte à tous les dafouinneurs,mes meilleurs voeux de bonne santé et la paix dans le Monde.


tarzancasa
Re: MEKNES........4
02 janvier 2013, 13:31
bonsoir à tous;

mes meilleurs voeux pour cette nouvelle,santé ,bonheur à tous et à vos familles


toutes mes amitiés

lechinois
Pièces jointes:
2206324.jpg
Re: MEKNES........4
03 janvier 2013, 05:36
Bonjour à tous les Meknassis à qui je souhaite une merveilleuse année 2013 , santé , bonheur et sérénité , en espérant pouvoir un jour réunir les anciens de l'Aéro club en une exposition photo et objets afin d'immortaliser vos merveilleux moments vécus à Meknes se serait aussi l'occasion de rendre hommage à Monsieur Nedelec , je lance l'idée pour 2013 qui me suit winking smiley))
Laila
Pièces jointes:
voeux-carte.jpg
Photos Inedites de Meknes
05 janvier 2013, 05:29
Meknes, sous la neige, au milieu des années 50'.
On reconnait l'avenue Mezergues, le marché central, l'immeuble SIFICHé...



Cliquez sur la photo pour la voir dans sa totalité











Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/2013 05:32 par Quamefil.
Re: MEKNES........4
16 janvier 2013, 13:00
bonsoir tt les meknassis ,
je suis heureux que mon pere, BOYER PAUL transporteur , a marqué certains esprits ,
moi patrick le dernier enfants , ne a meknes cite dewatre , habitant dans l ariege , je serais heureux de retrouver des anciens meknassis ,
depart vers la france en juillet 1974( j ai 50 ans )
Pièces jointes:
Parents et Patrick. CD.1963 - Copie.jpg
Re: MEKNES........4
17 janvier 2013, 09:54
Bonsoir les Meknassis et bienvenu a patrick boyer ,quel plaisir de revoir tes parents ,je me souvient d'un séjour aux chalets de la famille française ou ton père venait en camion le week end ,mes amitiées a tes soeurs marie paule et danielle ,toi tu étais bien petit mais gaté par ton entourage ,comme le temps passe ,donne nous des nouvelles des parents ,je t'envoi un MP ( message privé ) .

Amicalemnt
Re: MEKNES........4
19 janvier 2013, 05:54
Est-il encore temps de souhaiter une bonne année?... oui, c'est bon jusqu'à la fin du mois.
Donc tous mes voeux de bonheur et de santé, aux anciens Meknassis ainsi qu'à tous les membres de DAFINA.
J'espère pouvoir me rendre à nouveau à Meknes dans le courant de l'année, ce qui me permettrait de revoir, entre autre, mes bons amis Tarzancasa et Quamefil.
Un ami marocain que je rencontre souvent ici, est de retour d'Agouraï ou il vient de passer 1 mois. Il me dit ne pas avoir vu le soleil, 30 jours de pluie et 1 mètre de neige à Ifrane. Le climat est-il en train de changer ?
Amical souvenir à tous
Gérard
Re: MEKNES........4
21 janvier 2013, 09:43
Bonjours à toutes et à tous
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE
A , Z ROSSO
Re: MEKNES........4
25 janvier 2013, 15:09
bonne annee 2013 et bonne amzgh aussi
Re: MEKNES........4
26 janvier 2013, 12:26
Bonjour Patrick Boyer,

Le plaisir est pour moi,de te souhaîter la"BIENVENUE" dans ce forum et de te souhaîter une bonne et heureuse année ainsi qu'à tous les autres membres.

J'avais connu ton père encore en plus jeune que sur la photo,c'était à l'époque des camions Berliet,il faisait parti de la SOCOTROM,la coopérative de la rue jean-Jaurès en présence de mon ami Mr.MARQUES,quand j'apprenais à conduire avec l'Oldsmobile de 1938 garée dans la cour de la Coopérative en février 1952.

Il y avait aussi les Garcia,Rucher,Molina,Lirola,Kitous ainsi que le dirècteur de la SOCOTROM,Mr.Oquiendo Navarro.


tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES........4
27 janvier 2013, 07:59
bjr , tarzancasa ,

oui , j ai beaucoup de photos de la socotrom , des reunions , des mechouis ect , mon pere na jamais eu de camion berliet , il a commencé le

transport av un citroen , puis il est passé av un matador , et a fini av le volvo rouge comme beaucoup de transporteur de la cooperative .

mon pere est decedé en 2001 , ainsi que ma mere en 2010. je suis souvent au maroc pour le travail , j aimerais bien faire connaissance av vous si c possible , je vs remercie encore d avoir parler de mon pere , c qui me touche beaucoup .

p. boyer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved