Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alain Bombard

Envoyé par jean DN 
Alain Bombard
23 septembre 2010, 06:21
Bonjour,
Je fais des recherches sur le célèbre docteur Alain Bombard (1924-2005) et je cherche des informations sur l'Amiral SOL qui dirigeait la Marine nationale à Casablanca et qui a aidé Alain Bombard pendant son séjour à bord de L'Hérétique avant de se lancer dans la traversée de l'Atlantiue, en août 1952.

Jean
Re: Alain Bombard
30 janvier 2011, 11:59
Bonsoir,

Je voulais juste vous dire que mon père maurice LEVY des usines pepsi cola a aidé financièrement à l'épopée de la traversée de l'atlantique pour ce cher alain BONBARD qui a oublié de le rmercier à son arrivée.

Cordialement

Michel LEVY
Re: Alain Bombard
01 février 2011, 23:37
Bonjour à tous

Monsieur Alain BOMBARD à la retraite à terminé sa vie à ... BANDOL ( Var )

Amitiés aux Dafinautes
Re: Alain Bombard
02 février 2011, 05:43
..et sa fille est ma consoeur au barreau de Marseille..
Re: Alain Bombard
03 août 2011, 19:18
Ce n'est pas possible de lire ça ! Votre père a-t-il fait ça comme mécène, de bon coeur, pour aider ?
Ou bien l'a-t-il fait en espérant que M. BOMBARD lui lècherai l'entre doigt-de-pied jusqu'à sa mort ?
Quelle mentalité ! C'est là que l'on voit l'esprit mercantile des juifs !
Re: Alain Bombard
04 août 2011, 04:26
Citation
capucine61
Ce n'est pas possible de lire ça ! Votre père a-t-il fait ça comme mécène, de bon coeur, pour aider ?
Ou bien l'a-t-il fait en espérant que M. BOMBARD lui lècherai l'entre doigt-de-pied jusqu'à sa mort ?
Quelle mentalité ! C'est là que l'on voit l'esprit mercantile des juifs !
t'as oublier que jesus etait juif
laves les pieds des juifs et sera vaver de tes peches antisimite
thumbs down

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/2011 04:27 par de thaey elie.
Re: Alain Bombard
04 août 2011, 06:38
Juifs ou pas, l'habitude est plutôt que ce soit le sponsorisable qui par manque de moyens fasse appel aux sponsors qui voudront bien l'aider à boucler son budget.
Que Dieu pardonne donc Alain Bombard de n'avoir pas remercié Maurice Levy comme il aurait dû le faire.
Nul n'est parfait en ce bas monde.
Témoignage de M.Wagner:
Pièces jointes:
Alain Bombard.JPG
Re: Alain Bombard
21 août 2011, 08:52
Quelle tristesse de lire des propos comme ceux de Capucine61 sur les Juifs !

L'intervention de Capucine aura eu le mérite, en réplique, de nous faire connaître un peu la famille Wagner et son comportement pendant la dernière guerre.

Alain BOMBARD a été un homme d'un courage exemplaire.

Sa traversée sur ''l'Hérétique'', si elle a remué les consciences et ravivés les débats sur la survie en mer - il faut se souvenir de tous ces naufragés fait par les sous-marins allemands - n'a pas permis pour autant de modifier les consignes en cas de naufrage. Aucun naufragé dans le monde ne s'inspire des travaux d'Alain BOMBARD sur l'absorption d'eau de mer pour s'hydrater.

J'ai d'Alain BOMBARD, outre la lecture de sa traversée, le souvenir d'un conteur extraordinaire.
Il avait le pouvoir de captiver par les mots. Ses émissions à la télévision étaient formidables.

Amitié.
Re: Alain Bombard
24 août 2011, 02:55
Bonjour à tou(te)s,

Habitant la Haute Garonne, j'ai rencontré à plusieurs reprise Alain Bombard car il y avait de la famille qu'il visitait régulièrement et je confirme avec ces quelques mots que c'était un homme exceptionnel à tous points de vues ...
Cordialement
Bernard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved