Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Re: Beni Mellal .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
23 mars 2014, 15:13
BLEON

PRUNIER FLEURI
Pièces jointes:
DSCN6148.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
23 mars 2014, 15:19
TASMIT


VOILA CE QUI RESTE DU MURAIL DE BENI MELLAL
Pièces jointes:
DSCN6152.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
23 mars 2014, 15:21
BLEON

A
Pièces jointes:
DSCN6153.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
23 mars 2014, 15:25
OREV

F
Pièces jointes:
DSCN6154.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
24 mars 2014, 01:04
Merci DAF pour la photo de ce restant de muraille que je n'avais jamais remarqué.
Re: Beni Mellal .......... 3
24 mars 2014, 03:20
DAF
Bravo et merci pour tes belles photos du printemps .
Ces ruines de l'ancienne muraille , je ne crois pas que l'on avait parlé de cet endroit, c'est un scoop , Peut-être le vestige le plus ancien de Beni ?? où se trouve-t-il ? proche de l'ancienne maison du Pacha ( du moins ce qu'il en reste ) ???
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
24 mars 2014, 05:00
TASMIT . SUCHET

MURAILLE SE TROUVE DANS UNE PETITE IMPASSE RUELLE A L'ANCIENNE MEDINA .
Re: Beni Mellal .......... 3
25 mars 2014, 00:22
DAF
J'espère pouvoir me rendre à Beni et qu'on pourra aller se prendre en photo ensemble sur cette muraille (avec l'accord du propriétaire, bien sûr).
Re: Beni Mellal .......... 3
25 mars 2014, 00:29
SUCHET,
C'est toi qui avait mis dans Beni Mellal 1, je crois, une belle et ancienne photo représentant cette muraille entière avec des gens qui barbotaient dans l'oued qui passait devant. Pourrais-tu nous préciser son emplacement ou, si c'est plus facile, la remettre. Choukrane.
Re: Beni Mellal .......... 3
25 mars 2014, 05:20
Tasmit

Voudrais-tu parler de celle-ci ? Je rappelle que nous avions commenté le galbe de la jolie cuisse
Pièces jointes:
benimellal Tamegnount et pont.jpg
Re: Beni Mellal .......... 3
25 mars 2014, 05:22
A moins que ce ne soit cette autre ?
Pièces jointes:
Capture beni oued.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
25 mars 2014, 05:24
Ou celle-là ?
Pièces jointes:
Capture bouka.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
25 mars 2014, 11:20
La photo l'abreuvoir existe aussi sous le titre : le petit pont
Pièces jointes:
Capture beni bord d\'oued.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
25 mars 2014, 11:37
je pense qu'il y en a encore d'autres avec l'oued , les murailles , des portes ou ponts ou pas des bidasses , des lavandières ....
A mon avis , la vieille ville étant entourée de murailles ,cela faisait bien dans les 2 km ????? avec une dizaine de tours et un certain nombre de portes : il y a des photos de l'ensemble prises d'une hauteur .
Je pense qu'à l'intérieur , intra muros il y avait aussi des bâtisses plus ou moins crénelées .
Quant à savoir d'où ont été prises les photos, le plus souvent , c'est assez difficile
Re: Beni Mellal .......... 3
25 mars 2014, 23:58
Tameg'nount ne s'approche aussi près des pieds des remparts qu'à cet endroit là. A mon avis c'est par là que toutes ces photos ont été prises.

Déjà entre ce virage et le pont qui mène à la Province elle est un peu plus éloignée des remparts
On voit d'ailleurs le pont dans la première photo dite "de la jolie cuisse".
Quant en amont du pont, elle est beaucoup plus en contrebas.
Pièces jointes:
Tamegnount  pied remparts 2.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
26 mars 2014, 04:14
bleon

oui pour les photos mises plus haut avec l 'oued et les murailles clairement identifiées .
Nous avons aussi des quantités de photos anciennes de BENI prises vers des portes sans vue de l'oued , difficiles parfois ( pas forcément impossible ) à situer : direction Marrakech , k TADLA ou autres , il y a des photos de l'intérieur, des photos avec des bâtiments à l'extérieur : faubourg ... de ou vers la Province ( Renseignements à l'époque ) de ou vers le fortin Guillery ou quartier Bourgeix ( devenu la caserne vers le collège ??? ) , de la source Ain Asserdoun ou du ksar ...

La photo vue d'avion , voit-on les murailles ou les rues à leur emplacement ?
Re: Beni Mellal .......... 3
26 mars 2014, 05:31
Sur la photo ci-dessus, j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus les remparts mais les rues qui ceinturent la ville, avec pour certaines des arbres déjà grands plantés (face à la gare des bus par exemple)
Re: Beni Mellal .......... 3
26 mars 2014, 11:29
Citation
bleon
OUI c'est bien celle-ci. Je me souviens bien du commentaire, tout à fait justifié.
Tasmit

Voudrais-tu parler de celle-ci ? Je rappelle que nous avions commenté le galbe de la jolie cuisse
Re: Beni Mellal .......... 3
26 mars 2014, 11:36
Citation
bleon

Oui, je crois d'ailleurs qu'à notre époque il restait, dans le virage qqs vestiges, juste après le virage. J'avais vaguement et vainement cherché lors de mon dernier séjour.
Cette fois je vais prendre une pioche!!!




Tameg'nount ne s'approche aussi près des pieds des remparts qu'à cet endroit là. A mon avis c'est par là que toutes ces photos ont été prises.

Déjà entre ce virage et le pont qui mène à la Province elle est un peu plus éloignée des remparts
On voit d'ailleurs le pont dans la première photo dite "de la jolie cuisse".
Quant en amont du pont, elle est beaucoup plus en contrebas.
Re: Beni Mellal .......... 3
27 mars 2014, 01:01
Le type à droite de la photo est-il sorti de sa contemplation? Si vous avez de ses nouvelles...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved