Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
02 octobre 2011, 14:28
Une photo ancienne des laveuses juives.
Pièces jointes:
166_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 octobre 2011, 14:57
Merci cher ami ABDOULM pour les photos et voilà une autre d'une vallée à sefrou ....merci
Pièces jointes:
Sefrou%20-%20Au%20dessus%20du%20fort.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 octobre 2011, 07:11
Bonjour,
je suis un amoureux de la ville de sefrou et de la région, je vous remercie pour toute la documentation, photothèque, vidéothèque.
Re: SEFROU .......... 3
03 octobre 2011, 07:57
bonjour à tous

bonjour Abdoul

malgrés la forte majorité de musulmans et de juifs,il avait également,il ne faut l'oublier des européens qui vivaient en parfaite harmonie avec les deux communautés

amicalement

alain 76
Re: SEFROU .......... 3
03 octobre 2011, 09:47
bonjour,
toutes les communautés ont toujours vécu en harmonie et tolérance à sefrou ,la seule réponse aux bêtises citées plus haut est l'excellent film documentaire réalisé par David Assouline homme politique et historien natif de sefrou , sénateur français: "entre paradis perdu et terre promise"
Re: SEFROU .......... 3
03 octobre 2011, 12:44
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir alain76, tellement déçus du mauvais comportement d'un de nos amis juifs que j'ai oublié de citer la bonne amitié et le respect qui existait entre musulmans et européens et nous n’oublierons jamais leurs soutiens pour le développement de notre pays, je salut tous mes amis européens qui nous lisent tous les jours.

sefroubis,dans ton dernier message,je ne vois pas de quelle bêtise citée plus haut tu parle, peut tu m'expliquer ou me corriger s'il s'agit bien d'une bêtise de ma part ? merci.
Re: SEFROU .......... 3
03 octobre 2011, 13:03
merci Abdoul ! tu es tout excusé

quand au perturbateur ce n'est qu'un mauvais souvenir !!!

amicalement

alain76
Re: SEFROU .......... 3
04 octobre 2011, 02:38
Adoulm,bonjour,

en français quand on écrit "citée plus haut" ça veut dire une référence à un écrit ou un message qui précédé ,et en tout cas c'est pas par rapport à ton message ,mais à celui du perturbateur.
bonne journée.
Re: SEFROU .......... 3
04 octobre 2011, 13:27
Bonsoir tout le monde,
sefroubis,merci de l'éclaircissement, je suis désolé, je croyais que ton message est adressé à moi.

OUBRAHIM,je vous souhaite la bienvenus dans ce site.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/2011 13:31 par abdoulm.
Pièces jointes:
2444957169_1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 octobre 2011, 15:07
bonsoir Abdoulm
T''as reçu mon message avec la photo? j'ai corrigé l'adresse
Re: SEFROU .......... 3
04 octobre 2011, 15:19
Bonsoir tous le monde.
Une belle photo (cascad de sefrou) merci à tous.

Pièces jointes:
cascad à sefrou01.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 octobre 2011, 16:38
Bonsoir Lamgaz
Est-ce que tu as habité Le quartier Lamgaz?
Re: SEFROU .......... 3
05 octobre 2011, 00:11
Bonjour tout le monde,
Merci lamgaz de la photo , je ne sais pas quand est ce que la mairie va penser à refaire la route pleine de verdure qui mène jusqu'à cette belle cascade, et avec des bancs publiques en face de oued agay . On ne fait rien à la mairie pour ce jolis coin.

pour rachad sefrioui, j'ai bien reçus la photo, elle est superbe,je vais l'inserer pour toi ce soir inchaaLAH.

Une photo de la cascade le soir , cette fois avec des cascadeurs hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/2011 00:18 par abdoulm.
Pièces jointes:
DSCF7737.jpg
Re: SEFROU .......... 3
05 octobre 2011, 06:16
Bonsoi tous le monde et bonsoir Mre RACHAD SEFRIOUI moi j'ai habité à l'époque le quartier ben sefar( je suis né à bni madrék) merci .thumbs up
Pièces jointes:
sefrou0000011.jpg
Re: SEFROU .......... 3
05 octobre 2011, 06:39
Rebonjour tout le monde,
Voici une photo qui m'a été envoyé par notre cher membre rachadsefrioui que nous remercions d'avoir partager dans ce forum.
Je reconnais le pacha moulay el Hassan el Alaoui,moulay Ahmed el Alaoui,mr Halim,mr Jerdioui et d'autre dont je ne me rappelle plus les noms,c'est une photo de la fête des cerises mais je ne sais pas de quelle année,peut être que sefroubis ou rachadsefrioui vont nous compléter la liste des personnes présentes dans cette photo et aussi la date,merci.
Pièces jointes:
sp11_006.jpg
Re: SEFROU .......... 3
05 octobre 2011, 08:08
bonjour,
sur la photo il n'y a pas Moulay Ahmed Alaoui,ni jardioui . à coté de la reine des cerises c'est Radi ex directeur du collège Moulay ali chérif ,donc ça doit être en 1969 ou 1970 ,à confirmer.
mauvaise nouvelle de sefrou que notre ami Abdoulm peut vérifier et faire des photos:
La Mairie est en train de poser sur l'esplanade de Bab el Mekam des "Zelligs "(carreaux) qui brillent dés que le soleil tape,du mauvais gout et une éventuelle préparation du terrain pour les marchands ambulants,de légumes etc...
bab el mekam l'entrée de la ville de sefrou mérite une fontaine d'eau et de la verdure ,symboles de sefrou au lieu du béton et de la désertification...
sefrou est une ville du moyen Atlas.
Re: SEFROU .......... 3
05 octobre 2011, 08:55
revenons à la photo à coté du pacha Alaoui ,aussi en jellabah le chef du cercle super caid il résidait dans l'actuelle préfecture ,qui se souvient de son nom?à coté de lui en tenue de police le commissaire de l'époque.
derrière miss cerise Moulay Mehdi Alaoui directeur de l’école de la ville nouvelle,dite européenne.
Re: SEFROU .......... 3
05 octobre 2011, 10:33
Merci Abdemajid d'avoir publié la phote et d'avoir mis la source. Tu es un gentleman cértifié.
En effet c'est une photo de famille puisque Mr. Radi (ex-directeur de Moulay Ali Cherif, de Lahcen Lyoussi, délégué à l'ensignement de Fès puis directeur de l'Académie à l'enseignement de Meknès), est mon oncle.
D'autres photos suivront.
Salut à tous les amoureux de Sefrou.
Re: SEFROU .......... 3
05 octobre 2011, 10:49
Pour Lamgaz
Enchanté de ta connaissance, Moi je suis né à Setti Messaouda, mais maintenant je travaille dans une autre ville.
Je me rappelle pendant l'enfance , on traversait de Lamgaz à Setti messaouda par le moulin d'huile qui se trouve derrière la pépinière. tu connais ce passage?
Re: SEFROU .......... 3
05 octobre 2011, 13:50
Bonsoir tout le monde,
rachad sefrioui merci du compliment et merci encore une fois du partage de cette photo de famille.

sefroubis ,dans la page 1 de Sefrou 3 il y a une série de photo de ce fameux zellige à bab lmkam et dans d'autre avenus, tu n'as peut être pas fait attention à cette page.

je joins une photo des forgerons.
Quand j’étais petit,en allant de l'habitat à l'école bab lmrabaa, je préférais passer par le quartier des forgerons, et je m’arrêtais très longtemps devant ces ateliers avec admiration de la musique et cette cadence à trois temps, je me disais il suffit d'une simple fausse note de la par d'un de ces musiciens( forgerons ) et tout est foutus, mais ce sont de vrais forgerons, jamais rien ne ce passe et la musique continue tan tan tan _ tan tan tan _tan tan tan,c'est super, c'est peut être là que j'ai appris à écouter mes premières note de musiquegrinning smiley
Pièces jointes:
séfrou-3.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved