Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
19 août 2013, 15:04

Bonsoir richard,

Ma sœur JOSYANE est rentrée en France en 1965.Mes parents ne sont rentres qu'en 1970.
Mon père,ne pouvait se résoudre à quitter le Maroc après y avoir vécu 55ans'.Il a été contraint
de rentrer ,car Maman grosse diabétique ,amputée d'une partie du pied droit ,devait âtre suivie
par un centre de diabetologie à Montpellier.Papa n'a pu se faire à la FRANCE et est décédé
13mois après son arrivée.Il avait 65 ans.Maman ,elle,malgré son état de santé à vécu jusqu'en
92 .Elle avait 86 ans.Je pense que le téléphone devait être au nom de ma sœur et qu'il est rés.-
te ainsi jusqu,au départ de mes parents.
Je n'arrive pas à avancer pour l'obtention de titre de propriété du terrain dont je t'avais parle
Je pense , même si je suis consciente que je me fait "ARNAQUÉE" à le céder au prix offert.

À te lire très bientôt
Avec toutes mes amitiés toi qui aurais pu être mon "beau frère" GHISLAINE
Re: MEKNES........4
26 août 2013, 12:25
Bonsoir Ghislaine,

Je viens de lire ta réponse et bien triste les événements de tes chers parents.

Je vois bien l'agacement de ton père,d'abandonner son patrimoine qui avait réussi d'établir,je vois encore aujourd'hui l'impécable l'atélier bien ordonné et bien organisé.

Ta maman a due beaucoup souffrir avec sa maladie et de son ablation de son pied.

Je te souhaîte un bon moral et bon courage.

Je t'embrasse.

Richard.
Re: MEKNES........4
06 octobre 2013, 10:34
Bonjour Patrick!
Je t'ai mis un message dans "Darkoum"
Re: MEKNES........4
10 octobre 2013, 12:14
Bonsoir Dominique Marquez ,je te connais seulement de vue , page 78 de cette rubrique j'avais répondu a Patrick Boyer car il avait mis une photo de ses parents avec lui meme ,je lui avais également envoyé un message privé ,hélas tout cela sans réponse .........j'espère que tu auras plus de chance .

Amicalement
Re: MEKNES........4
03 novembre 2013, 06:10
bonjour a tt le monde ,

tt d abord milles excuses encore a Lussac de n avoir pas répondu .
heureux d avoir eu un message de d. Marquez cela fait tjrs plaisir de retrouver des gens de Meknes .
En espérant faire connaissance a Tarzancasa a ma prochaine visite au Maroc .

amitié a vs tous .P.boyer
Re: MEKNES........4
09 novembre 2013, 11:47
Bonsoir tout le Monde,

patrick boyer,

Merci d'avoir penser à faire ma connaissance.

Je suis toujours à Casablanca et cela me fera bien plaisir.

Amitiés.

Richard.hot smiley
Re: MEKNES........4
15 novembre 2013, 16:04
NOTE DE sERVICE
A tous nos Amis j'ai constaté une vacance sur le site Dafina il ne faudrait pas que Facebook enterre notre Dafina ou SHRINA à tout jamais donc un peu d'effort revenez sur Dafina les Amis!
Re: MEKNES........4
16 novembre 2013, 15:40
Bonsoir Péter,

Cela me touche à coeur,de recevoir de tes nouvèlles,à savoir si tu es à Tanger en train de papoter avec notre ami Mr.VOTZ dans sa ville de la route de Tétouan ????


tarzancasahot smiley
Re: MEKNES........4
10 janvier 2014, 10:48
bonsoir tout le monde ,

juste pour vous souhaitez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014 .
bonheur , santé , travail et argent évidemment et que tous vos projets se réalisent .

et pourquoi pas essayer d organiser un voyage sur Meknès , cela pourrait faire plaisir a beaucoup de personnes .

Amitiés a vous tous ,

et particulièrement a ceux qui me connaisse ou qui on connu mes parents.

P.Boyer
Re: MEKNES........4
11 janvier 2014, 12:59
Bonsoir a tous les Meknassis et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ,la santé et prospérité ,une pensée particulière pour ceux qui sont en souffrance et nos chers disparus .

Patrick Boyer ,le 8ème Mouussem des amis des lycées de Meknes est prévu du 29 mai au 1er juin ( lycée Paul Valéry ) ,contact Andrade Marie Hélène .

Amicalement
Re: MEKNES........4
20 janvier 2014, 04:21
Voici une foto de la charcuterie de la famille Ruiz a rue Rouamzine
Pièces jointes:
Patrick Martinez 1.JPG
Re: MEKNES........4
21 janvier 2014, 02:53
Bonjour,pmmk ! il n'y avait pas beaucoup de charcuteries rue rouamzine ! ne s'agit-il pas de la " charcuterie lyonnaise" située sous l'ancien hotel de france ?..
Re: MEKNES........4
21 janvier 2014, 03:07
Bonjour Mezergues.Oui sais la charcuterie de la famille Ruiz elles etais 3 souers (Sylvia,Rose,Claude) et leur mere enfance du cinema Apolo.
Re: MEKNES........4
21 janvier 2014, 05:55
rebonjour,pmmek ! Bléon m'a indiqué t'avoir aidé pour intervenir sur dafina . tant mieux,celà nous fait "connaitre"ta famille,et retrouver en photo un commerce de la rue rouamzine ! Il n'y avait pas que des cinémas dans cette rue (n'est ce pas,Claude ?..).Si j'y arrive,je posterai
sur le site un cliché représentant la façade de cette charcuterie .
Re: MEKNES........4
23 janvier 2014, 02:22
Bonjour les Meknassis, pmmek je suis un fils de la rue Rouamzine j'ai bien connu la famille Ruiz mon oncle Eugene Castronovo jouait avec le fils, Toni accordéoniste c'était un bon ami ils se sont retrouvés à Vitrolles avec Sylvia sa sœur. Sa femme Georgette, ses parents étaient des grands amis à ma grand mère d'origine italienne. Amitiés Ramsan
Re: MEKNES........4
02 février 2014, 06:37
Bonjour
Est-ce que Dina cherche toujours à retrouver Catherine ? Je découvre ajourd'hui ce message qui date de 2010 ...
Re: MEKNES........4
02 février 2014, 12:43
]Bonsoir a tous les Méknassis.Aprés mon absence pendant quelque temps,je suis là de nouveau et je voudrai vous souhaiter a tous et a toutes une bonne et heureuse année 2014

Amicalement
Re: MEKNES........4
07 février 2014, 02:44
Citation
cathmo
Bonjour
Est-ce que Dina cherche toujours à retrouver Catherine ? Je découvre ajourd'hui ce message qui date de 2010 ...

Bonjour

Oui oui, Dina toujours à ta recherche, ses coordonnées sont dans tes messages privées.
Re: MEKNES........4
08 février 2014, 09:01
Bonjour .
Je viens de m'inscrire sur le site DAFINA MEKNES que je connaissais pas jusqu’à ce qu'une cousine me l'indique .
Je suis né a Meknès et j'ai habité dans cet immeuble qui se trouve route de Fez . Je suis très heureux de le revoir et de revoir ma ville .
Heureux aussi si je pouvais retrouver des amis de cette époque . Nous avons habiter dans cet immeuble aux années 1960 /1963.
Une amie me reviens en souvenir , elle se nommée Madeleine et son surnom était Loulette , elle était rousse .
Un peu plus bas habitaient les frères Jean luc et Patrick Abès . Ainsi que la famille Eliopoulos , Si vous vous reconnaissez , prenez contact sur le site , je serai trés heureux de vous revoir tous .
Charles
Re: MEKNES........4
09 février 2014, 02:29
Bonjour les Meknassis

ROSELLO bienvenu parmi nous ,je me souvient de Loulette ,je crois que c'était la fille Ducy , dans la famille Eliopoulos je connais le fils jean paul ,copain de classe au lycée M.I .

Quand tu parles de l'immeuble route de Fes ,donne un peu plus de précision ,nous sommes au tome 4 et la mémoire commence a flancher ..spinning smiley sticking its tongue out
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved