Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
11 août 2012, 07:30
La photo la plus répondue chez les artistes qui ont visité Sefrou,et l'on chanté.
Pièces jointes:
les lavendiaires-Sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 août 2012, 07:34
Salut cher ami larouss,bon ramadan ou plutot bonne fin de ramadan,l'aid c'est dans quelque jour et ce que tu as fait de la photo peut servir de très belle carte postale pour souhaiter bonne fete aux amis.
Re: SEFROU .......... 3
11 août 2012, 15:34
bonsoir,
je reviens aprés quelques jours à Sefrou et je suis toujours choqué de l'etat désastreux actuel de cette ville: de moins en moins de verdure ,aprés les nombreux arbres et plantes arrachés sur ordre du conseil municipal,la place de bab mekam et l'entrée de la ville ressemblent à l'entrée d'une ville du sud du désert .
le jardin de la piscine est dans etat lamentable,la piscine municipale est fermé alors qu'il fait 40 degré cet eté ce qui pousse les jeunes à aller nager dans l'oued et notamment aouint dendane,et ce qui est désolant c'est que aussi des adultes viennent nager là.
la Mairie de Sefrou et son Maire pourtant fils de la ville ,sont entrain de transformer la ville de sefrou en une ville désertique,sans verdure ,privant ses habitants des loisirs élementaires nécessaires :piscine,stade,aire de jeu,jardins..
est ce qu'ils sont consciient de ce qu'ils font?!
Re: SEFROU .......... 3
12 août 2012, 14:05
Bonsoir tout le monde, Bonsoir Abdoulm, Larouss, Adellatif, Lamgaz et à tous les aimables forumistes de Sefrou.
Merci Larouss pour tes dernières contributions qui louent tant la beauté de Sefrou d'autrefois et la limpidité de ses eaux coulantes dans un doux bruissement au milieu de la splendeur de ses jardins...Hélas comme tu dis, au lieu de planter davantage d'arbres , on arrache ce qui reste et...on bétonne.
Bonne fin de Ramadan, Bonne Nuit du Destin avant un Bon Aid El Fitr
Re: SEFROU .......... 3
13 août 2012, 17:17
Salut Mrs, Hamidou-Abdellatif-Abdoulm-Sefroubis-Lamgaz ...{3ouacher moubaraka}.voilà que j'avance mes Voeux pour l'3id tout en souhaitant une bonne et parfaite santé à tous les musulmans.
Pièces jointes:
3id Sa3id.gif
Re: SEFROU .......... 3
15 août 2012, 18:06
Bonsoir mes amis et 3OUACHER MABROUKA à tous mes amis LAROUSS Amidou Abdoulm Abdelatif Sefroubis
et les autres amis.....Bonne fin du ramadan ........merci ABDOULM
Pièces jointes:
cimg2477[1].jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 août 2012, 04:53
BONJOUR TOUT LE MONDE

Merci les amis de vos interventions ; à l' occasion de l'évènnement de la fete de l'AID chez les musulmans; je vous souhaite

une bonne et heureuse fete de fin du ramadan 2012
Pièces jointes:
AID AL FITR.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 août 2012, 15:32
Bonsoir à tous,salut Abdoulm ,merci Mr Abdellatif pour cette merveilleuse table de différents sorte de gateaux,qui nous fait couler la salive,salut Mr Amidou et bonne fête,ainsi qu'à tous les musulmans.
Pièces jointes:
3id Alfitr Assa3id-2012).gif
Re: SEFROU .......... 3
17 août 2012, 16:22
Bonsoir tout le monde,
Merci à tous les amis,à mon tour je vous souhaite bonne fete et longue vie,j'ai choisis comme photo une ancienne prise du temp des jardins du Maroc, près du pont de bab lmkam juste à coté des éscaliers du diable (drijates iblisse).
Pièces jointes:
20062012937.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 août 2012, 11:50
Bonjour tou le monde,
Meme prise que la précédente faite aujourdhui,plus de virage et moin de verdure.
Pièces jointes:
IMG_0957.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 août 2012, 18:02
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci les amis de vos efforts pour avoir enrichir la page de SEFROU.du Site DAFFINA .

Maintenant c'est officiel le jour de l'AID AL FITR est connu c'est le Lundi 20 Aout 2012.

Meilleurs voeux à tout le monde musulman .
.
Pièces jointes:
Voeux de l\'Aid.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 août 2012, 08:18
Salut: Mjid - Amidou - Abdellatif - Chafii - khannoussi - Lamgaz - Sefroubis -etc...,par l'occasion de fin de jeûne,je transmet mes congratulations à tous les membres du forum,en esperant à ce qu'ils soient en bonne et parfaite santé.
NOSTALGIE
Pièces jointes:
Sefrou-piscine Municipale -1950.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 août 2012, 16:52
Tres belle prise de la cascade pour vous souhaiter eid moubarak,bravo au photographe.
Pièces jointes:
cascade de sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 août 2012, 17:07
Re: SEFROU .......... 3
19 août 2012, 17:49
Salut Abdoulm, merci pour la belle photo de cascade,vraiment la prise de vue est excellente,bravo au phtographe.
Avec la permission de Mr Abdoulm ,je joins la photo de Drijate Ibliss qu'a inserré le 17-8-2012,mais retouchée.
Pièces jointes:
Sefrou-Pont Ben Khouilass-bis.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 août 2012, 18:09
Bonsoir mes amis et merci à notre ami ABDOULM pour les photos et la video...
MABROUK EL AID à tous......merci

Pièces jointes:
2edd2rt.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 août 2012, 18:55
BONSOIR TOUT LE MONDE

Un grand merci a tous les amis de ce forum;

Merci Mr larouss d'avoir réinsérer une autre fois ma photo ancienne représentant un gala de dance a la piscine municipale de Sefrou et ce a l'occasion du 14 juillet fete nationale française. Photo prise par l'ancien photographe de Sefrou Mr IMBERT ; Studio : Art et Industrie sise a Derb El Mitter ; juillet 1950.!Photo sur plaque en verre argentique.

Nb= il fallait au moins citer le propriétaire de la photo...!!

Voici une photo de ma collection de la fete des cerises 1983.
Pièces jointes:
FETE DES  CERISES 1983 001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
20 août 2012, 07:16
A Abdoulm, Larouss, Lamgaz, Abdellatif et tous nos amis du forum de Sefrou, avec mes meilleurs voeux, bonheur santé et prospérité je vous souhaite un Bon Aid El Fitr .
Pièces jointes:
T685.jpg
Re: SEFROU .......... 3
20 août 2012, 10:57
Bonjour, Mr Abdelletif je suis désolé,voilà la photo réinsérée et comme tu l'avais demandé .Merci Mr Amidou pour la jolie photo.
Pièces jointes:
Sefrou-piscine Municipale (Gala de dance) -1950.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 août 2012, 13:14
bonsoir,
c'est dommage ces situations à sefrou:
-l'occupation du quartier setti messouda par les marchands ambulants qui ont planté leurs tentes tout le long de l'artére principale en face du dispensaire jusqu'à la porte( bab setti messouda) à coté de la maison des jeunes ,transformant cette place en un dépot d'ordure et d'odeur nauséabonde !
-la démolition de certains maisons chef d'ouvres et historiques dans la médina notamment au mellah(hay amel) ,taksebt,zemghila,lkesba,benimedrek sous pretexte qu'ils sont limitrophes à des maisons menacées de ruine.
Sefrou doit conserver ses atouts de propreté,de verdure et son patrimoine historique.
aprés le moulin artisanal de l'entrée de la ville rasé ,les arbres de la frainie enlevées,le café maure de bab lmkam rasé,les jardins et les palmiers de la meme place défigurés et enlevés,le tennis club fermé,le stade municipal transformé en foire commercial,la piscine municipale fermée,le parc en ville nouvelle dit le gazon ,détrioré ,à qui le tour ?
une question à poser au Conseil Municipal qui est normalement élu pour améliorer la ville et la situation des habitants!!
à bon entendeur ,salut !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/2012 13:18 par sefroubis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved