Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
31 juillet 2017, 16:19
Bonjour est-ce que par hasard le nom de Quintanilha vous parle ?
Antonio ou Maria/Marie GONZALEZ ? (Vivant dans la cours des miracles - avenue de la gare )
Raymond Ponce (pas sur de l'orthographe) un coiffeur expatrié aux USA ?
Un coiffeur Kristos (orthographe ?)
Merci par avance de votre aide je tente de reconstituer quelques souvenirs
J.
Re: MEKNES........4
06 août 2017, 07:05
Citation
alain76
Bonjour à toutes et à tous !
Voici une petite vidéo trouvée sur le net .


La vidéo fait le tour de la ville moderne, par moment on voit bien les vestiges de bâtiments anciens qui ont donné du goût à notre chère ville. thumbs up
Re: MEKNES........4
07 août 2017, 15:12
helas la vedeo est ancienne
jetai sur meknes cette semaine cest devenu un grand village
le cinema empire nest plus
toute lhistoire de cette ville se deterior jour apres jour
ila fallait voir le melleh jdid et la rue jerusleme toute la feraille qui etait pres de sidi sid est installe labas
tout les bonne chose sont de mecanicien
Re: MEKNES........4
27 septembre 2017, 14:01
j'ai bien connu les frères Fadel et je suis attristé de la nouvelle de leur disparition; ils habitaient en face l'immeuble de l'air et avait fait ses études en Russie et m'avait vendu un magnéto à cassette NAKAMISHI ET DES BAFFLES DE sa FABRICATION L; son frère était aussi professeur longs cheveux rasta et barbe. RIP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/2017 14:08 par larcom.
Re: MEKNES........4
07 décembre 2017, 07:48
quelle dommage le CINEMA EMPIRE est détruit pour construire un immeuble un monument de Meknes et du 7 ART qui disparait ; comme DAFINA QUI A VU SON AURA DETRUITE PAR fACEBOOK
Re: MEKNES........4
08 décembre 2017, 00:51
Avec l'arrivée de la fibre optique, et les DVD, les cinémas ne font plus recette comme par le passé où c'était notre seul lieu d'informations par les actualités filmées et les films étrangers.
A Casablanca vous avez plusieurs cinémas qui ont fermé et sans repreneur, l'Empire, l'Arc, et j'en passe des meilleurs.
Re: MEKNES........4
17 février 2018, 08:48
bonsoir a tous
Simplement pour répondre avec un grand retard
Que aujourd'hui le NOVELTY est fermé dont j'ai été
le dernier responsable des AMARU et avoir laissé
pour une raison bien spéciale et compliquée
Désoler de répondre si tard et avoir lu de telle
belle chose sur Meknès de la part du site
que sa me fait beaucoup de peine d'être parti
en catastrophe et pour la sécurité de ma famille
a+++++
Re: MEKNES........4
14 avril 2018, 07:55
VALEE HEUREUSE
Pièces jointes:
11150594_10207535595537145_8052014436140044590_n.jpg
Re: MEKNES........4
15 avril 2018, 03:36
Le Novelty super restaurant et pas cher par rapport à son voisin situé Hotel de Nice que de repas j'ai fait la bas pas de chichi le choix entre 2 ou 3 plats mais une mention spéciale aux vol au vent façon Novelty.
Re: MEKNES........4
19 avril 2018, 00:15
Bonjour, ce bar restaurant a fermé ses portes définitivement à ce jour 19/04/2018
Re: MEKNES........4
18 mai 2018, 16:13
un an de plus et aucun message de Meknessi ??? UNE BOUTEILLE A LA MER @ ESPERONS REPONSE
Pièces jointes:
IMG_0799.JPG
Re: MEKNES........4
19 août 2018, 08:09
Bonjour aux Meknassi,
Pour l'instant il ne se passe pas grand chose à Meknes.
Alain ROSSO de Meknes
Re: MEKNES........4
19 août 2018, 08:45
C'est moi Alain ROSSO
Pièces jointes:
Alain 2007 (21).JPG
Re: MEKNES........4
06 septembre 2018, 03:01
Re: MEKNES........4
10 septembre 2018, 08:56
Bonjour,
Cet immeuble COIMBRA je le connais bien, je suis né dans la maison d'en face en 1951 et jusqu'à mon départ en 1973.
Le nom COIMBRA et le nom de l'architecte Portugais.
Le nom de la rue à l'époque "Rue Doumergue" et j'habitais le N° 7 et ma mère tenais un atelier de broderie Marocaine et un atelier de couture.
Je suis bien content de trouver lse photos que je cherchées.
Cordialement Marc FOISSEY
Re: MEKNES........4
10 septembre 2018, 09:24
Rebonjour,
Concernant l'immeuble "COIMBRA" anciennement Rue Doumergue j(ai indiqué que l'architecte était Coimbra alors que c'est le nom de la ville au Portugal et le Nom de l'architecte "DA COSTA" voila pour la petite correction.
Re: MEKNES........4
17 septembre 2018, 08:02
Le NOVELTY dommage ,quand j'étais Moniteur Pilote,je prenais pratiquement tous mes repas et diners chez Amaru ,nous nous retrouvions avec les instructeurs de l'Ecole DAR EL BAIDA qui étaient des cavailliers détachés du CADRE NOIR DE SAUMUR.
Bien a vous
Alain ROSSO
Re: MEKNES........4
17 septembre 2018, 08:08
Pour ceux qui connaissent les avions de chasse
A R
Re: MEKNES........4
04 octobre 2018, 08:34
Bonjour à tous, je tenais à rectifier l'âge de mon beau père, Gilbert CLEMENT, qui avait 88 ans, il a vécu de 1923 à 2011. Le 13/08/1949 il s'est marié avec RONCHI, Félicie, Carmen, divorcé le 09.02.1955. Il était directeur du garage "FRANCE AUTO" à Meknes et nous habitions Ave de la Gare. En ce qui me concerne je garde de lui que de bons souvenirs à cette époque j'étais écolier à l'école de la Boucle, je passais une grande partie de mon temps au garage pour admirer les belles voitures américaines. Mes copains de l'époque les frères AGUILERA, mes copines René MAZET et Nicole SHULZ toutes deux DCD. malheureusement. Je tiens à Saluer Eugène CLEMENT qui habite sur Nîmes (30) et sa sœur Huguette.
Re: MEKNES........4
20 octobre 2018, 08:02
Bonjour je suis de Souk el arba.Quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles de Marcel Custaud,sa mère avait un salon de coiffure pas trés loin de la petite gare pas loin du grand boulevard Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved