Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
20 septembre 2010, 03:45
Bonjour à tous et à toutes
Je me permets de « poster » ici une petite pub pour un concert dont je serai l’invité d’honneur et le Parrain le 24 septembre prochain...à Marseille.
Je serai en compagnie d’une douzaine de jeunes artistes talentueux, et j’espère que ceux d’entre vous qui habitent la Cité Phocéenne ou ses environs me feront l’amitié de venir NOUS applaudir...
Cela se passe dans une salle de spectacle qui s’appelle LE SHIVAS97, qui se trouve au 26, rue François Mauriac 13010 (Marseille)
Téléphone pour renseignements et réservations : 06 98 60 15 24 (vous pouvez également prendre vos places le jour-même.... sur place !...)
P.A.F : 34,90 €
Ce concert sera donné au profit des Enfants Malades de la Timone...
Je vous espère donc très nombreux...et surtout, n’oubliez pas de venir me dire un petit coucou après le spectacle...Cela me fera vraiment très plaisir.
Avec mes sincères remerciements.

Pierre CHARBIT (dit Pierre Charby)


_________________
Star6thème
Pièces jointes:
Concert à Marseille le 24 septembre 2010.jpg
Re: MEKNES........4
20 septembre 2010, 03:49
Je joins également une autre affiche...toujours pour le spectacle à Marseille, le 24 septembre (vendredi prochain)...pour le plaisir !...
Bonne journée à tous.
Amicalement et .....musicalement !!!

Pièces jointes:
Concert du 24 septembre à Marseille.jpg
Re: MEKNES........4
20 septembre 2010, 04:24
dans les années 60 BOB HAZZAM!!!


qui n'a pas chanté cette chanson??? fais moi le couscous chéri

amicalement

alain76
Pièces jointes:
bo b.jpg
Re: MEKNES........4
20 septembre 2010, 10:19
et bien sur , Charles Aznnavour!!!

amicalement

alain76
Pièces jointes:
ch azna.jpg 1.jpg
Re: MEKNES........4
20 septembre 2010, 10:42
et voici le genre de téléphonne que nous avions à la ferme , au bled

il était alimenté par deux peties batteries

il fallait tourner la manivelle avec énergie,décrocher pour avoir le standard et l'on avait le correspondant avec un temps d'attente....le 22 à Asnieres!!!!
belle époque!

amicalement

alain 76
Pièces jointes:
telephonne.jpg
Re: MEKNES........4
21 septembre 2010, 05:59
Une photo qui pourrait interesser B2G et tous les dafinautes de meknes:
b2g
Re: MEKNES........4
21 septembre 2010, 06:23
Quamefil

Bravo pour la photo et merci beaucoup ! A vue de nez elle a été prise depuis un des Piper Cub de l'aéro-club dont parlent Fench, Le Chinois et quelques autres.

Mais l'avion était plutôt bas pour un survol de ville...

A propos du Camp Poublan,il suffit de regarder à gauche de la flêche bleue pour voir le toit de 2 des villas qui ont été construites entre 1956 (date de la photo de Alain76 où il y a les baraquements des années 30 (20?) ) et 1964 (date où mes parents habitaient dans ce quartier).

B2G
Re: MEKNES........4
21 septembre 2010, 11:59
salut Quamefil B2g

quamefil : superbe photo qui arrive en complément , bravo!!

b2g : les dernieres vues sur Meknes ville nouvelle

amicalement

alain76
Pièces jointes:
meknes vue a sur la rue chalureau et d\'alger.jpg
Re: MEKNES........4
21 septembre 2010, 12:08
la photo préscédente : la rue d'Alger

celle ci : la pl poeymireau

au premier plan , le garage Renault à coté du marché central

amicalement

alain76
Pièces jointes:
meknes pl poemyreau esplanade dr giguet.jpg
b2g
Re: MEKNES........4
21 septembre 2010, 12:25
Alain76, Quamefil

Belles photos !

Sur la dernière photo d'Alain 76 à droite du garage Renault, on voit l'Eglise ND des Oliviers qui vient d'être finie ou est encore en construction: il manque le "raccord" entre ce qui est déjà le toit de l'église - en fait le plafond de la crypte, l'église devait être construite au dessus - et le rond-point Poemyraud.

Pour Quamefil
je pense que les arbres qu'on voit dans le prolongement de l'église sont les oliviers qui entouraient la chapelle ND des Oliviers, dont tu as mis la photo sur Dafina.

Pour la première photo, j'ai mis du temps à m' y retrouver... finalement: la barre horizontale à peu près au milieu de la photo, en dessous de arbres (l'oued Boufekrane) qui sépare la ville nouvelle de la médina, est la poste centrale. A son extrémité gauche ce qui ressemble à une "tour" est l'immeuble de la BMCI, et encore à gauche ce sont les municipaux.

A l'arrière plan des municipaux, c'est l'emplacement de la place de l'Istiqual et complétement à gauche, les premiers baraquements du Camp Poublan... Merci Alain 76 !

B2G
Re: MEKNES........4
23 septembre 2010, 08:46
tres belle photo de l'avenue des FAR a meknes(ya hasra) merci pour ce partage
Re: MEKNES........4
23 septembre 2010, 09:09
bonjour à tous!!

les jardins Maure

amicalement

alain76
Pièces jointes:
meknes le jd maure.jpg
Re: MEKNES........4
23 septembre 2010, 14:54
Citation
tarzancasa
Citation
aland



Bonjour aland et calatayud,

aland,

J'ai très bien connu Mr.Javey,le peindre en lèttre sur le boulevard Gouraud,il aimait beaucoup raconter des histoires et très bavard,on ne s'ennuie pas du tout avec Mr.Javey.

En éffét,c'est un fervent de la plage de Moulay Bousselham,car en dernier temps lors de mon passage en 1990 à la plage de Moulay Boussélham,j'avais vu des boulistes en train de jouer et Marius Sandeaux était présent avec sa bélle peugeot "404" verte,je lui ai demandé s'il y a d'autres Meknassis dans ce lieu,il m'indiquat le père Javey et j'ai réussi à dégotter son cabanon.

Il m'avoua en présence de son épouse,qu'il avait eu une opération et qu'il est venu se reposer pendant quélques temps,il habitait à Beauvais dans l'Oise où il fait très froid en hiver,j'ai eu droit à une bonne tournée de wysky,il était venu de France par la route avec sa Fiat Uno .


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley

Bonsoir à TOUS,

Salut TARZANCASA
J'ai revu Alexandre Javey en 93 ou 94 dans les Alpes Maritimes. Il se trouvait avec sa femme chez sa fille ainée et nous avions beaucoup discuté souvenirs.
Il était assez fatigué et très atteint par la maladie. Il est hélas décédé l'année d'après...
C'était un excellent tireur à la pétanque. C'est du reste avec lui que j'ai appris à jouer aux boules.
Re: MEKNES........4
24 septembre 2010, 03:04
Bonjour à TOUS....

Je vais essayer de revenir au coup par coup sur vos derniers envois...

QUAMEFIL, salut l'ami...

La vue aérienne de l'immeuble des anciens combattants... Ta flêche bleue indique la rue d'Arles. Derrière, c'était la rue de Nïmes où se trouvait la coopérative des agrumes... Et après, beaucoup d'entre vous connaissent

Au bout de la flêche, au RDC, un soussi sous le hall, qui vendait piroulis et sucreries. On était jeune, on "ne savait pas que c'était mal" (???)... on lui barbotait tout de même des bonbons en le distrayant.... Ouais...!!! ce n'était pas bien...!!!

ALAIN76... "Fais moi du couscous, chéri..." "chéri, je t'aime..." y'a Mustapha."...(Rassure toi, ce n'est pas à toi que je m'adresse...) BOB AZZAM... A Paris, au Daumesnil.. Il faut que je recherche la photo prise un soir de fête avec lui et son orchestre et ma future femme à l'époque des années 60/61/62...
La famille Ramirez, Bob Azzam, et Henrico Macias... 3 bombes qui nous permis de redresser nos têtes de "pieds noirs à l'époque...

Je reviendrai pour terminer mes élucubrations.... Bonne journée...
Re: MEKNES........4
24 septembre 2010, 10:26
Il y a une intervention qui est passée quasi inapercue, il s'agit de la reconstitution de la rue DAR SMEN avant l'independance, de la part de notre ami TarzanMeknes. Bravo! Si chacun pouvait au moins reconstituer, en partie ou en totalité, la rue qu'il avait habité, ca serait super!

Jusqu'à present on peut dire qu'on possede les reconstitutions des rues suivantes:
- La rue Rouamzine
- La rue Dar Smen
- L'avenue de la Republique + quelques rues perpendiculaires
- Le quartier industriel
- En partie les avenues de Paris et Mezergues
- ...

C'est deja pas mal !

ALAND
Connaissant la qualité de tes messages, je suis content de te revoir sur le forum. Welcome Back!
C'est bien que tu sois en concurrence avec "KebibatRabat", continuez comme ca!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/2010 10:27 par Quamefil.
Re: MEKNES........4
24 septembre 2010, 12:27
Salut QUAMEFIL

Pour l'école du Quartier Industriel, j'ai monté, mais vraiment sans prétention, quelques diaporamas sur les classes, les élèves, les maîtres et instituteurs... Cel t'intéresse-t-il ou bien tu les possèdes déjà...???
Re: MEKNES........4
25 septembre 2010, 02:51
Bonjour Claude Sandeaux
effectivement les Sandeaux que j'ai connu etaient exploitant de cinema il y'avait meme la mere Sandeaux qui etait au cafe le REX si c'est vous faite moi signe j'aimerai discuter avec vous un plaisir
Re: MEKNES........4
25 septembre 2010, 09:04
Elmeziane bonjour,
Je suis le fils d'Antoine Sandeaux proprietaire du cinema Camera, mes parents ont cree cette salle en 1938, ils ont quitte le Maroc en1965 pour se reinstaller a Nimes ou ils ont exploite une salle de cinema Le Majestic. Apres avoir enseigne le dessin a Moulay Ismail, j'ai fini par les rejoindre car etant ne rue Rouamzine au dessus du cinema Mondial, j'ai eu tout comme mon grand-pere Cosmas et mon pere le virus du cinema. Mes parents etaient actionnaires de la brasserie le Rex, mais c'est mon oncle Christophe qui etait charge de gerer cette affaire. Je pense t'avoir renseigne. Amities Claude
Re: MEKNES........4
26 septembre 2010, 15:02
Bonsoir tout le Monde,


Quamefil,

Je te remercie de m'avoir donner un nouveau"titre" : tarzanmeknès !!!!!

Dans ce cas,je vais être connu de partout !!!!!



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
b2g
Re: MEKNES........4
29 septembre 2010, 01:48
Bonjour à tous,

voici une photo du champ de foire de Meknès en 1971. On distingue la partie de l'avenue Moulay Ismail qui descend de la ville nouvelle vers l'oued Boufekrane.

Quamefil pourra confirmer si le grand minaret qu'on voit dans dans la partie ouest de la médina (la partie au milieu de la photo) est celui de la mosquée de Bab Berdaine, qui s'est effondré en février 2010.

B2G
Pièces jointes:
meknes-foire-1971-web.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved