Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
15 avril 2012, 07:04
Bonjour tout le monde,
merci cher larouss,de ces documents ,surtout celui de Raphael Moché Elbaz qui est originaire de Sefrou.
Cher ami Cigalou,merci des informations concernant la famille Mammane qui est parmi les célèbres familles juives de Sefrou et qui finance actuellement les travaux de restauration du cimetière juif.
je joins une photo des années 50 lors d'une visite effectué à Sefrou par feu Mohamed 5,recevant la communauté juive de la ville,à coté du roi le pacha moulay el Hassan el Alaoui,en face du roi on reconnait Shimon Tobaly.
je m’excuse pour la qualité de l'image.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/2012 07:05 par abdoulm.
Pièces jointes:
PICT0110.JPG
Re: SEFROU .......... 3
15 avril 2012, 13:02
Bonsoir tout le monde,
Un petit écrit sur la ville.
Pièces jointes:
img_3056.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 avril 2012, 16:00
Bonsoir tout le monde,
Une photo de bab lmrabaa en 1930 lors d'une fete des cerises.
Pièces jointes:
bab lmrabaa.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 avril 2012, 05:20
Salut a tous.merci ami Abdoulm pour la photo, j'ai trouvé des documents trés intéressants, cocernant des juifs marocains,et que j'essayerai de les inserer prochainement.eye rolling smiley
Re: SEFROU .......... 3
21 avril 2012, 10:22
bonjour,
quelles nouvelles du club de tennis de sefrou,est ce qu'il est enfin ouvert ?
Re: SEFROU .......... 3
21 avril 2012, 15:04
salut à tous ,je remarque que tout le monde est absent ,moi je tiens ma promesse et je joins un document si interressant que voilà ,un dahir du sultan My abdelaziz ,en l'an 1894 concernant le grand commerçant Shamouel benbrahim ben chamhoun ,reconnaissant sa fidelité à sa patrie au trone Alaoui.
Pièces jointes:
Dahir de My abdelaziz-1894.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 avril 2012, 02:33
Bonjour tout le monde,
Merci cher ami larouss du partage de ce document,malheureusement je n'arrive pas à lire toute l'écriture,c'est vrais que ce forum connais de temps en temps des ruptures,des abscents parmis les membres,mais ce qui nous interessent,ce sont les présents qui de temps en temps nous reveillent avec leurs interventions et leurs documents qu'ils partages avec nous.
Pour l'ami sefroubis ,je n'ai pas de nouvelles du club de tenis,cette fois ont peut dire pas de nouvelle mauvaise nouvelle parce qu'il parait que le club de tenis est toujour occupé.
Je joins quelques photos panoramiques que j'ai prise ce matin près du fort Prioux.
N°1
Pièces jointes:
IMG_3061.JPG
Re: SEFROU .......... 3
22 avril 2012, 02:35
N°2
Pièces jointes:
IMG_3072.JPG
Re: SEFROU .......... 3
22 avril 2012, 02:41
N°3, Oscar est toujour fidel,il surveille la ville.
Pièces jointes:
IMG_3081.JPG
Re: SEFROU .......... 3
22 avril 2012, 02:43
N°4
Pièces jointes:
IMG_3071.JPG
Re: SEFROU .......... 3
22 avril 2012, 04:21
BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut les amis Abdoulm, Larouss, Sefroubis etc;

Au sujet du Club Tennis de Sefrou, malheuresement il se trouve toujours ocuupé et dans un état lamentable, c'est dommage qu'un vestige sportif soit abondonné vu son ancienté à Sefrou, voici une photo récente de lieu sportif.(Ph..2010).
Pièces jointes:
IMG0115A.jpg  N3.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 avril 2012, 04:48
BONJOUR TOUT LE MONDE drinking smiley

Merci Mr Abdoulm d'avoir insérer ces belles photos panoramiques de Sefrou en cette période de printemps , au sujet de l'absence des intervenants ces derniers jours , je pense que c'est les sujets concernant la ville de Sefrou qui font défaut.les relations entre les membres de forum doivent etre maintenues.

Il y a toujour quelques choses à raconter sur Sefrou. Merci à tous...(:

A l'occasion du Printemps , j' offre cette belle photo- montage de Sefrou à tous les lecteurs de ce Forum
Pièces jointes:
Copie de SEFROU  LE JARDIN   VILLE NOUVELLE 1970 2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 avril 2012, 05:19
Rebonjour tout le monde,
Merci mr Abdellatif du compliment et de l'interet que tu porte au sujet de sefrou.

je joins une photo prise il ya quelques jours,la rue Ahmed Mekouar,à droite l'école europeenne,à gauche ,la villa du militant et ex conseillé du roi Mohamed 5,mr Ahmed Mekouar.
Pièces jointes:
IMG_3024.JPG
Re: SEFROU .......... 3
22 avril 2012, 05:25
Plaque à l'entrée de la villa,c'est écrit, témoignage,maison du militant, l'hadj Mekouar et de hadja Fatima Benjeloune, les premiers signataire du traité du 11 novembre 1944.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2012 05:26 par abdoulm.
Pièces jointes:
IMG_3025.JPG
Re: SEFROU .......... 3
23 avril 2012, 16:29
Salut à tous ,ami Abdoulm comme tu viens de citer le nom d'un membre des signataires du traité du 11 nov 44 ,voilà le manifeste de tous les signataires
Pièces jointes:
les militants nationalistes.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 avril 2012, 08:05
BONJOUR TOUT LE MONDE

Merci larous d'avoir nous rappeller les noms des signataires du manifeste du 11 janvier 1944 dont l'un de cette liste Feu,Boubaker KADIRI, vient de quitter ce monde ces derniers jours.

A savoir que le brouillon (Mouswada) de ce manifeste a été rédiger à Sefrou , dans la maison du Feu Ahmed MEKOUAR.

Vous avez écrit 11 nov 1944 c'est une erreur d'inattention , c'est le 11 Jan.1944.smiling bouncing smiley


Cordiallement.
Re: SEFROU .......... 3
24 avril 2012, 09:54
Se frou c'est froum!!!



Re: SEFROU .......... 3
24 avril 2012, 14:37
Bonsoir Abdellatif,et merci de m'avoir corrigé l'erreur,salut Abdoulm ,comme promis voilà les rabins Sefriouis de famille Abitbol.
Pièces jointes:
Rabins de sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 avril 2012, 02:23
Bonjour tout le monde,
Bonjour cher ami larouss,merci de ce partage,je suis désolé pour ce retard,par manque de temp,j'arrive de temp en temp juste pour jeter un coup d'oeil sur ce forum,mais c'est dommage qu'il n y a que toi qui reste fidel et consacre de ton temp pour sa continuité.
je joins une photo qui va rappeler des souvenirs à beaucoups de sefriouis,
les toilettes publiques à la place d'el Ammouri.
Pièces jointes:
1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 avril 2012, 02:26
L'entrée des toilette à coté de la fontaine.
Pièces jointes:
5526621414_4ec3974df6_o.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved