Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vallee Heureuse d'Emile Pagnon

Envoyé par emanu 
Vallee Heureuse d'Emile Pagnon
25 juillet 2010, 03:36
salut a tous'
apres fait ordre dans les photots de fammille j'ai trouver unne de l'avaler heurese (elle et toujour heurese?)
sa s'apeller aussi.......................? (metter le).
qui peux mettre point sur unne mape du maroc ou ce trouve ce paradis.

cette photo ete prise 13/7/1952.(mes parents)

emmanuel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/2015 09:42 par jero.
Pièces jointes:
vale heureuse.jpg
La Vall?e Heureuse ? Mekn?s - Le Jardin d'Emile Pagnon
25 juillet 2010, 08:02
EJe crois qu'il s'agit de la fameuse Vallée Heureuse d'Emile Pagnon à Meknes.
Vous trouverez dans la rubrique Meknes du forum d'autres photos de ce petit paradis.
Merci pour la photo.

Voici une autre




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/2010 08:13 par Quamefil.
Re: la vale heurese
25 juillet 2010, 23:52
Re: la vale heurese
26 juillet 2010, 00:25
A QUAMEFIL ET EMANU

J'AI CONNU CETTE BELLE VALLEE DE PAGNOL
CAR J'ETAIS EN PENSION A MEKNES PLAISANCE
ET IL FAUT DIRE AUJOURD'HUI
"COMMENT TU ETAIS, COMMENT TU ES DEVENUE"
C'EST COMPLETEMENT DELABREE ET TRISTE
QUEL DOMMAGE!!!!!!!!
AMICALEMENT.......................JUAN PEDRO DE RABAT (vivant a Marseille)

"COMMENT TU ETAIS COMMENT TU ES DEVENUE"
La Vall?e Heureuse - Meknes
26 juillet 2010, 05:16
EMANU, JUAN-PEDRO

Certes aujourd'hui la Vallée Heureuse de Meknès n'est plus comme avant!
Malheureusement pour nous, le jardin d'Emile Pagnon n'a pas résisté au temps. A sa mort, ses descendants n'ont pas continué à entretenir le site. La vallée délassée, c'est la vrai végétation marocaine qui a repris le dessus. Elle camouffle maintenant ce qui a été un rêve éphémère.



La vallée heureuse à Meknès, aquarelle © 1964
Re: La Vall?e Heureuse - Meknes
26 juillet 2010, 06:45
a qamefil et juan,

merci pour votre information, si il a d'autre photo de temp vous ete inviter de les joindre.
au moin vivre ce qui etais, apres ces novelles je ne voudrai pas voir comment ce devenu.
comme enfant (7-9 an) sa ete un paradis.

confused smileyconfused smileyconfused smiley

emmanuel
Re: la vale heurese
26 juillet 2010, 08:38
La vallée heureuse...suite...

Bonjour à tous,
Salut QUAMEFIL...

J'ai fait l'acquisition de celle ci il n'y a pas très longtemps...

Pièces jointes:
photo_15.jpg
Re: la vale heurese
26 juillet 2010, 23:07
bonjour


la vale aujoudhui
Re: la vale heurese
31 juillet 2010, 08:47
la vallee hereuse
le nom primondiale c'etait la ferme pagnole.j'avais 12 ans ,je prenais la route a pied du mellah ,pour arriver a la ferme
nous avont entretenu cette marche avec joie.nous etions jeunes et foux.plus d'une fois nous avions ete agresse par des jeunes vilagois .mes regres pour le delabrement de cette glorieuse ferme.je suis plein de chagrin
Re: la vale heurese
31 juillet 2010, 11:42
bonjour Mamanjak, il ne faut pas avoir du chagrin en pensant a la ferme de monsieur Pagnon,vous avez eu le privilège de connaître cette Oasis magnifique gardez que les bons souvenirs et la vie continue.
moi aussi j'ai connu cette belle Oasis j'ai gardé de tres beaux souvenirs ils sont présents dans dans mon coeur et le resteront jusqu'a la fin de mes jours.
j'ai vécu tres longtemps au Maroc et je suis heureuse d'y etre née,ce passé m'accompagne toujours dans la vie
je suis la ZIZA de Meknes.
a bientot.Mamanjak.
Re: la vale heurese
04 août 2010, 10:19
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce serait peut être bien de modifier le titre en écrivant comme l'a fait Quamefil :La Vallée Heureuse et y associant,éventuellement Emile Pagnon...

Cordialement
Re: la vale heurese
05 août 2010, 04:52
En attendant la modification du titre (La Vallée Heureuse d'Emile Pagnon - Meknès), voici une autre belle photographie du site:






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/2010 04:57 par Quamefil.
Re: la vale heurese
05 août 2010, 05:42
Bonjour Quamefil,

En attendant la modification du titre....et la contribution d'intervenants au sujet...voici la localisation du domaine de TOULAL d'Emile PAGNON situé à environ 4 km de MEKNES en direction de RABAT...prés de la Route Nationale 6...autrefois dénommée Route Principale N°14...
Pièces jointes:
Meknes.jpg
Re: la vale heurese
06 août 2010, 02:55
C'est vrai que c'est triste ....
Re: Vall?e Heureuse d'Emile Pagnon
22 septembre 2010, 04:25
Une ancienne photo de la Vallée Heureuse de Meknes.
Quelle beauté!
Pièces jointes:
vallée heureuse MEKNES.jpg
Re: Vall?e Heureuse d'Emile Pagnon
22 septembre 2010, 12:59
Salut Quamefil

T'ais-je déja dit que nous habitions une villa appartenant à madame veuve PAGNON 23 boulevard Gouraud juste avant l'hôpital en montant à gauche après le pont de la voie ferrée ? .......
Amitiés
Re: Vall?e Heureuse d'Emile Pagnon
23 septembre 2010, 07:50
Non, je n'etais pas au courant.
Vous aviez donc habité plusieurs maisons à Meknes.
Je vois que ta famille a habité plusieurs pays (Algerie, France, Maroc), dans chaque pays elle a habité plusieurs villes (Essaouira, Kasbat Tadla, ElHajeb,Meknes etc), dans chaque ville elle a habité plusieurs quartiers !

Citation
renatto
Salut Quamefil

T'ais-je déja dit que nous habitions une villa appartenant à madame veuve PAGNON 23 boulevard Gouraud juste avant l'hôpital en montant à gauche après le pont de la voie ferrée ? .......
Amitiés
Re: Vall?e Heureuse d'Emile Pagnon
26 septembre 2010, 02:51
Bonjour à tous,

Je fais un petit essai de montage... Pardonne moi Quamefil si cela ne fonctionne pas...Si c'est un coup de maître, je recommence avec ton accord
Pièces jointes:
pagnon 2.jpg
Re: Vall?e Heureuse d'Emile Pagnon
26 septembre 2010, 03:00
Bonjour à tous,
QUAMEFIL,
Et tous ceux qui connaissent ... Quelles sont les dimensions exactes d'un fichier ( en l'occurence comme celui du dessus...) que l'on peut se permettre d'utilisersans déformer la page de l'écran... Atteindre 200Ko , c'est relativement facile, mais les longueur/largeur ...??? Je travaille sur 800 par 600, et je voudrai conserver le texte sur une page d'écran...

J'espère que je me suis bien fait comprendre...Je n'ai pas tous les termes techniques comme le Maârlem QUAMEFIL en informatique...

Merci de me répondre... -Amitiés-
Re: la vale heurese
26 septembre 2010, 03:47
la vallee heureuse etait pour moi les meilleurs moment de satisfation de ma jeunesse
nous nous allions a pied les quelques kilometres pour arriver a ce paradis.nous avions 12 ou 13 ans.malgres les vandails qui nous
attaquai sur la route
la vallee heureuse exsiste encore !.j'ai l'intention de la visiter au mois de fevrier mars 2011
je serais tres gres pour tous renseiquement possible
merci a tous les meknassi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved