Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
03 juin 2012, 10:01
une rue de la ville de sefrou
Pièces jointes:
sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 juin 2012, 09:17
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut les amis,

Merci Mr Jawal2007 de ces photos anciennes de la ville de Sefrou, la dernière photo montre le quartier des forgerons, maréchale ferands , artisants , menuisiers, cafetiers et autres.

Ces clichés, je pense , qu'elles ont étaient prises vers 1936, un jeudi jour de souqsmiling bouncing smiley.
Pièces jointes:
SEFROU.QUARTIER HADDADINE 1936.jpg
Re: SEFROU .......... 3
09 juin 2012, 06:53
Bonjour tout le monde. En attendant que Abdoulm ou Abdellatif nous fassent un petit compte rendu sur les préparatifs pour la fête des cerises de cette année, je poste deux photos, relativement anciennes, de la place Bab Lamrabaa, en une journée, très probablement, de souk.
Pièces jointes:
T773.JPG
Re: SEFROU .......... 3
09 juin 2012, 06:56
La deuxième photo place Bab Lamrabaa. Très belle journée à vous tous.
Pièces jointes:
T774.JPG
Re: SEFROU .......... 3
09 juin 2012, 10:49
Bonjour tout le monde,
Bonjour Amidou et Abdellatif ,encore une fois ,à 5 jours du début de la fête des cerises,rien n'est prêt pour que tout ce passe bien,des travaux partout.
En attendant j'ai résumé pour les amoureux de Sefrou,la fête de 2010.
Je n'arrive pas à mettre le film complet sur youtube.


Re: SEFROU .......... 3
09 juin 2012, 15:55
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci amis Amidou et Abdoulm de vos interventions, en ce qui concerne les préparatifs de la fete des cerises de cette année (2012) sont presque nules , on ne voit aucune activité si ce n 'est les camions des stands forins qui commence à s'installer au stade municipal et aussi les stands des marchands d'habits et autres.
Pièces jointes:
Photos-0009.jpg
Re: SEFROU .......... 3
09 juin 2012, 15:59
DOCU. 2
Pièces jointes:
Photos-0002.jpg
Re: SEFROU .......... 3
09 juin 2012, 16:10
DOCU.3
Pièces jointes:
Photos-0010.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 juin 2012, 04:59
Bonjour tout le monde,
Un peu de lecture pour les amoureux de Sefrou,
[www.moniquedurestouble.com]
Re: SEFROU .......... 3
10 juin 2012, 05:59
bonjour,
à propos de la fête des cerises 2012 les gens sur place à sefrou disent qu'il n'y rien qui montre qu'il y a cet événement:ni annonces ,ni pancartes ni banderoles ni préparatifs...!!
le seul changement c'est les stands de la foire (sic) commerciale sur la surface du jeu du stade municipal,qui est loué, dit -on , à un prix dérisoire en deçà du montant réel .
le niveau des préparatifs de la fête des cerises ne montre que le niveau des organisateurs : le Maire et le Conseil Municipal,qui ne s’intéressent qu'au coté commercial de ce festival,alors qu'il y a surtout le coté : touristique, histoire ,agricole ,sportif,culturel ,artistique ,environnement...
depuis leur arrivée à la Mairie, sefrou et sa fête des cerises sont en déclin.
Sefrou et ses résidents méritent beaucoup mieux
Re: SEFROU .......... 3
10 juin 2012, 15:41
Bonsoir tout le monde,
Pour Sefroubis,( quand le chat n'est pas là,les souris dansent ) je vois qu'à Sefrou, les souris dansent même quand le chat est là ,le chat de Sefrou est toujours occupé,débordé,je me demande pourquoi on a choisis un maire qui a beaucoup d'autres occupations,et qui laisse sa ville natale toujours en retard et toujours à la dernière minute.
je joins une photo que j'ai prise en haut de la cascade,jolis terrasse.
Une ville pareille mérite plus qu'un maire pareil.
Pièces jointes:
IMG_3251.JPG
Re: SEFROU .......... 3
11 juin 2012, 14:46
Bonsoir tout le monde. Merci à Abdellatif et à Abdoulm pour les photos et pour l'information sur les préparatifs , qui semble t il, sont lents et ne présagent aucun changement ni aucune nouveauté pouvant marquer différemment cette édition 2012 aux précédentes. Finalement ça va rester un éternel moussem qui change de dates et de "Cerisettes".spinning smiley sticking its tongue out
Re: SEFROU .......... 3
15 juin 2012, 01:36
BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut à tous : la fete des cerises de Sefrou à commencer ses festivités aujourd'hui le vendredi 15.6.2012 ,

Voici le programme:
Pièces jointes:
fiche FETE DES CERISES SEFROU 2012.jpg
Re: SEFROU .......... 3
15 juin 2012, 01:45
DOCU.2
Pièces jointes:
fiche FETE DES CERISES SEFROU 2012 001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 juin 2012, 05:05
bonjour,
la fête des cerises de cette année continue d'avoir surtout un aspect commercial,aucune activité culturelle .
les élèves qui ont passé le baccalauréat cette semaine au lycée biranzarane ont été dérangés par les marchands ambulants autorisés par le Maire et son conseil municipal à s’installer sur le boulevard de ce lycée avec des hauts parleurs! ,une pollution sonore !quelle organisation ....
Re: SEFROU .......... 3
16 juin 2012, 06:11
Bonjour tout le monde,
Très mauvaise organisation pour ce festival malgré son ancienneté,plateau musical nul,aucune vedette nationale ni international par rapport à ce qui se passe dans d'autres villes,Sefrou a toujour besoin d'un coup de pousse pour qu'elle devienne ville touristique,Sefrou reste toujours une très belle ville marginalisé.


Re: SEFROU .......... 3
16 juin 2012, 06:25
Miss Maroc et miss cerisette.
Pièces jointes:
fete des cerises 2012.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 juin 2012, 06:56
importer miss cerise d'en dehors de sefrou ,ça ne fait pas original et ça ne rend pas hommage aux filles de sefrou.
et c'est la preuve que cette élection de miss et la fête des cerises est devenue une affaire commerciale grâce à une organisation à l'importe quoi!
Re: SEFROU .......... 3
16 juin 2012, 07:30
BONSOIR TOUT LE MONDE

C'est vrai Mr sefroubis que cette année l'organisation de la fete des cerises de Sefrou est très mauvaisethumbs down

Et malgrè la médiocricité de cette fete , elle reste toutefois un petit moment de distraction de cette population de sefrou très marginalisée .smiling bouncing smiley

Voici la Reine des cerises de cette année 2012.
Pièces jointes:
MISS CERISETTE 2012-  2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 juin 2012, 13:42
Fête des cerises très mal organisé encore une fois,un désordre total au passage du défilé de miss cerisette,aucun agent de sécurité pour facilité le passage des chariots,voici une photo que j'ai prise sur place.une video de ce vrais désordre que j'ai filmé est pour bientot et qu'on va dédier au maire de cette belle ville,il est le premier responsable de la mauvaise organisation.
Pièces jointes:
IMG_3381.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved