Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc

Les enquêteurs du judaïsme Marocain soutiennent que, l'accord entre la Commission de demandes et le gouvernement Allemand des indemnisations aux Juifs du Maroc, à cause de sa souffrance durant la Deuxième Guerre mondiale, manque de valeur. Selon la convention à court d'argent depuis cinq mois, la Commission ne pourra distribuer que 26 millions de dollars qu'aux juifs qui ont subbi une persécution par les nazis, au Maroc.

Les Juifs du Maroc, vivaient a l'époque sous le régime français de Vichy. Selon le pacte, seuls les Juifs du Maroc qui ont ete privés de La limitation de la liberté de mouvement durant la période de la guerre pourront obtenir un montant en une seule fois de 2556 euros.
Gyl et Cigalou , ce n'est pas de vous que je parlais, je regrette si ce sujet n'est pas a votre gout.
Dans les annees 40 je n'etais pas encore nee ma mere avait 10 ans, donc je peux vous transmettre que ce qu'on me raconte, et que j'ai lu pour la photo Cigalou si tu dis qu'elle est prise a Paris je ne vais pas dicuter avec toi, mon but n'est pas de me disputer avec toi ni avec Gyl mais d'ecrire dans cette rubrique les reponses de La commission des Indemnisations.

Le papa de Lison membre de dafina a ete remvoye de son lieu de travail il etait fonctionnaire a Casablanca, demandez lui elle vous le dira.
Les freres de Paul Kandioty qui habitaient au quartier La Fonciere ont tous ete renvoyer de l'Ecole Augustin Sourzac,
Vous croyez que les allemands sont fous de distribuer 26 millions de dollars comme ca?
J'ai ete a la derniere reunionLa commission des Indemnisation un monsieur avait des doccument que toutes ses proprietees ont ete confisquees, et jamais ils les a recu.
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
04 janvier 2012, 10:53
Soly
Les pertes d'emploi principalement des fonctionnaires ont été decidées par l'administration française et n'ont pas été exigées par les Allemands.(Quand au renvoi des élèves,ils ont eu de la chance parce que l'enseignement des professurs de l'AIU était bien superieur a celui des écoles publiques).C'est la raison pour laquelle je considère qu'ils n'ont aucune responsabilité et qu'il eut fallu exiger des indemnités après la guerre auprés des autorités françaises.L'attitude des Allemands aujourd'hui est meprisante envers les Juifs.
Quant à la confiscation des biens,il n'y a pas d'exemples connus, ce monsieur aurait tout recupere en 1944 au plus tard
s'il en avait la preuve,Je ne parle pas evidement des materiels requisitionnés en 1939 par l'armée et qui n'ont jamais été retrouvés.
Tu ecris "donc je peux vous transmettre que ce qu'on me raconte, ".Ce que les gens racontent ,sauf s'ils ont vecu les evènements ou bien font des recherches d'archives, a la valeur du telephone arabe.Des fables et des legendes.
Je le dit avec tout le respect que j'ai pour tes activités militantes pour preserver l'identité des racines marocaines de la plupart des intervenants.
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
04 janvier 2012, 11:04
La hija del mar y del sol,

Tu écris à l'adresse de Gyl et cigalou :"Je regrette si ce sujet n'est pas à votre goût"...

Sache en ce qui me concerne que ce sujet est parfaitement à mon goûtsmoking smileysmileys with beer...d'ailleurs tous les sujets de Dafina sont à mon goûtthumbs up...

Je note concernant cette photographie "Parc de Jeux...Interdit aux Juifs" que tu n'affirmes plus qu'elle a été prise au MAROC...Mais attention ce que tu as écrit reste écrit et c'est lu aux quatre coins du Monde...et en plus,selon tes dires,c'est également écrit dans un livre présenté comme étant à caractère historique...

Nous nous trouvons donc face à un problème sérieux...car nous parlons d'une période importante de l'Histoire du Maroc...

Le problème est trés simple: si la photographie présentée a bien été prise à Paris(ce qui apparemment crève les yeux) en novembre 1942...cela signifie que tous ceux qui font croire qu'elle a été prise au Maroc sont des manipulateurs...des falsificateurs de l'Histoire......ce qui évidemment serait grave...

J'espère que cela ne t'a pas échappé...même si je conçois que tu aies pu être abusée...

Et je me permets de faire la même remarque pour ceux qui écrivent que dés 1940 des textes enjoignaient aux juifs du Maroc le port de l'étoile jaune...
Comme cela a été dit par Gyl,et jusqu'à preuve du contraire,il n'y a jamais eu au Maroc d'ordonnance nazie,de Dahir,d'arrêté viziriel ou autre texte ordonnant aux juifs du Maroc le port de l'étoile jaune...
Avis de Recherche grinning smiley Avec si possible traduction en français sur la 2,

Merci


Pièces jointes:
Rabbins audience 2.jpg
Ai-je déjà posté cet encart...eye rolling smiley ? si oui excuses pour le doublon -

Si un banquet avait été prévu ce jour là, l'article l'aurait signalé, à plus forte raison en présence d'allemands


Pièces jointes:
JDPL 19 NOVEMBRE 1941.jpg
Pour avoir moi-même complété le formulaire de Demande pour ma mère, je trouve que 6 pages d’informations très ‘pointues’ sur chaque membre de nos familles respectives, fournies de plein gré à un Gouvernement étranger, des précisions « Délicates » sinon « Dangereuses » sur les différentes Communautés Juives à travers le Monde…
Et pour 2555€, c’est bien peu cher payé, pour une telle « Mine » d’informations !
Qu’est-ce qui nous prouve que cette information ne servira JAMAIS à de mauvais escents ?
Si on se fie à l’histoire et plus précisément, à l’histoire Nazie sous Vichy, la Communauté Juive d’alors, n’en a-t-elle pas fait les frais en rendant disponible le fameux fichier Juif ? (http://www.unlivredusouvenir.fr/recensement.html
Et que dire des Services Secrets des différents pays Arabes, qui ‘Traitent’ cette autre mine d’information qu’est l’Internet et plus précisément les réseaux sociaux tel que Facebook ?
Les corrélations de bases de données sont alors rendues plus faciles et plus « Performantes » !

Je ne prétends pas détenir la « Vérité », mais mon point a quand même le mérite de nous pousser à y réfléchir…
Deany tu ecris:

Le formulaire de Demande pour ma mère, je trouve que 6 pages d’informations très ‘pointues’ sur chaque membre de nos familles respectives, fournies de plein gré à un Gouvernement étranger.

S'il te plait explique moi, toute ma famille a repondu a ce questionnaire, y a t-il quelque chose de dangeureux dans ce formulaire, moi meme je ne l'ai pas lu mais je sais qu'il a ete envoye par quelques federations juives marocaines en Israel.
Comme tu le sais, ce n’est pas l’information qui est dangereuse mais ce que l’on en fait, qui l’est !
Comme un fusil, en soi, s'il est sous cadenas, il n’est pas dangereux, mais entre des mais de criminels, c’est une autre histoire.

Ce dit quand on définit à un Gouvernement étranger, qui en soi n'a pas le mandat premier de nous protéger comme ses propres citoyens, que l'on fournisse le nom de chaque membres de notre famille, leurs professions, leurs adresses, leurs origines…
Puis quand on donne des photocopies de documents officiels tels que passeports, carte d’identité, etc. et que l’on donne des informations sur notre compte bancaire…
Il y a de quoi monter une superbe base de données, non ?

Maintenant si tout ceci est utilisé à des fins douteuses et que l’on ajoute d’autres moyens électroniques : Facebook pour des photos et relations, GoogleMaps, pour la visualisation des adresses…
On risque de donner accès à beaucoup plus que notre vie privée, non ?

Et comme ça on peut aller du vol d'identité à des choses bien plus dangereuses (travail dans des industries sensibles, etc)

Mais attention, je ne dit pas que c'est ce qui va ce passer, mais ça vaut bien un moment de réfléction, non ?
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
06 janvier 2012, 00:32
"réfléction" !!!
Je suis desolé d'être hors sujet mais la faute d'ortographe est à comparer avec celle de celui qui pretend être le futur president de France qui veut nous "réA!!nchanter" !!!

Quant à la peur d'une utilisation dangereuse d'informations personnelles à partir de ce document qui concerne plus des morts que des survivants,je crois que tu oublies que non seulement elles existent dans tous les domaines de la vie courante mais qu'en plus des millions d'inconscients les fournissent avec fierté sur les "réseaux sociaux" en s'étonnant que des malveillants les utilisent quotidiennement.Sans oublier les hackers qui se font un palisir de les publier !!

Et comparer les possibles utilisations futures de ce fichier à celle faite par le nazisme est un fantasme absurde car après 1948,le peuple juif ne sera plus jamais confronté desarmé à une menace existentielle.Mais en tant que Juif,pris individuellement ,les criminels anti-juifs n'ont aucun besoin de connaître son nom et ses numeros de securité sociale pour l'agresser et le tuer en bandes sur toute la planète.Tu te souviens du jeune Halimi ?
Citation
gyl
après 1948,le peuple juif ne sera plus jamais confronté desarmé à une menace existentielle?

Là Gyl, tu t'avances beaucoup !

Tu ne vois donc pas ce qui se profile à l'horizon ?

Des milliers de missiles dirigés contre nous
Cernés par des ennemis de tous bords
Délégitimés dans le monde entier
Divisés dans nos propres rangs
Très éloignés de ce qui faisait de nous un peuple (la Torah), y compris dans notre propre pays
Assimilés pour une grande partie, ailleurs

Il faut arrêter de pavoiser et s'imaginer qu'Israel a acquis l'invincibilité en quelque domaine que ce soit.

Un peu d'humilité nous ferait le plus grand bien
Bonjour tout le monde, en lisant vos messages, je donnes raison a Deany, des pirates du net d'Arabie Saudite cette semaineont sabote des centaines de milliers de cartes de credit appartenant aux israeliens en s'appropiant des adresse de domicile, du numero du compte en banque, du numero de la carte de credit, du numero de la carte d'identite des telephones portable et fixe et de l'adresse mail.

Je donne raison aussi a sakatrapo, Israel est a nous donne par D.a notre pere Jacob, mais

Des milliers de missiles dirigés contre nous et sont tombes sur des maisons sur des ecoles sur des personnes innocentes
Cernés par des ennemis de tous bords de tout bord
Délégitimés dans le monde entier et comment le nom" juif " leur donne une allergie incroyable meme dans les telenovelas sud americaines, pour dire traitre ils disent tu es comme Judah le traitre, oui meme dans les telenovelas qu'on voit.

Divisés dans nos propres rangs Très éloignés de ce qui faisait de nous un peuple (la Torah), y compris dans notre propre pays
C'est vrai ce que mes parents ont souffert car ils etaient "MAROCO SAKINE" et ne sont pas venus de Pologne Roumanie ou Allemagne, les bebes marocains et yemenites qui ont ete voles a leur maman de l'hopital pour les remettre aux juifs Ashkenaze de la shoa, et les ethiopiens qui ne sont pas recu dans les ecoles avec tout le monde a cause de la couleur de leur peau
Assimilés pour une grande partie, ailleurs

oui malheureusement personne ne peux cacher le soleil avec un doigt
Je sais on est tous hors sujet et on a glisse sur d'autres termes mais c'est en discutant qu'on apprend chaque jour un peu plus.
Shabat Shalom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/2012 02:17 par ormazal.
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
06 janvier 2012, 02:17
Sakatrapo

Je pense que plus jamais notre peuple se laissera imposer persecutions et massacres sans se defendre les armes à la main . Ce n'est pas l'alliance christiano-musulmane contemporaine qui reussira ce que les fidèles de ces deux religions n'ont pas reussi à faire depuis le dernier Exil.

Tu as raison en evoquant les menaces qui sont proferées quotidiennement contre Israeliens et Juifs de diaspora.Mais ce n'est pas nouveau sauf que ceux qui oseront nous attaquer insidieusement ou frontalement ,seront non seulement repoussés mais subiront les consequences.

Tu as encore raison d'évoquer les contempteurs Juifs de la politique israelienne,les accusateurs Juifs de notre responsabilté dans les conditions de vie que l'ONU impose aux "réfugiés" hereditaires.Mais est-ce nouveau dans notre
longue histoire ? Toutes les querelles fraternelles des hebreux et des Juifs ne se sont-elles pas terminées par une reconciliation comme le tikoun de Judah pour reparer l'abomination de la vente de son demi-frère Joseph? Et ce mal
causé par ces contempteurs immemoriaux ne s'est-il toujours pas converti en une benediction ?
Ce 'est pas à toi que je citerais tous les exemples.L'exegèse de la Torah eclaire le present et le futur de notre peuple et de l'humanité toute entière, avec suffisemment de clarté ( obscure pour ceux qui ne prennent pas la peine de s'y referer ) pour encourager notre esperance.

Je termine etonné que tu puisses penser que certains croient en l'invincibilté de l'armée populaire d'Israel.Nous savons tous que seul l'Eternel decide du sort des hommes.
Oui Gyl, tu as raison.
Seul l'Eternel décide.
Mais il ne décide pas de manière inconditionnelle en notre faveur.
Nous lisons tous les jours les promesses de vivre sans être inquiétés ni remis en cause dans notre pays
Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Pourquoi dés lors ne pas tirer la conclusion que c'est justement parce que nous ne remplissions pas les conditions stipulées dans notre contrat avec lui.

L'Histoire ne nous apprend rien hélas ! Nous ne parvenons pas à en tirer des leçons.

Si seulement nous pouvions désiller nos yeux et comprendre tout ce chambardement autour de nous, nous verrions que nous devenons le "yechouroun gras, replet et bouffi dont parle le Deutéronome, dans l'avant dernier chapitre de la Torah (parachat HAAZINOU).
Ormazal n'écrivait-il pas quelque part « la naîveté est notre pire ennemi ».?

Notre crédulité implique plus que nous-mêmes. Les craintes de Deany sont tout à fait légitimes, le fichage est déjà trop systématiquement insidieux dans la vie courante, sans encore benoitement fournir soi-même à de sombres inconnus, et son lignage et celui d’une parentèle qui demande pas tant de reconnaissance. En ciblant sur d’hypothétiques contraintes subies durant la guerre 39/45, difficilement quantifiables, l’action de la Claims pourrait faire jurisprudence pour tous ceux qui dans le monde actuel se cognent aux brimades, spoliations et murs dressés un peu partout... Hameçonnage à vil prix, conséquences impalpables.
Déjà par microfilmage des actes de naissance depuis l’Etat civil, sans notre accord, l’église des 100 derniers jours nous « rebaptise » bien tous « Mormons » ! Faut-il s’y prêter de bonne grâce et dire amen à tout ?


gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
06 janvier 2012, 07:59
Sakatrapo
Autant nos 4 exils ne sont pas une conséquence de nos fautes et de nos renoncements,autant notre delivrance ne saurait être celle de nos reparations.Nos querelles et la trahison des apostats n'ont aucune influence. Elle est la conclusion finale des 4 differentes étapes des oppressions que nous avons subi depuis celle de Babylone.Chaque orppresseur a fini par être eliminé par le suivant,mais pendant 2000 ans
les 2 oppresseurs qui nous ont reduits en esclavage,le christianisme et l'Islam ont equilibré leurs forces sans se detruire.
Mais nous assistons depuis notre retour à Sion,prelude miraculeux à notre liberation,à la guerre qu'ils mènent pour se detruire et s'auto-detruire qui se deroule sous nos yeux.Leurs seuls efforts en commun,à l'ONU principalement ,sont dirigés contre nous ,dans l'espoir insensé de nous eliminer definitivement pour retrouver une paix impossible .Ils ne font pourtant que s'affaiblir et il faut être aveugle pour ne pas constater que les 2 sont en train de disparaître malgré l'apparence de la puissance de leur nombre et de leurs discours belliqueux.
Il est evident que nous ne pourrons pas eviter de nombreuses souffrances et des morts ,mais elles ne ressembleront jamais à celles des generations qui nous ont précédé,car elles resulteront des guerres qui nous sont imposées.
Salut Gyl,

Toute RÉFLEXION faite, je crois(?) que TU détieins LA VÉRITÉ !
C’est vrai, à partir d’aujourd’hui et grâce à ta grande sagesse, je sais que PLUS rien ne peut nous arriver !
Nous le peuple Élu !
Nous sommes invincibles ! (même en orthographesmiling smiley
La prudence la plus élémentaire n’a plus sa raison d’être, tu l’affirme sans exprimer aucun doute…
Après tout et après toi, peut-on prêter un quelconque crédit à des hommes comme Karl Marx qui a autrefois affirmé que : Celui qui ne connaît pas l'histoire (ou refuse de s’en servir) est condamné à la revivre…
Les expériences récentes et les faits qui s’accumulent n’ont aucune valeur, bien évidement !
Non bien sûr et tu as bien raison, nous vivons dans un Monde Idyllique où les fous, les terroristes et autres sympathiques personnages, ont tous été éliminés !
D.ieu merci, ils ont été remplacés par de vaillants chevaliers, protégeant la veuve et l’orphelin !
Il faudrait prévenir au plus tôt le Mossad et les autres services de sécurité : Vous êtes TOUS au chômage, on n’a plus besoin de vous !
À nous les économies et les investissements dans les programmes sociaux.
C’est fantastique, d’un seul coup grâce à toi, il fait soudainement bon vivre sur cette belle planète…
Le Messie est à nos portes..
Shabbat Shalom à tous et même à toi GYL (sans rancune)
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
06 janvier 2012, 08:46
Je ne retiendrais que la formule Marx .Il a raison mais c'est le decodage et non pas la connaissance superficielle de notre histoire ,pas celle d'hier,mais celle transmise par la Torah qui me donne la certitude de la delivrance de notre terrible parcours.L'interpretation de mon propos que tu nous donnes est celle de ceux qui ne voient que l'apparence.Mais malgré l'outrance qui le denature en le moquant,tu conclus en verité sur ce qui a soutenu la foi de nos predecesseurs,persecutés,expulsés,assassinés.
Je ne sais pas sous quelle forme il apparaitra aux privilegiés ,aux veritables élus ( nous sommes depuis le Sinaï plutôt élus pour souffrir ),mais oui,tu ne te trompes pas,attendu depuis très longtemps ,Il est à nos portes.
Voyons donc !
Nous ne sommes PAS le peuple élu pour souffrir !
C’est grâce à de telles inepties que nous devons le fait que nous ayons subis ces pogromes !
Qui parle de connaissances superficielles ?
Ce sont des faits irréfutables dont il est question !
Mes propos sont basés sur les apparences ?
Des apparences de Millions de MORTS, ça des Apparences ?
Mais enfin dans quel Monde vis-tu ?
Tu n’as pas le droit de te fermer les yeux et de tenter d’influencer d’autres dans cette mouvance ‘Négationniste’
Commençons par nous aider nous même, à nous protéger, à être proactif !
Si Israël existe c’est pour cela !
Il se peut qu’IL soit à nos portes, mais en attendant, rien ne dit que l’on doit se comporter comme l'ageau sur l'autel du sacrifice.
Je ne dis pas qu’il y a du mal partout, mais de grâce un peu de discernement et quand on remarque un danger potentiel, notre MÉMOIRE (Lire notre Histoire) collective, devrait être aux aguets et ne pas attendre que les Apparences nous tombent dessus …
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
06 janvier 2012, 11:32
Il faut refuter avec des arguments.La vehémence ne remplace pas la raison.Et il faut lire avec attention sans être guidé par une vision binaire de l'histoire.Sans l'aide de l'Eternel et de son Alliance,qu'es-tu ? que crois-tu que tu sois capable de faire face aux marées humaines qui veulent nous exterminer ?Que crois-tu qu'Israel pourrait faire seul ? Et ta proactivité entreprenante aboutit à quel resultat ? Reussira-t-elle à convaincre de n'importe quelle manière nos enemis de nous laisser vivre en paix ?
Que viennent faire les millions de morts depuis Babylone dans la situation actuelle de notre peuple,sinon nous apporter la preuve que le retour miraculeux à Sion est le dernier chapitre de l'histoire.Celui dans lequel justement nous ne serons plus des victimes impuissantes que tu fait l'erreur de comparer à l'agneau du sacrifice.Ce n'est pas seulement de la nôtre mais celle de l'humanité qui en est intimement liée.Et le bouleversement civilisationnel qui est predit est autrement important que les victoires militaires qui n'ont pas reduit la menace.
Si tu peux explique-nous en quoi mes analyses sont negationnistes.
Comme le danger n'est pas potentiel mais bien réél nuit et jour et partout sur la planète,je ne pense pas qu'il soit necessaire d'evoquer les massacres nazis pour être prêts .
Enfin ,je le relève sans me vexer,quand tu juges comme une ineptie le fait que depuis le Sinaï,"l'élection" n'a eu comme resultat visible que des exils et des persecutions,que penses-tu que ce soit ?
Waouh !... Quelles joutes ! Superbe disputation, j'adore !...thumbs up. Le IIIe Reich peut dormir tranquille. Et pour la Claims, peut clamser ... ?grinning smiley

hot smiley

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved