Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc

gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
07 janvier 2012, 01:19
Les rabbins sont reconnaissables . A l'ssue de la disputatio de Barcelone,le Rabbin ( opposé à un Juif converti) reusssit à convaincre le Roi mais paya sa victoire par son expulsion .
Le terme convient bien à notre echange,car il s'agit effectivement d'une interpretation des versets bibliques,interpretation
qui necessite la connaissance d'un decodage.Le sujet traité ici,"qui est responsable des parsecutions des Juifs "?,ne doit pas se limiter à la partie materialiste proposée,mais peut offrir comme à propos de toute l'histoire des Juifs l'occasion de reflechir au sens prophetique de sa lecture.Dont la finalité est de nous garantir la Delivrance de l'Exil.Les temoins qui la vivront seront les seuls à en vivre les modalités qui demeurent indechiffrables.Mais nous savons dejà que la mission qui nous fut assignée au Sinaï s'accomplira,celle de diffuser les recommandations gravées dans les tables,et le retour de l'humanité à leur respect.
Et pobablement la reconstruction,même si elle ne sera que virtuelle ,du 3ême Temple,à Jerusalem.
Pièces jointes:
Disputation.jpg
Non, je vais arrêter là mes propos.
Dans la même phrases du dis tout et son contraire.
Et ce n’est pas avec des grands mots que tu vas arriver à te faire comprendre, ton idée est pour le moins obscure (pour de petits esprits comme le mien) et les grands mots que tu utilises n’y changeront rien.
Je perds mon temps et celui des autres qui nous suivent.
Une dernière chose : Mille excuses à ceux qui voulaient en savoir un peu plus sur le programme de Réclamations, mais mes principes de Juif ne me permettaient pas de rester silencieux sur de tels propos.
Allez Shavouha Tov, je t’offre GYL la chance d’avoir le dernier mot de cette conversation, moi je passe à autre chose.
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
08 janvier 2012, 02:11
Je perds mon temps et celui des autres qui nous suivent.

Tu as raison,ceux qui lisent tes diatribes negatives,dont moi-même avons perdu notre temps.Nous n'avions pas estimé
la petitesse avouée de ton esprit à sa juste mesure.Tu n'es pas le seul à ne rien comprendre,tes semblables nous ont fait le plaisir de ne plus ecrire.J'espère que tu suivras leur exemple.
Citation
gyl
Je perds mon temps et celui des autres qui nous suivent.

Tu as raison,ceux qui lisent tes diatribes negatives,dont moi-même avons perdu notre temps.Nous n'avions pas estimé
la petitesse avouée de ton esprit à sa juste mesure.Tu n'es pas le seul à ne rien comprendre,tes semblables nous ont fait le plaisir de ne plus ecrire.J'espère que tu suivras leur exemple.
mdr
On a ri, on a beaucoup parlé
Ils voulaient tout savoir
les membres de dafina traduisaient

Maroc, Indemnisation
victimes du III ème Reich
On a tout mélangé
Et l'on a chanté

Plus question de phrases sobres
Ni de révolution d'octobre
On n'en était plus là

Nous aurions bien tort de nous priver de controverse, mieux vaut connaître le fin mot sur ce dossier à remplir pour 3 francs 6 sous.

Bonne journée à tous




ecoutez un peu de musique en attendant de voir en hebreu on dit n'yhie ve nire, on vivra et on verra.
il y a des surprises, les tunisiens et les tripolitains (de Lybie) en Israel pas seulement ils ont recu une indemnisation mais qu'en plus ils recoivent une pension tous les mois comme les juifs allemands polonais roumains qui sont de la shoa, et ils ont 4 h par jour d'aide du bitouah leumi, au lieu de 2 h pour les marocains.
cette aide est donne par le gouvernement a toutes les personnes agees, a partir d'un certain age, ou si elle sont incapables de se laver seules, de faire les travaux menager seules.
Maurine tu as raison, mais il y a quelques personnes qui n'admettent pas et sont contre tout ce qu'il y a ecrit sur cette rubrique, on va attendre et on verra qui a le droit, bien sur que ce n'est pas tous les juifs marocains qui ont droit seuls ceux qui peuvent montrer qu'ils ont soufferts, temoins, papiers photos.....

Meme pour la teigne c'etait la meme chose et les juifs du maroc ont tous recu des indemnite ici en Israel pour avoir recu des rayons sur la tete et avoir perdu leur cheveux, au debut il y avait comme aujourd'hui,des gens ont recu des sommes de 20 000 shequels jusqu'a 200 000 shequels ceux qui sont restes chauve completement il y a aussi une amouta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/2012 23:10 par ormazal.
Il y a aussi ceux qui en sont morts à cause des cancers que cela a provoqué. On leur doit quoi ? Une belle sépulture ?

Arrêtez de parler argent et compensation. Ca devient caricatural.

On ne s'étonnera pas après que des mots comme SHOA ou GENOCIDE soient autant galvaudés de nos jours

On finit par lasser même nos ardents défenseurs.

Il faut que cesse cette exploitation morbide.
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
10 janvier 2012, 00:34
Cher Sakatrapo
Ta remarque est juste,mais faut-il preciser que nos "defenseurs" sont rares,et que nos detracteurs n'ont pas besoin de ces reclamations absurdes pour nous affubler de toutes les tares de l'humanité,afin de liberer leurs consciences de toutes les persecutions qu'ils nous ont fait et tentent de nous faire subir.Et c'est parce qu'ils ne pourrons jamais nous indemniser suffisament,que la fin de l'Histoire sera notre compensation.
Gyl, c'est justement parce qu'aucune indemnisation ne pourra réparer le mal fait que je n'adhère pas à ces reclamations.

Ils ont commis l'irréparable. Ils doivent rester avec ça sur la conscience éternellement, comme une tâche indélébile.

Quant à l'Histoire, elle montre depuis des millénaires déjà que nous avons bu le calice de la persécution jusqu'à la lie.

Alors elle est où notre compensation ? Elle tarde à venir.
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
10 janvier 2012, 04:08
Elle viendra en son temps prévu,mais en attendant,nous devons patienter avec espoir et certitude,comme toutes les generations qui nous ont precédés.Nous avons cependant un avantage que le retour à Sion nous offre,celui de pouvoir nous battre à armes égales contre nos adversaires.Et ceux d'entre nous qui sont morts au combat,sont tombés debouts sans implorer la clemence de bourreaux.
Ne vous cristalisez pas sur la somme, tout le monde en reconnaît l'abjection. Questionnez-vous plutôt sur les renseignements qui vous sont demandés à la constitution du dossier et quels fichiers ils peuvent alimenter.

La Tunisie a eu des nazis à domicile, pas le Maroc.

gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
10 janvier 2012, 07:07
Maurine,
le fantasme de l'utilisation malfaisante des informations concernant les années 40 est issu de l'imagination fertile mais un peu decalée de Deany.Et tu as parfaitement raison ,les nazis ont deporté des Juifs tunisiens pendant les 6 mois ( 9 nov 42,mars 43) de leur presence militaire.Le Maroc a été épargné et peu de monde reconnait que c'est grace à Franco qui a refusé la traversée de son territoire à Hitler au cours de leur rencontre en octobre 40 á Hendaye qui a exasperé Hitler.
Mon grand-pere lah y rahmou, disait que Franco qui etait marranne a dit a Hitler qu'ici en zone espagnole (Tanger, Tetouan, Alcazar, Larache,Arzila) tout le monde est espagnol en parlant des juifs
et Hitler (ymaa shemo ve shem zikho) etait furieux, car Franco avait protege les juifs.
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
12 janvier 2012, 23:52
Ce sont les bateaux appartenant à une famille juive qui ont transporté les troupes de Franco vers Algeciras . Contrairement à beaucoup de dirigeants ,il a gardé une reconnaissance active du service rendu,en permettant à cette famille de devenir le principal intermediaire du commerce cerealier à Barcelone.Ce fut un des facteurs de sa protection
occulte des refugiés europeens juifs,car elle ne pouvait être trop visible.Il craignait que les nazis la prennent comme pretexte pour envahir l'Espagne.Ceci dit,beaucoup de ses fidèles étaient ouvertement anti-juifs,tradition ancestrale des
catholiques iberiques,qui dans les campagnes pensaient que les Juifs ,suppôts du Diable avaient la queue des demons,c'est authentique,mon père en fut le temoin.
Citation
de thaey elie
Citation
gyl
Je perds mon temps et celui des autres qui nous suivent.

Tu as raison,ceux qui lisent tes diatribes negatives,dont moi-même avons perdu notre temps.Nous n'avions pas estimé
la petitesse avouée de ton esprit à sa juste mesure.Tu n'es pas le seul à ne rien comprendre,tes semblables nous ont fait le plaisir de ne plus ecrire.J'espère que tu suivras leur exemple.
mdr

hot smileyMORT DE RIRE GYL
renvoye de l'ecole francaise en 1941 et pas mal de vexations de la part des fonctionnaires de vichy. on nous annonce que les
premiers a recevoir ces maigres indemnites seront les plus de 80 ans et plus tard ceux de plus de 70. en attendant les gens ages
qui quittent ce monde n'auront rien.
gyl
Re: La commission des Indemnisation des victimes du III ?me Reich , originaires du Maroc
17 juin 2012, 02:29
Est ce que ces gens qui devaient avoir entre 8 et 12 ans pendant la periode de 1940/42 n'ont pas travaillé,n'ont pas economisé,preparé une retraite,serait-elle même modeste ? Est-ce dans notre éthique de demander une aumône miserable pour de simples vexations qui ne nous ont pas spoliés ou ruinés ?
Laissons à d'autres civilisations le soin de perpetuer hereditairement des situations de dependance et de mendicité.

dis-moi Zagury,ton renvoi de l'école française t'a-t-il empêché de recevoir la meilleure formation au sein ne notre AIU qui n'a jamais cessé de fonctionner ? N'étions pas plus heureux d'avoir des maîtres et des professeurs juifs,devoués et respectueux de notre judeité,plutôt que d'être victimes de la bêtise antisemite de nos condisciples ?

Si des gens âgés sont dans le besoin,il y a suffisamment d'organisation caritatives juives pour les aider.
a l'ecole de l'alliance [aiu] comme tu dis si bien a essaouira il n'y avait pas de classe de cours complementaire
apres le certificat d'etudes ...il fallait passer un tri car a l'ecole europeenne il n'y avait que peu de places pour les
juifs garcons et filles. les autres a peine ages de 12 ou 13 ans allaient apprendre un metier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved