Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
02 janvier 2013, 12:20
Bonsoir tout le monde,
quelques photos de Sefrou sous la neige pour debuter cette année,il n'a pas neigé, ce sont des photos de 2007.
N°1
Pièces jointes:
sous la neige.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 janvier 2013, 12:21
N°2
Pièces jointes:
223125_282198535228881_1023585185_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 janvier 2013, 08:42
Bonsoir et merci ami Abdoulm pour ces photos inoubliables pour mois ..merci une autre fois .
Pièces jointes:
sef.nass a3dloun.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 janvier 2013, 23:30
Bonjour tout le monde,
ça aussi,le café dans cette belle place bab lmkam,on ne peut pas oublier.
Pièces jointes:
002.jpg
Re: SEFROU .......... 3
05 janvier 2013, 06:14
SOS ,un scandale ce matin à Sefrou : on est en train d'enlever tous les arbres derrière le jardin de la ville nouvelle dans la rue venant du collège vers la municipalité jouxtant l'arrière de l'école de bab lmrbaa,ils ont enlevé des arbres historiques dont des fleurs d'orangers , des mandariniers ,platanes , pour mettre a la place du carrelage!m. Le MAIRE de Sefrou qui a pourtant fait ses études a Toulouse appelée ville des roses doit être "fier " de ses "réalisations écologiques " a sefrou . C'est une honte ! souhaitons que notre ami Abdoulmajid placera des photos de ce désastre qui a attristé les habitants de Sefrou..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/2013 06:16 par sefroubis.
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 00:28
BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut Mr Sefroubis; je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le désastre que connait la ville de Sefrou c'est l'abattage des antiques arbres des années 30 et ce au détriment du carrelage qui va ne serrvir à rien. On asiste à la désertification de Sefrou et ce sans lever le petit doigt en guise de prostestation.

Voila 2 photos de cette rue
Pièces jointes:
Photos-0007.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 00:34
La 2ème photo on voit en face le siège de la Municipalité .
Pièces jointes:
Photos-0009.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 12:31
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Sefroubis,tout a fait d'accord contre le rasage de tout ce qui est verdure à Sefrou mais quand il sagit d'arbres malades ou mal alignés comme le cas dans cette ruelle,voir l'avant dernière photo de l'ami Abdellatif que je salut,je pense que ces arbres doivent etre rasés.cette place va servir de parking pour la mairie,il y a aussi le probleme de stationnement,toutes les rues sont pleines de voiture,Sefrou aujourdhui ce n'est plus comme dans les années 60.
je joins une photo de cette ruelle avant et en cour de travaux.
Pièces jointes:
travaux a sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 12:40
Je joins quelques photos prises ce matin à la demande de l'ami Sefroubis et aussi pour mettre tout le monde au courent de ce qui se fait comme travaux à Sefrou.
N°1
Pièces jointes:
IMG_4183.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 12:41
N°2
Pièces jointes:
IMG_4184.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 12:42
N°3
Pièces jointes:
IMG_4185.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 12:44
N°4
Pièces jointes:
IMG_4187.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 12:45
N°5
Pièces jointes:
IMG_4189.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 12:52
Loin des travaux,sur la terasse du @#$%& sidi Bousserghine,mon chien Oscar regarde toiute la ville de Sefrou.
Pièces jointes:
IMG_4179.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 janvier 2013, 12:55
Une deuxième photo,SOUBHANE A LAH,meme les animaux aiment cette belle vue sur la ville.
Pièces jointes:
IMG_4177.JPG
Re: SEFROU .......... 3
07 janvier 2013, 07:25
Bonjour,m.abdoulm , je suis étonné de ta réaction envers le rasage et l'enlèvement des arbres des rues de sefrou,et vous connaissant à travers les écrits et les photos que tu partage avec les formustes ici depuis des années que tu es amoureux de Sefrou , de sa verdure que tu as tant défendu mais cette fois je sens que ce que tu as écrit tu l'a fait sans conviction ,sans être convaincu ...(? ! )et le prétexte du manque de places de stationnement pour la mairie n'est pas crédible , il y a une aire de stationnement à côté de bab derb Omar en face de l'autre porte de la municipalité .en tout cas il n'y qu'a comparer ta photo du 6.1.2013 a 12h 31 celle du haut avec les arbres ,la verdure et l'ombre avec la photo en bas après l'enlèvement des arbres une rue désertique même l'école de bab lmrbaa est dégarnie !et puis ça se voit sur les autres photos maintenant on constate qu'il y à plus de carrelage que de verdure dans les jardins de Sefrou . ville appelée jardin du Maroc,Yahsra!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/2013 07:28 par sefroubis.
Re: SEFROU .......... 3
07 janvier 2013, 12:42
Bonsoir tout le monde,
cher Sefroubis,je n'ai pas changé,j'ai toujour un grand amour pour Sefrou,pour la verdure,pour tout ce qui est beaux et propre,dans mon dernier message j'ai parlé des arbres de cette ruelle qui n'etaient pas de la meme taille,de la meme qualité et quelques arbres qui étaient malades et qu'il falait enlever,c'est tout,si non je ne suis pas d'accord pour les centaines d'arbres abatues sans pitié pendant les travaux et pour élargire toutes les artères de la villes,des arbres que le conseil municipal aurait pensé à transplanter,je peut te dire que le conseil actuel est le plus mauvais de tous les temps,très mauvaise gestion,aucun controle,aucun suivit,le maire n'est jamais présent,et n'a apporté aucun projet à Sefrou,meme les travaux actuel c'est le marché de l'ex conseil municipal,une seul chose qu'on doit reconnaitre à mr Maazouz c'est l'inscription de la fete des cerises aux patrimoines de l' UNESCO.
Re: SEFROU .......... 3
09 janvier 2013, 23:13
BONJOUR TOUT LE MONDE


Salut.................


La Municipalié de Sefrou a afficher aujourd'hui (9.1.2013) sur les panneaux publicitaires de la ville des affiches annonçant l'inscription de la Fete des cerises aux Patrimoines de l'UNISCO smileys with beer
Pièces jointes:
PANNEAU  1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 janvier 2013, 16:11
Salut à tous
Bonsoir Abdoulm,Abdellatif,Sefroubis..... , je me rappelle qu'à partir de la rue en face du palais municipal, pendant le printemp,on ne sent comme odeur que les fleurs d'orangers,c'etait merveilleux,pourquoi ne pa faire comme à Marrakech,il est formellement interdit de derraciner un palmier,mme s'il se trouve dans un lot de construction,dans le cas necessaire on le deplace et avec autorisation, c'est ce qui a rendu cette ville,un lieu attrayant qui attire des touristes de tous les coins du monde.Bref on ne sent la chose que si on la goute.nous qui deffendons la verdure on a passé notre jeunesse dans les jnanates,et entre les ruisseaux et c'était merveilleux..Yahasra........
Pièces jointes:
Jardin de roses-SEFROU.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 janvier 2013, 12:13
Bonsoir tout le monde,
quelques photos souvenir de Sefrou des archives de l'ami Robert Bohn.
le souk de doum,devant l'école bab lmrabaa.
Pièces jointes:
293263_505395336140905_1847577097_n.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved