Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 08:21
BONSOIR TOUT LE MONDE

Mr Sefroubis , si vous avez bien lis mon texte , j'ai préciser : je pense.......... et sur : pas sure...........; en tout cas merci de votre intervention .

On souhaiterait bien avoir le nombre des intervenants augmenter sur cette page pour l'enrichire de documents historiques surtout inédits concernant la ville de Sefrou.smiling bouncing smiley
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 10:32
bonjour,
dans votre avant dernier message vous avez écrit "il reste une précision des autres amis de sefrou si c'est possible",et ma réponse indiquant que les battisses d'entrainement militaire à l'ancienne caserne ce ne sont pas des monuments,était dans ce sens.
pour ce qui est d'enrichir ce sujet de sefrou ,quand on a débuté cette rubrique il y a quelques années on ne se limitait pas de parler de l'histoire,on diversifie et chacun trouve son compte:histoire,actualité de la ville,photos de sefrou,personnalités de la ville,photos de classe,équipes sportives de sefrou,environnement,artisanat ,agriculture,coutumes de sefrou etc.....
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 12:46
Bonsoir tout le monde,
Je partage quelques prises que j'ai faite il y a une quinzaine de jours et que je ne voulais pas insérés pour ne pas interompre les sujets instructifs et historiques de Sefrou par notre grand ami Cigalou .
Préfécture vue depuis bab lmkam.
Pièces jointes:
IMG_2818.JPG
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 12:51
Rempart et minaret de la mosqué essemmarine.
Pièces jointes:
img_2827.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 12:54
Rempare et minarets de l'ancienne médina.
Pièces jointes:
img_2844.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 12:57
Rempare et minarets de l'ancienne médina,
2.
Pièces jointes:
img_2847.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 12:59
Rempare et minaret de la grande mosqué.
Pièces jointes:
IMG_2849.JPG
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 13:03
Rempare et minarets de l'ancienne médina.3
Pièces jointes:
IMG_2850.JPG
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 13:09
Toile de l'ancienne médina, 1936 , par l'artiste peintre Zinaida Serebriakova
Pièces jointes:
morocco-sefrou-the-roofs-of-the-city-1932.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 13:12
Bhalil par Robert Quesnel.
Pièces jointes:
bhalil par Robert Quesnel.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 13:16
Fete de pessah, juifs de Sefrou.
Pièces jointes:
imgp_913_1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 13:55
Bonsoir tous le monde merci ABDELLATIF .SEFROUBIS. CIGALOU et ABDOULM je suis avec vous jours et nuits ;merci pour les belles photos ami ABDOULM pour moi voilà un autre cadeau d'un petit montage mis sur youtub sur le nom FETE DES CERISES .......merci mes amis

Re: SEFROU .......... 3
14 mars 2012, 14:27
Salut tout le monde
malheureusement le charme de Sefrou se reistreint de plus en plus ! on le voit uniquement dans les photos de Si abdoulm que je remercie pour ces prises. Au passage je tiens à saluer admirablement les auteurs de ce forum sans exception.
Re: SEFROU .......... 3
16 mars 2012, 06:46
Bonjour tout le monde,
Merci Abdoulm pour toutes ces photos qui me font vivre à sefrou Même si je suis loin
Re: SEFROU .......... 3
16 mars 2012, 15:43
salut à tous .Merci Mjid des merveilleuses photos , ça me donne envie de faire une petite visite ,continuez à nous informer des changements faites tout en les appuyant avec des photos si c'est possible.
Pièces jointes:
Thé Marocain.gif
Re: SEFROU .......... 3
19 mars 2012, 14:53
Bonsoir tout le monde
Je viens de découvrir ce magnifique forum de discussions et d'échanges sur la ville de Sefrou et je remercie toutes les personnes qui participent à l'enrichissement du débat notamment sur l'histoire de cette ville . Je souhaite ouvrir une discussion sur les grandes familles sefroui (toutes confessions confondues) qui ont marqué et façonné l'image de cette cité. Quelles sont ces familles? d'où viennent elles? que deviennent elles?
Re: SEFROU .......... 3
20 mars 2012, 11:22
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut...
Soyez la bienvenue Troubadour sur la page Dafina /Sefrou, merci de poser ce nouveau sujet sur les grandes familles Sefriouies et d'engager des discussions.

Les familles renommées de Sefrou : musulmanes ou juives ont diminuées ; surtout les familles juives ; il ne reste plus rien.

Pour débuter je cite quelques familles comme: Zerrou, Hmamouche, Adlouni, Khadira, Hammed, Britel,Hsaine, Alaoui Hachemi , Zaki , Bounoua, Dekaki........etc; et ne citer que cela ; bien sur qu' il y a d'autres smiling bouncing smiley.
Re: SEFROU .......... 3
20 mars 2012, 14:12
Bonsoir tout le monde,
Je souhaite la bienvenu au nouveau membre troubadour ,dans le forum de Sefrou et dans tout le site Dafina avec toutes ses rubriques.
Dans une des pages du forum Sefrou 2, nous avons evoqués ce sujet et nous avons cités presque toutes les familles sefriouis de souches,par manque de temps je n'arrive pas à retrouver cette page,la discussion reste ouverte mes chers amis.
En reponse à la question de notre ami lamgaz consérnant la maison du mellah,cette maison ne s'est pas effondrée ,elle a été démolie pour etre reconstruite ,il s'agit du bain du mellah et de la maison au deçus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/2012 14:27 par abdoulm.
Re: SEFROU .......... 3
20 mars 2012, 14:17
Photo du bain du mellah démoli du coté de dribchlou.ou drieb chlomo.
Pièces jointes:
IMG_2976.JPG
Re: SEFROU .......... 3
20 mars 2012, 14:19
Coté de l'entrée du mellah par taksebt.
Pièces jointes:
IMG_2975.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved