Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
22 juin 2011, 06:52
Olivette,
Bonnes vacances et merci pour ton message.Amities Claude
Re: MEKNES........4
22 juin 2011, 08:29
bonjour à tous

Alain 76
merci pour les photos
pour l'ouragan c'est en 1956 que les premiers sont arrivés pour remplacer les vampires
le dernier à rentrer en France à Tours via Oran ,l'avion était destiné à la casse il servait aux pièces
détachées, c'est Roger Parodi qui effectuait les vols d'essai à Mèknes,qui à voulu le ramener
à Tours après la remise en état (pour la petite histoire) et mon ami Dany Aimard qui viens de décéder
avait pris feu à son lâcher sur cet avion (à Meknès)

amitiés à tous

lechinois

lechinois
Re: MEKNES........4
22 juin 2011, 10:33
que de souvenirs si bien racontés !!

merci le Chinois

Pièces jointes:
daix_andre_nimbus1.jpg
Re: MEKNES........4
25 juin 2011, 11:40
Bonsoir OLIVETTE,


Je te souhaîte une bonne cure thermale,mais qu'èlle cure thermale ????

S'âgirait-elle de celle de Dax pour les rhumatismes ????

Bonne remise en forme au retour de vacances.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
28 juin 2011, 13:07
Salut Vancouver,


Bonnes vacances dans le Mont Ventoux et bien le bonjour à Cavaillon.

Surtout n'oublies pas de te régaler avec ses melons ?????

Facile à découper,,les raynures sont déjà indiquées pour en découvrir cette fameuse pulpe vermillon ainsi que son parfum qui se mélange sur la table avec le porto !!!!!


LES VERGERS FRUITIERS DE FRANCE !!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
10 juillet 2011, 07:00
Bonjour a toutes et tous - Il n'y a pas que les cyclistes qui font le Tour de la France... Moi aussi et j'en suis a ma 4ieme semaine a droite et a gauche, Nord Sud, Sud Est, Ouest, dans la famille et amis. Alors pas souvent un ordi a ma disposition. Je rentre a Vancouver le 4 aout et j'ai encore la Suisse a faire, enfin Zurich chez mon fils et retour apres sur la Cote d 'Azur etc...

Tarzancasa - J'etais a Cavaillon pour 3 jours mais pas question de manger du melon. C'est le seul aliment que je ne peux digerer. Pourquoi? manarf mais j'attrappe de l'excema, meme chose avec trop de tomates crues et fraises. Va comprendre!
Amities
Ghislaine
Re: MEKNES........4
10 juillet 2011, 23:33
Bonjour a toutes et à tous,

Je ne sais pas si l'info a circulé; mais je crois que M.Elie Ben AMRAN, le patron de la concession Peugeot Meknes (Central Garage) est malheureusement décédésad smiley
Dieu ait son âme
Re: MEKNES........4
13 juillet 2011, 08:12
Bonjour momal,

Bienvenu dans ce forum.

J'adrèsse à la famille et amis du défunt Elie Ben AMRAN,mes sincères condolèances,les plus émues.

Le "CENTRAL GARAGE"ne serait pas celui de Mr.Haïm TOLEDANO à la rue de Nice,à côté de l'Agence de Voyages"ALLA",qui est l'agent des Automobiles Honda.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
13 juillet 2011, 08:20
Bonjour à toutes et à tous,


Vancouver,,

Ce n'est pas grave que tu ai attrapée l'éxcema !!!!!

C'est tout à fait identique pour moi,chaque année aux grandes chaleurs,je récolte cette maladie de la peau,rien à voir avec les fraises ou les cerises.

Chez moi,même si cela gratte,je résiste à l'envie et je ne fais aucun traitement et quand l'éxcema en a mare de mon hospitalité,il part comme il est venu !!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
14 juillet 2011, 09:42
oh ciel je parais!!!!.. j'ai passé l"après midi à vous lire, OUI CAMBY, je connais, j'ai même des photos d''un après midi déguisé de 1953 OUI Mélanie (de mémoire) j'ai communiqué ta demande à D. HUS....... qui_ n'a pas voulu communiquer son mail. Oui, comme toi, peu d'années personnelles à Meknes, car départ en 56, mais un très long passé familial. Oui j'ai retrouvé des anciennes de Notre Dame, , qui se sentent très étrangères aux sites (volontairement au pluriel). Car ces ces gens là , on ne se commet pas.......ah ah ah.
Je renonce, mais pas à vous lire, , j'ai honte de ne pas participer, 20 ans en 68, je pensais les barrières sociales un peu tombées.
Merci à DAFINA qui a été le premier site, à s'intéresser à notre vieux passé au Maroc. Merci à la Gazette de Dafina, pour la régularité de ses envois, j'ai tant besoin de vous.C'est le Maroc pluri-culturel, pluri-social pluri-religieux que nos familles ont connu depuis 1916. Alors nous étions loin du snobisme social, confessionnel ou d'origine nationale ou social
Continuez, vous êtes dans le vrai. Un grand merci, et mes amitiés à tous
Re: MEKNES........4
17 juillet 2011, 05:10
je suis heureuse de voir qu'il y a une ancienne élève de l'école Notre-Dame sur le site car je me sens un peu perdue. As-tu retrouvé beaucoup d'anciennes élèves ? en quelle année y étais-tu ? en ce qui me concerne 1949/1955 (partie en juin pour la France). Je suis surprise de lire des commentaires de "garçons" disant qu'ils étaient dans cette école, je ne me rappelle pas y avoir vu des garçons, qu'en penses-tu ? ma mémoire est défaillante ?
C'est vrai que c'est intéressant de se replonger dans notre "ancienne vie" avec tous les souvenirs évoqués.
A bientôt j'espère. Je n'ai pas ton adresse e-mail pour correspondre. Amitiés de Mélanie (Monique en réalité).
Re: MEKNES........4
22 juillet 2011, 07:36
Exactement !! Le gararage était situé en effet au garage de Nice TOLEDANO en centre ville dans les années 60-70 ;mais depuis les années 80 celui ci se trouve route de Fez en face des abattoirs.

Cordialement
Re: MEKNES........4
25 juillet 2011, 13:11
mais oui Mélanie il y avait des garcons, dans les deux plus jeunes classes, avec comme institutrice Mademoiselle Jacqueline et sa soeur. Mais , exception des photos de photographes qui nous furent vendues, et que tu dois avoir, il n'y avait pas de photo de classe. Pourquoi???? chez les frères oui. j'ai bien qq photos, petit format, de ma confirmation . Il faudrait les retravailler, je connais une personne capable d'obtenir des résultats satisfaisants, mais, cette été, nous disposons de peu de temps.

j'ai même une photo des élèves de Notre Dame, nées en 1921 , situons les photos en 1934 + ou - lors d'une journée déguisée, dans la maison de l'une d'elles.
C'était une génération avant nous, à l'époque les 2nd, 1ères et terminales, n'existant pas à ND. Ces demoiselles terminaient leur scolarité à Poeymirau, promotion, entre autre, de Michel JOBERT. Oh des années où tous les élèves et toutes leurs familles se connaissaient. L"épouse de Claude SANDEAUX, née FAGES, était aussi il me semble une ancienne de ND
.
Je m'informerai. Peut être S.A.LA.M.dispose de listes des anciennes de Notre Dame. Personnellement , je ne suis inscrite sur aucun site "copains d'avant" auciens des collèges ou autres . je t'ai fait un MP. Amitiés
Re: MEKNES........4
25 juillet 2011, 18:45
Mriejo,
Nicole Fages etait bien eleve a Notre Dame, elle a termine ses etudes au cours Pigier et a obtenu un diplome de secretaire comptable. A notre mariage, et apres avoir fait mon service dans le genie en Avignon,en tant que lieutenant, et avoir enseigne le dessin a Moulay Ismael,nous avons exploite avec mes parents une salle a Nimes, le Majestic,elle etait responsable de la comptabilite. Nous sommes aux Etats Unis chez nos enfants,ou nous avons pris notre retraite. Tous les ans je retourne a Nimes pour organiser les rertrouvailles Meknassies. Amities Claude
Re: MEKNES........4
28 juillet 2011, 07:24
Chers Amis Meknassi(e)s,

Il est fortement question que les retrouvailles Meknassies de Nimes se fassent debut novembre. Je crains de ne pas pouvoir etre present , j'ai donc delegue les pouvoirs a mon ami Lucien Jarry. Des Etats Unis je me chargerai avec son aide a organiser ces retrouvailles si bien entendu cela devait se confirmer. Je vous tiendrai au courant. Amities Claude
Re: MEKNES........4
30 juillet 2011, 12:09
Bonsoir momal,

Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans dafina.

Mais Mr.Haîm TOLEDANO est toujours présent dans son garage à la rue de Nice avec son chic habituèl d'homme très élégant en contume et cravate quèl que soit le temps chaud ou froid.

A savoir,si mon ami Raphaël LOUBATON, son fidèle collaborateur soit encore entre les murs de ce garage ???? ou bien auprès de son épouse à Paris ?????

Ce dernier est un ami de près de 60 ans !!!!


" COMME LE TEMPS PASSE........................ !!!!! "


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
31 juillet 2011, 00:15
Bonjour Majo
Tu es vraiment une encyclopédie sur Meknès !!!!
Encore merci pour ces 2 agréables journées,que de souvenirs avons-nous remontés !!!!
A cause de l'orage pas de sortie aux îles de Lérins,nous y sommes allés le lendemain,j'ai eu droit à un bon coup de soleil.
As-tu reçu l'adresse e mail de ma cousine?
Bisous
Micheline
Re: MEKNES........4
02 août 2011, 04:04
Exactement !! Le gararage était situé en effet au garage de Nice TOLEDANO en centre ville dans les années 60-70 ;mais depuis les années 80 celui ci se trouve route de Fez en face des abattoirs.

Cordialement
Re: MEKNES........4
02 août 2011, 06:23
Citation
ait_yazem
salut,
je voudrais bien te faire des cadeaux, mais ne pleurez pas.
cette route et Rouamzine me rapellent aussi mon enfance,
voila encore un cadeau pour ceux qui avaient un lien avec Rouamzine,

A Rouamzine Agauche Tribunal le jardin de tribunal est devenu une café les arcs qui se trouve en avant ils sont encore la
MEKNES........4
02 août 2011, 06:28
moi je ss de la ville Sebâa-ayoune 20Km de Meknès et je connais Divico et Castel ( le premier est le directeur de l'Usine NORA et le deusieme Le directeur de Société Cépages de Meknès de Castel Fréres à Ain Toto ( Ancien Bni Mtir /Sebâa-ayoune Aprés ).....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved