Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
17 juin 2012, 01:09
BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut ami abdoulm et merci de tes effort ainsi que les autres intervenants.

Voici quelques photos montrant le désordre constaté dans cette fete de Sefrou cette année !!!.hot smiley
Pièces jointes:
Photos-0008.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 juin 2012, 01:19
DOCU 2

On voit bien l'abscence du service d'ordre : policiers , mokhaznis , le cortège de la fete a éte investit par la population, le défilé a été coupé en deux ou trois, on notait aussi le manque au défilé de plusieurs chars des services administratifs de Sefrou.thumbs down
Pièces jointes:
Photos-0012.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 juin 2012, 01:22
DOCU 3
Pièces jointes:
Photos-0009.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 juin 2012, 07:36
Bonjour tout le monde,
Une video du défilé de miss cerisette,place bab lmkam ou il y avait le très peu d'ordre,durant le parcoure du défilé jusqu'a cette place,c'était un désordre total.

Re: SEFROU .......... 3
17 juin 2012, 08:28
Re: SEFROU .......... 3
17 juin 2012, 08:31
Re: SEFROU .......... 3
17 juin 2012, 08:39
Re: SEFROU .......... 3
17 juin 2012, 11:10
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir ami Abdellatif, Voici une vidéo que j'ai filmé avec beaucoup de difficulté,un désordre totale, tout le monde marche à coté des chariots qui transportaient les cerisettes,aucun service d'ordre,très mauvaise organisation du défilé,seule la place bab lmkam ou c’était mieux organisé parce qu'il y a la tribune d'honneur,les centaines de milliers de visiteur non pas été visés par les organisateurs ,sont déçus et gardent de mauvais souvenir de ce festival qui malgré 92 ans n'a pas trouvé son bon chemin.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/2012 11:13 par abdoulm.
Re: SEFROU .......... 3
21 juin 2012, 11:12
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut les amis,

La fete des cerises de cette année s'est terminée en laissant dérière elle un mauvais souvenir , beaucoup d'ordures, d'arbres cassés, la chaussée jonchée de pierres, le stade des sports (jusqu'aujourd'hui 21.6.2012 , est toujours occupé par des marchants de toutes sortes de commerces et jeux forrins)thumbs down

très mauvaise fete année 2012thumbs down

Voici une photo comme échantillon des' dégats "
Pièces jointes:
Photos-0034.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 juin 2012, 13:37
bonsoir,
encore un scandale du conseil municipal ,la piscine municipale est encore fermée cette année ,cet été alors qu'il fait 42 degré à sefrou ,pourquoi priver tous ces jeunes de sefrou d'un lieu public pour se détendre et se rafraichir et les obliger à nager dans les barrages ,les rivières avec tout ce que peut entrainer de maladies et de danger !!
après la confiscation du stade municipale au profit de"la foire" commerciale ,voilà la fermeture de la piscine municipale ,quelles décisions de M.le Maire...
comme dit le proverbe "LA DIDI LA HABLMLOUK "!!
Re: SEFROU .......... 3
28 juin 2012, 08:14
BONSOIR TOUT LE MONDE

Et oui Mr Sefroubis, c'est chaque été la meme chose à Sefrou meme qu'il y de l'eau; la piscine est toujour fermée, c'es un scandale.thumbs down

Il y a un deuxième scandale c'est celui de la très mauvaise fete des cerises 2012, voir le ttire du journal arabe "Al Massae" du 27.6.2012 qui a titré ce qui suit:

-- " Faire défiler les cochons des eaux et forets rend toutes les associations de la ville furieuses et demandent les éclaircissements avec pécisions des dépenses des budjets"

--"Le Festival des cerise de sefrou 2012 fait éclater une guerre entre associations et partis politiques"
Re: SEFROU .......... 3
16 juillet 2012, 04:44
Bonjour tout le monde,
c'est toujours la même chose, malgré ses 92 ans on a pas réussi à faire de ce festival une locomotive pour promovoir le tourisme dans la ville de sefrou.
sans oublier le week end prochain c'est le ramadan, meilleurs voeux
Re: SEFROU .......... 3
16 juillet 2012, 07:15
BONSOIR TOUT LE MONDE

Meilleurs veux à tous les marocains musulmans pour le mois sacrée du Ramadan 1433 (2012)
Pièces jointes:
49444694_d84fbc21f8.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 juillet 2012, 00:17
Bonjour tout le monde,
j'ai lu sur l'un des journaux éléctronique la constitution de "la ligue islamique d'amitié avec les juifs", est que sur sefrou existe des organisations pareils
Re: SEFROU .......... 3
20 juillet 2012, 17:59
Salut à tout le monde .Par l'occasion du mois sacré de Ramadan;je souhaite à tous les musulmans ( Ramadane Karime ).
Pièces jointes:
Ramadane.gif
Re: SEFROU .......... 3
25 juillet 2012, 14:43
C her ami abdellatif, dans les pays civilisés, quand il y a un carnaval ou une fete quelconque, on ne voit pas de policiers ou de gardes pour faire de l'ordre , les gens spectateurs petits et grands se tiennent tranquilles en bordure de la route empruntée par les cortèges. chez nous ça ne se passe pas comme ça, il faut en plus de policiers des mokhaznis en grand nombre pour avoir un peu d'ordre , pour ce qui est des ordures, c'est une catastrophe, à croire que toute la ville devient une vraie décharge publique tellement il y a des ordures de tous genres, bouteilles, pots de danonce, papiers, sac en plastic, peux de fruits etc etc; d'un coté il y a la population ,actuelle de sefrou qui est d'origine campagnarde, et l'hygiène est son dernier soucis, ces gens vivent comme ils vivaient à la campagne, c'est à dire ils jettent les ordures près de la porte ou font leur besoin derrière le mur de la maison, ils ne peuvent pas changer du jour au lendemain, il faut attrendre 100 ou 150 ans avant qu'ils deviennent des gens civilisés. DANS CE CAS ce n'est pas la faut'e du conseil municipale si les gens se conduisent comme des sauvages.
Re: SEFROU .......... 3
27 juillet 2012, 02:14
Bonjour tout le monde,
pour donner suite au message de ressac, la proproté c'est une question d'éducation pas d'origne. et de porter un jugement pareil on peut le classer sous thème: "Racisme".
l'organisation du festival c'est la reponsabilité du conseil municipal qui doit mettre à dispostion un budget raisonable-avec participation des sponsors- et la société civile via les associations qui s'engagent volontairement à encadrer la population et sensibliser les gens, participer à la mise place du calendrier du festival, bien répatir les activités sur plusieurs sites de la ville du fait que tout le monde participe.
mais c'est on continue à considérer le fetival comme une boîte de publicité pour les politiciens, ou une bonne affaire pour gagner de l'argent c'est...
Re: SEFROU .......... 3
28 juillet 2012, 15:54
cher ami OUBRAHIM, loin de moi l'idée d'etre raciste, car les gens que j'ai désigné j'en fais partie intégrante, est ce que le fait de critiquer le comportement inadmissible de ces personnes relève du racisme, moi je dis non, toi tu es libre de dire ce que tu penses. je vais te raconter une histoire d'une jeune fille originaire de la région de sefrou qui a vécue depuis son enfance en allemagne. venue passer des vacances à sefrou, un soir en se promenant avec ses cousines, elle a acheté un kilog de bananes, elle en a mangé avec ses cousines. de retour à la maison, elle a sorti de son sac un sachet en plastic contenant les épluches de la babane qu'elle a mangé dans la roue, voyant celà, ses cousines ont commencé à se moquer d'elle, cependant elle leur a répondu qu'en allemagne tous les gens se comportent ainsi. ce n'est pas une question d'éducation, c'est une question de principes, les anciens habitants de sefrou eux aussi ne jetaient pas d'ordures dans les rues comme le font les habitants actuels, ceux là ce sont des je m'en foutistes, gare à toi si tu as un malentendu avec ces gens, ça peut aller très loin avec eux , ce sont des gens très dangereux, alors pour eux jeter des ordures dans la rue c'est la moindre des choses, il n'ya qu'à voir où en est la ville de sefrou pour voir l'étendue des dégats commis par ces individus. par contre il y a 40 ou 50 ans la ville était bien propre.
Re: SEFROU .......... 3
04 août 2012, 15:03
salut à tous ,j'ai le plaisir de partager ce beau texte avec tous les sefriouis .
Pièces jointes:
Temoignage.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 août 2012, 15:13
Voilà un autre témoignage sur le charme qu'avait ce petit paradis.
Pièces jointes:
Sefrou-Ouasis magique.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved