Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LAFON Jean-Baptiste, Paul

Envoyé par Lafon 
Re: LAFON Jean-Baptiste, Paul
15 mai 2011, 11:08
Bonjour
je suis tombée par hasard sur ce site où vous citez Jean-Baptiste Lafon marié à Jeanne Paillard, pharmacien.
Je suis sa petite-fille et je vous confirme qu'il n'y a pas de lien de parenté avec le Jean-Baptiste Paul Lafon sur lequel vous faîtes des recherches.
Moi-même faisant de la généalogie je suis intéressée de savoir comment vous avez trouvé ces extraits de registre.

Je vous remercie vivement pour votre réponse.
Re: LAFON Jean-Baptiste, Paul
15 mai 2011, 11:38
merci de l'info,

nous nous doutions bien qu'il y avait 2 J B LAFON (au moins ) , la question est donc réglée .
Je crois que c'est moi qui avais trouvé cette généalogie, les sources qui peuvent certainement vous intéresser se trouvent sur les Bulletins Officiels du Maroc qui , jusque vers 1930 , indiquent les transactions foncières .
Essayez d'abord de voir les documents que l'on a mis sur DAFINA pour avoir les dates et ensuite vous pouvez consulter les BO qui sont en ligne, librement sur internet .

Merci de votre intervention
Re: LAFON Jean-Baptiste, Paul
04 novembre 2011, 03:37
à Schwaller, Françoise je suppose. Si vous êtes petite-fille de Jean Baptiste Lafon, pharmacien à Casblanca il y a déjà longtemps! alors je suis votre cousin. Nous nous sommes perdus de vue depuis belle lurette. Peut être pourrions nous échanger quelques souvenirs sur Jean Baptiste et la suite ... (Mais il n'y a pas de Paul dans l'histoire, seulement Pierre votre père) Dans ce cas je dirai chic, Hip Hip Hip ...Pitou! (Comprenne qui pourra)
Pas de pièces jointes.
de: LAFON ? SCHWALLER
04 novembre 2011, 17:20
Mon message précédent a été raté, puis tronqué. C'est pourquoi je remets celui ci en piste. Le Lafon Jean Baptiste dont je parle n' est pas le Jean Baptiste, Paul LAFON qui fait l'objet de nombreuses recherches sur ce forum. Il y a homonymie et je cherche juste à prendre contact avec la cousine Schwaller que je crois avoir reconnue (Françoise semble-t-il) car mon grand père Lafon était pharmacien, il avait monté ,entre autres, la "Grande Pharmacie de France" boulevard de la Gare à Casablanca, il était bien marié en seconde noce avec Jeanne Paillard, sa grand'mère, mais pas la mienne. Peut être, cette cousine pourrait m'indiquer si ces éléments lui semble correspondre à quelque chose pour elle, et nous pourrions échanger des souvenirs. .
Re: LAFON Jean-Baptiste, Paul
19 décembre 2021, 08:16
Bonjour Sylvie je Tadili Chakib je suis locataire d un terrain a Casablanca et je connais un peu l histoire de Lafon ils avaient des bien et société dans plusieurs régions du pays veuillez me contacter pour plus d'information merci .tadilichakib@gmail.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved