Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 02:14
De la part de Daniel VILLEDIEU

R E C H E R C H E


Sergent Gilbert CLEMENT et sa famille à Meknès, au 41 Rue Anatole FRANCE.
Quelqu'un se souviendrait-il de la petite fille: Arlette ou Francine CLEMENT?
Merci d'avance.
Daniel VILLEDIEU

Pièces jointes:
Photo 013.jpg
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 02:25
Autres Photos du sergent Gilbert CLEMENT

Pièces jointes:
Photo 009.jpg
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 02:28
Autre photo du sergent Gilbert CLEMENT

Pièces jointes:
Photo 010.jpg
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 02:33
MERCI A TOUTE PERSONNE AYANT CONNU (OU RECONNU) LE SERGENT GILBERT CLEMENT (PHOTOS CI-DESSUS) DE BIEN VOULOIR EN INFORMER DANIEL VILLEDIEU
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 03:30
Bonjour à vous tous,

avec un peu de retard, mais non moins sincèrement,
je viens vous souhaiter une heureuse Année 2011, bonne santé à tous
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 08:46
Bonjour à tous

mes meilleurs voeux pour l'année 2011
santé,bonheur à tous ainsi qu'à vos familles
amicalement
le chinois


de retour de l'hémisphère sud

lechinois
Pièces jointes:
voeux.jpg
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 09:26
Bonjour à tous,

Bonjour Ambi....elles sont belles ces anciennes photographies privées concernant la famille Clémentthumbs up...

En revanche je n'ai pas compris pour quelles raisons cet avis de recherche est lancéconfused smiley...est il possible d'en savoir plus?

Cordialement
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 10:35
Je viens de répondre sur email privé ,
Amicalement ,
Daniel
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 12:06
Bonsoir les Amis ,Je reviens Vers Pour me dire est que quelqu'un parmi vous sait ou est elle est située l'Épicerie Postée par Alain , Ci joint la Photo

Cordialement ElMeknassi
Pièces jointes:
meknes epicerie fine.jpg
Re: MEKNES........4
11 janvier 2011, 12:38
Salam Alik Ambi,
Pas du tout la Station de Service existe toujours et fait le Coin , Je suis passé elle etait fermé cause de travaux .
Alain je te joint une photo d'une Épicerie fine que je n'arrives pas a la Situer et si l'un parmi vous mes Chers amis puisse me dire ce petit magasin se situe ou exactement et dans quel avenue ?????
Pièces jointes:
meknes epicerie fine.jpg
Re: MEKNES........4
12 janvier 2011, 02:22
CIGALOU
Salam Âlik.
Je pense que DANIEL t'a répondu. Mais le mot "recherche" est explicite me semble-t-il non?
Amicalement.
ambi
Re: MEKNES........4
12 janvier 2011, 02:26
EL MEKNASSI

Bonjour. Cette "épicerie" a l'air de se trouver à l'intérieur d'un local. Si la photo était prise de l'extérieur on pourrait peut-être la situer. Mais là, ce cliché ne me dit rien. Désolé.
Amicalement
Re: MEKNES........4
12 janvier 2011, 05:28
Salut à tous les anciens meknassis,
Je pense que cette épicerie était dans la galerie marchande de l'immeuble Zemmouri (à côté du ciné ABC ou (RIFF selon l'époque).
Meilleurs voeux et bonne année 2011.
Jojo66.
Re: MEKNES........4
12 janvier 2011, 06:42
salut oui effectivement cette epicerie ce situe au rez de chaussé de l immeuble zemouri a coté du cineme ABC
ya un genre de hall commercial amicalement
Re: MEKNES........4
12 janvier 2011, 13:17
Bonsoir tous les Meknassis,

Je vois que beaucoup d'entre nous s'intèrrèssent à notre chère rubrique de Meknès !!!!

Cigalou,

Cette recherche est de pouvoir retrouver les traces de cette famille qui ont un rapport avec la famille Villedieu/Clément dans les années de 1940/45.

Jojo66 et Hamdane,

Je ne suis pas certain que cet épicerie se trouvait dans les coursives de l'immeuble Zémmouri,car les vitrines d'angle de la galerie marchande sont toujours à ciél ouvert.

Mais,je préférerais me diriger vers l'angle de l'avenue Mezergues et de la rue de Toulouse,sur le côté gauche de la rue de Toulouse où les vitrines sont à ciél couvert dans l'immeuble où autrefois habitait gigi.

Voir à confirmer par notre Larcom qui habitait également dans la rue de Toulouse !!!!


Richard/tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
12 janvier 2011, 17:17
salut a tous les meknassis
je partage t on avis Tarzancasa a moins qu c est au marché centrale si c est Meknes ???!!!
a cote du "Mouseberger".....
Re: MEKNES........4
13 janvier 2011, 11:44
Citation
Elmeknassi
Bonsoir les Amis ,Je reviens Vers Pour me dire est que quelqu'un parmi vous sait ou est elle est située l'Épicerie Postée par Alain , Ci joint la Photo

Cordialement ElMeknassi

Non Hamdane,

Ce n'est pas du tout sur le Marché Municipal;il n'y aucun magasin situé à l' éxtérieur en angle à trois vitrines,tu n'as qu'à vérifier toi-même sur place !!!!

C'est bien à l'endroit que j'avais éxpliqué dans mon dernier post.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smiley
Re: MEKNES........4
13 janvier 2011, 12:12
Bonsoir les Amis ,
Je vous remercie tous pour l'ensemble de ces infos , On me dit que cette épicerie est située à 100 m de La Coupole dans l'avenue Hassan II anciennement Mezergue.
Bien A vous Cordialement .
Re: MEKNES........4
13 janvier 2011, 12:27
Bonsoir Elmeknassi,


Bravo pour "on" qui te l'as dit !!!!

Et oui et peut-être à 98 mts seulement "sans les courant d'air" de la rue de Toulouse !!!!!

Hamdane est obligé de me payer une bière au CLIGNOTEUR !!!!! (Quand il sera à Meknès pour sa première fausse réponse et la douteuse de la 2ème réponse).



Richard/tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES........4
13 janvier 2011, 13:02
Bonsoir Richard/tarzancasa
j'ai envoyé la photo à un copain qui est sur Meknès m'a informé que c"etait un Magasin quie st sur l'avenue Hassan 2 pas loin de La Coupole , Mais Hamdan il faut qu'il payes Deux Biérres ou deux Verres de Boulaoune.
Amicalement Richard/tarzancasa
ElMeknassi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved