Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 06:48
Bonjour Amidou...

Je mets juste la composition municipale de Sefrou en 1949...et laisse le champ libre à la discussion...

Cordialement
Pièces jointes:
Numériser0008.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 11:11
bonsoir,
très heureux qu'il y a de plus en plus de participants à cette rubrique de sefrou ,alors que nous étions au début 3 formustes ,aussi il faut se féliciter de la diversité des sujets : histoire,photo ,agriculture,coutumes ...
une remarque pour la commission municipale : au début les noms de famille des membres ne sont pas cités ,peut être c'était dans les coutumes de ces époques ...
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 11:51
bonjour à tous

ce n'est pas tout jeune !!!

amicalement
Pièces jointes:
seffrouruedescharmillesxf8.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 12:50
Bonsoir tout le monde,
Un grand merci à notre ami Cigalou,ce n'est pas évident,ça demande beaucoup de temps pour chercher tout ses documents bien détaillées sur la municipalité de Sefrou.
Pour notre ami l'artiste Amidou,tout a fait d'accord avec toi concernant l'entretien de l'oued agay qui est devenu un dépôt d'ordure j’espère qu'un jour,un des responsables à la mairie passera par nos pages du forum de Sefrou pour voir ce que les amoureux de cette belle ville attendent du conseil municipal.
je vais insérer quelques photos prises ce matin,c'est ce qui reste des jardins du Maroc.
N°1
Pièces jointes:
IMG_2124.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 12:55
N°2
Pièces jointes:
IMG_2128.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 12:59
N°3
Pièces jointes:
IMG_2130.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 13:00
N°4
Pièces jointes:
IMG_2125.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 13:01
N°5
Pièces jointes:
IMG_2131.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 13:03
N°6
Pièces jointes:
IMG_2080.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 13:07
Bonsoir à tous et merci mes amis.
Une photo du quartier 3ARSSA DAR .

Pièces jointes:
 3arssa dar01.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 13:07
N°7
Pièces jointes:
IMG_2078.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 13:08
N°8
Pièces jointes:
IMG_2084.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 13:11
N°9
Pièces jointes:
IMG_2139.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 octobre 2011, 17:17
Merci Abdoulm pour ces ravissantes photos .C'est propre là où tu les as prises et ca fait plaisir .
Bonsoir Lamgaz, très belle la photo de cette rue mouillée . Comme on aimerait qu'il pleuve ! La pluie a tardé de venir cette année, ce qui fait que les agriculteurs ont un petit retard pour les labours. Allah Yarhamna.
Re: SEFROU .......... 3
24 octobre 2011, 04:04
Merci beaucoup pour ces belles photos , mais j'arrive pas à reconnaitre cet endroit, c'est ou exactement?
Re: SEFROU .......... 3
24 octobre 2011, 06:45
Bonjour tout le monde,
Zoubida , je vous souhaite la bienvenue dans ce super forum des juifs du Maroc.
Mes photos sont prises dans le jardin de la piscine,aouinet eddendane,la route de la kalaa et la dernière prise c'est l'entrée de l'ancienne médina par bab nas Aadloune.

Merci du compliment cher amiAmidou, tu as pu constater que je ne passe avec mon appareil photo que dans les endroits propres, j’évite les promenades dans les endroits sales ,ça me rend malade,l'exemple de oued agay dans l'ancienne médina, je vous déconseille de jeter un coup d'oeuil quand vous passez à coté.

je joins une photo du bain traditionnel de la kalaa.
Pièces jointes:
IMG_2088.JPG
Re: SEFROU .......... 3
24 octobre 2011, 08:08
Bonjour à tous,

Bonjour Abdoulm...

Tu as mis en ligne à la page 133 de "Sefrou 2" deux anciennes cartes postales...aprés quelques recherches je pense être en mesure de les situer dans le temps...

La première,ci-jointe,date du 11 décembre 1912...le général Franchet d'Esperey effectuait une tournée d'inspection dans la Région de Fès depuis le 8 décembre...le 11 il quitta fès en "auto" pour Sefrou...avec un arrêt à BHALIL...Il était accompagné du général Gouraud...
Pièces jointes:
franchet.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 octobre 2011, 08:20
Voici une ancienne photographie prise au Maroc à la même époque montrant le général Franchet d'Esperey à bord d'un véhicule automobile(peut être le même que celui utilisé entre Fès et Sefrouconfused smiley)...nous sommes devant le café-restaurantwinking smiley de la gare de Bouznika...
Pièces jointes:
franchey bouznika gare 1913.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 octobre 2011, 08:30
La seconde carte postale ancienne postée par l'ami Abdoulm date du 5 juillet 1913...Le Résident Général LYAUTEY séjournait à Fès...le 4 juillet il assistait en compagnie du Khalifat du Sultan,Sidi Mohammed el MEHDI,à la première réunion hippique organisée à Fès...

Le lendemain Lyautey se rendait à SEFROU en "automobile"...le trajet sur la piste a duré deux heures...
Pièces jointes:
sefrou res.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 octobre 2011, 08:36
Lors de sa visite de SEFROU en 1913 le Résident Général Lyautey était accompagné du général Gouraud...

Les voici tous les deux la veille de leur déplacement à Sefrou...photographie prise le 4 juillet 1913 à Fès lors de la course hippique qui a réuni plus de 1 000 cavaliers des tribus...
Pièces jointes:
Numériser0052.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved