Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Re: Beni Mellal .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Beni Mellal .......... 3
03 septembre 2014, 02:23
MEAULNES
Je parlais du style...
Pour le reste, assez d'accord avec toi quoiqu'à Beni on était en général plus au courant des réalités marocaines que les coopérants de Casa.
A mon époque le must des vacances était surtout le "sud", une petite minorité rentrait en France à Noel ou au printemps. Pas mal ce sont mis à l'arabe mais les contacts avec la population se limitaient aux directives données à "leur bonne".
L'été tt le monde allait en France, le plus vite possible. Un grand nombre, malgré moult traversées de l'Espagne, n'ont jamais eu, par exemple, la curiosité de faire une halte à Grenade...Les pôvres!
Au Maroc "le sud" se vend tjs bien. Ainsi que le "berbère". Tout est berbère pour le touriste: le tagine, la maison, la tradition, l'artisanat, etc...autre façon d'exprimer le racisme.
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
25 septembre 2014, 15:01
T.B.S.O
Pièces jointes:
Photo0710.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
25 septembre 2014, 15:02
O.T.B.S

TASSEMIT...
Pièces jointes:
Photo0711.jpg
Re: Beni Mellal .......... 3
25 septembre 2014, 23:16
DAF

Chriti chi tiyara pour faire taxi ?
Re: Beni Mellal .......... 3
26 septembre 2014, 09:57
DAF
j"ai le vertige . Tu t'es mis à l'aile volante ,au delta plane où tu étais dans le premier avion à inaugurer le nouvel aéroport ??
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
26 septembre 2014, 14:58
BLEON..SUCHET

J'AI PRIS CES 2 PHOTOS A LA PROVINCE...
Re: Beni Mellal .......... 3
12 octobre 2014, 16:40
Nouvelle route Beni Mellal-Tagleft/Ououizerth via Tasmit. Belles falaises et belles vues à découvrir. Alpinistes, vous avez là un challenge sportif!

Photos au crépuscule le 08 octobre 2014. Désolé pour la qualité des photos




Re: Beni Mellal .......... 3
13 octobre 2014, 03:32
Abouni
Daf nous a déjà envoyé des photos prises sur cette route .
Derrière le Tasmit la nature est d'une" sauvagerie stupéfiante " : terrain de jeu pour les alpinistes mais aussi pour les randonneurs ; ils pourront se baser à Beni même : c'est bien mais je trouve que ce serait mieux si les petits gîtes locaux étaient privilégiés .
Je crois qu'un film y a été tourné. l 'action est censée se dérouler en Kabylie ( Djurjura !!!!! ) ; je suis déjà allé dans le Djurjura ( il y a longtemps ) et dans mes souvenirs cela ressemble à tes photos .
Re: Beni Mellal .......... 3
13 octobre 2014, 10:57
Abdouni,
Peux-tu nous dire si cette piste du Tasmit est maintenant goudronnée jusqu'au bout? En avril le goudron s'arrêtait 1 ou 2 kms après le lieu où tu a pris les photos. A la fin du goudron un plaisantin avait d'ailleurs planté un panneau sur lequel on pouvait lire: Parking 5DH.
Ce lieu photographié était appelé, dans les années 70, par les gens du coin: les portes de l'enfer.
Re: Beni Mellal .......... 3
13 octobre 2014, 14:42
suchet C'était ma première fois et j'étais ébahi. J'ai vu brièvement un gîte qui serait tenu par un Français qui a une belle vue directement en face des falaises.

Aussi, il y avait pas mal d'automobilistes stationnés aux abords de la route en format de bar en plein air.

Tasmit. Oui la route est entièrement goudronnée et bien faite excepté le traçage qui n'est pas encore fait. En nuit ou en temps de brouillard, ça serait un vrai calvaire. J'ai croisé plusieurs grands taxis qui font cette route
Re: Beni Mellal .......... 3
14 octobre 2014, 00:39
Abdouni
Le goudron va donc maintenant sans interruption d'Ain Asserdoun jusqu'à Tagleft ou Ouaouizert?
Oui pas mal de voitures garées aux abords de cette route, pas seulement pour se désaltérer.....Mais ça se comprend, il y a tellement de monde à l'Ain que la discrétion oblige à faire qqs kilomètres de plus!
Re: Beni Mellal .......... 3
14 octobre 2014, 00:51
tasmit

Oui oui, elle est goudronnée jusqu'à la route Ouaouizerth - Tagleft et sans interruption. Elles se croisent au niveau de la commune rurale d'Asseksi.
Re: Beni Mellal .......... 3
23 octobre 2014, 11:10
SALUT
J`AI ETUDIER A IBN SINA AUTANT DE MR DAOUDI
J`AIMERAIS SAVOIR SI VOUS CONNAISSER DES ELEVES DE CE TEMPS
MERCI
Re: Beni Mellal .......... 3
23 octobre 2014, 11:23
J`AIS ETUDIER AVEC JACQUES QUE SON PERE ETE DIRECTEUR DE LA BANQUE A BENI MELLAL J`AUIRAIS LE PLAISIR D`AVOIR SE COORDONNEES
MERCI
Re: Beni Mellal .......... 3
23 octobre 2014, 12:35
Je pense que Mavic parle de Jacques Afriat.
Tido tu as une réponse pour lui ?
Re: Beni Mellal .......... 3
24 octobre 2014, 05:17
Salut
je voudrais savoir si Alain Bouissou a étudié a IBN SINA?
Merci
Re: Beni Mellal .......... 3
24 octobre 2014, 07:42
Désolé, mavic je crois que je l'ai su, mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Peut-être que oui car il était ami avec Didier Compeau.
Or Didier Compeau, lui, a bien été élève à Ibn Sina.
Re: Beni Mellal .......... 3
24 octobre 2014, 08:37
Alain Bouissou habitait à la Station Cotonnière. Sa petite sœur Babette a grandi sur le dos de sa nounou qui ne badinait pas avec la politesse d'après ses parents.
. Ils sont belges. De 67 à leur départ, les deux étaient scolarisés à Casa
Son papa était mécanicien appartenant à la CIDT présente dans toute l'Afrique francophone et Madagascar à cette époque.
Après le Maroc 69? 70?, ils sont partis au Mali. Ils sont repassés nous faire une visite à Afourer.
Air Mali ayant de grosses difficultés, les passagers ont dû se cotiser pour faire le plein de carburant lors d'une escale je ne sais plus où, pour pouvoir repartir.
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
24 octobre 2014, 15:17
BLEON

NO COMMENT
Pièces jointes:
Photo0812.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
24 octobre 2014, 15:22
TASMIT

MOI A L'AGE DE 5ANS........
Pièces jointes:
Photo0769.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved